Hystérie des islamistes

Hystérie des islamistes

Le terrorisme intellectuel que pratiquent depuis toujours les bien-pensants de la gauche à l’égard de quiconque ose se déclarer loyalement « de droite » est désormais dépassé par un nouvel avatar de cette grossière interdiction de penser et de s’exprimer. C’est celui que mettent en vigueur les « fous de Dieu » musulmans et qui s’attaque ouvertement à toute la planète. Les nazislamistes, car c’est bien le nom qu’on doit désormais leur donner systématiquement, s’efforcent d’exercer un chantage permanent sur l’opinion publique mondiale en déclenchant des manifestations de foule hystériques dès que la liberté de pensée et d’expression, qui est l’apanage du monde civilisé démocratique, égratigne si peu que ce soit leurs tabous archaïques.
Ce fut tout d’abord la stupide querelle des caricatures, qui a révélé la susceptibilité maladive d’esprits égarés qui croient pouvoir imposer à la civilisation planétaire l’obscurantisme d’un moyen-âge révolu et les ukases de la religion la plus aberrante qui ait jamais investi des cervelles humanoïdes.

Or, le portrait humoristique est l’une des formes d’expression les plus précieuses de la liberté de pensée et de jugement, aussi indispensable au fonctionnement de la démocratie que le droit de vote. La caricature est ce qui permet à la presse libre de rappeler aux puissants de ce monde qu’ils ne sont pas des dieux. En soulignant les traits physiques par lesquels ils se rattachent à l’humanité ordinaire, la caricature a remplacé dans le monde moderne cette coutume romaine qui voulait qu’auprès de chaque empereur recueillant au cours d’un triomphe les ovations de la foule, se tienne un serviteur lui répétant sans cesse : « Souviens-toi que tu n’es qu’un homme ! » En s’indignant outrancièrement des dessins de Mahomet publiés par un journal danois, les nazislamistes ont montré à quel point ils haïssaient la liberté et la dignité de tous les humains. Et plutôt que d’afficher des airs embarrassés, nous aurions dû les couvrir de sarcasmes et dénoncer vigoureusement leur intolérance.

Mais voici maintenant le tollé soulevé par une référence historique donnée par le pape Benoît XVI au cours d’une conférence à Ratisbonne, au cours de laquelle il cita un propos de l’empereur byzantin Manuel II Paléologos déclarant au xive siècle : « Montrez-moi ce que Mohamed a apporté de nouveau ; vous trouverez alors des éléments malfaisants et inhumains comme le commandement de propager son enseignement de la foi par le sabre ».

Le pape voulait souligner que le christianisme, quant à lui, s’efforce de diffuser son message en faisant appel à la raison et non par la violence. Force est toutefois de rappeler que cette manière douce a été imposée à l’Église par l’avènement de la démocratie en Europe, mais que Charlemagne exterminait les Saxons qui refusaient de se convertir et que les Chevaliers Teutoniques, au xiiie siècle, imposaient le message du Christ à grands coups d’épée en Europe orientale.

Toutefois, ce qui fait de nos jours la différence entre le christianisme et l’islamisme, c’est que le premier a évolué, bon gré mal gré, vers la tolérance et l’humanisme, tandis que le second s’enfonce de plus en plus dans le despotisme. Et si les musulmans qui se prétendent « modérés » l’étaient réellement, ils devraient être les premiers à dénoncer ces réactions abusives de leurs extrémistes. Or, il n’apparaît pas qu’ils le fassent. Eh bien, nous devons le faire à leur place.

Les Occidentaux doivent absolument défendre leur liberté d’expression contre cette odieuse « police de la pensée » qui prétendrait juger tous nos propos à la sombre lumière du Coran. Et ils ne doivent en aucun cas présenter des excuses ou des regrets si tel ou tel « écorché vif » de l’Islam monte sur ses ergots dès que chez nous quelqu’un dit ce qu’il pense au sujet des mahométans. Nous devons surtout nous abstenir de toute autocensure, car ce serait une capitulation spirituelle qui risquerait d’ouvrir la voie à toutes les autres.

Nous sommes encore libres chez nous, et je rappelle qu’une association musulmane qui avait traîné en justice l’écrivain Michel Houellebecq, pour avoir déclaré que l’Islam était « la plus con de toutes les religions », a été déboutée, le tribunal ayant estimé que la critique religieuse est partie intégrante de nos droits civiques.

Partager cette publication

(93) Commentaires

  • inconito Répondre

    bonjour  a tous,

    c’est avec stupeur que je viens de découvrir ce site, je suis vraiment effrayé de  voir autant d’intolérance, et de lacheté manifèste.

    Quel mérite y a t’il a prononcer des comentaires haineux planqué derrière son pc, c honteux et très peu téméraire.

    Si vous saviez la honte que j’ai d’être Francais, lorsque je vois autant de violences et de  betises dans vos propos.

    Mais franchement, qu’est ce que ca peux vous faire qu’il y ait des musulmans, des mosquées, des barbus et des femmes voilées en France ???

    Je ne vois pas en quoi cela pose un problème a l’epanouissement de vos propres vies. C’est quoi qui vous dérange, j’arrive meme pas a comprendre, c d’un ridicule.

    J’ai meme lu, que c’etait les musulmans qui brulaient les voitures en banlieue, mais c’est quoi ce délire ? Si tout les gosses de banlieues sont musulmans,  sa équivaut a dire que ce sont les musulmans qui ont gagner la coupe du monde en 1998, par exemple, c’est d’une stupidité déconcertante. Arretez de stigmatiser les jeunes, d’entretenir la haine du prochain, de salir les valeurs humanitaires et humanistes de la France. Nous sommes un peuple qui a une histoire, et nous avons egalement du sang sur les mains, alors ne donnons pas des leçons de morales.

     N’oublions pas non plus que les tirailleurs sénegalais et autres combattants issus des régiments d’Afrique du nord etaient pour la plupart du culte islamique, ce qui ne les a pas empechés de verser leur sang pour le drapeau de la Republique. L’histoire nous lie et deumeurera toujours la même, que nous la refusions, la deformions, la nions ou meme la détestions.

    La France aimez la ou quittez la !! Voila ce que disent les gens qui prétendent la défendre, pronants des valeurs "chrétienes". Que Dieu ait pitié de ces gens la ! Pour ma part je préfère me refféré aux valeurs pronnées par l’abbé Pierre, bien plus proches de celles de Jesus, n’ont t’ils pas lu l’évangile ??

    N’opposons pas les chrétiens aux musulmans, car il ya bien plus de choses qui nous rapprochent que l’inverse. C’est plus dans ce sens qu’il faut trouver la solution, a mon humble avis. De plus le Chrétien n’est pas forcement Français,  de la meme manière que le  musulman n’est pas forcement  arabe, basané ou "jeune de banlieue".

    Pour conclure, ma bien modeste intervention dans votre débat, aussi effrayant qu’interessant, j’aimerai vraiment  que les gens sachent, la place que Jesus a dans le Coran, ce qu’il represente pour les musulmans, et qu’il sache qu’il y a  egalement une sourate qui porte le nom de Marie dans le Coran. Car c’est justement sur ces arguments que j’ai compris, moi qui suis chrétiene de naissance, que tres peu de choses nous sépare, théologiquement.

    L’homme n’a juste qu’a apprendre à lire, Son propre Livre saint,a le comprendre, l’assimiler,  et ensuite lire celui des autres…

    à méditer

     

     

     

     

     

     

     

    13/05/2007 à 9 h 55 min
  • Alexandra Répondre

      Bonjour,

    je suis tombée un peu par hasard sur ces commentaires, et j’ai eu envie d’y déposer le mien bien que le dernier message date du 05/11/2006. Je ne souhaite pas relancer le débat, (pas mal de choses ayant déjà été dites) mais simplement souligner quelques points.

    à Bebert:

    " des commentaires qui soutiens ";"les jeunes musulmans exprimes ";"Ils oses dires: "  Vous êtes faché avec la 3° personne du pluriel ?

    "Ses jeunes ">>> CES jeunes     ;     " d’ont t’ils sont " (celui là c’est mon préféré) >>> dont ils sont

    "Puisqu’ils sont incurable" avec un S. 

    Il est vrai, comme vous le dites, qu’"Il est urgent d’établir une éducation réformé" ( réforméE ); je pensais que ceux qui déffendent la France se devaient de parler français.

     

    à Emilie Raymonde:

    "Le Rap de Keny ARKANA estla musique des jeunes musulmans des rues de france, qui exprime dans sont rythme et son verbage "la rage satanique" des coranistes contre l’ordre pur du christianisme civique de france"

    Vérifiez vos arguments, vous éviterez d’être ridicule. Keny Arkana à qui vous faites référence vient d’Argentine.  Entre autres, elle défend des valeurs comme la solidarité et l’entre aide quelle que soit l’origine de chaque personne. Pour ce qui est du côté "satanique", je suis curieuse de savoir où vous êtes allée chercher ça. Je vous invite à jeter un oeil aux paroles de ses chansons, vous constaterez rapidement qu’elle est loin d’avoir les prétentions que vous lui attribuez.

    A titre d’exemple, je laisse ici les paroles du morceau "Prière", je vous conseil également les morceaux suivants: "ils ont peur de la liberté" et "venez voir", parce qu’il n’est pas suffisant pour parler d’un artiste d’en connaître qu’un seul morceau. J’espère éveiller votre curiosité(je m’adresse à tous ceux qui ont participé à la discussion jusqu’ici), j’espère que vous prendrez le temps de comprendre les paroles, et par extension, j’espère qu’avant de défendre tel ou tel propos vous vous renseignerez davantage sur vos arguments, ils auront ainsi plus de poids. J’ai en effet remarqué, mais je ne vais pas citer tout le monde, que plusieurs personnes déposent des avis sans fondements et de ce fait déforment les choses, ce qui peut entraîner des colères. 

    Essayez un instant d’oubliez vos à priori, ouvrez un peu plus vos esprits, et faites-vous vos propres idées (car il me semble que chacun reprend ce qu’a dit l’autre). N’ayez pas peur de vous remettre en question, n’ayez pas peur du changement, "changer le monde commence par se changer soi-même".

