Copé-Dalila : un débat surréaliste sur la burqa

Copé-Dalila : un débat surréaliste sur la burqa

Depuis que le député communiste André Gérin s’en est saisi, la burqa fait couler beaucoup d’encre.

Dernier épisode, le débat organisé par Thierry Ardisson, le 9 janvier, entre Jean-François Copé, « patron » des députés UMP (dont notre blog <www.observatoire-parlement.org> a maintes fois évoqué l’intérêt pour le sujet de la burqa) et une jeune femme, Dalila, âgée de 22 ans et recouverte d’un voile intégral.

De ce débat, je retiens plusieurs éléments qui me semblent fondamentaux pour la question de la place de l’islam chez nous.

1) La jeune femme, française, est issue de l’immigration, née d’un père algérien qui ne l’a pas reconnue. Elle a été élevée dans l’athéisme, assorti de quelques éléments de culture musulmane. C’est elle qui a choisi à 17 ans de porter le voile intégral. Ceci corrobore une idée générale : le danger de l’islam radical concerne paradoxalement beaucoup plus les 2e ou 3e générations que les immigrés proprement dits.
Comme beaucoup de déracinés, cette jeune fille s’est radicalisée (l’étymologie est extrêmement parlante ici). Le problème de l’intégration n’est donc pas derrière nous, mais devant.

2) Dalila met en cause l’interprétation du Coran par Boubakeur, le recteur de la mosquée de Paris. C’est là un des principaux problèmes de l’islam : son absence de hiérarchie. Quand bien même l’islam « officiel » parviendrait à s’habituer à notre mode de vie occidental, le point de vue d’une jeune fille sans expérience n’a pas moins de poids que celui des plus grands savants.

3) Copé a très astucieusement placé le débat non pas sur l’islam, mais sur deux points : la sécurité (en rappelant malicieusement au passage que le voile intégral est interdit à La Mecque) et le respect de la femme. Il est clair que sa position est ici inexpugnable.

4) En revanche, il faut dire que ce débat met le spectateur extrêmement mal à l’aise. D’abord, parce que la supériorité de Copé y éclate presque outrancièrement, non pas seulement parce qu’il a l’habitude des médias, mais aussi parce qu’il est visible, que son sourire est visible, au contraire de son « interlocutrice » invisible.

Mais aussi sur le fond : tout se passe comme si, pour Copé comme pour toute la classe politique, il n’y avait aucune différence entre les différentes communautés. Pourtant, il y en a une, de taille : l’islam est un nouveau venu qui doit s’adapter à nos mœurs. Ce n’est pas seulement une question de sécurité ou de respect des lois républicaines, mais d’abord une question d’identité nationale.

la vidéo du débat Copé – Dalila:

Partager cette publication

Comments (34)

  • HOMERE Répondre

    Et ce guignol de Dumas qui les préfère à poil comme sa P de la République bananière…lui le pourvoyeur de fonds du FLN,lui le pilleur pétrolifère…eh bien il la ramène sa tronche de gouape vérolé.Le voile ? vous le valez bien !

    Et ce tas de chiffon dont deux trous noirs galactiques évoquaient les pires moments de la peste du même nom se défendant d’être manipulée par les oracles mahométans agitateurs patentés des mosquées salafistes !

    Et ces spectateurs ébaudis devant cette tache brune foncée sans formes ni dimensions,sans tête ni cul,sans poitrine ni fesses,sans orgueil ni fierté !

    Et ces mentalement affectés de la tronche qui comptent les points jusqu’à ce que les débris de notre nation deviennent poussières !

    Et ces autruches huppées dans les trous veloutés des ors républicains qui se la jouent sur l’air des lampions "ta burka tu la mets dans la rue mais en entrant à la Poste tu te déshabille pour mettre ton string…idem à la sécu et à l’Udaf ou tu vas tous les jours palper les euros bénis par Allah bien sûr !

    Mes aïeux…….pardon d’être aussi lâche,pardon de me faire traiter de la sorte,pardon de ne pas être au sérail boire le thé au harem d’archi merde….

    Juré craché….je vais me dhimiser par deux : celle de droite à ma femme et celle de gauche à mon copain ! cocu pour cocu autant l’être par ceux que l’on aime ! mais la Bourreka ? caca !

    23 janvier 2010 à 15 h 56 min
  • Anonyme Répondre

    salam. ce n’est pas parce qu’on est voilée qu’on est folle. oui je suis une femme musulmane voilée, je ne suis pas folle. je ne le fais pas pour qu’on me remarque. et je ne suis plus une enfant, j’ai 28ans.  oui un jour inchallah je souhaite pouvoir aller en arabie saoudite.

    22 janvier 2010 à 22 h 30 min
  • Pascale Répondre

    @ Marc

    J’ai eu la chance inouïe, moi, une femme européenne, divorcée et non remariée à l’époque d’aller en Arabie Séoudite aux débuts des années 90. Et seule.

    Je dis chance inouïe car c’est une expérience qu’il faudrait en effet que certaines écervelées d’ici puisse vivre.

    Ceci dit, la minette voilée entièrement je vous fiche mon billet que dans 30 ans, une fois que la mode sera passée et qu’elle sera passée vraiment dans l’âge adulte, elle aura abandonné son voile : imaginez quelqu’un de normalement constitué s’accoutrant ainsi DE SON PLEIN GRE PENDANT PLUS DE 50 ANS ?

    Impensable. Sauf si elle est timbrée. Ce qu’elle n’ a pas l’air.

    Pensez donc, grâce à son voile elle est déjà passée à la télévision et une bonne partie de l’actualité est concentrée sur elle : elle est pas belle la vie ?

    21 janvier 2010 à 21 h 46 min
  • Marc Répondre

    Bonjour. A delongueville: La religion recule en France ? Où avez -vous pris cette ânerie ? L’islam est en pleine progression,bientôt première religion de France ! Et quand il sera majoritaire,il imposera sa loi,comme il le fait déjà dans bon nombre de banlieues ou de grandes villes ! Allez-donc faire un tour à Lyon,à Marseilles à Paris dans certains quartiers,vous verrez à l’heure de la prière,si vous pouvez passer dans les rues où sont agenouillés les musulmans ! Mettez des lunettes,car si dans 30 ans vous ètes encore vivant, vous serez traité comme un homme de seconde zone,un "sous-chien" à moins que vous vous fassiez musulman !  A Pascale : Non ce n’est pas une mode,c’est une colonisation ! Les musulmans intégristes avancent leurs pions les uns après les autres,et comme personne ne réagit vigoureusement,ils continuent ! Ils ne sont pas pressés,ils ont tout leur temps,ils nous colonisent avec les ventres de leurs femmes,qui pondent en moyenne 3 à 4 enfants,les Françaises c’est moins de 2, faites le calcul,ce sont des centaines de milliers de futurs petits musulmans de plus chaque année,car ils sont Français,étant nés sur notre sol ! Comme je l’ai écrit plus, à tous les sceptiques,allez donc faire un tour en Arabie,et vous aurez un  apperçu de  ce qui vous attend ! Ces gens là,sont assez intelligeants,pour ne pas nous affronter de front,tant qu’ils sont minoritaires,mais cela ne durera plus bien longtemps,à la cadence ou ils arrivent dans notre pays ! Et si par malheur la Turquie devait entrer dans l’Europe,cette colonisation ira encore plus vite ! Musulmans intégristes modérés,quelle connerie !

    20 janvier 2010 à 18 h 26 min
  • Magny Répondre

    Une loi contre la Burqa . Et une de plus pour la route ! Nos députés doivent confondre quantité et qualité : je leur conseille un bon dictionnaire ( c’est sans doute aussi l’impression de ne pas mériter leur salaire qui doit les pousser à un zèle aussi vain ) .

    Sinon mon avis sur la Burqa désirée par celle qui le porte? L’ impression d’observer un coktail très étrange . Un mélange d’effet de mode , de provocation ( c’est pas du tout m’as-tu-vu …) , de révolte d’ado qui donne envie de donner des claques , d’affirmation de soi mal pensée , de vulnérabilité exacerbée , de désir de faire mal par déception réelle et fantasmée .

    Bref c’est pas joli joli . Pour blaguer je dirais que c’est pas très catholique …

    La caravane passe à côté des chiens timorés qui aboient  . Mais elle contourne le lion qui dort …

    Qui a la spiritualité la plus haute éclaire sans brûler .  

    20 janvier 2010 à 16 h 38 min
  • Pascale Répondre

    @ Delongueville

    """Il n’y a pas d’identité nationale. Elle évolue tout le temps, et heureusement que les choses ont changé depuis les gaulois."""

    Si elle évolue c’est qu’elle existe cette identité, non ?

    19 janvier 2010 à 21 h 26 min
  • Pascale Répondre

    @ Khadidja

    Que Dieu vous bénisse .

    19 janvier 2010 à 21 h 06 min
  • Pascale Répondre

    Ca fait donc 5 ans qu’elle porte le voile intégral. Elle est jeune, elle est narcissique et elle ne sait pas quoi faire pour se faire remarquer. Le voile intégral c’est idéal pour assouvir son besoin de reconnaissance.

    Rendez-vous dans 30 ans ! Quand la mode sera passée !!

    Bref, elle me fait doucement rigoler la minette.

    19 janvier 2010 à 21 h 03 min
  • IOSA Répondre

    delongueville@…..

    Le sujet du métissage est déjà traité par P.Lance dans son article " La France métissée"

    Pour ou contre le métissage…peu importe puisque la véritable raison non dite parce que interdit sous peine de descrimination (religieuse).

    Donc le métissage ( pour ma part) je ne suis pas contre lorsqu’il s’agit d’amour entre deux êtres et contre lorsqu’il s’agit de dominer l’autre ( la femme par excellence) pour asservir tout un pays et un peuple par la religion.

    Mais à lire celle qui renie même son nom par soit disant conviction religieuse ( la pédophilie coranique), je me demande si l’asile serait un bon moyen d’enrayer le processus ou bien ne faut il pas tout bonnement interdire la possibilité d’obtenir la nationalité Française par mariage et supprimer d’emblée la double nationalité ?

    IOSA

    19 janvier 2010 à 20 h 44 min
  • deLongueville Répondre

    Le vrai problème ce sont les religions qui ont toutes des côtés très obscurs et surtout obscurantistes. Elles cachent toutes la vérité, plus ou moins, parfois avec un voile. 

    Il n’y a pas d’identité nationale. Elle évolue tout le temps, et heureusement que les choses ont changé depuis les gaulois. Heureusement que les Romains, les Vickings, les Huns, les Arabes, les Anglais, les Allemands sont venus mêler leurs sangs. Et cela continuera, sans guerre, paisiblement.

    Pas plus ni moins d’identité nationale que familiale, villageoise, européenne … mondiale.

    Pas de dieu. Pas de problème. Juste des humains qui ne savent pas pourquoi ils sont là. Alors autant se respecter les uns ET les autres et vivre en bonne intelligence.

    Vive la France, l’un des pays où la religion recule le plus, ou la population se métisse le plus.

     

    19 janvier 2010 à 12 h 55 min
  • Marc Répondre

    Non il ne faut pas enfermer ces femmes,il faut les envoyer faire un séjour d’un an,(ce sera suffisant) dans un des paradis d’Allah ! Je veux parler de l’Arabie,où j’ai séjourné (pour mon travail) près de 2 ans. Je peux vous dire qu’au bout de ce laps de temps,elles seront guéries,ou alors c’est quelles sont incurables ! Mais surtout aussi tous les crétins,qui pense que l’islam est une religion de tolérance et d’amour ! Quand ils y auront subi toutes les vexations,lles coups de bâtons de la police religieuse,parce qu’ils fumaient en public pendant le ramadan,ou bien qu’ils buvaient un verre d’eau,ou qu’ils portaient une petite croix au bout d’une chaîne autour du cou,quand ils se seront fait virer des magasins parce-qu’une femme ou plusieurs y entraient,accompagnées obligatoirement par un membre masculin de la famille,quand ils y auront vécus l’interdiction de pratiquer la célébration de toutes fêtes religieuses,autre que l’islam,l’obligation du travail le Dimanche,le jour de la prière étant le Venddredi,l’interdiction de tous les alcools,pour tout le monde,interdiction de se mettre en short pour sortir en  ville,même par 50°,interdiction de se mettre torse-nu,sauf dans sa propriété entourée de murs,etc…etc… Cela pour les hommes,alors vous immaginez pour les femmes ! Elles,c’est la lapidation qu’elles risquent pour de telles futilités ! Les femmes là-bas,sont moins bien traitées que les chiens,voila ce que ces gens veulent instaurer dans notre pays ! C’est déjà bien avancé,grâce à la couardise de nos dirigeants politiques !

    19 janvier 2010 à 10 h 57 min
  • Anonyme Répondre

    salam. et oui lemaousse, j’éxiste bien, et vous, vous exister?????? si je parle ici, c bien que j’éxiste quand même. ce n’est pas parce qu’on a des pensées différentes qu’on n’existe pas.et c vrai que le jeune femme de la photo ne porte pas une burqa, mais un niqab.

    19 janvier 2010 à 1 h 20 min
  • Daniel Répondre

    "Dumas Ardisson n’aiment pas la France,  la France, celle qui a une mémoire et hérite d’un passé, sur lequel elle peut réfléchir, ne les aime pas."
    Message de lundi 18 à 4h22:   merci  anonyme pour cette intervention face à des professionnels de l’image truquée qui font feu de tout bois pourris pourvu qu’ils en sortent plus riches.

    Mais soyez par ailleurs assuré que la réflexion et l’honnêteté sont possibles hors de la mémoire collective, pour qui cherche la vérité en ayant seulement horreur de "tromper" , de trahir celui qui constitue en premier son meilleur ami: lui même.
    D’autres, dont un "certain" sur ce forum, s’imaginent qu’ils sont "amis" avec le "diable" (Islamiste entre autres formes) seulement parce qu’ils fayottent avec lui et n’ont même pas conscience qu’ils sont des traitres à eux mêmes, n’étant pas leur propre ami…  Ils sont tout au plus  l’ami de leur portefeuille, c’est à dire l’ami de leur ventre; mais ni celui de leur esprit, ni celui de leur âme.

    18 janvier 2010 à 22 h 32 min
  • Marc Répondre

    Salut à tous. Non ED, il ne faut pas  les enfermer dans un asile,elles y seraient trop bien traitées ! Il faut les envoyer faire un séjour d’un an,au paradis sur terre,je veux parler de l’Arabie Saoudite ! Ayant passé moi-même près de 2 ans,au paradis d’Allha, je sais de quoi je parle,et pourtant je suis un homme,donc beaucoup mieux traité qu’une femme ! Elles y verront ce qu’est le paradis de l’islam ! Quand elles y auront subi tous les traitements réservés aux femmes,elles n’auront plus envie de revenir dans notre enfert ! Moi je dis : pas de burka,ni dans les administrations,ni dans nos rues ! Cette saloperie de voile, n’est en rien un signe religieux,mais le signe de la soumission de la femme à l’homme ! Là-bas elles sont des centaines de milliers,qui voudraient avoir le privilège de vivre libre et sans voiles !

    18 janvier 2010 à 18 h 13 min
  • Anonyme Répondre

    un peu de mémoire,et d’histoire  nous aiderait à penser

    dans la gueule du loup : c’est cette émission, le reflet que notre Etat va mal.
    Nous savons qu’il y a des gens qui peuvent toucher des commisions montant jusqu’à des millions, dans des négociations de marché internationaux, Ardisson est le premier à le savoir, quel jeu joue t-il ? pour qui ? qui paie ? qui le manipule lui ? par quoi est-il manipulé ? je ne pense pas que ce soit un ange. Un diable, oui un diable, proche d’un Nosferatu. Il a besoin de sang. le jeu qu’il joue est dangereux. Vive satan. Il ne se souvient plus mais à la télé, dans son émission, il était possible de crier publiquement Vive Satan. Et nous sommes quelques uns à rire jaune… lui jouit … le mal le fait rire, plus c’est vil mieux c’est,d’ailleurs tous vienne le voir même Gorbatchev, rendre les gens crétins en déballant le linge sale le rend heureux, il informe,  le scandale lui fait gagner un audimat, de l’argent, et les vieux spectres, tel Roman Dumas réapparaisse, indigne.

    suite du scénario ou du film

    Présentation de certains personnages
    Roland Dumas n’est de loin pas un enfant de cœur. La direction d’Elf a procédé à des surfacturations comme dans l’affaire des frégates de Taïwan, ou lors du rachat des raffineries Leuna, et Ertoil pour verser des commissions occultes. Ils ont également utilisé le mécanisme des emplois fictifs pour rémunérer les proches des intervenants d’une affaire.
    Cette affaire tentaculaire a aussi compromis le ministre Roland Dumas, et la femme d’affaires Christine Deviers-Joncour. Christine Deviers-Joncour s’est d’ailleurs surnommée dans un livre « la putain de la République ».
    Sous la présidence de Loïk Le Floch-Prigent, avec la complicité du directeur des Affaires générales Alfred Sirven, et de André Tarallo, le « monsieur Afrique » d’Elf, plus de 300 millions d’euros auront ainsi été détournés entre 1989 et 1993.

    La démarche d’Ardisson est absolument opportuniste, c’est un vrai prédateur, un fauve, un loup, on se demande pour qui il travaille ? il soit être payé pour en même temps, se moquer de Roland Dumas lors de l’affaire Christophe Deviers Joncourt, sa maîtresse, pour mémoire l’affaire d’Elf Aquitaine, et la présentation de son roman les amants maudits de la République et en même temps l’inviter dans une émission sur la burqa et être capable d’exposer ainsi cette sœur de l’islam que plus rien ne le scandalise. invoquer Vichy, et lui résistant, cela me semble aller trop loin. je crois qu’il prend le spectateur pour un idiot, et la majorité des français pour des idiots.

     La télévision publique telle qu’Ardisson la mène me semble anti-informative, tristement populiste, les dossiers sont mal présentés, l’information est tronquée, elle se résume à l’évènement, c’est à dire au scandale de l’émotion au choc visuel. Le côté charognard de la télévision, impossible de penser dans ce cadre, impossible le dispositif est un traquenard… aucune chance sauf de vouloir démonter ce mécanisme par la pensée déjà

    Nos hommes d’état perdent petit à petit leur crédibilité en participant à cette mascarade sans la critiquer, pour déjeuner avec le diable il faut une longue cuillère,  le média et la vaste machine qui les convoque… les baise. pardonnez-moi cet écart de langage. C’est de la pornographie télévisuelle qui ne dit pas son nom. Pauvre Dalila. elle est baisée malgré son burqa (qui devrait la protéger de tous les regards concupiscents), c’est raté, elle est baisée, instrumentalisée, manipulée par la machine télévisuelle, autant que Copé… Qui a intérêt que la France se perde… Qui ? ce qui est apparent cache souvent un invisible…  la télé est l’outil de la république des affaires. La loi du marche ne connait pas d’état d’äme. Monsieur Ardisson en tant que monsieur Loyal vous menez bien votre jeu. Je vous salue bien bas.

    Vous êtes avec d’autres au delà du bien et du mal comme dirait ce cher Nietzsche.
    vous habitez la France mais vous n’êtes pas habité par la France, comme le disait si bien Malraux en citant le général De Gaulle. Monsieur Dumas, peut-il encore aimer quoi que ce soit, puisqu’il a trempé ses mains dans des affaires bien louches. Dumas Ardisson n’aiment pas la France,  la France, celle qui a une mémoire et hérite d’un passé, sur lequel elle peut réfléchir, ne les aime pas.

    Et pour finir je vous cite une phrase de Jean-Luc Godard.
    Il y a des gens qui résistent contre cette peste que ces gens-là instituent qui s’appelle le temps du mépris

    " Car il y a la règle et il y a l’exception. Il y a la culture qui est la règle, et il y l’exception, qui est de l’art. Tous disent la règle, ordinateur, T-shirts, télévision, personne ne dit l’exception, cela ne se dit pas. Cela s’écrit, Flaubert, Dostoïevski, cela se compose, Gershwin, Mozart, cela se peint, Cézanne, Vermeer, cela s’enregistre, Antonioni, Vigo. Ou cela se vit, et c’est alors l’art de vivre, Srebrenica, Mostar, Sarajevo. Il est de la règle de vouloir la mort de l’exception, il sera donc de la règle de l’Europe de la culture d’organiser la mort de l’art de vivre qui fleurit encore à nos pieds. Quand il faudra fermer le livre, ce sera sans regretter rien. J’ai vu tant de gens si mal vivre, et tant de gens mourir si bien."

    il y a de nouveaux résistants actuellement qui veillent… et qui sont au service de l’humain sans le mépriser, il y a une vérité la vôtre est mensonge, masque, jeu verbal, tromperie…

    18 janvier 2010 à 4 h 22 min
  • jaures Répondre

    Le traitement des porteurs de burqa relève du domaine de la législation sur les sectes. Les pauvres dupes qui se laissent voler leur vie sont des victimes, comme les Amis de Rael, les scientologues ou tous ceux qui se font voler ou manipuler pas des gourous plus ou moins azimutés.

    Sans parler de ceux qui se complaisent dans la provocation, comme ces concepteurs de burqinis pour le bain.

    Les politiques qui s’emparent de ces cas ont plus la volonté de réaliser un numéro de claquettes devant l’opinion que de venir en aides à ces personnes.

    Tout l’attirail judiciaire est disponible. Si l’on agit pas, c’est pour des raisons de communication politique.

    17 janvier 2010 à 20 h 55 min
  • WatsonCorsica Répondre

    En réponse à un internaute…

    Les cagoules des nationalistes corses ont été inventées pour atirer les médias qui ne s’intéressent qu’au folklore et au spectaculaire. Et là encore il faut qu’elles restent interdites sinon – à quoi bon ?

    Je ne vois pas le rapport avec le débat actuel…

    Quant’à Elodie Khadijia, je crois qu’elle vit dans un monde de fantasmes. Elle a peut-être trop forcé dans sa prime jeunesse sur Harry Potter… va savoir…

    17 janvier 2010 à 19 h 47 min
  • IOSA Répondre

    MARCEL@…..

    Si ce n’est pas une burka, c’est un linceul ?

    IOSA

    17 janvier 2010 à 19 h 01 min
  • lemaousse Répondre

    Khadija (si elle existe vraiment) devrait plutot aller poster sur des sites islamistes au lieu de troller ici. Vous etes bien betes d’accepter ce genre de message idiot. Croyez vous que les "barbus" feraient de meme dans le cas contraire? La France n’est pas une terre d’islam point barre. Et lesislamistes n’ont pas leur place ici

    17 janvier 2010 à 11 h 09 min
  • Marcel Répondre

    La jeune femme de la photo ne porte pas une burqa.

    17 janvier 2010 à 6 h 47 min
  • LEPIAF Répondre

    Merci pour l’escamotage de mon commentaire précédent !

    Bravo à nos députés: il ne leur faut que quelques mois pour prendre position sur ce sujet élémentaire !

    Marine Le Pen à raison : il leur faut une moissonneuse-batteuse pour cueillir une marguerite ! (14/01/2010)

    Alors pour les problémes autrement importants : bonjour les dégats !

    Si le qualificatif  "con" vous choque, changez de  "crémerie" !

    16 janvier 2010 à 18 h 17 min
  • sas Répondre

    A gilles…..

    ……fin observateur aguerri gilles…..

    sas t adoube…

    …..mais gaffe hein…..le sens de l observation et le recit historique……AU TERRITOIRE DE DROITS DE L HOMME et au pays DES LIBERTE ET DES LUMIERES……

    est durement contrôlé et censuré par les lois liberticides et scélérates……gay/ssot ( qui porte en lui 2 fond de commerce)  fabius et deviedjan….

    …..l heure du délivrement approche ou la France ne sera plus…

    16 janvier 2010 à 13 h 11 min
  • SAS Répondre

    Question de profane…..

     

    la position de Mr COPE représente-elle une position officielle de l assemblée nationale et de député au nom du code pénal qui interdit les masques et les cagoules sur la voie publique…..et par ailleurs plus que déjà toléré chez nos amis Corses….et leurs célèbre varis fausses conferences de presses….dans le maquis….avec convocation des journalistes ????  ou un avis personnel lié aux origines…. de l interessé ,,,?????

    Mr COPE qui se gargarise de miots creux et ineptes comme" liberté, egalité fraternité….démocratie…république laic…..etc,etc" ……comment peut il justifier la représentation nationale partisane,inique, scélérate et clanique…..qui donne des députés a des sous grouppe de 200 000 individus…là ou  de vrais partis officiels et structurés représentant au bas mot 5 millions d individus votant…….sont interdit fallacieusement de représentation nationale…..

    ……qu elle démocratie en france ? les elites cooptés et autoproclamés voir "installés" n ont elle pas imposé la CONSTITUTION EUROPENNE en contradiction de la volontée populaire, en opposition au textes et esprit de la constitions……et au mépris de l ,avis soit disant non "eclairé" du plus grand nombre ?

    ……vos leçons M cope….in your side back….

    un ancien habitant de MEAUX BEAUVAL PIERRE COLLINET….

    16 janvier 2010 à 13 h 07 min
  • IOSA Répondre

    Daniel@…..

    Mais il n’y a aucune fierté même si il ou elle le revendique, car c’est tout naturellement l’état de vide sexuel qui pousse l’un et l’une dans la perversion, l’important étant à leurs yeux la jouissance physique obtenue par tous moyens, seule condition sinequanon de leur pauvre existence dans un monde où ils n’ont pas trouvé leurs place, puisque dans l’erreur dès le départ.

    Et c’est ainsi que les hommes se laissent pousser la barbe et que les femmes se voilent…..pour cacher leurs faiblesses derrière un artifice.

    Beaucoup d’entre eux et elles, savent déjà qu’au bout de ce chemin il n’y a rien, le vide absolu. mais la peur de ce vide les poussent toujours à nier l’évidence afin de reculer l’échéance du moment fatadique de la vérité.

    Ils ont crée leur enfer et ils en sont incapables de le voir.

    IOSA

    16 janvier 2010 à 10 h 24 min
  • Daniel Répondre

    ."… elle a vraiment beaucoup de courage cette jeune femme pour porter la burqa. j’aimerais tellement pouvoir la porter aussi…. et encore une fois, je suis française, non issue de l’immigration, alors ne dite pas que seul les gens issus de l’immigration font ce choix."

    Les uns et les unes se battent pour conquérir leur liberté, d’autres se battent pour être battues. 
    Heureuses seulement si traitées comme humains de seconde zone, ou mieux comme du bétail,  ou encore plus jouissif : comme des objets…  : en effet, cela est du ressort de la psychiatrie.
    Cet exemple de conditionnement mental est tout de même intéressant à observer. Il nous montre l’étendue des dégats mais surtout leur profondeur!.
     Et quelle honte pour les mâles qui choisissent de trainer un boulet, alors qu’ils sont si fiers et si orgueilleux!.   mais de quoi êtes vous fiers?

    15 janvier 2010 à 21 h 08 min
  • Gilles Répondre

    C’est qu’il présente bien Copé, ce sera un candidat sérieux pour les présidentielles, de 2012 ou après. En plus il n’appartient à aucun lobby, comme Sarkozy, Strauss-Kahn, Fabius, Lepage, François Hollande, Alain Lipietz,… On en a de la chance, nous les Français, d’être dirigé par des individus d’exception pareils! Qui enlèvera sa Kippa lors du prochain débat présidentiel? La question qui se posera est le port de la kippa par le président de la France.

    15 janvier 2010 à 12 h 46 min
  • IOSA Répondre

    Ce que d’ailleurs dans un autre post, la convertie à déclarer qu’elle acceptait que son mari ait une seconde femme par amour.

    Nous pouvons d’ors et déjà établir que sa conversion vers la religion islamique releve bien plus d’un nombrilisme d’auto-flagellation que du véritable amour, lequel n’est absolument pas comparable avec les pratiques masochistes dont elle se prétend sans le savoir.

    Comme quoi, ceux et celles qui se convertissent vers l’Islam sont tous atteint d’une perversité sous-jacente, qui les conduits à vouloir dominer pour les hommes et à souffrir davantage pour les femmes, pour avoir la fausse impression d’exister, mais malgré tout, ils demeurent responsable de leur choix à pré-dominance sexuelle qui n’est en aucun cas religieuse.

    Le port de la burka étant la démonstration flagrante, puisque même dans le Coran il n’est pas imposé aux femmes.

    Donc, la loi sur la sureté de l’Etat et de ses concitoyens existant, pourquoi vouloir en faire un fromage, si ce n’est que les pourris gouvernementaux ayant fait alliance avec la gauche préparent le terrain pour l’ Islam ?

    Toute personne masquée doit illico être déférée au parquet pour atteinte à la sécurité publique, avec prison et éventuellement expulsion le cas échéant. 

    IOSA

    14 janvier 2010 à 17 h 10 min
  • Anonyme Répondre

    salam. décidément il y en a ici qui ne savent même ce que c’est le respect! insulter les gens en les traitant de fou allier tout ça parce que ils ont des pensées différentes des votres…. oui je suis musulmane et ce n’est pas pour ça que je suis folle.

    14 janvier 2010 à 16 h 15 min
  • Philippe Bagnon Répondre

    Je comprend mieux pourquoi les français" bon vivant", catho par convention, ont pété un plomb à la Sainte Barthélémy.

    Notre civilisation devient sénile, à force de prêter attention aux prétentions d’une civilisation infantile  qui ne parviendra jamais à l’âge adulte.

     

    14 janvier 2010 à 13 h 50 min
  • R. Ed. Répondre

    @ WatsonCorsica

    C’est exactement cela, je n’y avais même pas pensé.

    A vouloir à toute force être enfermées, pourquoi ne pas leur offrir l’enfermement complet dans un asile d’aliénés.

    Au moins, elles seront soignées, avec à la clef la guérison, peut-être ?

     

     

     

    Salam…i…à l’ail

    Aloufakebar

    14 janvier 2010 à 12 h 25 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Je n’ai même pas eu la cariosité de regarder ce débat tellement l’enjeu qui consiste encore une fois à donner la parole à ce genre de décervelée qui relève de la psychiatrie lourde n’ aucun intérêt.

    Le tableau clinique de la femme-qui-choisit-la burqa ne présente plus aucun intérêt. ces individus ne relevent ni de l’actualité, ni de la religion, ni de l’opinion mais de la psychiatrie – de même que celles qui continuent à nous rappeler que l’islam est une religion de paix.

    14 janvier 2010 à 11 h 39 min
  • Anonyme Répondre

    Bien sûr, rien n’empêche un maquillage provocateur des médias en camouflant ainsi une femme. Le grand problème de la burqua est le camouflage de l’identité de la personne et le fait qu’elle peut porter des armes sous ses vêtements, ou des bombes comme ça a été le cas en Algérie durant la guerre d’indépendance. 

    Il faut avoir des fonctionnaires sacrément tarés pour accepter de mettre sur les cartes d’ID ou les permis de conduire des photos de femmes voilées comme j’en ai vu !…  Hallucinant de connerie !

    Il existe les podcast quand on a pas de TV, cher Xavier, tout simplement.

    14 janvier 2010 à 11 h 30 min
  • Anonyme Répondre

    salam. elle a vraiment beaucoup de courage cette jeune femme pour porter la burqa. j’aimerais tellement pouvoir la porter aussi…. et encore une fois, je suis française, non issue de l’immigration, alors ne dite pas que seul les gens issus de l’immigration font ce choix.

    14 janvier 2010 à 10 h 54 min
  • xavier mezeray Répondre

    N’ayant pas la télévision je n’ai pas eu le privilège de regarder ce débat démocratique.
    En tout cas j’espère que la voilée n’était pas une comédienne payé par la mass média…

    14 janvier 2010 à 8 h 28 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *