Coran souillé : « provocation à la discrimination religieuse »

Posté le décembre 15, 2010, 10:07
19 secs

Le Bischheimois de 30 ans qui avait souillé le Coran au début du mois d’octobre a comparu ce matin devant le tribunal correctionnel de Strasbourg. Il était apparu dans une vidéo diffusée sur internet dans laquelle il mettait en scène les attentats du World Trade Center. Le jeune homme avait arraché une page du Coran avant de mettre le feu au livre sacré et d’uriner dessus.

Il s’agissait d’un acte de provocation qui n’avait pas d’autre but que de s’amuser. Pour moi, c’est un livre comme un autre qui m’appartenait», a déclaré le prévenu à la barre.

Le représentant du parquet a requis à son encontre huit mois d’emprisonnement avec sursis. Estimant qu’aucune infraction pénale n’a été commise par son client, Me Renaud Bettcher a plaidé la relaxe. Le jugement a été mis en délibéré au 10 janvier.

(via )

5 réponses à l'article : Coran souillé : « provocation à la discrimination religieuse »

  1. TWITCHIN

    16/12/2010

    « Ne fais pas à autrui ce que tu ne veut pas
    que l’on te fasse ».
    Je suis contre que l’on s’en prenne au livre
    sacré des Musulmans.
    Par contre je suis pour l’interdiction de
    construire des mosquées tant que l’on ne pourra pas construire des églises en terre
    d’islam

    Dominique TWITCHIN

    Répondre
  2. commenti

    16/12/2010

    je suis d’accord avec steribus , ils ont tous les droits , mais les francais eux?????,n’ont que le droit de la fermer c’est une honte d’etre francais ou va t’on ???

    Répondre
  3. STERIBUS

    16/12/2010

    Bien sûr qu’il doit être relaxé !
    Lorsque les barbus brûlent les Evangiles, qu’il foulent au pied le livre rouge de notre Constitution, on ne leur dir rien, la justice ne se voit pas alors, elle se cache ALORS, relaxe pour notre Strasbourgeois et honte publique à ceux qui l’on traduit en justice !

    Répondre
  4. Xavier

    16/12/2010

    Si nous voulons être respectés, nous devons respecter les autres oui mais … qui a commencé ? Les islamistes chez eux dans leurs pays indépendants et tout ira bien !
    Personne n’a jamais dit par exemple: »Je nique l’Algérie ».

    Répondre
  5. 16/12/2010

    Si un musulman ou un juif, faisait cela avec une bible, il serait immédiatement relaxé et toutla « gôche-bobo-écolo-troski-communard-socialo » ferait des manifestations à n’en plus finir pour atteinte aux libertés !
    Voilà la France d’aujourd’hui!

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)