Des hackers Turcs piratent les sites de la CDU

Posté le octobre 24, 2010, 4:00
57 secs

Deux sites Internet régionaux du parti démocrates-chrétiens (CDU) de la chancelière Angela Merkel ont été piratés mardi par des inconnus se présentant comme étant turcs,  suite à ses commentaires controversés sur l’immigration (lire).

La police et les services de renseignements intérieurs ont ouvert une enquête dans la ville-Etat de Hambourg et dans l’État du Mecklembourg-Poméranie-west  après que des responsables du CDU ont déclaré que leurs sites Internet ont été paralysés pendant la nuit, par des pirates qui ont remplacé leurs pages d’accueil par un emblême turc sur un fond noir accompagné de commentaires.

Les cyber-pirates “GHoST61» et «Y Emre” ont laissé leur signature revendiquant la responsabilité du sabotage  des sites, avec le commentaire suivant :

“Salut Hambourg: Nous sommes de Turquie.”

A Hambourg, le CDU a du mettre son site hors ligne en milieu de matinée mardi, indique le porte-parole Anna Christina Hinze.

La branche Mecklembourg-Poméranie West du CDU a eu le même emblème de l’Empire Ottoman et des questions sur les politiques d’immigration du parti. Leur site a été réparé dans l’après-midi.
Les cyber-pirates avaient laissé le message suivant:

“Où est l’argent pour l’intégration? Où est l’argent pour les mosquées? “Et” Où est la tolérance? Où est la liberté de religion? “

(via )

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)