Débat sur la laicité : réaction de Marine le Pen aux propositions

Débat sur la laicité : réaction de Marine le Pen aux propositions

AFP
05/04/2011
Marine Le Pen (FN) a jugé aujourd’hui que les mesures proposées par l’UMP sur la laïcité, notamment sur les baux emphytéotiques et les garanties d’emprunt par les collectivités locales, revenaient à « légaliser une violation » de la loi de 1905 de séparation des églises et de l’Etat. »La mise en place de baux emphytéotiques avec des options d’achat me choque profondément, parce qu’il s’agit là évidemment d’une volonté de légaliser une violation de la loi de 1905. Tout ça? c’était bien de l’enfumage », a déclaré la présidente du Front national à l’AFP. »
Commentaire de l’Observatoire de l’islamisation :
La pratique des baux emphytéotiques, qui existe déjà, permet à des collectivités territoriales de louer une portion du domaine public à une association cultuelle pour des montants dérisoires, ( souvent 1 euro symbolique) représentant des cadeaux fonciers. Cette pratique a été notamment proposée à Bordeaux par Alain Juppé pour les Frères Musulmans locaux…
« Les baux emphytéotiques sont accordés à des montants qui sont extrêmement bas, donc en réalité c’est une donation déguisée. Ce n’est pas moi qui suis contre ça, c’est la loi », a affirmé Marine Le Pen, se félicitant par ailleurs que le FN engage des procédures devant les tribunaux administratifs pour contester ces mécanismes juridiques.
Addendum : Fouad Alaoui, président de l’UOIF (islamiste), interrogé par Robert Ménard affirme qu’il ne veut pas des baux emphythéotiques. L’UMP veut en faire donc plus pour les islamistes que ce qu’ils réclament pour eux-mêmes.
(via )

Partager cette publication

(3) Commentaires

  • jean-michel genai Répondre

    quand on entend d’une part Fillon qui prétend qu’on dramatise, et d’autre part le Maire de Paris qui veut débaptiser des rues pour leur donner des noms arabes, on se dit qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la politicaillerie française…
    alors les baux et les cadeaux à l’Islam conquérant!…allez encore un coup de collier Marine on va y arriver!

    07/04/2011 à 13 h 50 min
  • jean-michel genai Répondre

    quand on entend d’une part Fillon qui prétend qu’on dramatise, et d’autre part le Maire de Paris qui veut dépaptiser des rues pour leur donner des noms arabes, on se dit qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la politicaillerie française…
    alors les baux et les cadeaux à l’Islam conquérant!…allez encore un coup de collier Marine on va y arriver!

    07/04/2011 à 13 h 49 min
  • Béru 45 Répondre

    Profondément écoeuré! NO COMMENT!

    07/04/2011 à 10 h 34 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *