Hausse officielle des flux migratoires en 2009

Posté le avril 08, 2011, 4:00
34 secs

Après des mois de retard, le ministère de l’intérieur a enfin transmis, mercredi 6 avril, aux présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, son rapport annuel sur les chiffres toujours sensibles de l’immigration. Ce rapport, dont Le Monde a obtenu copie, devait être communiqué, jeudi 7 avril, aux parlementaires et donne les tendances pour 2009.

Officiellement, le retard de publication de ce document – qui aurait dû être rendu public fin 2010 – est dû à des problèmes de « fabrication ». Sauf que les chiffres qui y sont exposés montrent une hausse de la plupart des indicateurs, à l’exception du regroupement familial. Une évolution qui va à l’encontre du discours de la majorité qui revendique la « maîtrise » des flux migratoires.

La présidente du FN, Marine Le Pen, s’était emparée de ce retard de publication en février, en prétendant « révéler » ces chiffres (Le Monde du 23 février). Au final, les indicateurs qu’elle avait agités ne correspondent pas exactement à ceux présentés par le ministère de l’intérieur mais les tendances sont justes.

(via )

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)