Espagne: la ville de Salt craque après un premier mort

Posté le avril 15, 2011, 4:00
2 mins

La mort du jeune Oscar et le viol de plusieurs filles par les colons musulmans déclenche la révolte de la population de cette ville proche de Girona

En mars, des habitants de la ville de Salt ont manifesté et insulté la mairesse Yolanda Pineda, accusée de les abandonner à leur sort.  Ils protestaient contre l’immigration musulmane qui ne s’intègre pas et qui hait les Espagnols. La ville était auparavant paisible et sûre. Les habitants se plaignent maintenant de la criminalité musulmane : émeutes, vols, voitures incendiées, agressions (par exemple, un jeune homme a été agressé au cutter pour avoir refusé de donner une cigarette), viols en plein jour – dans l’indifférence des autorités et des médias.

Les femmes n’osent plus sortir de chez elles après 20 h de crainte d’être violées. Les hommes dénoncent le racisme des musulmans, qui les appellent « fils de putes » ou « bâtards ». Les résidents de Salt doivent désormais inscrire leurs enfants dans des écoles situées à l’extérieur de la ville, et ils se sentent des étrangers chez eux.  Ils dénoncent l’utopie multiculturelle qui n’est pas viable.

La manifestation a eu lieu peu après l’assassinat d’Oscar, tué par un musulman. Les habitants se sont rendus à l’hôtel de ville durant une assemblée du conseil pour demander « Justice », en scandant « Nous sommes tous Oscar ». Les politiciens sont restés enfermés dans la salle du conseil, ignorant les demandes des manifestants. Certains d’entre eux sont entrés dans la salle et ont demandé aux politiciens : « Pourquoi agissez-vous contre l’intérêt de votre propre peuple ? » Source : Poste de veille

A noter une forte mobilisation populaire contre des projets de mosquées en ce moment en Espagne, comme à Bilbao , Alava et Madrid .

Relire aussi cet article de 2009 : Espagne: El Pais enquête sur la mobilisation citoyenne contre les mosquées où on apprend que « la mobilisation (populaire) a depuis le milieu des années 90, mis à mal 60 projets de mosquées. »

(via )

Une réponse à l'article : Espagne: la ville de Salt craque après un premier mort

  1. TWITCHIN

    15/04/2011

    L’invasion Musulmane est catastrophique pour
    tous les pays Européens !!
    Vivement 2012 que l’on puisse voter FN

    Dominique TWITCHIN

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)