Egypte : 4000 musulmans attaquent un village chrétien

Egypte : 4000 musulmans attaquent un village chrétien

(agence AINA) 5 mars 2011 :

« Près de 4000 musulmans ont attaqué des maisons coptes hier soir dans le village de Soul, Atfif, dans le gouvernorat d’Helwan, à 30 kilomètres du Caire, et ont incendié l’église de Sainte-Mina et Saint-Georges.

Il y a des rapports contradictoires sur le sort du prêtre, le père Yosha, et de trois diacres qui étaient à l’église : certains disent qu’ils sont morts dans l’incendie, d’autres qu’ils sont gardés en captivité par des musulmans dans l’église.

Des témoins ont rapporté que la foule a empêché les pompiers d’entrer dans le village. L’armée, qui était stationnée depuis trois jours dans le village de Bromil situé à 7 km, a d’abord refusé d’entrer dans le village, selon l’officier responsable. Quand l’armée a finalement envoyé trois chars, les anciens de la communauté musulmane les ont renvoyés en disant que tout était maintenant «rentré dans l’ordre». Un couvre-feu a été imposé aux 12.000 chrétiens du village.

Cet incident a été déclenché par une relation amoureuse entre Iskander Ashraf, un copte de 40 ans, et une femme musulmane. Hier, une réunion de «réconciliation» a été organisée entre les deux familles (copte et musulmane) en présence des anciens de la communauté musulmane, et il a été décidé qu’Ashraf Iskander devra quitter le village parce que les musulmans ont incendié sa maison.

Le père de la femme musulmane a été tué par son cousin parce qu’il n’avait pas tué sa fille pour préserver l’honneur de la famille, ce qui a conduit le frère de la femme à venger la mort de leur père en tuant le cousin. Les musulmans du village ont blâmé les chrétiens.

Les émeutiers musulmans ont attaqué l’église : ils ont fait exploser 5 ou 6 bouteilles de gaz à l’intérieur, ils ont détruit la croix et les coupoles et ont tout brûlé à l’intérieur. Ramy Kamel du groupe de défense des droits des coptes Katibatibia a appellé la chaîne copte Hope TV basée aux États-Unis et a envoyé un SOS au nom de la communauté copte du village de Soul pendant qu’ils étaient attaqués par la foule. Il a également dit que personne n’était en mesure de communiquer avec le prêtre et les diacres à l’intérieur de l’église en flammes et qu’il ne répondaient pas à leurs téléphones portables.

Le militant copte Wagih Yacoub a signalé que la foule avait fait irruption dans les maisons coptes et il a appelé les coptes à quitter le village. « Terrorisés, certains coptes ont fui et d’autres se sont cachés dans les maisons de voisins musulmans», a t-il ajouté.

Selon des témoins, les émeutiers musulmans scandaient «Allahu Akbar» et ils ont juré de célébrer leurs prières du matin sur le terrain de l’église après l’avoir rasée.

(via )

Partager cette publication

(6) Commentaires

  • amen brens Répondre

    Ils ont envahis l’afrique de nord au 7eme siecle en tuant et egofgeant les enfant berber de la terre sante de numidi la terre de sant augustin et d’apele maintenant ils continuent a persecuter les peuples berberes mais la kabylie a decide de leur faire face de leur cracher en plein figure on a pas besoin de vous betises les arabes on vous respecte mais chez vous comme disait ibn khaldoun tous qui est arabe est vouee a la ruine

    17/03/2011 à 17 h 49 min
  • miane Répondre

    je ne vois pas pourquoi il faudrait que les vrais originaires des lieux soient obligés de fuir la terre de leurs ancêtres…les chrétiens copte étaient en Egypte depuis le temps de Jésus-Christ…625 ans avant la naissance de Mahomet…les arabes ont envahi leur pays et il faudrait qu’ils fuient…non c’est eux qu’il faut aider à rester chez eux…SINON il faudra aussi pour nous penser à quitter notre terre pour laisser la place aux arabes

    09/03/2011 à 14 h 26 min
  • STERIBUS Répondre

    Les Coptes, descendants des Pharaons. En AFN idem avec les premiers habitants de ce territoire. Partout où les musulmans se sont installés, la charia tue, brûle et massacre. Il n’est que de voir ce qui se passe à Roubaix maintenant …… Saloperies que tous ces élus qui baisent le cul des musulmans !!!

    09/03/2011 à 11 h 42 min
  • culcasi Répondre

    Rien à faire les deux communautés n’ont rien a faire ensemble tout est a sens unique

    09/03/2011 à 9 h 51 min
  • Béru 45 Répondre

    Cette attaque musulmane contre les chrétiens en Egypte est un avertiissement sans frais de ce qui nous attend en France.
    Ce sont les chrétiens qu’il faudrait aider à fuir l’Egypte et non les musulmans qui viendront gonfler les rangs de ceux que nous avons déjà chez nous.

    09/03/2011 à 9 h 04 min
  • MOI ! Répondre

    Et si ici nous faisions exploser les mosquées construites et en cours de construction ? Et si ici nous commencions à faire le « ménage » dans la population musulmanes en exterminant les islamistes ? Quand cesserons-nous d’accepter de nous faire exterminer ??

    09/03/2011 à 8 h 53 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: