Fusillade entre pakistanais aux abords d'une mosquée danoise

Posté le septembre 01, 2011, 5:00
54 secs
rhk7xy.jpg

COPENHAGUE (AP) — Une fusillade a éclaté mardi près d’une mosquée de Copenhague après les prières marquant la fin du Ramadan, faisant un mort et au moins deux blessés, selon la police.

La fusillade s’est produite près de l’Institut culturel musulman, situé dans le quartier de Vesterbro, dans l’ouest de la capitale danoise. Un périmètre de sécurité a immédiatement été établi dans les rues voisines.

Un porte-parole de l’institut a expliqué à l’Associated Press que l’incident s’était déroulé dans un parking voisin alors que des centaines de personnes quittaient la mosquée après la prière de 9h.

Un témoin, Kuran Qureshi, a expliqué à la chaîne TV2 que deux groupes d’hommes jeunes s’étaient querellés sur le parking, juste avant que la fusillade n’éclate. Il a déclaré avoir entendu « 15, peut-être 20 tirs » alors qu’il s’éloignait du secteur avec son fils âgé de dix ans.

L’Institut culturel a été fondé à la fin des années 1970 par des immigrants pakistanais. Il comporte une mosquée, ainsi que des bureaux servant à l’enseignement de l’Islam en danois.

L’AFP complète :

« D’après des médias danois, divers témoins ont entendu entre dix et vingt coups de feu, selon les versions. Le quartier entourant la mosquée a été bouclé par la police. »

(source islamisation.fr)

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)