Cinq djihadistes présumés arrêtés

Cinq djihadistes présumés arrêtés

Cinq personnes ont été interpellées aujourd’hui à Paris et à Roissy, soupçonnées d’appartenir aux filières jihadistes de combattants formés dans les zones tribales à la frontière pakistano-afghane, a-t-on appris de source proche de l’enquête, confirmant une information de la radio RTL.

Les cinq personnes arrêtées sont “des gens intéressants dans le cadre de la menace globale (contre la France) récemment évoquée”, a déclaré à l’AFP cette source. Elle a ajouté que ces personnes étaient soupçonnées de faire partie des réseaux de candidats au jihad formés dans les zones tribales de l’ouest du Pakistan, à la frontière afghane, où combattent des talibans alliés à al-Qaida.

Samedi, un Français d’une trentaine d’années, soupçonné de s’être rendu dans cette région, avait été mis en examen et incarcéré. AFP

Partager cette publication

Comments (2)

  • Béru 45 Répondre

    Combien y a-t il de djihaddistes en France qui sommeillent? Comment se fait-il que des lieux de prière ne portent par exemple que le nom d’association culturelle (turque exemple de ma petite ville).Tout est basé sous notre loi de 1901 concernant les associations!! Pour quelles raisons ces lieux ne sont pas déterminés par leur but?
    Si des statuts sont déposés en préfecture (ce dont je doute) il va suffire de les consulter.Nous sommes nous pauvres cons de Français trop bons et nous couvrons les yeux pour ne rien voir! Il sera trop tard au reveil qui sera douloureux d’essayer d’écarquiller les yeux!!

    10 novembre 2010 à 18 h 07 min
  • STERIBUS Répondre

    Comme si cela était un scoop !
    Parmi tous ces nouveaux “français” il y à une majorité de jeunes et même de moins jeunes qui ne rêvent que de ça.
    Et nous, comme de gros cons, nous en faisont rentrer à tour de bras dans notre pays.
    Nos hommes politiques, l’Europe, sont en train de nous suicider !!!

    10 novembre 2010 à 9 h 49 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *