Ground zero, un imam "modéré" ?

Ground zero, un imam "modéré" ?

 

Rauf1

Alors que Le Point vient de qualifier le mouvement d’opposition au projet des Frères Musulmans de construire une mosquée à quelques centaines de mètres du feu WTC, de « propagande haineuse » et d’ « hystérie« , par la plume de son envoyé spéciale Hélène Vissière, voici des écrits dérangeants de l’imam de Ground Zero que personne n’a rapporté dans la presse française :

(source : Poste de Veille)

Dans Islam : A Sacred Law, What Every Muslim Should Know About Sharia (l’islam: une loi sacrée, Ce que tout musulman doit savoir sur la charia), il [Rauf] souligne la différence entre le gouvernement américain fondé sur les lois adoptées par les humains, et le système islamique créé par Allah : 

« Le rôle de Dieu dans la construction philosophique explicite de la loi produit une différence importante entre le modus operandi d’un juge musulman juste dans un tribunal musulman et celui d’un juge occidental juste dans un tribunal occidental. […] Le juge musulman rend explicitement «compte à Dieu». Le juge qui siège sur un tribunal occidental n’est explicitement redevable qu’à la constitution, à l’interprétation du droit civil et de ses règles.

Rauf donne en fait son aval à une théocratie où il n’y a pas de séparation entre la religion et l’État. Il pousse son argumentation encore plus loin, affirmant que la charia religieuse doit régir tous les aspects de la vie humaine : 

« La charia étant comprise comme une législation dont Dieu est le centre, il n’est pas possible, en principe, d’en limiter l’application à certains aspects de la vie humaine, à l’exclusion des autres. […] La charia couvre ainsi tous les domaines du droit – public et privé, domestique et international – avec une énorme quantité de matière que les Occidentaux ne considéreraient d’aucune manière comme étant du droit. Lire la suite « USA : Les écrits extrémistes de l’imam « modéré » de la mosquée de Ground Zero » »  (vu ici)

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: