Collège-lycée islamiste menacé de fermeture

Posté le septembre 16, 2010, 11:59
59 secs

Lepremier collège-lycée islamiste de France étant menacé de fermeture, voici l’appel que lancent ses soutiens :

L’association Réussite est une association musulmane qui a pour vocation de promouvoir la réussite scolaire des enfants musulmans depuis plus de 18 ans. Elle est active au sein de la communauté et des associations musulmanes sur plusieurs plans :

– Ouverture depuis 2001 du collège-lycée privé musulman.

– Cours d’arabe, du coran et de culture musulmane.

– Organisation de colonies de vacances scolaire et extra scolaire.

Le Collège est reconnu par l’état français et aurait dû être sous contrat (subventionné) depuis 2006, ce n’est pas le cas. Cette absence de subvention a mis l’association dans une situation financière très difficile avec des dettes qui s’élèvent à 360.000 Euros à l’heure actuelle. L’association a subi un coup dur l’an dernier, elle fut alors menacée de redressement judiciaire et disposait d’un délai d’un mois pour trouver la somme due, afin que le local ne soit pas vendu aux enchères.

La situation est très urgente, ne ratez pas une telle occasion d’oeuvrer en bien. Vous pouvez aider La Réussite. Vous serez très certainement fier et heureux d’avoir contribué et de voir des enfants musulmans ; grands ingénieurs, médecins, grands écrivains, grands psalmodieurs de coran… et pourquoi pas grands savants. UAM 93 (vu ici)

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)