Future mosquée de Metz

Future mosquée de Metz

Le projet fou de Grande mosquée à Metz est soutenu par le Modem et l’UMP

image_63382342.jpg

Le média Saphirnews rapporte :“L’Union des associations cultuelles et culturelles des musulmans de Metz (UACM), créée récemment, a tenu une réunion d’information le 23 janvier dernier, en présence de deux députés européens, Nathalie Griesbeck et Denis Jacquat (photo). Pour ce dernier, qui siège par ailleurs au conseil municipal de la ville de Metz depuis 1977, c’est « un grand pas » que viennent d’effectuer les musulmans messins.” suite

–  Denis Jacquat est le député UMP de la 2ème circonscription de Moselle  

–  Nathalie Griesbeck est une député européenne du Modem

L’UACM est une association créée spécialement pour mettre sur pied un projet de grande mosquée, regroupant les associations islamiques de la ville, dont deux sont turques, l’une (Ditib) dépendant de l’Etat turc (qui ne tolère ni la construction d’églises, ni la délivrance de visas pour des prêtres) , l’autre, le Millî Görüs , longtemps interdite en Turquie pour cause d’islamisme. En Allemagne, le Millî Görüs est dans l’oeil du cyclone de la justice. Aux Pays-Bas le mouvement a défrayé la chronique lorsque Mehmet Öztoprak, le responsable du mouvement a estimé à seulement “quelques milliers” le nombre de victimes juives lors de l’Holocauste ( cf : De Journalist, novembre 2004).

Dans mon livre Ces maires qui courtisent l’islamisme (éditions Tatamis, 2010), j’ai consacré un chapitre entier au Millî Görüs (chapitre : L’islamisme turc et les élus) dont voici un extrait :

“Outre les révélations du renseignement allemand et son inscription sur la liste des mouvements dangereux en 2003, le Millî Görüs a bénéficié d’une nouvelle médiatisation en décembre 2009, lorsque le procureur de Cologne lança une gigantesque perquisition dans une vingtaine de bureaux du mouvement, ainsi que dans des appartements appartenants aux cadres.  Les soupçons portèrent sur « au moins 10 millions d’euros détournés » selon les dépêches d’agence. Le Kolnifche Rundfchau, journal de Cologne s’étonna que parallèlement à ce scandale « en même pas 16 mois, le Millî Görüs a été impliqué 3 fois pour des affaires de crimes d’honneur »

Ce journal dressa la liste des griefs reprochés au mouvement islamiste, dont la question de l’interdiction fut immédiatement soulevée :

« La liste des allégations depuis l’été 2008 est longue: formation d’une association de malfaiteurs, fraude, escroquerie sur fonds publics,  collecte de fonds douteux, faux, détournement de fonds et  blanchiment d’argent. Deux nouvelles enquêtes ont été lancées par le procureur de Cologne pour détournement de cotisations de sécurité sociale. Il devrait se compter en dizaines de millions de dollars, d’après les autorités qui ont lancé une perquisition depuis mercredi dans dans 17 villes.”

Suite aux gros titres entachant le mouvement, le débat porte dorénavant sur l’interdiction de la Communauté islamique du Milli Görüs (IGMG) (…). “La question de l’interdiction reste sur l’ordre du jour”, déclare un expert des affaires intérieures CDU Wolfgang Bosbach à Cologne. Avant que l’interdiction soit examinée, tous les documents compromettants ont dû être évalués. «Nous avons à traiter avec la plus grande communauté musulmane en Allemagne. Des tentatives ont été répétées pour les interdire. Mais cela doit aussi avoir suffisamment de chances de succès», a déclaré le président de la commission du Bundestag sur les affaires intérieures. »

(…)

La France, nouvel eldorado du Millî Görüs

Interdit en Turquie, sur la voie de l’être en Allemagne, « grillé » aux Pays-bas, la France devient objectivement une terre d’accueil évidente pour le mouvement, qui bénéficie déjà depuis de nombreuses années de  l’hospitalité des maires, tous bords politiques confondus.

La France a été partagée par le mouvement en quatre zones, Paris, Strasbourg, Lyon, Annecy, chapeautées par un mouvement régional faisant le lien avec la direction continentale allemande. Le Département du développement organisationnel est le nom de la direction coordonnant les mouvements régionaux dans quinze pays européens. Selon le site Internet du Millî Görüs, cela représente pour l’Europe 514 mosquées, 87000 membres et 300 000 fidèles attirés à la prière du vendredi…

En France, le mouvement est en pleine expansion, ouvrant chaque année de nouvelles mosquées, soit sous la forme de salles modestes ou traditionnelles avec coupole et minaret.

Une cartographie des mosquées implantées en France montre un maillage du territoire surtout présent en région Rhône-Alpes avec des associations (allant de pair avec une mosquée) à Albertville, Annecy, Annemasse, Bellegarde, Chambery, Nantua, Oyonnax, Grenoble, Sallanches,Ugine, Vénissieux, Le Creusot, la Roche-sur-Foron, Saint-Etienne. En Auvergne Clermont Ferrand. La région Rhône-Alpes abrite 23 mosquées du mouvement. En Paca, le mouvement est présent à Salon-de-Provence et Avignon . Les régions Alsace et Lorraine sont aussi des terres de prédilection, le Millî Görüs ayant des associations affiliées  à Mulhouse, Strasbourg, Colmar, Haguenau, Metz,  Neufchâteau, Morhange, Saint-Avold, Saverne, Niederhaslach. Une présence du mouvement est aussi notée à Belfort en Franche-Comté. La région Ile-de-France n’est évidemment pas épargnée surtout dans les zones où se concentrent les colonies de l’immigration à Fontenay, Montfermeil, Mantes-la-Jolie, Grigny, Sarcelles, Poissy, Sevran. La Picardie commence à être grignotée à Beauvais et à Creil. Dans le cœur historique de la France,  Montargis, Chateaudun, Vendôme et Blois abritent également l’organisation. Dans le Sud-Ouest, seules les villes de Bordeaux et Angoulême sont concernées.”

Pour lire l’enquête complète sur ce mouvement extrémiste accueilli amicalement par la classe politique française au niveau municipal , se procurer Ces maires qui courtisent l’islamisme :

 

(via )

Partager cette publication

Comments (5)

  • pluto69 Répondre

    Il conviendra de s’en souvenir lors du vote en 2014.

    18 février 2011 à 15 h 00 min
  • DUBOS Jean Pierre Répondre

    L’affaire est entendue , auX prochaines élections ……………tous DEHORS aprés tout c’est bien le cri de ralliment de leurs potes musulmans de Tunisie et d’Egypte : ils seront en pays de connaissance
    :DEHORS : aux cantonales ; et aux PRESIDENTIELLES , Puis aux municipales DEHORS L’UMP LES VERTS ,LE MODEM , LES SOCIALOMUSULMANO GAUCHISTES !!
    ! ! DEHORS ! !

    18 février 2011 à 14 h 41 min
  • MOI ! Répondre

    Ces maires traîtes à la France, et leurs amis, devront être jugés et condamner un jour !

    18 février 2011 à 9 h 11 min
  • STERIBUS Répondre

    L’invasion de la France est un fait avéré maintenant mais qu’une ville comme Metz promeuve cette dernière, cela me scie à la base … Messin, souvenez-vous les siècles passés, les tentatives armées des Turcs pour s’emparer de vous, de votre territoire, de vos femmes et de vos enfants.
    Seriez-vous plus CONS que vos ancêtres ???

    18 février 2011 à 8 h 54 min
  • Pierre Répondre

    Encore un autre example qui montre bien que L’UMP roule avec Le PS-PC-Modem-Verts.

    Le plus grand centre islamique bientôt à Annecy ?
    Vendredi 28.01.2011

    L’opération a été menée en catimini par le maire d’Annecy Jean-Luc Rigaut (Nouveau Centre – majorité présidentielle)

    L’islamisation de notre pays s’accélère. Dans l’indifférence la plus totale des collabos du conseil municipal et le silence quasi sépulcral de la presse subventionnée donc aux ordres, un des plus grands centre islamique de France va voir le jour à Annecy. Pour ne pas alerter les souchiens, l’opération a été menée en catimini par le maire nouveau centre (parti de la majorité présidentielle) Jean-Luc Rigaut qui a délivré le permis de construire. Le projet se situe sur le site de l’ancienne usine Salomon (11095 m2), à proximité de l’école Saint Michel et à quelques centaines de mètres de la Basilique de la Visitation.

    Le libellé du permis de construire vaut son pesant de pois chiches :

    Changement de destinations sur un bâtiment existant : locaux initialement à usage industriel transformés en locaux de service d’intérêt collectif (lieu cultuel et culturel) d’artisanat et de bureaux.
    Et modifications de l’aspect extérieur du bâtiment : création d’un escalier principal et de deux escaliers de secours, création d’un minaret d’ornement, rénovation des façades.

    La surface de ce centre totalise 8674 m2 ! Dont :

    1 921 m2 sont destinés aux espaces consacrés à la prière
    3 493 m2 sont affectés au salon de thé, à la salle de documentation islamique, aux salles de cours, aux bureaux, au logement de fonction, à la salle de sport, etc.…
    Alors que le centre islamique verra bien le jour dans le joyau savoyard, le tribunal administratif a rejeté deux fois de suite le projet de la grande mosquée d’Annecy. Mais la SCI OCTAGON ne désarme pas et a déposé une 3ème demande de permis. Nul doute que tôt ou tard elle obtiendra gain de cause.

    Face aux élus corrompus et à tous les courbés devant l’islam de plus en plus nombreux en France ; face aux lobbys de l’immigration et du métissage universel, plus que jamais : Rassemblement, résistance, reconquête !

    17 février 2011 à 10 h 58 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *