Discrimination raciale : Éric Zemmour devant la justice mardi

Discrimination raciale : Éric Zemmour devant la justice mardi

Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait.»

Cette phrase, prononcée en mars 2010 sur le plateau de l’émission de Thierry Ardisson “Salut les terriens“, sur Canal , vaut à Éric Zemmour d’être poursuivi en justice par plusieurs associations. Son procès pour diffamation et discrimination raciale débute mardi 11 janvier et devrait durer trois jours.

Quelques heures plus tôt, le 6 mars, le chroniqueur avait tenu d’autres propos controversés sur le plateau d’une émission de France Ô, “L’Hebdo“. Les employeurs “ont le droit” de refuser des Arabes ou des Noirs, avait-il répondu à une question qui lui avait été posée.

(via )

Partager cette publication

Comments (5)

  • cocodu11 Répondre

    le plus navrant dans toute cette m… c’est que la licra a suivi SOS racisme en ce qui concerne le depot de plainte…on ce demande de quel bord elle est? elle risque plus a en souffrir qu autre chose. ENfin cest son pb.

    12 janvier 2011 à 14 h 36 min
  • STERIBUS Répondre

    Eric passe en “justice” tout simplement pour avoir dénoncé, sans prendre parti, des faits réels que tout citoyen peu voir.
    Nous ne sommes plus en démocratie, nous sommes en ploutocratie à tendance totalitaire !

    12 janvier 2011 à 10 h 04 min
  • Fouda Répondre

    Si on avait le courage de citer l’origine des délinquants, on pourrait tenir des statistiques fiables et objectives…pourquoi ne le fait-on pas ?
    On constaterait que Eric Zemmour a raison.

    12 janvier 2011 à 9 h 43 min
  • Xavier Répondre

    J’espère qu’Eric Zemmour ne sera pas condamné pour avoir dit une vérité. Sinon, les français perdront un peu plus confiance en la justice de notre pays.

    12 janvier 2011 à 9 h 06 min
  • Gérard Blanc Répondre

    C’est une évidence…..

    12 janvier 2011 à 7 h 12 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *