Coup de filet contre les islamistes : on nous prend pour des thons !

Coup de filet contre les islamistes : on nous prend pour des thons !

Claude Guéant et Nicolas Sarkozy prennent les Français pour des demeurés. Au lendemain de la mort à Toulouse d’un terroriste islamique, voilà-t-il pas que les autorités trouvent un tas d’autres islamistes auxquels tirer la barbe ? À Nantes, le 30 mars, la police a arrêté plusieurs membres du dangereux groupe salafiste Forsane Alizza et leur meneur, le sulfureux Mohammed Achamlane. La presse parle de « coup de filet » ; reste à savoir s’il est réellement destiné à mettre hors d’état de nuire de gros poissons du terrorisme musulman, ou à piéger ces pauvres thons d’électeurs, à qui ce ne sera pas la première thonnerie qu’on fera gober : plus c’est gros, plus ça passe.

Quel message le gouvernement veut-il nous faire passer ? Que Sarkozy veille sur notre précieuse sécurité ; que le ministère de l’Intérieur frappe où il veut, quand il veut ; et que nos service de renseignement ont à l’œil ces terroristes : dormez tranquille, bonnes gens !

Reste que les bonnes gens peuvent être tentés, entre deux cauchemars, de poser aux pseudo-protecteurs quelques questions.

Je crois volontiers à l’efficacité des services de renseignement français, qui nous ont certainement évité plusieurs catastrophes, en particulier des attentats contre la cathédrale et le marché de Noël de Strasbourg en 2000 ; mais je doute beaucoup plus, en revanche, de la volonté de nos politiques de mettre réellement la population française à l’abri des menées des islamistes.

Je suis certain, de même, que les services français surveillaient l’« émir » Achamlane et ses petits copains salafistes depuis un bon bout de temps. La preuve en est que, dès que le besoin s’en est fait sentir, la police a su où les cueillir. Mais il n’en apparaît pas moins clairement que cette sévérité intervient au lendemain des crimes commis par Mohamed Merah. Le tueur de Toulouse n’entretenait pas de rapport avec les « radicaux » de Nantes, mais ces derniers tombent à point pour être jetés en pâture à l’opinion.

« Il n’y a pas de place en France pour les radicaux », proclame Claude Guéant. D’accord. Mais alors, que font-ils en France ?

Mohammed Achamlane, un vrai Breton !

Le ministre de l’Intérieur déclare non moins fermement, dans le Parisien du 31 mars : « Ce groupe, qui a vu le jour à l’été 2010, a immédiatement laissé apparaître des motivations claires, celles d’instaurer un califat en France et de soumettre notre pays à la charia, la loi islamique. Les services de renseignements nous ont ensuite adressé des alertes concernant l’activité de cette association sur Internet, où elle a posté de nombreuses vidéos explicites quant à ses positions. Nous savons aussi, grâce au travail de la Direction centrale du renseignement intérieur, que les membres de Forsane Alizza pratiquaient des entraînements physiques hebdomadaires qui peuvent s’apparenter à des séances paramilitaires. »

C’est fou tout ce que l’on savait de ce groupe salafiste, si visiblement dangereux que l’on peut se demander jusqu’à quel point il l’était vraiment. Mais le soupçon naît tout de suite : si ces gens-là étaient repérés depuis plus de deux ans, pourquoi ne les avait-on pas encore priés de rentrer au bled, avec un billet aller, sans retour ?

J’entends d’ici la réponse : « Impossible ! Mohammed Achamlane, né à Nantes, est un Français comme vous et moi, un vrai Nantais ! » Au pays de la duchesse Anne, il a tout du bon breton, en effet : le keffieh, la gandoura, la barbouze et jusqu’au prénom, qui figurera bientôt au dictionnaire des prénoms celtiques, entre les Armel, les Hervé, les Loïc, les Yann et les Yvon. Remplacez la kalachnikov par un biniou, ce sera à s’y méprendre : ils ont des turbans ronds, vive les Bretons !

Mohamed Merah était, de même, un vrai Toulousain, 100 % du cru. C’est ce qu’affirmait Le Point en titrant récemment sur « un fou d’Allah français ». Et c’est ce qu’avait auparavant signifié Guéant lui-même en annonçant à la presse qu’on avait trouvé le tueur : « C’est un Français ».

En effet, tous ces gens-là sont des « Français », en vertu du droit du sol auquel les Sarkozy, les Guéant et les principaux dirigeants de leur mouvance politique se montrent vertueusement, républicainement attachés et qu’ils ne remettraient en question à aucun prix, même pas celui du sang. Et parce qu’ils sont « français », il est évidemment impossible d’expulser du territoire français les Merah et les Achamlane, ces vrais fils du terroir.

Il conviendra de s’en souvenir pour en remercier convenablement, le 22 avril prochain, les Sarkozy et les Guéant qui nous protégent si efficacement… Et même les remercier, si possible, une bonne fois pour toutes !

Partager cette publication

Comments (8)

  • gaston -paul fleury Répondre

    Je suis persuadé que beaucoup de français “récents” ,d’origine étrangère qui troublent allègrement l’ordre public ou traînent un lourd casier judiciaire, profitent de la double nationalité. Pour ceux là, il serait facile de les renvoyer dans leur autre patrie en leur supprimant la nationalité française si facilement acquise et si souvent bafouée. Nul doute qu’en cas de conflit il choisiraient leur pays d’origine ethnique, mais dans notre douce France tout le monde il est bon et gentil…

    7 avril 2012 à 15 h 33 min
  • RaLeBolHenri Répondre

    A force de se baisser,on ne voit plus que notre "cul ", que les vrais Français se réveille ……..que du blablabla……bla ,,,,nos politiques je n’y crois plus et c’est pas la crise qui nous emmerde,a part quelques adorateurs du veaux d’or gauchos feignaces,mais ETES VOUS REELLEMENT CONSCIENT DE L’EMPRISE DE L’ISLAM EN FRANCE ,,????????? droite, gauche bade aux corneilles et nous font passer des vessies pour des lanternes,ILS SONT PARTPOUT avec leurs violences,lesbagarres,les vols,dancings,fêtes votives,ILS ARRIVENT………QUE DES PROBLEMES,,,,,toujours des problèmes,90% de ces barbarres ne peuvent pas nous voir et n’ont que de la haine pour nous………ET NOS POLITIQUES COLLABOS,nous traine dans la boue ,,,,, " les français sont des racistes " . Qui que se soit qui passe à la présidence,s’ils virrent pas cette racaille qui sont là uniquement pour les avantages,,,,,regardez dans vos villes,villages,campagnes…….LES NAISSANCES…….comptez les NOMS "ALAIN,PAUL,HENRI,GILBERT…..etc….etc " les alis babas ,,,,,,,ça pullulent,et on dit que la France a la meilleure politique familliale de l’Europe ???? AHHHHH OUI,on paye,pour se faire égorger,et en plus avec notre fric !!!!!! l’immigration nous raporte,,,,!!!!!! et on gobe,nous allons tout droit  à la guerre civile,,,,,Sarko……ALORS,,,,ON BOUGE,,,,, la droite,il nous  reste que ça,si hollande passe c’est la fin de la france, ( la chute de l’empire romain ) et l’Europe suivra , le monde musulman cherche la guerre au monde entier avec l’approbation de tous les rouges dictateurs de la planète,,,,,,,,SARKO ON ATTEND QUOI ?????? Dans quelques jours nous allons savoir……….ON SE PREPARE qui vivra ,verra . Malheuresement Français,escusez moi,mais on va pas laisser dilapider l’héritage de nos papés qui nous  " ont donnés leurs vies "  pour le distribuer au nom " des droits de l’homme " à des barbarres sanguinaires . Bien le bonjour à l’inquisiteur de service,on nous boite la gueule……il faut des actes,,,,on va nous mettre entôle ????? mais vous rigolez,,,,ILS ONT PAS DE PLACES POUR NOS RACAILLEUX .RALEBOL de Nîmes .

    5 avril 2012 à 15 h 39 min
  • DUPONT Répondre

    C’est sans doute votre jeunesse qui vous fait dire "qu’il est impossible d’expulser un Français"… En 1945 ,de nombreux Français ont été " déchus de la nationalité française" ,pour des motifs variables ,et à la satisfaction générale (ou presque…) Il est vrai que l’ONU et ses lois n’existaient pas encore ,mais tant de Pays s’assoient sur ces lois qu’un de plus n’y changera rien !

    5 avril 2012 à 10 h 05 min
  • Anonyme Répondre 3 avril 2012 à 11 h 58 min
  • Laudance Répondre

    Le coup de filet auquel vous faites mention consiste en quelques arrestations à vocation électorale. Une fois le président élu ou réélu cette fermeté de circonstances disparaîtra aussi vite qu’elle est arrivée et la routine reprendra ses droits, une routine faite de laxisme, d’aveuglement et de surdité volontaires. On fera à nouveau tout pour plaire aux “chances pour la France” et on veillera surtout à ne pas heurter leur exquise sensibilité. En cas de réélection de Nicolas rien ne changera et avec François, le mou aussi transparent qu’un courant d’air, ce sera même “plus pire” qu’avant, tellement pire qu’on se demande comment il est possible que des Français puissent seulement songer à l’élire. Bien que surveillés par des services policiers sûrement compétents, mais désarmés dès une élection terminée par les irresponsables politiques, les islamistes ont encore de beaux jours devant eux dans leur république.

    3 avril 2012 à 11 h 33 min
  • Magne Répondre

    LES CAVALIERS DE LA FERTE ( laquelle : il y a plusieurs Ferté ) . Merah n’est pas un pur produit de l’Islam ( un murâbit , ascète , guerrier qui a force d’extirper le mal en lui , se tourne vers les autres pour les purifier ) , mais de la gauche ( au sens large ) . ( d’anciens terroristes sont souvent invités et reçus en France ) . Ni le Coran , ni la Sunnah , ni même l’Ijma ne parle de Califat. . Mahomet n’a pas désigné quelqu’un pour lui succéder , et il a fallu un fait majeur ( l’incendie de la mosquée la plus éloignée , Al Aqsa ) pour que l’Islam mette en place un substitut du califat ( OCI , organisation de la conférence islamique ) . Le califat est tout simplement étranger à l’Islam . Par contre le Jihad , lui est bien présent dans le Coran et omniprésent dans la tradition du Prophète ( Sunnah ) . Le Jihad a un statut obligatoire , bien que ce soit la seule obligation profane à avoir un tel statut obligatoire .( actuellement le journal Marianne a invité une Dame , qui a posé des bombes pendant la guerre d’Algérie ayant pour but de tuer des civils attablés et des enfants : 9 morts , 5 enfants blessés ) . On lui demande si elle éprouve un remords ; elle réplique : ” non évidemment , ma religion m’impose la guerre aux mécréants , à ceux qui n’ont pas la vraie Foi ” .” Je serai récompensé dans l’autre monde ” . Et c’est là que Islam et adeptes de Jésus son opposés . Jésus , avec le Sermon sur la Montagne et les Béatitudes prêchent le pardon . Jésus a souffert pour le rachat de l’Humanité , et les victimes doivent pardonner aux bourreaux . Le Jihad ( obligatoire chez les musulmans de France qui sont Sunnites malékites ) n’est pas obligatoirement atteint par la guerre . Le jihad se fait aussi par la propagande , la persuasion , le prestige . Quant à moi , ayant des convictions catholiques bien ancrées ( et puisque tout le monde donne ses origines , je donne les miennes : probablement saliennes et ripuaires ) , je ne me convertirai jamais à la ” religion la plus haute ” .

    2 avril 2012 à 17 h 20 min
  • François Répondre

      Monsieur Menou, vous n’avez pas tort …jusqu’à un certain point. Car si vient Hollande après Sarkozy, devinez ce que deviendra le problème que vous évoquez….Un désastre!
       Il n’y aurait que Mme Le Pen pour avoir la volonté de faire quelque chose dans ce domaine, et encore, se trouverait elle en butte ( au cas hautement improbable où elle serait élue et disposerait d’une majorité) à tout ce que la France compte d’associations bien pensantes, de politiciens véreux et d’intellectuels autoproclamés. Minorité mais tellement plus bruyante que la majorité.
       Je crains, malheureusement, que pour cette fois ci au moins, il nous faille arbitrer entre deux inconvénients et de deux maux choisir le moindre…
     

    2 avril 2012 à 15 h 07 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    les thons … rouges sont une espèce protégée !
    et vous avez tort d’y voir une manipulation de l’opinion à la veille des présidentielles !
    dix années de Sarkozyme sécuritaire ( et le dernier fiasco du RAID ) ont suffisamment montré à chacun les compétences inégalées du Grec en la matière !
    nul de partout , nul en tout et nul en devenir

    2 avril 2012 à 14 h 53 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *