Comparaison (de l'islam et du catholicisme) n'est pas raison

Posté le mars 15, 2011, 8:00
53 secs

Caroline Fourest écrit n’importe quoi :

“On nous reparle de vouloir couper l’islam de “ses influences étrangères”, en interdisant les financements étrangers, les prêches en arabe, et en formant les imams. Au nom de quel principe ? Et les autres religions ? Allons-nous interdire au Vatican (un Etat étranger) de financer des églises traditionalistes qui prient en latin ? Mettre sous tutelle les temples évangéliques financés par les Etats-Unis dont les pasteurs chantent en anglais ? Sanctionner les prêtres dont le catéchisme bafoue les lois de la République sur le pacs ?

Qu’on me cite une église “traditionaliste” financée par le Vatican…

(via )

3 réponses à l'article : Comparaison (de l'islam et du catholicisme) n'est pas raison

  1. miane

    16 mars 2011

    Bien répondu, jamais le Vatican n’a aidé de quelle que manière que ce soit une église traditionnaliste…et puis m… alors on est en France.Il y en a marre de vouloir détruire 2000 ans de tradition chrétienne qui ont apporté cette liberté de faire et de dire pour favoriser un système qui interdit et condamne tout ce qui n’est pas de leur obédience

    Répondre
  2. Mephisto

    16 mars 2011

    Elle a fumé la moquette Caroline ?
    Le Vaticain finançant les églises traditionnalistes ? Où donc a-t-elle vu cela. Il a fallu attendre Benoit XVI pour que le fait de dire la messe en latin soit enfin admis. Il semble me souvenir que Mgr Lefevre avait même été en son temps excomunié et les prêtres ordonnés par celui-ci non reconnus par le Vatican.
    Cela vaut bien JJ Bourdin annonçant sur BFM télé et RMC que “les curés font bien leur prêche en latin alors pourquoi interdire aux imams de faire les leurs en arabe”
    Et ça se dit journaliste….

    Répondre
  3. MOI !

    16 mars 2011

    La France est catholique. Elle doit le rester !
    Ceux qui veulent faire de la France un pays islamique, qu’on les renvoie dans leur pays d’origine sans aucune autre forme de procés. C’est clair ? C’est en tout cas ce que je pense et ne suis certainement pas le seul !!

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)