En france, l'école sous pression islamique

En france, l'école sous pression islamique

Le 28 janvier, le Haut Conseil à l’intégration a remis à François Fillon un rapport édifiant sur “les défis de l’intégration à l’école”. Extraits.

« À tous les niveaux de la scolarité, les témoignages recueillis par le HCI font état d’obstacles croissants. Ainsi, il n’est plus rare que, dès l’école primaire, des parties du programme soient refusées : alors que le programme d’histoire en CM1 prévoit expressément « les Gaulois, la romanisation de la Gaule et la christianisation du monde gallo-romain », au même titre que l’étude « des conflits et échanges en Méditerranée au Moyen Âge : les croisades, la découverte d’une autre civilisation, l’islam », des enseignants se voient systématiquement opposer un refus de parents musulmans à l’étude, par leurs enfants, de la christianisation. Les mouvements migratoires, conséquences des croisades, sont remis en cause au prétexte que les chevaliers n’ont pas existé ou que, dans le meilleur des cas, ils n’ont jamais atteint le Proche-Orient ! Lire le résumé sur le site de Valeurs Actuelles, où se trouve le lien pour télécharger le rapport.

(via )

Partager cette publication

(5) Commentaires

  • cocodu11 Répondre

    allez egalement lire l article complet sur valeur actuelle en cliquant sur le lien…cela nous laisse pantois.C’est ce genre d info que vous ne verrez jamais au 20 h…qui lit couramment valeurs actuelles???

    10/02/2011 à 10 h 12 min
  • Lemagne Répondre

    Je complèterais les commentaires de MOI,en disant que nos politiques sont des couilles molles au sens propre et au sens figuré.

    09/02/2011 à 23 h 24 min
  • Béru 45 Répondre

    Nos gouvernants (pour lesquels j’éviterais d’employer des qualificatifs car ils risqueraient d’être vulgaires) devraient se rappeler que l’histoire de FRANCE est la relation de ce qui a été vécu et qu’en aucune manière ces faits réels ne doivent être occultés.
    Le courage serait de dire à ces parents d’élèves :Voilà ce que nos ancêtres ont fait et si vous n’êtent pas contents de notre histoire foutez le camp dans votre pays.ICI c’est le nôtre et c’est NOTRE HISTOIRE!

    09/02/2011 à 12 h 03 min
  • MOI ! Répondre

    … et pas seulement des mauviettes, mais aussi des traîtres et des lâches.

    09/02/2011 à 8 h 48 min
  • MOI ! Répondre

    Je pense qu’il y a pression islamiste partout et pas seulement dans les écoles parce que nos « chers » gouvernants socialos-gaullistes sont des mauviettes !

    09/02/2011 à 8 h 47 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: