Egypte : des monastères (encore) attaqués

Posté le février 24, 2011, 10:00
54 secs
5308.jpg

Image : monastère de Saint-Bishoy (bio du saint ici)

Lu dans Daoudal Hebdo du 24 février :

« Après une attaque de prisonniers en fuite, les moines de Saint-Boula (monastère fondé au IVe siècle), avaient érigé une modeste clôture et un portail. Le 20 février, l’armée est venue avec des bulldozers pour détruire la clôture. De même, au monastère Saint-Bishoy (fondé au Ve siècle, site), après que la police eut fait savoir aux moines qu’elle n’avait pas d’effectifs pour les protéger, ils avaient construit un petit mur du côté le plus vulnérable. Alertée par la police locale, l’armée est venue et a détruit le mur. De même, après une attaque qui a fait six blessés parmi les moines, le monastère Saint-Macaire avait édifié une clôture. L’armée est venue et a donné 48 heures aux moines pour démolir leur clôture, sinon elle le ferait  elle-même (ce qui est sans doute fait au moment où vous lisez ces lignes).
Ces monastères font partie du plus ancien patrimoine chrétien, tant sur le plan spirituel qu’architectural, iconographique, etc. Ils sont aujourd’hui à la merci des pillards et des jihadistes. » Lire l’article intégral dans l’hebdomadaire d’informations politiques et religieuses.

(via )

15 réponses à l'article : Egypte : des monastères (encore) attaqués

  1. Hannibal de Carthage

    02/03/2011

    L’islam provoque l’ethnocide, c’est à dire la perte d’identité culturelle. Quiconque devient musulman devient par là-même arabe.

    Ne dit-on pas des Africains du Nord que ce sont des arabes alors que les études génétiques ont clairement démontré qu’il s’ agit en fait d’ une population « Berbère arabisée » à cause de l’islam justement ? Idem pour le Iraniens. Et non les Iraniens ne sont pas des arabes, ce sont des Perses !
    La Turquie quant à elle a été sauvée in-extremis par Mustafa Kemal qui a su réinstauré la culture turque avec ses spécificités (mais pour combien de temps encore ?).

     » L’islam est avant tout facteur d’arabisation: parce que l’arabe est la langue sacrée du Coran et qu’elle est donc supérieur aux autres. Si on veut progresser, il faut s’arabiser ».

    Répondre
  2. Robin Renée

    26/02/2011

    si les groupes gauche/droite voulaient ouvir les yeux au lieu de se battre entre eux, ils verraient trés bien ce qui se passe, mais l’on se demande s’ils le veulent….. ils devraient marcher la main dans la main car ils auront de grandes surprises, eux aussi seront bafoués…quand l’islam sera installée en France, n’oublions pas qu’ils sont disciplinés et voteront d’une seule voix pour l’islam….
    Réveillez-vous français !!!

    Répondre
  3. Robin Renée

    26/02/2011

    si les groupes gauche/droite voulaient ouvir les yeux au lieu de se battre entre eux, ils verraient trés bien ce qui se passe, mais l’on se demande s’ils le veulent….. ils devraient marcher la main dans la main car ils auront de grandes surprises, eux aussi seront bafoués…quand l’islam sera installée en France, n’oublions pas qu’ils sont disciplinés et voteront d’une seule voix pour l’islam

    Répondre
  4. Bart

    26/02/2011

    on est pas au bout de nos peines ,ils veulent tout pour eux ,la seule solution pour nous les chasser ou partir !

    Répondre
  5. Gille Krempf

    25/02/2011

    L’islam : le cancer de l’humanité !!! Il est certainement déjà beaucoup trop tard car nous avons les métastases cde cette peste chez nous dans nos démocraties, ces islamistes ont tissés une toile d’araignée à travers de toute l’Europe et nos politiciens ne veulent pas voir ce fléau qui nous détruira…. qui peut nous sauver ?

    Répondre
  6. SAURAT

    25/02/2011

    Les musulmans sont aides par un grand nombre
    de complices dans le milieu politique et aussi
    comme en Algerie dans le clerge dans l’enseignement et bien sur comme toujour dans
    les syndicats sauf revolte improbable nous en creveront

    Répondre
  7. 25/02/2011

    Comme partout,nous sommes envahis et malmenés par ces étrangers

    Répondre
  8. Pluto 69

    25/02/2011

    Et on veut leur construire des mosquées!!!

    Répondre
  9. STERIBUS

    25/02/2011

    Encore quelques décennies et il n’y aura plus du tout de chrétiens au Moyen Orient et pendant ce temps-là, les salopards qui nous gouvernent, construisent avec notre argent des mosquées et minarets chez nous.
    Invasion consertée et voulue par tous les altermondialistes issus de la pourriture.
    Il est grand temps d’inverser la vapeur !!!

    Répondre
  10. Guy de la Croix

    25/02/2011

    Il est plus urgent que jamais que le Pape demande aux catholiques du monde entier de prier le rosaire comme au temps de la battaille de Lepante…

    Répondre
  11. 25/02/2011

    Et pendant ce temps, nos journaleux se félicitent des changements vers la démocratie,des pays du magreb ! Nous avons sous les yeux la chronique d’une mort annoncée de tous les chrétiens mais chutttt ! laissons les se faire égorger en silence… deux lignes dans les journeaux pourraient stigmatiser les musulmans !

    Répondre
  12. 25/02/2011

    C’est en effet sans commentaire! Quand les occidentaux vont-ils voir clair?

    Répondre
  13. SERAFINO

    25/02/2011

    Et pendant ce temps , en FRANCE , l’on donne de l’argent des contribuables pour faire des mosquées !!!

    Répondre
  14. MOI !

    25/02/2011

    Les islamistes sont des assassins. C’est leur religion qui le leur impose. Le jour où ils seront en majorité en Europe, nous serons cuits. Pour le moment c’est dans leurs pays qu’ils nous éliminent en attendant de le faire bientôt chez nous.

    Répondre
  15. rambaud

    25/02/2011

    c’est ce que l’islam appelle le respect des autres religions, la tolérance, et l’acceptation des différences……………

    il est bien dommage qu’il faille des années pour que les français admettent enfin que l’islam est une religion qui n’admet aucune ingérence, aucune autre forme de croyance.

    l’islam n’est pas une religion de paix, il prone la disparition des infidéles, ou la soumission dans pratiquement toutes les sourates du coran…..
    religion de paix ou d’envahissement, d’asservissement.
    le danger, cette immigration incéssante, galopante, de toute l’europe, avec pour but de détruire ses valeurs et d’instaurer des territoires islamiques de partout.

    oyéz, oyéz braves gens continuer à dormir en paix l’islam s’installe, ce n’est pas grave pourvu que vous puissiez aller faire votre tiercé, boire votre canon au bistrot, moins sur, et manger votre couscous du dimanche, mais pensez à vos enfants et petits enfants et demandez vous quel avenir vous leur préparez!!!!!!
    a vous de voir, merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)