"Djihad :une réponse à l'injustice" ( ! )

Posté le juillet 30, 2010, 11:32
2 mins

affirme-t-on à l’Ecole Normale Supérieure

Makrâm Abbes, agrégé d’arabe, est maître de conférences à l’ENS-LSH, Lyon.

Tout en affirmant que « Les textes sacrés sont mobilisés constamment » par les djihadistes, il affirme que « la guerre dans le texte coranique est motivée par une seule raison, le combat contre l’injustice (…) parmi ces formes d’injustices, l’oppression de l’autre parce qu’il possède d’autres croyances »

Désinformation totale. Le Coran, dans ses « versets de l’épée » qui abrogent les versets pacifiques, inscrit dans le marbre la légitimation de l’oppression des Chrétiens et des Juifs, sans provocation préalable de ceux-ci :  

   « Ceux qui ne croient pas en Dieu et au jour dernier et n’interdisent pas ce qu’interdisent Dieu et son apôtre [Mahomet] et ont le livre sans pratiquer la religion vraie, combattez-les jusqu’à ce qu’ils paient le tribut directement et humblement » Sourate 9, verset 29.

« Les juifs disent : Ozair est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : le Messie est le fils de Dieu. Paroles de leur bouche pareilles aux paroles des incroyants antérieurs. Dieu les combatte ! » Sourate 9, verset 30.         

Conclusion (min57) : « il y a plusieurs formes de guerres qui ont été exercées dans l’histoire de l’islam, le jihâd, si vous voulez, dans son versant guerrier a prit le sens d’une guerre offensive, la guerre de conquête, mais s’est aussi transformé en guerre défensive -pendant les croisades par exemple ». 

  Les conquêtes de l’Egypte puis de la Terre sainte par les Arabes furent pourtant  bien offensives, les Chrétiens sont simplement venu tenter de libérer -certes dans le sang- leurs frères d’Orient, et sécuriser la route des pélerins. Au vu de la manière dont sont traités les Chrétiens d’Orient depuis 1300 ans, pourtant véritables autochtones, on ne peut que regretter la défaite des armées catholiques.  vu ici

Ni Turquie, ni lycées turcs /burqa : un marqueur de territoire  /Terrorisme : la France en alerte permanente  /  Quick halal : clients exclusivement musulmansGrenoble : l’imam en remet une couchebaigneuse voilée : son mari agresse le vigile/

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)