halal, où sont les écologistes ?

halal, où sont les écologistes ?

Depuis des années, en France, un éleveur ne peut plus tuer lui-même ses animaux. Il est obligé de les confier à un abattoir qui les assommera avant de les tuer. Cette évolution est autant due aux campagnes des « amis des animaux », dont les écologistes, que des normes sanitaires. On peut penser que l’on a gagné en réduction de souffrances pour les animaux ce que l’on a perdu en liberté pour la France rurale…

Mais, alors que les Quick et autres marchands de malbouffe annoncent leur conversion au halal, personne ne remet en cause l’exécution rituelle des animaux qui permet la certification halal. Pas d’assommage. Juste un égorgement et une agonie convulsive plus ou moins longue.

Silence de messieurs Bougrain-Dubourg, Hulot, Cohn-Bendit. Silence de mesdames Cécile Duflot et Eva Jolly candidate des Verts aux élections présidentielles de 2012. Les animaux auraient-ils l’agonie plus douce en étant égorgés au nom d’Allah ?

Nos directeurs de pensée en tout cas ont l’émotion et la pétition bien sélective !

Seule Brigitte Bardot est fidèle à ses idées et dénonce encore la cruauté de l’abattage rituel et de l’agonie des animaux.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *