Christian Vanneste : Sandrine Mazetier défend le parti de l'étranger

Christian Vanneste : Sandrine Mazetier défend le parti de l'étranger

Le député PS Sandrine Mazetier a annoncé son intention de porter plainte contre le député UMP Christian Vanneste qui a parlé du « parti de l’étranger« . M. Vanneste a déclaré:

« Si vous parlez de l’attachement à la France, du patriotisme, la plupart des électeurs du FN sont plus proches des électeurs de l’UMP que de ceux du PS. Vous savez, quand vous entendez des gens comme Sandrine Mazetier, vous croyez vous rappeler la notion du parti de l’étranger« .

« Je ne laisserai pas, les socialistes ne laisseront pas passer ce type de propos« , a déclaré Mme Mazetier.

M

« Christian Vanneste n’est pas un inculte, quand il parle du parti de l’étranger, il fait référence à l’affaire Dreyfus. Il accuse les socialistes, à travers moi, d’être des traîtres à leur patrie alors que l’on est en guerre ».

Dans un communiqué, Christian Vanneste répond :

« Lors de la dernière réunion de la mission d’information sur la nationalité, la députée socialiste Sandrine Mazetier a stupéfié les membres de la majorité en affirmant

«Pour devenir Français, faut souffrir un petit peu… Hein, donc faut passer des examens, écrire une lettre manuscrite, voilà… (…) Mais pourquoi faudrait souffrir absolument pour devenir Français quand on n’est pas né Français ? Pourquoi, même quand on nait Français et qu’on a oublié de le demander à 16 ans, faudrait écrire une lettre manuscrite (…) ? Mais pourquoi certains Français devraient-ils souffrir, devraient-il faire plus d’efforts, devraient-ils le mériter davantage que d’autres qui le sont tout simplement parce qu’ils sont nés de parents Fançais en France et disposant effectivement patrimonialement de leur nationalité ?» (cf vidéo sur mon site).

V Nous sommes beaucoup à penser que le fait d’être Français ou de devenir Français est un honneur, et qu’il doit se mériter. C’est la raison pour laquelle j’ai plaidé en faveur de la déchéance de la nationalité pour les titulaires d’une double nationalité qui, après être devenus Français, commettraient un crime à l’encontre d’un détenteur de l’autorité publique. […] Beaucoup de Français savent d’ailleurs à travers la mort d’un parent ou grand-parent que la Patrie peut exiger beaucoup plus des citoyens que de ne pas commettre un crime : exposer sa vie pour elle ! A côté des véritables souffrances subies par ceux qui se sont battus pour le pays, le fait de devoir simplement écrire une lettre parait bien dérisoire… J’ai donc en réponse à cette énormité dit qu’elle évoquait chez moi la notion du « parti de l’étranger », chère au Général De Gaulle et à Jacques Chirac.

Il est vrai que l’acharnement de certains députés socialistes et de Sandrine Mazetier, en particulier, à défendre les « droits » des étrangers et à combattre toute mesure favorisant la maitrise de l’immigration, éveille pour le moins le sentiment d’une préférence qui ne serait guère nationale. »

(via )

Partager cette publication

(4) Commentaires

  • dubos Répondre

    Il a raison et il n’est pas le seul à le penser et bientot à l’exgiser !!!!!!!!!!

    26/03/2011 à 20 h 52 min
  • MOI ! Répondre

    Bien sûr que les socialistes sont des traîtres, et autant que les gaullistes ! Nous en avons eu la preuve pour l’Algérie qu’ils pont donnée !!

    26/03/2011 à 8 h 54 min
  • STERIBUS Répondre

    Encore une qui se croit intelligente alors qu’elle n’a que de la merde dans les yeux.

    26/03/2011 à 8 h 49 min
  • Pierre Répondre

    L’UMPS (UMP et PS) est au pouvoir depuis plus de trente ans. L’immigration ne cesse d’augmenter dans des proportions plus inquietantes (si on tient a la france et au niveau de vie de nos compatriotes) et le code francais de la nationalite est un des plus laxistes au monde…

    Si on parle vrai, il faut donc bien reconnaitre que L’UMPS est le parti des etrangers. Une fois encore l’UMP (ici par le biais de Mr Vaneste) tente de prendre nos compatriotes pour des imbeciles. Repondons a L’UMPS dimanche en votant massivement pour le seul parti qui defend nos compatriotes, le Front National.

    25/03/2011 à 18 h 52 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *