Du Halal pour tous à l’Institut Catholique de Lille

Posté le novembre 11, 2010, 12:00
43 secs

La nourriture halal s’étale sur tous les présentoirs. Impossible d’y échapper. Depuis quelques jours, vous pouvez tomber par hasard dans les couloirs du RU, sur deux affiches qui énoncent clairement que la viande servie a été abattue selon le rituel musulman. Les Jeunes Pour la France ont été stupéfiés de découvrir que lorsque vous mangez de la volaille, c’est de la viande halal qui vous est délivrée. Cette certification est d’ailleurs en vigueur depuis février 2010.

4 réponses à l'article : Du Halal pour tous à l’Institut Catholique de Lille

  1. Marc Mariani

    13/11/2010

    Il n’y a qu’une chose à faire : boycotter tous les établissements qui nous forcent la main. Pour ma part, je boycotte Quick et dans le centre ville de Marseille, où il n’est plus possible de trouver un sandwich jambon beurre j’achète des sandwich triangles dans les commerces de type U ou Marché +

    Répondre
  2. 12/11/2010

    Stéribus a raison. A la limite, vous avez le choix entre ne plus y aller ou réclamer de la viande d’animeaux abattus dans le respect de NOS lois, après étourdissement ou tout simplement du porc.

    Répondre
  3. Culcasi

    12/11/2010

    Bonjour .J’aimerais savoir comment la viande d’un animal devient halal?c’est à dire propre à la consommation des musulmans et de tout un chacun ne vous en déplaise
    Est-ce que l’animal est tué avant d’être égorgé ou bien égorgé vivant,comme nous le faisions dans le temps et comme cela est fait par les musulmans.Le fait de l’égorger en le plaçant en direction de la Mecque donc de Jérusalem en pronçant « Allah Ocbar » qui est traduit par « Dieu est Grand »cette viande devient hallal .
    Que je sache il n’y a qu’un seul Dieu cet être inconnu et impalpable que ce soit pour les chrétiens,les musulmans les boudistes etc etc….et là par la naissance de prophètes Jésus qui existe dans le Coran sous le prénom SIDNA AISSA , Mohamed Moïse etc…..les religions ne manquent pas ,chacune avec ses préceptes trancrits dans la Bible,Coran etc….,qui ont été triturés et aménagés par les hommes dans chacune des religions,pour aboutir a des différénces énormes à cause desquelles les hommes s’entretuent pour rien .
    J’aimerais savoir pourquoi doit-on verser une dime aux musulmans pour chaque animal abattu selon ce rîte????
    Finalement de payer un employé ou un iman dans un abattoir suffirait et pourquoi admettons cet impôts chez nous en France pays Chrétien
    Les présentoirs dans les abattoirs sont-ils conçus pour que les bêtes soient égorgés en direction de la mecque????
    Alors éclairéez moi S.V.P. merci cordia

    Répondre
  4. STERIBUS

    12/11/2010

    Moi, je propose ceci:
    Dès que vous découvrez de la viande halal, dans vos assiettes ou sur un présentoir, jetez-la à terre et piétinez-la !
    Pour ma part, je ne mange plus que du cochon ou des produits de la mer. Mais si j’avais à manger dans une cantine ou un restaurant, il est bien certain que je ferais un scandale monstre, quitte à me retrouver au poste de police.
    Devrais-je bientôt avoir honte d’être baptisé ?

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)