Halal contre cochon : la guerre identitaire est déclarée

Halal contre cochon : la guerre identitaire est déclarée

Dans un entretien au journal algérien, El Watan, Azouz Begag, ancien Ministre délégué à la Promotion de l’égalité des chances de 2005 à 2007 sous le gouvernement de Dominique De Villepin et candidat du Modem aux dernières élections régionales, revient sur la situation des relations intercommunautaires en France.

« Une véritable guerre identitaire est engagée. Je suis très inquiet pour l’avenir des relations intercommunautaires en France. Il y a une espèce de guerre ouverte entre «le halal et le cochon», que l’on retrouve dans l’apparition des restaurants QUICK halal, qui est porteuse de grande inquiétude. (…)

Incontestablement, le Front National sera le grand gagnant de la présidentielle de 2012. Le pays est au seuil de graves conflits intercommunautaires, j’en ai l’intime conviction. Et l’année 2011, pré-électorale, sera critique en provocations.»

La fierté algérienne, ce n’est pas rien ! On m’en fait souvent le reproche quand mon sang sétifien monte en pression.»

ElWatan via NovopressLyon

Pour savoir ce que les autres médias ne vous diront pas, inscrivez-vous à notre lettre d’information (gratuit) :  Email:

Partager cette publication

Comments (26)

  • miane Répondre

    M.Beggag a la mémoire politicienne, c’est à dire très courte, il feint de ne pas se souvenir des commentaires algériens quand il était ministre FRANCAIS…comment lui faire dire autrechose! Sétif! Sétif! il faudrait que le monde se souvienne non pas de ce que les anti-France ont prétendu, mais de la dure réalité des faits: Afrique du nord ma terre natale tome 2 aux éditions de Fossillon ([email protected])…alors le Sétifien osera-t-il parler vrai?

    10 février 2011 à 9 h 18 min
  • sissoux Répondre

    JE suis Français et j’en suis fier . Mais que que font nos élus devant cet envaysseur , partout où je vais c’est l’écoeurement général du peuple ” droite et gauche confondu ” VIVE MARINE c’est la seule qui nous reste ,sinon c’est dans la rue que cela va finir .Et je suis sur que nos politiquars , voient pas venir la vague !!!! mais que voient ils , en difinitive , à par leurs comptes en BANQUE ; le jour arrive où il faudra payer la facture , et il n’est pas loin ce jour . Vous pouvez compter sur moi . SISSOUX

    8 février 2011 à 17 h 07 min
  • jayjay Répondre

    Un vrai langage sétifien, on ne saura jamais s’il est pour le cochon ou pour le halal. Est-ce le Quick halal qui sème la sisanie ou les anti quick halal. La faute au halal ou au cochon? Allez Monsieur Begag retournez à Sétif

    8 février 2011 à 12 h 02 min
  • TWITCHIN Répondre

    Dans le cochon tout est bon !!!

    Dominique TWITCHIN

    4 janvier 2011 à 22 h 45 min
  • pasci Répondre

    Vous ne savez meme pas que dans les cantines, vos enfants sont obligés de manger de la carbonarabe c’est à dire dinde au lieu de la bonne carbonara avec du porc

    21 décembre 2010 à 15 h 11 min
  • toirach Répondre

    A Serge
    Ah…..voir ses tifs et mourir. lol

    17 décembre 2010 à 14 h 54 min
  • poulain salvat Répondre

    j’aime toutes ces réactions qui prouvent que tous les “vrais” Français ne sont pas des lâches!!Que tous les musulmans qui ne sont pas heureux ici nous débarassent de leur présence odieuse et retournent dans leur “merveilleux” pays!Et vite!!

    24 novembre 2010 à 21 h 21 min
  • STERIBUS Répondre

    Bravo les gars, cela fait chaud au cœur de vous lire !
    N’oubliez surtout pas l’important : les élections. Allez surtout voter et votez utile, votez bien !
    Foin des PC, PS, MODEM et autres UMPdS !!!
    Tous des vendus à leurs porte-feuilles et à l’islam !

    24 novembre 2010 à 17 h 49 min
  • SERGE Répondre

    Si cet imbécile a raison,il devra choisir clairement son camp dans les années ou même les mois qui viennent..sinon gare à ses tifs!…

    6 novembre 2010 à 14 h 18 min
  • FIGAROCB Répondre

    Ras le bol de tous ces commentaires venant de personnes que l’on reçoit dans notre Pays et qui crache dessus sans arrêt.
    Si les islamistes ne veulent pas de notre bon cochon, qu’ils s’en aillent, personnes ne les regrettera !
    Quant aux algériens, ils ont voulu leur indépendance, très bien, qu’ils vivent chez eux, bouffent ce qu’ils veulent, et nous foutent la paix !

    2 novembre 2010 à 18 h 32 min
  • d'AUBAREDE Bertrand Répondre

    Tous ces musulmans qui ne pensent que halal,

    ne se doute peuxêtre pas qu’ils en utilisent tous les jours avec les produits de beauté’et autre produits courants

    S’ils ne sont pas content,qu’ils retournent chez eux,et vite !!!!!!.

    2 novembre 2010 à 17 h 00 min
  • poulain salvat Répondre

    j’apprécie tous ces commentaires!Qu’ils repartent chez eux et enfin nous vivrons en paix—et si on leur disait “la valise ou le cercueil”???

    2 novembre 2010 à 16 h 25 min
  • Béru 45 Répondre

    Allez “mon pote” Azzouz tu as droit aux visas !Retourne chez toi puisque tu as du sang sétifien.Ayant du sang Français depuis 1637 et peut etre avant je veux rester tranquille CHEZ MOI§! En repartant n’oublie pas d’embarquer tous tes copains qui ne sont chez moi que pour profiter de nos lois “sociales”

    2 novembre 2010 à 15 h 20 min
  • Georges LEVISTRE Répondre

    “quand mon sang sétifien monte en pression.”
    Bigre ! C’est impressionnant…et ça contient un petit message subliminal préventif à l’adresse des Français. Je voudrais simplement rappeler à ce petit monsieur un fait historique : Lors des croisades, nos valeureux chevaliers en sont arrivés au point de faire rôtir des sarrazins pour…les consommer ! Notre sang, lui aussi, peut monter en pression…

    2 novembre 2010 à 11 h 50 min
  • rambaud Répondre

    m bégaz dit vrai une guerre inter communautaire se prépare ou existe déjà sur notre sol, dans ces cités territoires de non droit, dans les prisons sous le joug islamique. français régissez s’il vous plait………………le danger est présent.

    ou mr bégaz se trompe, c’est lorsqu’il parle de la fierté algérienne, il oublie surement qu’il est en terre de france, construite par les francs ben oui et que nous voulons aussi que notre fierté, nos valeurs, nos traditions ne soeint pas bafouées, et sommes prêts à les défendre, alors sa fierté peut regagner sétif et y exercer tant qu’il voudra merci.

    2 novembre 2010 à 9 h 27 min
  • gérard rolland Répondre

    La pression est vraiment longue à monter. Il aurait fallu prendre des mesures depuis longtemps au lieu, comme l’a fait Chirac, de provoquer le rapprochement familial des imigrés ou d’attribuer la Légion d’Honneur à la ville d’Alger. Il a osé ! Désormais, il ne nous reste plus que la St Barthélémy ou la Révolution. Mais il faut que ça explose d’une manière ou d’une autre.

    2 novembre 2010 à 1 h 23 min
  • Cassandra Répondre

    Qu’est-ce que la fierté algérienne ?Quand on choisit de vivre en France, on vit comme un Français, dans la laïcité, et/ou selon les rites et traditions hérités de notre histoire.”A Rome, on vit comme un Romain”, sinon, on retourne à Sétif. Il n’y aura d’autre solution, à terme, que la violence pour sauvegarder notre identité face à ces hordes barbares.

    1 novembre 2010 à 23 h 32 min
  • raptor Répondre

    “quand mon sang sétifien monte en pression.»

    Sans doute le mal du colon!
    En tous cas, on sait éventuellement comment le faire atire!

    1 novembre 2010 à 22 h 06 min
  • dubos jpd Répondre

    il reste trés curieux voir étrange , de voir un politique avoir de tel états d’ame et de revendiquer si fortement sa nationalité ! Encore plus grave quand on sait que la guerre aux bouffeurs de halal …..des actions sporazdiques , qui devraient devenir plus nombreuses et plus éfficace quand les contestataires se seront structurés rapellez vous le début de la resistance en FRANCE et plus récemment en Algérie les plus faibles finissent tot ou tard par réussirent a s’imposer et à GAGNER ! VIVE LA FRANCE AUX FRANCAIS DE SOUCHE ! ! !

    1 novembre 2010 à 20 h 17 min
  • CERVONI Répondre

    Nous sommes piégés par nos institutions et nos lois .La France pays des droits de l’homme , du partage , pays généreux …doit se repentir de toutes ses erreurs .Les Français sont obligés de s’intégrer dans leur propre pays , c’est un comble ..! on parle de l’islam modéré ….qui le décrète ….!jusqu’où ira cet islam modéré lorsque les musulmans seront majoritaires dans ce pays .Les profs doivent apprendre l’Arabe .,On nous impose de manger halal sans le savoir( beaucoup ignorent comment sont tués ces pauvres bêtes ..!) les gosses nés en France ne sont même pas capables d’apprendre notre langue .Je me demande vraiment où va ce pays .et ce que nous léguerons à nos enfants et petits enfants .Mais , tout cela est écrit ….A la grâce de Dieu …….

    1 novembre 2010 à 19 h 34 min
  • DOE Jane Répondre

    Steribus pourquoi vous privez des bonnes viandes françaises charolaise ou salers qui ne sont pas abattues avec la cruauté hallal ?
    et le porc choisissez le bio c’est meilleur
    les poulets élevés en plein air et au grain sont délicieux aussi ; notre cuisine nationale a suffisamment de bonnes recettes pour éviter de se rendre malade avec les plats
    baignant dans la graisse et le piment qui masque le manque de fraicheur des viandes…..

    1 novembre 2010 à 19 h 21 min
  • romuald Répondre

    sous un regard d’ange….

    Ne nous laissons pas berner ni par Begag, ni par aucun discours émanant du “halal”.

    Nous sommes en France et nous voulons conserver notre civilisation, nos us et nos coutumes…

    Si ça plaît tant mieux, sinon il ne faut pas venir.

    1 novembre 2010 à 19 h 12 min
  • mareti Répondre

    c’est déjà commencé dans certains quick dit <> les produits sont subrétissement aspergé de lisier

    1 novembre 2010 à 17 h 53 min
  • andrew Répondre

    langue de bois…..
    il néglige de préciser d’où vient la provoc !
    il devrait retourner a setif !

    1 novembre 2010 à 16 h 22 min
  • STERIBUS Répondre

    Dans le cochon, tout est bon !
    Dans le halal, les musulmans ne mangent que le meilleur et réintroduisent le reste dans les circuits de distributions non halal, sans aucune mention particulière, ce qui fait que les Chrétiens mangent halal sans le savoir et par là-même, paient un éco aux musulmans.
    Alors maintenant, messieurs les égorgeurs et distributeurs, tant que cette situation perdurera, je ne mangerai plus d’autres viande que celle du porc.

    1 novembre 2010 à 11 h 23 min
  • Gérard Répondre

    Puisse-t’il dire vrai !

    1 novembre 2010 à 10 h 21 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *