Coran et radicalisation djihadiste

Posté le juillet 02, 2014, 7:00
3 mins

Une adolescente de 14 ans aurait quitté Argenteuil pour la Syrie, à la mi-juin.

Elle était scolarisée dans un collège de la ville et, le 18 juin, n’est pas rentrée après sa journée de cours. Dans une lettre, elle expliquait à ses parents qu’elle partait pour un pays « où l’on n’est pas empêché de suivre sa religion ».

Issue d’un milieu musulman « modéré », la jeune fille n’avait jamais manifesté jusqu’à cette date sa volonté de partir à l’étranger pour des raisons religieuses.

C’est une preuve de plus que la prison n’est pas la seule cause de radicalisation des musulmans en France.

D’autant que les aumôniers musulmans nommés dans les prisons ne sont, en général, pas reconnus par les prisonniers musulmans, et sont donc peu écoutés !

La véritable cause de radicalisation, c’est simplement l’étude du coran qui imbibe les cerveaux dès le plus jeune âge et les sature de versets choisis dans les 114 sourates qui re­groupent, dans un ordre non chronologique, 4 507 versets d’avant Médine et 1 729 d’après Médine (les plus durs).

Ainsi les enfants retiennent que l’islam est supérieur à toute autre religion ; que l’homme musulman est supérieur à tous les autres, qui ne sont que des infidèles et des mécréants à convertir par la persuasion et au besoin par la force. Le coran ne manque pas de qualificatifs humiliants pour désigner les infidèles – qu’ils soient « gens du livre » ou non !

Il enseigne aussi que chaque musulman doit œuvrer à la réalisation de la grande oumma en participant à l’œuvre commune par le djihad, qui peut aller du prosélytisme à la lutte armée.

Il rappelle aussi que la charia s’impose à tous et doit être scrupuleusement respectée ; des dérogations ne pouvant être admises que lorsque le musulman ne peut exercer librement son culte dans un pays non musulman, ce qui s’apparente à la taqiya.

S’il s’avère que cette jeune fille a bien quitté la France pour aller faire le djihad en Syrie, il y a de fortes chances que ses parents, dits « modérés », aient voulu que leurs enfants s’imprègnent de la culture mahométane en apprenant le coran dans un de ces centres culturels qui sont un élément de chaque mosquée en France.

Une solution à cette situation serait l’interdiction du coran en France dans sa version non expurgée, ou, pour le moins, au même titre que, pour « Mein Kampf », avec un avertissement en début de texte pour les lecteurs. 

Yves Pigis

12 réponses à l'article : Coran et radicalisation djihadiste

  1. Français Musulman

    10/07/2015

    Truand Phillipo tu souhaites le mal a des civils, tu en a pas marre d’avoir que des soucis dans ta vie ? Tu penses que le sort sacharne sur toi mais apres ce que je viens de lire, cest tout a fais normal, barbare, infame, ignorant, je te souhaite tout le bonheur du monde,.et jespere aussi que tu finiras par ouvrir les yeux, Amen.

    Répondre
  2. Français Musulman

    10/07/2015

    Bonjour cher moutons, on peut pas le nier, beaucoup de Francais partent en Syrie rejoindre ISIS, mais sachez une chose ca ne sert a rien de mettre ca sur le dos du coran, aumonier ou mosquée, chaque personne a le droit de faire comme bon lui semble, ces personnes sont dans le faux, ils se font endoctriné par des une minorité de personne qui eux meme sont dans l’erreur, j’aimerais dire aussi que la propagande et la communication est d’un niveau bien plus elevé que jadis,grace ou plutôt a cause d’internet, ils se font endoctriné comme vous par les medias, donc pour venir donner des leçons vous etes plutot dans une mauvaise posture.. Posez vous les bonnes questions et liser le coran ou la bible ca vous calmeras au lieu de beler betement. Bon vendredi

    Répondre
  3. Hilarion

    10/07/2014

    On dit que l’histoire ne repasse pas deux fois le même plat Ce qui est largement médiatisé concernant la dernière guerre mondiale est la prétendue collaboration et les évènements de la libération. Un grand silence entoure les années qui ont précédé la guerre, durant cette période que l’on a appelé la « montée des périls ». En effet alors que l’Allemagne se réarmait à outrance, montrait une agressivité croissante et entamait son processus de conquête par la force, notre gouvernement bêlait la paix, fustigeait l’armée (Bloum déclarant « s’il faut être contre l’armée, j’en suis »!). Adhésion des communistes à l’invasion de la France par l’Allemagne dans le cadre du pacte germano soviétique etc…La défaite de la France de Juin 40 était ainsi soigneusement préparée. Que ne voit-on actuellement. Manifestations incessantes de la haine la plus primitive de la part de populations immigrées d’origine musulmane avec ou sans papiers français à l’égard de tout ce qui symbolise la France (25000 policiers mobilisés pour contenir les débordements liés à un match de football pour un seul exemple). A l’extérieur, montée de la barbarie par des populations se réclamant combattant pour l’Islam avec à la clef des centaines de milliers de morts. La France elle même se trouvant en danger en raison du potentiel retour de près d’un millier de djihadistes formés au Moyen Orient. Et que font les gouvernement alors que s’accumulent ces nuages noirs, ils menacent ceux qui dénoncent cette nouvelle montée des périls tandis qu’ils laissent entrer sur le territoire français plusieurs dizaines de milliers de ressortissants de pays musulmans dont il est démontré que ceux ci ne voient dans le pays d’accueil qu’un espace de prédation et à terme d’appropriation. Depuis quarante ans, les gouvernants préparent avec grands soins une guerre civile. On se demande d’ailleurs quoi, de la stupidité, ou de la forfaiture est le meilleur moteur de ce qui nous conduira à un nouveau désastre. L’histoire hélas repasse les plats, seuls nos dirigeants ne le voient pas parce qu’ils ne sont simplement pas de la même couleur.

    Répondre
  4. Secotine

    03/07/2014

    le père qui est allé chercher son fils de 17 ans en Syrie et est arrivé à Nice samedi demande la libération de son gamin qui a été mis en examen pour assassinat (il aurait exécuté quelqu’un de sang froid en Syrie où il est parti il y a plusieurs mois avec son frère de 23 ans resté sur place) et serait blessé à une épaule, raison qui l’aurait convaincu de revenir en France avec son père.
    Ce dernier estime que son fils est une « victime » et non un « coupable ».et qu’il n’a rien à faire en prison.
    Comme toujours nous en somme au « ce n’est pas ma faute, je n’ai rien fait, etc etc)
    Qui en parle ? RFI mais combien de Français lisent RFI sur la toile ou écoutent cette radio ?
    Le foot et Sarkozy sont bien plus « vendeurs »

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      04/07/2014

      … pour faire soigner gratuitement ? la blessure étant reconnue comme un accident du travail d’un ressortissant français sur un chantier à l’ étranger soutenu par l’entreprise Fabius et C° ? … Par ailleurs on aimerait avoir plus d’informations sur cette famille … ambulante !

      Répondre
  5. 03/07/2014

    « Musulman modéré » ? C’est le parfait exemple de l’oxymore . Ne peut être modéré que celui qui a omis de lire le Coran .

    Répondre
  6. 03/07/2014

    Les volontaires jeunes de 1936 contre Franco ont été glorifié par nos intellos pourquoi cette jeune fille serait montré du doigt !
    Cette jeune fille est courageuse et assume .
    Maintenant pour moi à chaque fois que je vois un musulman avec ses habits et une femme dans un sac pour moi c’est la Gestapo que je croise et ‘ai peur .
    En 1940-45 nous la craignons et maintenant que nous sommes libres la Gestapo a pignon sur rue et le maire de Paris , Hidalgo fête leurs fêtes avec l’argent du contribuable . p

    Répondre
    • 03/07/2014

      Vous faites écho à la fascination de Her Hitler pour la religion musulmane , la seule qui l’ait jamais tentée et qu’il appréciait au point d’avoir multiplié les contacts et les alliances avec les pays qui s’en réclament .

      Répondre
  7. HansImSchnoggeLoch

    02/07/2014

    Chic une vierge? consentante pour un martyr.
    Allahu akbar.

    Répondre
  8. DESOYER

    02/07/2014

    Une de moins en France! Qu’ils y aillent par milliers, par dizaines de milliers! Bon débarras!

    Répondre
  9. zézé

    02/07/2014

    En plein accord avec vous @druant philippe qu’ils s’en aillent pour ne plus revenir ; qu’elles s’en aillent alimenter les bordels et autres : cela évitera que des chrétiennes soient enlevées et violées…

    Répondre
  10. druant philippe

    02/07/2014

    Puissent -il s y aller par millions et s’ y faire déchouquer en proportion .
    Tout mon soutien à Assad et merci à ses troupes pour le nettoyage démographique .
    Que ne puisse-t il pas utiliser des gaz neurotoxiques : la mortalité en serait multipliée par 10 !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)