    Keny Arkana – Prière

    Seigneur, aides mes pensées à raisonner correctement
    Ce monde veut m’enseigner la peur, et de A à Z me ment
    Je te cherche en mon âme, en essayant de la connaître
    Ma mémoire veut accroître mon mal en l’insufflant sur ma comète

    Plus j’avance, plus j’affronte mes résidus tristes
    J’me retrouve à lutter contre mes pulsions autodestructrices
    O mon Dieu, Seigneur des seigneurs, Roi des rois
    Eternel Créateur, tes Commandements seront mes Lois

    Parles à mon âme, envoies moi un Ange quand je me perd
    Un signe, un présage, des éclats de pétales dans leur jeu de pierre
    Du libre-arbitre, mon espèce s’est retournée vers le Démon
    Et mon espèce me dit folle, lorsque ce fait je le dénonce

    X siècles de tortures, le cérébral spécule l’ordure
    Le matériel n’est qu’illusion, la Connaissance la vraie Fortune
    Non pas leurs connaissances tordues, mais l’Immuable que rien ne corrompt
    Nourriture spirituelle pour mieux ranimer la Colombe

    Seigneur, aides mon âme, que ce monde voudrait voir perdue
    Car j’ai refusé de la vendre pour accéder à la Vertu
    Mes frères planent dans le doute, donnes leur la Force de rester Droit
    La Sagesse m’a dit "connais-toi, pour voir le Ciel, faut rester Toi"

    Ce monde blasphème, la Foi considérée comme futile
    Par ceux qui ne voient pas tes Signes, ne discernant pas le Subtil
    Mais voudraient donner des leçons aux serviteurs de ta Lumière
    Ceux qui savent que Demain sera sûrement ce qu’on a vu Hier

    Je ne suis qu’une âme égarée, mais réceptive à ton Amour
    Alors je t’en pris éclaire-moi, ce monde veut me mettre dans un moule
    Se fout pas mal de nos Désirs; ceux du cœur, pas de l’ego
    Alors j’agis avec amour, pour mieux l’entendre dans ton écho

    Seigneur, soignes ma colère, elle est la faille de tous mes maux
    J’ai trop mémorisé le mal, et elle resurgît dans mes mots
    Acceptes mon humble repenti, sur la route que j’arpente
    Restes près de mon âme, je t’en prie, comme lorsque je remontais la pente

    Seigneur, guides mes pas, peu importe ce qu’il advienne
    Donnes moi la Force d’avoir la Foi, chaque jour plus que la veille
    Réchauffes le cœur, de ceux qui souffrent, Toi qui souffles la Vie
    Que ton Soleil puisse éclairer nos Lunes quand s’ouvre la Nuit

    Réconfortes de ton Amour, l’enfant seul et malheureux
    Protèges ces peuples courageux qui survivent les larmes aux yeux
    Guides mon espèce à faire la Paix avec la Création
    A faire la Paix avec les Siens et à chasser l’Aliénation

    Seigneur, fais comprendre à l’Homme, que son Prochain est son Frère
    Que toutes nos cultures différentes sur le globe sont une Richesse
    L’Homme s’est construit un monde inhumain, écrasant les gens simples
    Eclaire le cœur de nos bourreaux pour qu’ils puissent devenir Humble

    Qu’ils puissent voir avec le Cœur, pas avec l’ego ni la tête
    Afin de ne plus jamais oublier qu’on est les Gardiens de la Terre
    Que le poids de nos Karmas redevienne Plume
    Et que les Rayons Indigos de nos Soleils puissent percer cette Brume

    Seigneur,
    Que ta Volonté soit faite… Sur la Terre comme au Ciel
    Que ta Volonté soit faite… Sur la Terre comme au Ciel
    Que ta Volonté soit faite… Sur la Terre comme au Ciel

    Seigneur,
    Que ta Volonté soit faite… Sur la Terre comme au Ciel
    Que ta Volonté soit faite… Sur la Terre comme au Ciel

    12/01/2007 à 17 h 02 min
  • Mélodie Répondre

    Aussi longtemps que des Musulmans comme Mourad Chazli de l’UMP et Najet Azny du PS mêne la danse de la Merdeillaise la France sera dans le Chaos !

    05/11/2006 à 9 h 45 min
  • justine Répondre

    VOICI LA MEILLEURE DE LA SEMAINE: Dans « Riposte » sur FR2 les meneurs et meneuses (=portes paroles = Fatima Hani;Omar Dawson;Azouz Begag;Mourad Gazli le fou d’Allah/Mahomed) veulent défendre comme des Mollahs les banlieues bourrées d’étrangés détraqués et musulmans majoritaire. ILs demandent à Chirac une place d’égalité d’assise politique au siège national (pour un poutsch de la république chrétienne de bonne éducation).Ils réclament que la belle et bonne France d’acceuil accepte la légalité des détraqués spirituels et psychiques des banlieues chaotiques. C’est le trop plein qui fera sortir le FN au premier et second tour en 2007!

    29/10/2006 à 18 h 53 min
  • Emilie-Raymonde Répondre

    Le Rap de Keny ARKANA estla musique des jeunes musulmans des rues de france, qui exprime dans sont rythme et son verbage « la rage satanique » des coranistes contre l’ordre pur du christianisme civique de france, qui est anglouti par l’athéisme et les mosquées et une laïcité sans JESUS LE SAUVEUR UNIQUE ET RESSUCITE ET GLORIFIE! Le catholissisme est figé dans une tradition des Messes payantes sans vie mais de la mort de TOUSSAINS, etc… Seul les Réformateurs comme Calvin, Luther, Menno Simon, Wiklife, etc… on fait retour progressif à l’Evangile premier qui change des vie! J’admire Andre RIEU sa musique est consciliante et instructive et PICARD le chercheur Suisse est un exemple mondial pour une stabilité.

    28/10/2006 à 2 h 30 min
  • Sagesse Répondre

    Ils faut prendre les jeunes, de n’importe quel age et les majeurs, les envoyer sous surveillance militaire (=Service restructuré des casernes) pour les faire subir des services journalier de nettoyage des poubelles sauvages sur Autoroute et bord des routes Française, et les voies d’eaux, etc… et donc un service de 6/12 Mois mini/Maxim. Si récidive: il faut les expulser par force ou les astreindre à vie pour déboisement sans salaire des forêts!!!!!!!!!!

    27/10/2006 à 10 h 26 min
  • Bebert Répondre

    Après l’Arène sur FR2 où apres avoir fait des éloges au Mollah et l’avoir traité « d’Icône à suivre »!…. La télévision Française (=idiote et stupide) passe sur « Envoyé spécial » un reportage avec des commentaires qui soutiens et donne raison aux verbages HIP HOP des musulmans, qui agresse la police à la vue des camméras et disent: « Que c’est les policiers les brûtes! » Les commentateurs se courbent en écoutant les sentiments de « non respect » que les jeunes musulmans exprimes en sauvages, comme à la « citée du soleil ». Ils oses dires: « Nous sommes maltraité, nous sommes polis Mr Sarkosy! » tout en cassant les voitures et créant des barbaries Coraniques au nom de Mahomet et de leurs Mosquées. Ses jeunes ne sont pas dignes de vivre en France, ils sont incurable et n’ont pas de savoir vivre chrétiens. Ils sont à catapulter dans des centres de travaux forcé par l’armée ou alors les expulser dans leurs pays Musulmans d’ont t’ils sont originaire. Ils ont une éducation déterioré et abjecte avec vocabulaire de jungle, et veulent que la France s’incline devant eux en les estimant. Qu’elle misere les fêtes de Bosquets avec HIP-Hop ce n’est qu’une écume de la vague Mahometaniste (une culture au rabais).La France n’est plus Française, il faut LE PEN et Marine etc… Il est urgent d’établir une éducation réformé suisse de l’Evangile. Pas de pitié pour les casseurs Musulmans, il faut les chasser dans leurs IRAK à eux pour que le Coran se détruise par lui même. Puisqu’ils sont incurable.

    26/10/2006 à 22 h 52 min
  • Bebert Répondre

    Sur l’Arene de France fr2: Moutoud Aounit le president « Anti raciste » de France à démontré qu’il est rien d’autre qu’un Islamiste flagrant, une véritable pointe de lance évidente des Mahometistes et les Coranistes. Que la république le déstitue de sa place, car il ne l’a mérite pas. C’est un promoteur de la domination du CORAN en politique et des moeurs en France!!!!

    26/10/2006 à 0 h 56 min
  • lettre a l administrateur Répondre

    cher administrateur, je vous ai envoye un mail hier sous le patronyme musulman. Vous ne l’avez pas publie parce qu’il comportait sans doute des passages a connotation islamiste et antisemites. en fait je suis Chretien et supporter de toujours du Front. Vivant au Liban je comprends extrement bien vos angoisses et c’est pq j ‘ai decide d’ecrire ce mail pour montrer le vrai visage d’un pratiquant. Pour montrer que n’importe quel musulman doit avouer que le livre du coran et un livre pour le mois violent. Je vous serais gre de publier mon message d’hier. merci

    25/10/2006 à 15 h 30 min
  • Archie Répondre

    A BELHACEN Non, non, non ! Nous, chrétiens, nous nous tournons vers l’Orient : le soleil levant. Vous, mulsulmans, vous vous tournez vers La Mecque : le tombeau du prophète Muhammad. Nuance. Il est vrai que dans notre Europe occidentale, cela fait à peu près la même direction. Mais c’est juste une question de perspective. Les musulmans d’Inde se tournent vers l’Ouest. Les chrétiens d’Inde se tournent vers l’Est. Est-ce à dire que le dialogue entre chrétiens et mulsumans n’est possible qu’en Occident ? Mais alors dans quelle direction se tournent les musulmans d’Hawaï ?

    23/10/2006 à 22 h 12 min
  • Archie Répondre

    A BELHACEN Non, non, non ! Nous, chrétiens, nous nous tournons vers l’Orient : le soleil levant. Vous, mulsulmans, vous vous tournez vers La Mecque : le tombeau du prophète Muhammad. Nuance. Il est vrai que dans notre Europe occidentale, cela fait à peu près la même direction. Mais c’est juste une question de perspective. Les musulmans d’Inde se tournent vers l’Ouest. Les chrétiens d’Inde se tournent vers l’Est. Est-ce à dire que le dialogue entre chrétiens et mulsumans n’est possible qu’en Occident ? Mais alors dans quelle direction se tournent les musulmans d’Hawaï ?

    23/10/2006 à 22 h 12 min
  • musulman Répondre

    A « Allah est mort » quand pense tu des versets suivants: Sourate II verset 7 « Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) cœurs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Certains hommes disent : nous croyons en Dieu et au Jour dernier, mais ils ne croient pas. Ils essayent de tromper Dieu et les croyants ; ils ne trompent qu’eux-mêmes et ils n’ont pas conscience. Leur cœur est malade : Dieu aggrave cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge.» Sourate II verset 24 « Si vous ne le faites pas (apporter des témoins autres que Dieu) – et vous ne le ferez pas – craignez le Feu qui a pour aliment les hommes et les pierres et qui a été préparé pour les incrédules.» Sourate II verset 88 « Ils ont dit : « Nos cœurs sont incirconcis ». Non!… Que Dieu les maudisse à cause de leur incrédulité.» Sourate II verset 83 ou 89 « Allâh maudisse les incroyants» Sourate II verset 84 ou 90 « Aux incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).» Sourate II verset 98 ou 104 « Aux incroyants l’affreux tourment (un châtiment douloureux).» Sourate II verset 170 ou 175 « Ceux qui troquent le chemin et le pardon contre l’erreur et le tourment, comment vont-ils endurer le feu ?» Sourate II verset 191 « Dieu n’aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.» Sourate II verset 276 ou 277 « Allâh n’aime ni l’incroyant (le pécheur incroyant) ni l’impie.» Sourate III verset 49 ou 56 « Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d’un châtiment cruel) en cette vie et dans l’autre et ils seront sans recours.» Sourate III verset 79 ou 85 « Quiconque cherche une autre religion que l’Islam ne sera pas accepté.» Sourate III verset 135 ou 141 « Qu’Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants.» Sourate III verset 144 ou 15 « Nous jetterons l’effroi dans le cœur des incroyants.» Sourate III verset 196 ou 196-197 « Les incroyants vont et viennent dans le pays, mais ne t’y trompe pas, piètre est leur joie, et leur refuge sera la géhenne (ou leur demeure sera l’Enfer).» Sourate IV verset 37 ou 41 « Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou une peine ignominieuse).» Sourate IV verset 56 ou 59 « Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu’ils goûtent le tourment.» Sourate IV verset 89 ou 91 « Ne prenez pas d’amis (ou de patrons) chez eux avant qu’ils émigrent dans le sentier d’Allâh. S’ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.» Sourate IV verset 91 ou 93 « S’ils ne se tiennent pas à l’écart, s’ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux.» Sourate IV verset 102 ou 103 « Allâh tient prêt pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).» Sourate IV verset 150 ou 151 « Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).» Sourate V verset 10 ou 13 « Les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l’Enfer).» Sourate V verset 86 ou 89 « Les incroyants qui nient nos signes seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l’Enfer).» Sourate VII verset 14 « Oui, les incroyants auront le tourment du feu.» Sourate VIII verset 17 « Vous ne les avez pas tués, c’est Allâh qui les a tués.» Sourate VIII verset 55 « Les pires bêtes, aux yeux d’Allâh, sont les incroyants qui s’entêtent à ne pas croire.» Sourate IX verset 3 – 5 « Annonce aux incroyants l’affreux tourment. Les incroyants avec qui vous avez fait un pacte et qui ne vous ont pas fait tort et n’ont aidé personne contre vous, eh bien respectez ce pacte jusqu’à son terme car Allâh aime les fidèles. Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez les, dressez leur des embuscades. S’ils se repentent, font la prière, acquittent l’aumône, laissez-leur le champ libre, car Allâh pardonne, il a pitié.» Sourate IX verset 90 « Ceux qui ont accusé de mensonge Dieu et son prophète sont restés chez eux. Un châtiment douloureux atteindra bientôt ceux d’entre eux qui sont incrédules.» Sourate IX verset 101 « Parmi les bédouins qui vous entourent et parmi les habitants de Médine, il y a des hypocrites (des polythéistes) obstinés. Tu ne les connais pas ; nous, nous les connaissons. Nous allons les châtier deux fois, puis ils seront livrés à un terrible châtiment.» Sourate IX verset 123 « Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu’ils vous trouvent durs.» Sourate XVI verset 104 « Ceux qui ne croient pas aux versets d’Allâh, il ne les guide pas, ils auront l’affreux tourment.» Sourate XVIII verset 29 « Nous avons préparé pour les coupables un feu dont les flammes les envelopperont. S’ils crient au secours, nous les secourrons avec une eau comme du bronze en fusion pour leur brûler la face.» Sourate XXI verset 39 « Ah ! si les incroyants connaissaient le moment où ils ne pourront soustraire au feu leur face ni leur dos, car ils seront sans recours.» Sourate XXII verset 19 « On taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’huile bouillante sur la tête.» Sourate XXII verset 55 « Les croyants continueront d’en douter jusqu’à la venue de l’heure soudaine, quand leur viendra le tourment d’un jour dévastateur.» Sourate XXV verset 11 – 12 « Les croyants continueront d’en douter jusqu’à la venue de l’heure soudaine, quand leur viendra le tourment d’un jour dévastateur.» Sourate XXV verset 52 « N’écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce Coran.» Sourate XXVI verset 90 – 91 « Le jardin sera rapproché des fidèles et la fournaise se montrera aux égarés.» Sourate XXX verset 16 « Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l’autre vie seront dans le tourment.» Sourate XXXIII verset 64 « Allâh maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier.» Sourate XXXV verset 39 « L’incroyance des incroyants ne fait qu’accroître l’horreur qu’Allâh avait d’eux.» Sourate XXXVIII verset 27 « Malheur aux incroyants, à cause du feu.» Sourate XXXIII verset 16 « Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux.» Sourate XLII verset 26 « Les incroyants auront le grand tourment.» Sourate XLVII verset 12 « Les incroyants profitent, ils mangent comme des bestiaux, mais ils auront le feu pour logis.» Sourate XLVIII verset 13 « Nous avons préparé un brasier pour les incroyants.» Sourate LV verset 35 « On vous lancera du feu et du bronze en fusion et vous serez sans recours.» Sourate LVII verset 19 « Ceux qui ont nié nos versets seront les hôtes de la fournaise.» Sourate LVIII verset 4 « Aux incroyants l’affreux tourment.» Sourate LXIV verset 10 « Les incroyants qui ont nié nos versets seront pour toujours les hôtes du feu. Mauvais avenir.» Sourate LXXI verset 26 – 27 « Noé dit : Seigneur, ne laisse pas d’incroyants circuler sur Terre, car si tu les laisses, ils égareront tes esclaves et n’engendreront que des pervers sans foi.» Sourate LXXVI verset 4 « Pour les incroyants, nous avons préparé chaînes, carcans et brasier.» Sourate XCVIII verset 6 « Les incroyants, qu’ils aient le livre ou qu’ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains..»

    23/10/2006 à 17 h 25 min
  • Melanie Répondre

    Français écoutez: Soyez pas incredule, la Russie n’aime pas le CORAN, et Moscou doit absolument recevoir un meilleur acces au marché Européen. L’Europe a peur de la Russie actuellement Chrétienne et ses fantomes du passé. Changons de cap investissons en Russie (=Petrograde et Moscou, etc…) Donnons donc la Main à POUTINE et renversons la dictature CORANIQUE et purifions ensemble notre pays des TSCHADORETTES=MITRAILLETTES=IMMAMISER NOIR DE PETROLE EXPLOSIF FIER DE S’EXPLOSER LES NICHONS!!!!!!

    21/10/2006 à 13 h 07 min
  • Albert68 Répondre

    Bravo ARCHIE !!!! Bien vu. Les Français au fond d’eux même te rejoignent. Je suis républicain, mais je n’oublie pas 2000 ans d’histoire et que la France est terre chrétienne et terre de progrès (génie du Christiannisme) Il faut défendre cette identité. Il faut mettre entre parenthèses les quelques egos parfois un tantinet frustrés qu’on peut repérer ici ou là). Il faut l’union de la droite nationale! Il faut convaincre les UMP à qui çà démange de voter pour la vraie droite. Voulons nous le pouvoir oui ou non pour inverser la tendance? Albert68

    19/10/2006 à 23 h 34 min
  • marc Répondre

    PISTE PROBABLE: Collision métro;collision des trains successifs;feus des forêts en Europe???…et Chirac et cie n’ont même pas songé à la possibilité que les aiguillages peuvent être attenté par des spécialistes en ordinateurs musulmans ?…les feus des forêts (idem organisé minutieusement par les coranistes immigrés, pour ruiner le Portugal,l’Espagne,l’Italie,la Grèce, La France, etc… ? Etrange est le fait réel que: lorsque Israël avait décidé de sortir du Liban, les feus en Europe aussi se sont éteint! n’est-ce pas révélateur du terrorisme sourd des envahisseurs? La DST elle aussi serait-elle dupé par les « softs musulmans » ?

    17/10/2006 à 12 h 06 min
  • Louis XI Répondre

    – Les pays du proche, moyen orient et de l’asie mineure ont vécu en paix… jusqu’à l’avènement de l’islam. – Historiquement, il ne faut pas oublier que les premières invasions et leur cortège d’horreur ont été diligentés du fait de cette religion sectaire, malsaine et criminelle. – Le professeur Redecker a absolument et objectivement raison : le coran est un livre d’une violence inouïe ! – Il suffit simplement de le lire. Il n’y a pas besoin d’être théologien pour y voir des versets qui recommandent EXPLICITEMENT le crime contre… les soi – disant mécréants des autres religions , les femmes adultères, etc, etc… et il parait que le mot  » islam  » veut dire paix… ahahahah – L’islam est comme un cancer qui métastase tout sur son passage. Il est plus que temps d’effectuer une  » chimiothérapie  » avant qu’il ne soit trop tard. Louis XI

    16/10/2006 à 23 h 09 min
  • sas Répondre

    Encore une fois , ce sont les politique qui écrivent l’histoire….120 député dont 40 ump ont votés cette loi en catimini….dont super chirac c’est excusé auprès des autorités turque ???? et son 1 er ministre, feignant de ne pas être d’accord….à l’insue de son plein gré… Même muslim,même turque , je craint fort qu’ils ne puissent saisir nos subtilités de « sémentique » politicarde qui varrient au gré des interlocuteurs…. voilà une autre raison de ne pas laisser un escroc à la tête de l’etat… sas qui a honte…

    16/10/2006 à 13 h 47 min
  • marc Répondre

    Rien de nouveau sous le soleil: La Turquie est contre la loi pénalisant la négotiation du Génocide Arménien. La Turquie utilise des représailles Mahometanistes envahisseurs hérités de leurs ancêtres.Péchés qui pesent sur leurs figures Mahometanistes. Cette nation refuse radicalement les droits de liberté d’expression et les lois démocratiques. Pourtant l’Europe s’entête ridiculement à vouloir canoniser les Evangiles avec le Coran, sur la bénédiction du « clown » du 666ème degré des loges sataniques du VATICAN= « LE PAPE ». Les manifestants Turques, président à l’appui, sont des envahisseurs et des massacreurs, qui avec leurs mains levées font les signes satanistes contre la France.Pourquoi les commercants français s’entêtent d’investir encore plus longtemps parmis des Barbares. La Russie est spirituellement mieux placé pour délocaliser les investisseurs Français vers un Grand pays comme la RUSSIE par un accord billatéral.EXEMPLE: Des agriculteurs SUISSE l’ont compris et vont s’investir en RUSSIE et se marient chrétiennement et en paix. Vive La RUSSIE et la SUISSE LIBRE DES REFORMATEURS SPIRITUEL et LA GAULLE INDEPENDANTE RETROUVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    15/10/2006 à 11 h 05 min
  • marc Répondre

    relisez bien, et lentement comme les suisses, pour comprendre mieux: http://adullam.unblog.fr Sur la troixième Guerre mondiale, etc… La Turquie montre aussi aujourd’hui sont but premier = d’envahir l’Europe pour faire SA LOI CORANIQUE!

    12/10/2006 à 22 h 05 min
  • grandpas Répondre

    Ridicule Altéré Morose Zinjanthrope Exuvie Yohimbine,si vous voulez cher mauvaise doublure d’un duo de tristes sires. Je suis votre serviteur et vous ne serez pas gagnant. Pas de censure,s’il vous plait.

    08/10/2006 à 21 h 12 min
  • marc Répondre

    Oui, J.M.Le Pen où Marine sont les seuls à présent, de pouvoir faire face à l’envahisseur de toute les dérives. Aidons les, et votons juste, et droitement.

    07/10/2006 à 21 h 34 min
  • marc Répondre

    Vous êtes tous invités à venir visiter le Blog qui donne une vision évangélique d’un réformateur Suisse/Français, sur la SECTE MUSULMANISTE MONDIALE, qui est un dangé potentiel sans conteste pour la planète, et pour la démocracie laïc Française/Suisse: http://adullam.unblog.fr/ Sinon vous tapez par Google: « Eclairage Evangélique » Bienvenue et bonne Lecture!

    07/10/2006 à 21 h 28 min
  • Ramzey Répondre

    Grandtas oh pardon grandpas est toujours là pour nous lancer un message de haine envers les musulmans.

    07/10/2006 à 19 h 57 min
  • grandpas Répondre

    Belhacen Pour ma part vous n’ êtes pas un ennemi mais pire encore un apostat qui fait du prosélitisme religieux.Vous vous êtes réfugié dans une doctrine aveuglante afin de ne pas voir vos propres échécs.

    06/10/2006 à 14 h 23 min
  • grandpas Répondre

    Et vous êtes qaund même musulman cher allah is dead!Pas peur de la contradiction,vous avez lu le coran en quelle lange,l’Aztéco-maltéque.

    05/10/2006 à 17 h 26 min
  • Belahcen Répondre

    M. Archie, sympa votre post, non agressif et bien « étayé ». Voyez le point commun, on se tourne tous vers l’orient alors. Merci en tous les cas pour l’info, sincèrement j’ignorais. M. Gérard Pierre, bonjour. Attention au 1er dégré, c’est assez connu sur ce site : Belahcen c’est « l’ennemi » musulman. N’en faites pas toute une montagne, il n’y a rien de personnel et ce n’est que du 2ème degré. Idem pour ce brave Florent « Pasnet », qui chante tout de même sacrément bien. (Et je suis plus que d’accord avec lui pour le « fisc » en ayant été moi même la victime). Je suis effectivement un français « de souche », si tant est qu’un Breton « pur beurre » est français, expatrié, exilé au Maroc, et converti à l’Islam. Alors, les « modèles » français je connais un peu… Mes positions sont assez connues concernant l’Islam, les banlieues, l’ordre, les ennemis de la Chrétienté, l’état déplorable de la France, etc… Il serait malséant pour l’auteur d’encombrer ses colonnes et de nous éloigner un peu trop de son sujet. Egalement, ce forum n’est pas spécialement conçu pour que des joutes par trop personnelles s’éternisent, lassant rapidement les autres lecteurs et intervenants. Par contre, je vous invite, si cela peut vous intéresser, à découvrir la « clarification » de ma pensée sur les nouvelles rubriques du site. Oserais-je enfin ? Me permettre très cher « ennemi », non pas une digression mais de vous délivrer, très respectueusement et très humblement, une suggestion, (je n’irai tout de même pas jusqu’au conseil), très amicale croyez le bien, oui. Il n’y a pas spécialement de « professeurs magistraux » sur ce forum très sympathique des 4 vérités, qui « établissent des principes, posent des questions… » Vous pourriez peut être y pourvoir ? Votre surnom sera vite trouvé, non pas « l’ennemi » ou le « renégat » ça c’est pour votre humble serviteur, mais « Prof », ça peut être sympa… Remarquez, nous avons déjà JC (Lahitte ou Thiallet) au gré des voyages, il faut voir… Enfin et pour conclure ce trop long message, je vous remercie d’avoir noté ma réponse précédente comme étant « intéressante », j’en suis très vivement honoré… Bien qu’il m’a semblé aussi ressentir comme une certaine pointe de condescendance, mais bon, avec un « Prof », normal… Monsieur Gérard Pierre je vous salue très cordialement Belahcen PS : si vous vouliez, par extraordinaire, poursuivre une « conversation », merci de nous retrouver désormais aux nouvelles Rubriques, très intéressantes cette semaine, comme toujours.

    05/10/2006 à 14 h 22 min
  • allah est mort Répondre

    à Mr Pierre LANCE « Je précise que j’ai toujours été personnellement un ennemi déclaré du colonialisme, de l’impérialisme et du racisme. » Bush pense là mm chose sur lui mm.

    05/10/2006 à 10 h 50 min
  • allah est mort Répondre

    à Mr Pierre LANCE « C’est aux musulmans civilisés qu’il appartient de mettre leurs fanatiques à la raison, car ils en seront les premières victimes.  » vs voulez quoi au juste!? que ns(les civilisés) qui ne prenons pas les armes pr se défendre contre l’imperialisme occidental disent aux extremistes arabes:c vrai les judeo-crétins occupent nos terres(1) ,exploitent nos ressources ,soutiennent nos despotes qui colaborent ac eux,tuent est violent nos femmes et enfants ,mais il ne faut pas que vous vous défendiez contre eux!!!! « Et malgré l’interprétation flatteuse que nos hôtes veulent donner du Coran, que je me suis astreint à lire entièrement (ce qui est loin d’être le cas de tous ceux qui s’en réclament), force est de reconnaître que ce livre transpire la haine et l’intolérance en maint endroit » Cher monsieur vs ne comprenez pas le coran.Ce dernier ne dit pas d’attaquer mais de se défendre contre l’agresseur et puisque vs tuez(2) directement ou indirectement nos femmes et enfants(dommages colateraux par des bombes soit disent inteligentes)alors pr quoi pas, les islamistes ne feront pas de mm?!bien que pr mille femmes et enfants musulmans massacrés,les terroristes ne tuent qu’un seul civil israelien ou américain(3). ce que vs demandez aux muslmans c qu’ils se comportent comme l’oncle Tom , en bon négre esclave battu et exploité par son maitre le blanc civilisé. (1)et là, je pense à la palistine qui est l’epis-centre de cette croisade de notre époque. (2)vos chrétiens fanatiques ,vos violeurs d’enfants et vos racistes anti-arabes sont automatiquement enrôlé ds l’armé pr se défouler sur nos populations musulmanes. Et qu’ on me parle pas de justice ou de cour martiale pr les qqs bouquémisaires,poletique oblige. (3)la résistance est dirigé contre israel et son grand protecteur U.S et tts les occupants de nos territoires. respectueusement votre musulman athé p.s:l’islam djihadiste n’est qu’ un credo parmi tant d’autres (telque le nationalisme arabe ou le comunisme…)pr fair la guerre(terrorisme)à l’occupation judéo-crétine

    05/10/2006 à 0 h 51 min
  • Gérard Pierre Répondre

    A Belahcen : Bonsoir cher « ennemi ». Votre réaction par rapport à mon texte est intéressante car, à la suite de sa lecture, vous prenez l’initiative de vous présenter en tant qu’ « ennemi ». Vous choisissez toutefois de tempérer votre prise de position en la définissant comme courtoise, ce dont je vous sais gré. Si vous m’avez bien lu, j’établis des principes et je pose des questions, laissant le soin de conclure à ceux qui ont toute la connaissance nécessaire pour ce faire . A aucun moment je ne statue. De quels éléments objectifs disposez vous pour vous affecter ainsi, d’autorité, dans ce camp de mes « ennemis » ? Il serait indéniablement très intéressant que vous nous en fissiez part, en vous souvenant toutefois que digression n’a jamais été synonyme d’argumentation. En effet, vous affirmez que l’islam est tolérant et me respecte, ce dont je ne peux que me réjouir à priori, mais ceci est en contradiction avec la position « d’ennemi » que vous adoptez à mon égard. Par ailleurs, vous me citez quelques ennemis potentiels. Pour autant, le fait de m’en compter d’autres que vous ne me sera jamais un baume. Pour ce qui est de monsieur Pagny, vous semblez lui accorder une importance qui ne manquera pas d’étonner bien du monde, ici. Soyez assurés que nous disposons de modèles innombrables, souvent plus anciens, dont nous avons tout lieu d’être satisfaits car ils nous font encore bien de l’usage. Je note également, chez vous, un goût discret pour l’ordre, mot qui chez nous est historiquement très fortement connoté. Enfin, et j’en terminerai là pour ce soir : pouvez vous m’expliquer le lien qu’il y aurait lieu d’établir, selon vous, entre le sujet qui nous occupe présentement, à savoir l’islam, et les banlieues. Votre développement sera assurément intéressant à analyser. En vous remerciant par avance pour votre contribution à la clarification de votre position, soyez assuré, cher « ennemi », de mes sentiments les plus attentifs.

    04/10/2006 à 23 h 17 min
  • Mohawk Répondre

    Je veux répondre à Saint Tex ….Au sujet des « Indiens » d’amérique….Ils se sont fait volé leurs terre et ils ne se font pas sauter dans les marchés ou les autobus pour autant …..Pour se qui est de leur religion et de leur coutume crois moi elle sont plus que jamais vivante .

    04/10/2006 à 23 h 02 min
  • grandpas Répondre

    Pour Tanger La vie y est moins chére,et pourquoi vos compatiotes nous envahissent ici,pour le travail,si vous le dites ou pour les avantages. Depuis un certain 11 septembre sous les remparts de Vienne,vous amis musulmans ont renoncé à envahir l’Europe pour y revenir 3 siecles plus tard,j’espére qu’il y aura un autre roi pour bouter hors d’Europe ces nouveaux maures.

    04/10/2006 à 23 h 00 min
  • Archie Répondre

    A BELHACEN Sur le fond, nous sommes d’accord : les principaux ennemis des chrétiens sont les chrétiens eux-mêmes, lorsqu’ils renoncent à l’être, ou qu’ils oublient qu’ils le sont. Mais cela reste vrai pour les musulmans. En ce qui concerne les richesses, elles n’ont jamais tué personne. Ce qui peut tuer le riche, c’est l’amour démesuré des richesses. Encore une fois, le principal ennemi est en soi-même. En ce qui concerne votre remarque sur l’occupation militaire, permettez-moi de vous dire qu’il ne s’agit que d’une apparence. Nous hébergeons sur notre sol des millions de mulsumans dont une grande part d’hostiles, arrivant en flot continu depuis plsu de quarante ans avec la complicité hypocrite de l’appareil politique et du grand capital, et que nous finançons bien malgré nous par les allocations diverses prélevées sur les fruits de notre travail : nous payons tribut à l’occupant ! Cette occupation est en train de prendre une tournure militaire, comme le montrent en vrac les attentats, les saccages multiples dans les banlieues et jusqu’au coeur de nos villes, et les agressions des vieilles dames et de jeunes gauloises. Donc en ce qui concerne le nombre de pays chrétiens occupés par des musulmans, ce n’est vraiment qu’une question de temps et de moyens, certainement pas de volonté. Ne croyez pas trop vite que nous sommes tous aveugles. Enfin, permettez-moi de vous faire remarquer que pour vivre libres, les chrétiens ont toujours été contraints de dominer l’Islam, invariablement agressif, toujours conquérant. Je n’aborderai pas ici un commentaire du coran que je connais très mal, mais il me semble qu’il s’y trouve un précepte du type : « Si tu es le plus fort, protite-z-en, sinon, ferme-là. » Florilège : – Charles Martel a réussi à rassembler les hommes d’armes français, et stopper – pour la première fois de son histoire – l’avancée fulgurante de l’Islam. – Les croisades avaient pour but principal de protéger une population majoritairement chrétienne des exactions des envahisseurs musulmans. – Pendant sept siècles, les espagnols ont regagné pouce par pouce leur territoire occupé. – Les russes ont mis trois siècles à se libérer de l’emprise de la Horde d’Or. – Les polonais ont arrêté in extremis les turcs devant Vienne. – Personne n’ose le dire, mais les premières entreprises coloniales des portugais autour de l’Afrique ne visaient pas à conquérir des richesses, mais simplement à contenir la poussée du monde mulsuman menaçant la sécurité de l’Europe. – La colonisation de l’Algérie ne visait qu’à faire cesser les razzias qui ont ensanglanté la Méditerrannée occidentale pendant plus de trois siècles. – etc., etc., etc. Partout ou l’Islam a dominé, les chrétiens ont été humiliés accablés d’impôts, persécutés, soumis en esclavage, etc. Les hommes de bonne volonté ne pourront que reconnaître que l’inverse n’est pas vrai, il n’est que de voir les anciennes colonies françaises regrettant le temps béni où le drapeau tricolore flottait sur leurs bâtiments publics, et affluer en métropole pour le voir à nouveau. Et vous voudriez que l’on baisse la garde ? Nous ne sommes pas si bêtes ! Le temps viendra où nous nous rapellerons ce que nous sommes et ce que nous avons à faire, pour notre plus grand bien, mais également pour le vôtre. Cordiales salutations PS : Lorsque ce jour viendra, vous n’aurez plus à déplorer la visite de nos chers espagnols désorientés et frustrés… PPS : Orienté signifie tourné vers le soleil levant, image du Christ ressuscité. C’est vers l’orient que l’on construisait les églises jusqu’à la Renaissance. Lorsque l’on perd le nord, il n’y a qu’un remède !

    04/10/2006 à 21 h 21 min
  • Belahcen Répondre

    A ARCHIE, Merci pour votre message, serein – ça change -. Bien entendu vous me permettrez de ne pas être tout à fait d’accord avec vous. Au plan « fondamental » je vous invite à découvrir mon point de vue – s’il n’est pas censuré – dans un commentaire que je viens de taper à l’article « l’intolérance islamiste… ». Pour résumer, je pense que ce n’est pas l’Islam qui fait ou fera « disparaitre » le Christianisme – pour lequel les musulmans ont un immense respect – ce sont les « Chrétiens » eux mêmes. « L’agitation » que vous évoquez ne provient aucunement des pays musulmans. (Voir mon commentaire, idem à l’article : « l’intolérance islamiste »…). Nous ne jalousons aucunement « vos » richesses. Ce sont justement « vos » richesses qui – en grande partie (veau d’or) tuent l’occident. Pour « les femmes », M. ARCHIE, j’habite à Tanger… Chaque Week-End, au bas mot, 2 ou 3000 Espagnols « frustrés » débarquent à Tanger, à votre avis pourquoi ? Enfin, vous me permettrez de m’élever quelque peu contre votre propos : « ni empiéter sur leur espace vital ». Combien de Pays « occidentaux » occupés militairement par les musulmans ? L’inverse ? Pour ce qui concerne la présence des musulmans en France et en Europe, qui, à la base, est venu les chercher et pourquoi ? Cordialement, Belahcen

    04/10/2006 à 15 h 08 min
  • Belahcen Répondre

    A Gérard Pierre Salam ! « L’ennemi » vous salue très courtoisement. Soyez sans crainte aucune, l’Islam est tolérant et vous respecte. (Ce n’est pas réciproque, à vous lire, tous…). Votre ennemi, (intérieur), ne serait ce pas plutôt la « décadence » occidentale (certainement pas Chrétienne), accélérée, depuis des décennies… ? La « liberté » des moeurs, totale ? Bien… Quant à votre liberté de penser, chère à Florent PAGNY, grand « humaniste » représentant modèle de votre société, mais vous l’aurez toujours… rassurez vous. L’Islam a t’il la capacité de mettre un peu d’ordre dans votre modèle « occidental » ? Il faut croire que OUI. C’est bien pour cela et pour aucune autre raison que l’Islam progresse inexorablement en Europe… Cordialement Belahcen La guerre ? « Les neutraliser » ? : rodomontades… Comme je vous l’ai répété à maintes reprises, commencez donc, dès à présent, à nettoyer vos banlieues…

    04/10/2006 à 0 h 38 min
  • grandpas Répondre

    Un jeune égyptien de confession copte slodat dans l’armée de son pays a eu droit aux avances soutenus de jeunes musulmans de façon trés soutenus,il en est mort. Eh,oui la religion d’amour de tolérence et de paix. Donc si le coran doit être lu en arabe pour être compris comment font les néo-muslims qui ne comprennent pas cette langue,ils apprennent donc sans comprendre si ça ce n’est pas du bourage de crâne façon secte post soixanre huitarde. Pan sur le bec,belhacen

    03/10/2006 à 22 h 16 min
  • allah est mort Répondre

    rebjr Jean-Claude Thialet « A Jaures. Les peuplades africaines ou autres auraient continue a vivre selon leurs us et coutumes, c’est a dire qu’elles auraint continue a s’entretuer allegrement, et a mourir de toutes les epidemies, dont le paludisme(1). Ce qui aurait resolu, pour l’Europe, le probleme d’une immigation exponentielle dont elle ne sais plus que faire… » je veux juste vs rapeller que la turquie n’a jamais été colonisé et prtant c’est l’etat le plus occidentalisé qui soit ds le monde musulman.L’Ethiopie ,le yemen…tts ces etats non jamais été colonisé prtant ils sont très très peuplés et à ce que je sache ils ne soufrent pas de paludisme !!!

    03/10/2006 à 22 h 01 min
  • Rosanov Répondre

    Décidément, comme d’autres l’ont déjà remarqué, je comprends mal la logique du webmaster de ce site. Je me demande si c’est toujours la même personne d’ailleurs. D’habitude je garde un brouillon de mes commentaires. En cas de censure, ça passe souvent la fois suivante même sans modification. En l’occurrence j’avais fait un message juste pour faire remarquer l’illogisme de Aude dans un de ses mails. L’un d’entre les webmasters ferait bien d’aller chez les cocos ou chez les socialos. Pour la censure il serait mieux à sa place.

    03/10/2006 à 20 h 07 min
  • Assertif Répondre

    A Gerard Pierre Excellente démonstration méthodologique. J’apporterai ma pierre à ton édifice : Niveau IV : Le désaccord sur les VALEURS Le référentiel de la ligue arabe n’est point « La Déclaration universelle des droits de l’Homme »…mais « La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme MUSULMAN », établie au Caire. Différence notable, Les Droits de l’Homme ne doivent pas être en contradiction avec la Charia !!! Donc nous nous trouvons dans 2 groupes adhérant à 2 référentiels de valeurs opposés à 180°. Désolé pour le Dar-Es-Salam, je suis trop attaché au LIBRE ARBITRE, au respect de la FEMME et résolument ANTIPEDOPPHILE. Assertif

    03/10/2006 à 19 h 58 min
  • allah est mort Répondre

    à Jean-Claude Thialet j’ai répondu à vos question sur la lapidation ds l’islam et les civiles innocents. DEUX POIDS DEUX MESURES pr ce qui est des caricatures de mahomé ou des déclarations de benoit XVI (encien membre de la jeunesse hitlérienne)sur l’islam ,il faut comprendre que les musulmans se révoltent plus contre l’hypocrésie occidentale,car ce dernier a un double langage: quand quelqu’un critique les blacks, l’occident crie au racisme… quand on critique le judaisme ou mm israel, l’occident crie à l’antisémitisme… mais quand on critique l’islam,l’occident crie à la liberté d’expression… respectueusement.allah est mort. p.s:breaking news=un autre scandale pr le vati-cons :PEDOPHILIE!!!j’attend ac impassionce un article sur ce sujet, ds ce site « démocrate et objectif » des4verites.

    03/10/2006 à 19 h 34 min
  • Archie Répondre

    Bonjour à tous les hommes de bonne volonté (et aussi aux autres)! C’est vraiment très drôle de voir tous ces débats autour des articles de Monsieur Pierre Lance. Il a vraiment le don pour lancer des pavés dans la mare et de laisser se déchaîner les passions, puis de se revenir donner son arbitrage, tel la statue du commandeur de Dom Juan. Un pompier pyromane en quelque sorte. En tout cas, on s’amuse bien. Si vous le permettez, je voulais simplement revenir sur certaines déclarations : A PIERRE LANCE: Vous écrivez que le christianisme a évolué, bon gré mal gré, vers la tolérance et l’humanisme. C’est mettre la charrue avant les boeufs ! C’est au contraire le christianisme, héritier légitime du judaïsme, qui a apporté au monde la tolérance et l’humanisme ! L’abolition de l’infanticide, de la polygamie, de l’esclavage, et d’autres cri sont partout les fruits directs ou indirects du message évangélique. Il en va de même pour les progrès de la raison, de la science et des arts. Retirez le christianisme, et vous obtenez misère économique, intellectuelle et morale, comme c’est le cas dans la plupart des pays islamisés depuis des siècles, et comme nous en sommes menacés dans notre propre pays. A JEANNE: Non, Jeanne, les chrétiens de l’empire romain n’ont eu aucune attitude rebelle,ils n’étaient pas un élément de désordre politique ou social : ils payaient leurs impôts, ils faisaient leur service militaire ; ils étaient de bons artisans, ou de bons esclaves, selon leur situation sociale. Les esclaves chrétiens ne se sont pas révoltés contre leurs maîtres. Seulement, ils refusaient d’adorer les idoles – forcer les gens à adorer des dieux contre leur gré n’est pas précisément un exemple de tolérance -, d’assister aux jeux du cirque et de participer aux orgies, de tuer leurs enfants, de voler, de maltraiter leurs esclaves etc. Je ne pense pas que ce comportement puisse être raisonnablement être considéré comme un facteur de désordre. A BELHACEN Ne vous fiez pas aux apparences ! Qui connaît un peu l’histoire sait que le christianisme n’est jamais plus fort que lorsqu’il parait faible. Les plus épouvantables despotes : Néron, Attila, Soliman, Ali Pacha, Robespierre, Hitler, Satline, Mao, Castro s’y sont cassés les dents : ils n’ont pas supprimé le christianisme. Napoléon a été plus fin puisqu’il a pactisé avec Rome. Croyez-vous donc vraiment que l’Islam progresse de façon exponentielle ? Ne voyez vous pas que toute l’agitation islamisante orchestrée par les dirigeants corrompus des « démocraties » arabes et musulmanes – ils ont été les premiers à crier au loup après le discours de Ratisbonne -, n’a pour seul but que de détourner sur une autre cible plus commode l’attention des masses qu’ils ont plongées dans la misère après le départ des méchants colonisateurs. C’est certainement le chant du cygne pour la plupart d’entre eux, une espèce de coup de poker quitte ou double. Il reste aux pays musulmans de prendre enfin leur avenir en main, sans jalouser les richesses (et les femmes) de leurs voisins, ni empiéter sur leur espace vital. Comme vous nous le proposez si aimablement : « nous verrons bien plus tard ». A RAMZIZ Les mulsumans n’ont converti personne par la force, c’est bien connu. Par la force, ils ont seulement conquis les territoires de leurs voisins, pillé leurs richesses, saccagé leurs maisons, leurs boutiques et leurs palais, violé leurs femmes et leurs filles, enfin instauré des lois discriminatoires (la dhimitude), et par là-même, offert à leurs colonisés un triple choix : partir, se soumettre ou se convertir. Il est donc vrai que l’on peut pas parler de conversion par la force. Il existe encore des chrétiens en Egypte, en Syrie et en Jordanie, parce qu’ils ont résisté et résistent encore ! Ils risquent cependant de diparaître, en Palestine, en Irak, au Soudan, voire en Ethiopie, et au Liban, comme ils ont disparu avant-hier en Arabie, hier en Turquie – Constantinople avait 400 000 chrétiens en 1453, 10 000 aujourd’hui – Mais nous savons également que les chrétiens savent résister, comme ils l’ont fait en Espagne, en Russie et en Autriche. Ils le feront à nouveau en Europe et en Amérique. A RAMSEY « Mohamed était très pauvre, vivait de son travail il n’a connu aucun signe de richesse matérielle ». C’est vrai, avant qu’il n’épouse une riche veuve et ne recrute par sa prédication simpliste une horde de fidèles fanatisés très commodes pour organiser des razzias. « Tu as avoué toi meme que quelques chrétiens ont converis des peuples par la force(1), ce qui a été interdit par l’islam est c’est écrit dans le coran (2) ». C’est vrai. Mais on peut retourner la phrase et dire, tout aussi justement :  » Quelques mulsumans ont converti des peuples par la force, ce qui a été interdit par l’Evangile et par l’Eglise ». A ALLAH EST MORT (QUEL NOM !) Hitler a essayé d’éradiquer le christianisme, et d’instaurer un Etat athée dès son accession au pouvoir. « Je suis catholique. La Providence l’a voulu. En effet, seul un catholique connaît les points faibles de l’Eglise. Je sais de quelle manière on peut attaquer ces gens-là . » dixit A. Hitler, (Eric Lebec, Histoire secrète de la diplomatie Vaticane, Albin Michel, Paris, 1997) Pour triompher de l’URSS, il a essayé d’exploiter l’anticommunisme de la plupart des chrétiens d’Allemagne pour les lancer dans une croisade anti-bolchevique. En réalité, les deux idéologies avaient la même origine (national SOCIALISME) et (SOCIALISME soviétique, le même buts (une société nouvelle, un homme nouveau, sans dieu), et les mêmes moyens (totalitarisme, déportation, militarisme, procès iniques etc.) A bientôt. Merci à tous pour ce moment de saine détente.

    03/10/2006 à 19 h 15 min
  • allah est mort Répondre

    petitpas est en colère!!! RQ:je vouvoie ou tutoie qui je veux et quand je veux.car cela dépant de l’age de mon interlocuteur.c’est une tradition chez nous.(merci d’avance de votre compréantion et de votre tolérance) à ce « pas en arrière » j’étuliserai la troisiéme personne du singulier pr m’adresser à lui, comme le fait d’ailleurs « helios et compagnie » en voulant répondre directement aux musulmans(pr nous ce « il » est désagréable),il est vrai que cette attitude est commune a tous les occidentaux prétentieux et adorateurs du proxénète(1)alcoolique qui rêvait de changer de l’eau en vin. je pense à toute les filles de joies(comme magdaléna et sa propre mère…) qui l’entouraient et qui ont même couché ac lui. « Donc votre remarque à Helios ne tient pas la route de toute façon vos ecrits ne sont que des copiés-collés de mauvais écrits alors que pour Helios il s’agit d’ une reflexion trés personnelle et argumentée » je lui (ptitpas)rapellerai, que moi au moin,les arguments j’en fabrique pas. respectueusement. allah est mort

    03/10/2006 à 18 h 56 min
  • drzz Répondre

    Les Espagnols continuent l’auto-censure… : http://drzz.over-blog.org

    03/10/2006 à 15 h 40 min
  • Gérard Pierre Répondre

    Islam, islamisme, islam radical, islam modéré,… Controversons pendant qu’il en est encore temps, sans oublier que la montre de la démographie joue contre notre démocratie et qu’il va falloir avoir trés vite des idées claires. Nous aurons trés rapidement à faire le choix de notre camp. Même si nous ne nous intéressons pas à l’islam, l’islam lui s’interesse à nous. Cela dit, s’agissant de controverse, considérons tout de même le désaccord entre deux ou plusieurs personnes comme la chose la plus naturelle qui soit au monde. Cela ne doit ni nous contrarier, ni nous inhiber. Le cas de deux individus qui, sur une période observable et représentative, seraient en permanence en adéquation sur tout mériterait assurément une étude de la Faculté. Même les jumeaux monozygotes ont parfois des divergences d’appréciation. Qu’est-ce qui génère les désaccords ? Les causes sont innombrables : différences d’age, de sexe, de tempérament, d’éducation, de connaissances, d’expériences, de sensibilité, de quotient intellectuel, d’approche, de santé, etc…… Et pourtant, les nécessités de la vie en société nous commandent de cohabiter entre nous, utilement et pacifiquement. Pour ce faire, il est donc impératif d’apprendre dès l’enfance la gestion des désaccords. Ceux-ci se classent par niveaux et se traitent ensuite, selon le niveau. Nous en distinguerons quatre : Niveau I : Le désaccord sur les FAITS. Deux témoins d’un même accident le relateront différemment selon l’endroit où ils se tenaient, selon leur potentiel émotionnel, voire leur parti pris éventuel. Deux historiens pourront avoir une vision différente de l’époque napoléonienne, selon leurs pré acquis philosophiques, politiques, religieux ou autres. A défaut de se résoudre totalement, ce type de désaccord doit se réduire par L’ENQUÊTE. La compilation d’un maximum d’éléments objectifs, vérifiés, authentifiés, recoupés et partagés, concourra à l’élaboration d’un consensus relatif. Quels sont, dans le domaine de l’islam, les éléments biographiques incontestables concernant son fondateur ? Quelles sont, à l’examen des 114 sourates du coran et des milliers de hadith de la sunna, les lignes directrices de l’islam ? Niveau II : Le désaccord sur les MOYENS . Nous travaillons à Dunkerque et nous envisageons de nous rendre à Paris ; Je préconise de nous y rendre par le train, tandis qu’un collègue suggère plutôt la voiture et un autre l’avion. Nous sommes en désaccord sur les moyens. Ce type de désaccord se réduira par L’ANALYSE. En tentant de ramener ce niveau de désaccord à une compilation de désaccords du niveau inférieur, nous analyserons les faits constitutifs de chaque moyen : temps, vitesse, flexibilité, coût kilométrique, confort, risques, etc … En comparant la somme des avantages et des inconvénients, un moyen devrait ressortir comme étant globalement plus avantageux que les autres moyens évoqués. Quels sont, dans le domaine de l’islam, les moyens établis et incontestables concernant sa propagation ? Sont-ils tous acceptables, et dans la négative pourquoi ? Niveau III : Le désaccord sur les OBJECTIFS. En reprenant l’exemple précédent, si l’un préconise de se rendre à Paris tandis que le second préfère Bruxelles et le troisième Strasbourg, le fait qu’ils aient opté pour le même moyen de s’y rendre est sans intérêt. Ils sont en désaccord sur le but du déplacement. La seule issue possible pour réduire ce type de désaccord est la NEGOCIATION. Quels sont les objectifs réels de l’islam ? Sont-ils compatibles avec ceux poursuivis par la République Française ? … dans la négative, qu’envisage-t-on ? Niveau IV : Le désaccord sur les VALEURS. La déclaration des droits de l’Homme a un caractère universel. Elle considère comme inaliénables les droits à la Liberté, à la Justice et à la Paix. Elle proclame que les êtres humains sont libres de parler et de croire. LES VALEURS NE SONT PAS NEGOCIABLES. Il importe donc que chacun s’enquière de ce qui constitue le fond de valeurs de l’Autre afin de ne jamais l’attaquer, le blesser, ni même le contredire sur ce plan. Toute agression contre ce niveau ne peut qu’entraîner des lésions irréversibles sur les niveaux de désaccords inférieurs, rendant difficile, voire impossible, la solution des conflits plus mineurs. Quelles sont les valeurs réelles que proclame l’islam ? La femme y est-elle considérée à l’égale de l’homme ? Le croyant est-il considéré à l’égal de l’incroyant ? L’esclavage est-il proscrit ? L’appel au meurtre, pour quelque raison que ce soit, est-il condamné ? Quid de la polygamie, de la pédophilie ? Tout cela me direz-vous est bien beau, mais que fait-on lorsque l’Autre proclame ni plus ni moins que son interdiction de mon droit à la Liberté, de mon droit à la Justice, de mon droit à la Paix ? … Que fait-on lorsque l’Autre m’empêche par la force de parler et de croire, au point de menacer mon droit élémentaire à l’existence ? Répétons le : « les valeurs ne sont pas négociables. » Dans ce cas, nous devons malheureusement considérer que NOUS SOMMES FACE A UN ENNEMI , et le considérer comme tel, c’est-à-dire LE NEUTRALISER. Seuls les utopistes invétérés, les pacifistes bêlants et irresponsables, les pleutres tremblants ou les pervers utilisant le double langage vous expliqueront que le monde n’est peuplé que de braves gens et que par une sorte de retournement du sort les tyrans à abattre seraient du côté du caractère et de la clairvoyance. Nos démocraties nous offrent tout un arsenal de moyens de neutralisation conformes au droit. Encore faut-il que ceux qui ont la charge de la mise en œuvre de ces moyens, en l’ayant acceptée en toute connaissance de cause, l’assument ou qu’ils se démettent. Ce n’est pas lorsque l’heure sera à l’Action qu’il conviendra d’égrainer sa liste de mauvais arguments pour ne pas faire.

    03/10/2006 à 15 h 13 min
  • Belahcen Répondre

    Bonjour à Pierre LANCE Merci pour votre mot d’accueil très sympathique, qui démontre chez vous une tolérance certaine. (Ouverture d’esprit, volonté d’écoute, ou plutôt nécessité spécifique pour certains écrivains, la recherche d’empathie). Bien d’autres ici (tolérance minima), feraient bien de s’inspirer un peu de vous. Concernant le « fanatisme (l’extrèmisme – le terrorisme) Islamiste », il existe évidemment – évidemment – (énorme majorité) – un Islam disons « modéré », je dirais « normal ». Cet Islam « normal » immensément majoritaire rejette catégoriquement et absolument ces monstres ignorants qui sont tous « manipulés ». La vraie question étant de savoir par qui, sachant qu’à chacun de leurs « exploits » ils discréditent l’Islam… Bien curieuse manière de « promouvoir » une religion… !? Pour les autres (les « modérés »), ne confondons(ez) pas charia avec guerres et conquêtes, quant il s’agit d’un simple prosélytisme, classique à chaque « mouvement » politique, religieux ou autres. Cordiales salutations Belahcen PS : le Coran, pour être parfaitement compris, doit être lu en Arabe. Beaucoup de traductions sont – souvent volontairement – erronées.

    03/10/2006 à 14 h 31 min
  • Jaures Répondre

    Les « peuplades » (terme qui montre combien vous méconnaissez ces civilisations) africaines ou autres ne se sont jamais « massacrées » au niveau des 2 guerres mondiales, de l’holocauste, des guerres de colonisation, du goulag, etc… Quelles leçons avons-nous donc à donner?

    03/10/2006 à 14 h 03 min
  • sas Répondre

    A ramzy….ouais tu as foutre raison, les musulman n’ont pas détruits systématiquement les édifices chrétiens….pourquoi ???? ben c’est fatigauant a reconstruire…ca demande du génie et du courage ,plus facile de convertir des églises ou cathédrale en mosqué….comme STE Catherine en turquie…. sas

    03/10/2006 à 13 h 27 min
  • sas Répondre

    A ceux qui babène sans savoir…le texte auquel vous faites allusion et référencé par BEN OIT le seizième….est ENTRETIEN AVEC UN MUSULMAN (7 ème controverse) de MANUEL II PALEOLOGUE(1350-1425), du très pieux Basileus, ami du CHRIST,Manuel PALEOLOGUE à son très cher frère, le très fortuné Despote PORPHYROGENETE Théodore Paléologue…. Donc en clair , si il n’est plus permis de citer et analyser un texte datant de 1390( ou 1392)….citant Byzance,Andronic II et Cantacuzène….par ailleurs illustres inconnus pour le vulgus pécum de navarre et de nos banlieux converties… fut-il zivas……où ALLONS NOUS MESSIEURS SAS qui dit que c’et une fausse polémique ,allimentée par des érrudits au service de la dissension entre goyims..

    03/10/2006 à 13 h 16 min
  • Assertif Répondre

    A Ramsey et autres Islamophiles Ce que je trouve étonnant ou détonnant 🙂 est que le Sieur Ramsey continue à faire l’éloge du « multiculturalisme » en dar es salam (Terre d’Islam) en omettant de mentionner l’obligation de la Charia.. RAPPEL voici ma précédente intervention Je te rappellerai le statu de Dhimmi….tu peux nous l’expliquer L’Arabie Saoudite a aboili l’escalge en …1981. Tu peux nous l’expliquer La Charia oblige l’humiliation, la vol, rapt et autres délicatesse à l’égard des non-musulmans…tu peux nous l’expliquer Les Janissaires….tu peux nous l’expliquer Les ethnocides commis par l’Islam tolérant (par exemple les Chrétiens Coptes majoritaires au moyen âge et réduit à 10% de la population)…tu peux nous l’expliquer Maintenant cessez de nous agresser avec ces conversions à l’Islam…mais évoquez les milliers de conversions au christianisme (voir les Kabyles) et la mise en viguer de la Charia en Algérie pour quiconcque veut convertir un « bon musulman » Et pour en finir…ou est le libre arbitre chez le bon musulman ….tu peux nous l’expliquer Assertif

    03/10/2006 à 11 h 33 min
  • Jean-Claude Thialet Répondre

    A Jaures. Les peuplades africaines ou autres auraient continue a vivre selon leurs us et coutumes, c’est a dire qu’elles auraint continue a s’entretuer allegrement, et a mourir de toutes les epidemies, dont le paludisme(1). Ce qui aurait resolu, pour l’Europe, le probleme d’une immigation exponentielle dont elle ne sais plus que faire… Coddiql salut a toutes et a tous, Jean-Claude Thialet (1) je leur fait grace du sida qui est, d’une certaine facon, une maladie d’importation pour l’Afrique

    02/10/2006 à 22 h 25 min
  • ramzis Répondre

    A grandpas: « Les musulmans occupent des terres qui étaient chrétiennes comme le moyen orient ,la corne de l’afrique et même l’afrique du nord » l’islam a réussi à convertir (sans force et sans violence)les habitants des régions que vous venez de citer avec la raison et la conviction. Vous allez me dire que les musulmans de l’époque ont exterminé les populations chrétiennes de ces régions? Réponse: pourquoi leurs églises En egypte, en Syrie, en Jordanie existent encore? tandis que les occidentaus meme en occupants ces meme regions il y a seulemnt un siècle avec des armées sans semblables, n’ont réussi qu’à se faire detester par les habitants de ces pays. Parlez moi du bilan d’un siècle d’occupation europeenne. avez vous réussi à convertir plus d’un? je m’en doute fort. Avez vous réussi à en faire des pays developpés? non Avez vous réussi à leur implanter votre modèle de démocratie? non vous savez pourquoi, parce que vous ne savez gouvernez que du dessus de vos charres comme les américains en irak et les israéliens en Palestine. Mais vous avez réussi à exploiter les richesses de ces pays, vous etes des experts. les occidentaux savent très bien profiter de l’ignorance des peuples et de la non ligitimité des pouvoirs en place pour puiser dans les ressources naturelles des peuples. En fait, vous profiter des gens du « tiers monde » dans leurs pays et meme dans les votre. vous les voulez en statut d’immigrés sans droit. ça vous dérange que leurs descendants soient français de nationalité et réclament le meme droit que vous réclamez dans ton pays. votre problème n’est pas l’islam, c’est un autre que tous le monde connait. mais il faut dire que ton prablème n’est pas sans issue, il suffit d’ouvrir ton coeur au dialogue et à l’écahnge. tes préjugés vont te tuer de l’intérieur.

    02/10/2006 à 20 h 24 min
  • Lucide Répondre

    Et dans ce discours prononcé à l’université de Ratisbonne, le pape Benoît XV1 a aussi expliqué et démontré en long et en large, à Pierre Lance, entre autre, le fondement des racines chrétiennes de l’Europe. Bonne journée à tous!

    02/10/2006 à 18 h 34 min
  • Jaures Répondre

    A P.Lance: Les écrits ne sont jamais en soit ni haineux ni tolérants. Tout dépend du contexte de leur publication. Le problème des textes religieux est qu’ils sont interprètés hors de tout contexte, leur valeur étant, pour ceux qui les croient, universelle. Les évangiles, quelle que soit leur teneur ont donné lieu à autant d’exactions que le Coran, ceux ci servant toujours de prétexte dans un contexte donné. Par ailleurs, le « chacun chez soi » est une tendre utopie: à l’origine, les civilisations traditionnelles africaines ou amérindiennes n’ont rien demandé à personne.Si elles n’avaient pas été colonisées, elles auraient probablement continué à perpétuer leur civilisation en l’état. L’Histoire en a décidé autrement et on ne ne peut demander aux peuples de l’ignorer.

    02/10/2006 à 13 h 53 min
  • Jean-Claude Thialet Répondre

    « La haine est l’arme des faibles » (Alphonse Daudet) Cette citation m’a rappele que ce que l’on peut – et meme l’on doit – reprcher aux terroristes qui pretendent liberer leur pays d’une opression etrangere, c’est de tueur indistinctement des hommes, des femmes, des enfants ou des vieillards qui, je plus souvent n’ont rien a voir, meme de loin, avec leurs « opresseurs ». Ce qui est, selon moi, la preuve sinon de leur lachete, du moins celle de leur fanatisme. Lequel ne peut etre que d’origine religieuse. Salut cordial a toutes et a tous, Jean-Claude Thialet

    02/10/2006 à 13 h 41 min
  • grandpas Répondre

    Pour allah est mort Il est facile pout tou à chacun d’apprendre une langue étrangére,une de mes amies fut un jour surprise lors de son bac que le professeur qui l’interrogeait oralement dans la langue maternelle(Le Wolof) que celui ci la maitrisait mieux qu’elle! Donc votre remarque à Helios ne tient pas la route de toute façon vos ecrits ne sont que des copiés-collés de mauvais écrits alors que pour Helios il s’agit d’ une reflexion trés personnelle et argumentée ne vous déplaise. Pour l’esclavage 1972 date à laquelle le dernir pays au monde abolit officielment l’esclavage et devinez la religion officielle de ce pays,L’ISLAM! Enfin evitez votre tutoiment désagréable,cette attitude est commune a tous les adorateurs du chamelier sanguinaire. Si,il n’ y aucun pays occidentaux occupés par les musulmans,la raison est simple à chaque un roi ou une reine ont levés des armé pour luer mettre une branlé MEMORABLE.Je demande si la date du 11 septembre n’est un chois du hazard car il y quelques siécles les turcs furent defaits sous les murs de Vienne un certain 11 septembre par le Roi de Pologne Jean Sobiesky. Mefiez vous des croissants que vous avalez le matin! Les musulmans occupent des terres qui étaient chrétiennes comme le moyen orient ,la corne de l’afrique et même l’afrique du nord,vous oubliez qu’unngrand saint fut évêque d’alger. Nous avons un nouveau philosophe des lumiéres ce cher jaures. M Lance,vous commetez unr erreur,il n’ y a pas de musulmans modérés simplement des islamiques qui sont en situation d’infériorité tout simplement et pour vos conseils de non agression,appliquez les vous d’abord envers vos contradicteurs! Il est rassurant de constater que d’autres partagent ma façon de voir la maladie verte dont on a pas vu le microbe mais qui progresse comme la lépre et le choléra. Si la couleur verte est symbole de vie parfois elle améne la mort lente comme la pourriture.

    02/10/2006 à 10 h 28 min
  • Algérien Répondre

    rien a rajouter bon article Est il encore utile de le rappeler que l’islam est résolument incompatible avec le monde libre Il y’a peut être de l’amour, de la tolérance et du respect en islam comme ils le disent mais il y’a aussi de la violence et de la haine. c’est Malheureux qu’avec plus d’un milliard de musulmans dans le monde se soit une poignée d’islamistes radicaux qui véhicule l’image de l’islam le reste du milliard n’est toutefois pas en reste car il assiste sans brancher a cette dérive de ce qu’il a de plus chaire sa religion.

    02/10/2006 à 5 h 44 min
  • Pierre LANCE Répondre

    Moi qui suis souvent accusé d’être un provocateur, je voudrais pour une fois jouer les modérateurs. Nous avions déjà dans notre forum un socialiste de service, en l’occurrence Joresse (dont j’approuve totalement le message ci-dessus) et voilà que nous avons maintenant deux musulmans parmi nous qui me semblent de bonne compagnie. L’Islam qu’ils défendent est très idéalisé, mais cela prouve leur humanisme et leur désir de paix. Et nous, Occidentaux, ne devont pas confondre les musulmans de bon esprit et les islamistes radicaux. Evitons les amalgames insultants qui ne peuvent que nourrir la haine et le mépris et nous conduire tous à des affrontements qui déboucheraient sur un avenir sanglant. Je crois qu’il est bon d’établir des dialogues aimables avec des personnes de bonne foi, et non de s’envoyer à la tête des accusations collectives ou des évocations historiques toujours discutables. Nous vivons dans un monde dangereux et tous les hommes de bonne volonté, quelle que soit leur origine ou leur culture, doivent s’efforcer à la compréhension mutuelle. On ne peut pas reprocher à tous les musulmans les excès de leurs extrémistes fanatisés. En revanche, je crois qu’on a le droit de les mettre en garde contre l’image désastreuse que donnent de l’Islam ces mêmes extrémistes, contre lesquels ils devraient lutter eux-mêmes. C’est aux musulmans civilisés qu’il appartient de mettre leurs fanatiques à la raison, car ils en seront les premières victimes. Et malgré l’interprétation flatteuse que nos hôtes veulent donner du Coran, que je me suis astreint à lire entièrement (ce qui est loin d’être le cas de tous ceux qui s’en réclament), force est de reconnaître que ce livre transpire la haine et l’intolérance en maint endroit,, au contraire de l’Evangile. Je suis d’autant plus à l’aise pour le dire que je suis un athée et un antichrétien convaincu et que je tiens toutes les religions sans exception pour des calamités publiques, tant dans l’Histoire que dans l’actualité. Je voudrais donner un exemple de ce que les musulmans évolués pourraient faire dans le sens de la paix mondiale. Chacun sait que les jeunes kamikazes islamistes ont été persuadés qu’en devenant des martyrs suicidaires ils iront tout droit au paradis d’Allah. Passons sur le fait qu’il n’existe aucun paradis nulle part sauf celui que les hommes seraient capables d’édifier sur la Terre elle-même. (Jusqu’ici, c’est plutôt l’enfer qu’ils ont maintes fois réalisé). Mais si les responsables religieux musulmans, les Oulemas par exemple, déclaraient urbi et orbi que les kamikazes terroristes iront tout droit en enfer pour y souffrir mille maux, parce que la colère d’Allah ne peut que s’abattre éternellement sur des hommes qui se font sauter au milieu de groupes de civils innocents comprenant vieillards, femmes et enfants, peut-être que nous assisterions à une atténuation sensible de ces pratiques criminelles et d’ailleurs stériles, dont le seul résultat évident est d’attiser la haine contre l’Islam. Pour conclure, je souhaite la bienvenue parmi nous à « Belhacem » et à « Allah est mort » et je demande à nos amis de ne pas les agresser même lorsque leurs propos leurs semblent peu réalistes. Je précise que j’ai toujours été personnellement un ennemi déclaré du colonialisme, de l’impérialisme et du racisme. Je ne méprise et ne hais personne, mais je suis intimement convaincu que tous les malheurs du monde viennent de cette manie multiséculaire qu’ont certains de s’expatrier et de s’installer à l’étranger. Chaque peuple doit avoir son territoire et s’y tenir (et je le dis pour les Français comme pour les autres) et ceux qui sont contraints de s’installer ailleurs provisoirement, par exemple pour fuir une dictature, une famine ou une guerre civile, doivent laisser à la frontière leur religion, leurs coutumes et leur culture afin de respecter totalement les lois du pays qui les accueille. Or, nul ne peut nier que la charia est incompatible avec les lois républicaines. Refuser d’en tenir compte, c’est préparer la guerre civile.

    02/10/2006 à 1 h 49 min
  • Scottkiller Répondre

    A Ludvik_Balcells Idem, rien à ajouter. Merci

    01/10/2006 à 20 h 08 min
  • Ludvik_Balcells Répondre

    Les hystérislamistes ne savent pas le bien qu’ils font, puisqu’ils libèrent les gueules occidentales. De plus en plus d’Occidentaux osent ouvertement dire ce qu’ils pensent de l’Islam et des Musulmans en général, et ce ne sont pas de doux propos. À force de nous courir sur le haricot avec leur haine de la civilisation, ils vont finir par tout à fait nous énerver, et alors ils vont s’en prendre plein la g…, comme toujours, car le Musulman est braillard, mais foncièrement lâche et couard, tandis que nous sommes calmes comme des eaux dormantes, plus réfléchis, plus roués, plus froids, donc plus authentiquement violents. On veut bien discuter, mais discuter avec des hyènes qui vous hurlent à la face des insanités moyenâgeuses pour de prétendues offenses montées en épingle, non.

    01/10/2006 à 4 h 45 min
  • Jean-Claude Thialet Répondre

    A Allah-est-mort (mais pas encore enterre), Belahcen et cie. Comme dans tout tissus de contreverites, il y a, dans les propos des uns et des autres, quelques propos de bon sens. Notamment en ce qui concerne certaines resistances a certaines occupations. Mais il ne faut pas exagerer en melangeant tout : pour avoir vecu ce que l’on appelait a l’epoque les « evenements », je puis affirmer que, a cette epoque de « terrorisme », jamais le mot « islamistes » ne fut prononce, pas plus que celui de « djihad » ou de « fatwa ». Et, si l’on peut comprendre que des peuples musulmans (comme de non-musulmans) puisse prendre les armes contre un occupant, surtout si celui-ic bafoue ses droits les plus legitimes, il n’est absoument pas normal qu’il exporte sa pretendue resistance en commettant (que ce soit au nom de l’islam ou de la liberte) des attentats partout dans le monde, sans meme se soucier de la nationalite, de l’age ou du sexe des victimes. Et si l’on parle de terrorisme islamiste, c’est bien parce que ses auteurs se reclament du Coran, de l’islam, etc. et que, generalement, ils ont ete endoctrines. A propos de la traduction de « abd » faite ci-dessus, encore eut-il fallu rappeler que « islam » veut dire soumission, et que, par definitition, un bon musulman est un « esclave de Dieu ». Ce qui n’est pas le cas du chretien. Je rappellerai a ce sujet cette phrase d’un anonyme chretien : « Si le Fils de l’homme avait ecrit, il eut fallu appliquer a la lettre la loi nouvelle, et nous serions devenus esclaves des mots. »(1). Ainsi, un (bon) musulman qui doit appliquer a la lettre le Coran, est un esclave des mots. Surtout quand il se laisse manipuler par un ayatollah, un mollah ou un iman… Salut cordial a toutes et a tous, Jean-Claude Thialet (10) je rappelle aussi ce mot de saint Irenee : « Dieu s’est fait homme pour que l’Homme se fasse dieu », ce qui expliaue que le christianisme veut l’evolution de l’Homme, contrairement a l’islam qui le cantonne au rang d’esclave de dieu. Ce qui explique le retard sans cesse accumule de l’Orient « musulman » par rapport a l’Occident « chretien », et le fosse de plus en plus grand que le premier a a combler. Ce qui ne veut pas dire que les Occidentaux ne se soient pas devoyes, precisement en abandonnant les valeurs et la morale chretiennes parce qu’ils se sont crus des super-dieux grace aux progres de la science et de la technique. Ce qui permet a l’islam de cacher la realite de son « sous-developpement » en pronant certaines valeurs morales oubliees ou meprises par les apprentis-sorciers occidentaux.

    30/09/2006 à 17 h 35 min
  • Saint-Tex Répondre

    Jeanne a dit : « Il n’en reste pas moins que le christianisme n’a pas détruit, globalement, les traces des religions antérieures » Ah bon ? Et les celtes ? Une civilisation consciente de son rôle sur terre dans le respect de son environnement (comme les indiens d’Amérique) mais qui a été détruite par le christianisme. C’est un fait. Bref, ici, beaucoup de gens dérivent du sujet sur des longues diatribes inutiles, komdab. Lance a raison. Ce n’est pas pour autant qu’il faut baisser culotte ou éradiquer les musulmans. Le nazislamisme est la menace actuelle sur le monde. Point. Nous devons simplement l’empêcher de nous atteindre. S’il ravage les pays musulmans, c’est pas grave et ça ne changera rien car tous ces pays sont miséreux, sauf les quelques nababs qui y habitent en règnant sur leur petit peuple. Mais si le nazislamisme arrive chez nous, alors il faut être plus méchant qu’eux et se défendre fermement. Personnellement, je n’ai pas l’intention de me laisser emmerder et prendre les armes ne m’émeut pas, pas plus que leur faire bouffer du plomb. Alors chacun reste chez soi, et tout ira bien. Maintenant, tout est écrit clairement noir sur blanc de leurs intentions dans le Coran. Il faut arrêter de nous emmerder avec les interprétations de mauvaise foi. D’ailleurs, les réactions hyperviolentes aux paroles du pape et du prof de philo de Toulouse sont la preuve magnifique de l’intolérance nazislamiste. Meeeerci !!! De vrais chiens enragés et folles hystériques incapables de s’autocritiquer. Donc s’ils veulent conquérir l’Europe, qu’ils y viennent, on verra bien… Mais à ma connaisszance, personne n’a parlé de croisades pour aller chez eux. D’ailleurs, chez eux, rien d’intéressant à conquérir, à part le pétrole et encore, dans 20 ans, il y aura plein de solutions technologiques de remplacement. Bref, laissons les musulmans sacager leurs pays, s’entretuer komdab car ils sont libres de le faire. Mais qu’ils nous foutent la paix chez nous sinon…ça chauffera.

    30/09/2006 à 15 h 10 min
  • Jaures Répondre

    Toujours amusant de voir les éxégètes de chaque religion se renvoyer la balle sur des textes dont chacun pourra dire n’importe quoi et son contraire et commettre les meilleures ou les pires action armé de la même foi. Soyons honnète: si le christianisme ne commet plus d’exactions, tortures ou massacre, c’est qu’il a été idéologiquement vaincu. C’est sur ce plan que l’Islam devra également l’être afin que les croyances religieuse rejoignent la sphère privée au même titre que la sexualité. Concernant les caricatures, je ne suis pas certain que leurs défenseurs aient réellement servi la cause de la démocratie: les autorités Iraniennes ont saisi ce prétexte pour organiser une exposition de caricatures antisémites.Les rédacteurs de Charlie Habdo,qui ont édité les caricatures de Mahomet, n’ont d’ailleurs guère été menacés. Ne pas céder, certes, mais toujours avec intelligence.

    30/09/2006 à 11 h 38 min
  • allah est mort Répondre

    à Helios « Le prophète Muhammad (Allah pria sur lui et le salua) remit Kinana à l’un de ses exécutants nommé Al Zubayr en lui enjoignant de le torturer » « le prophète Muhammad (Allah pria sur lui et le salua) qui avait assité au massacre abandonna la scène du carnage et demanda qu’on lui amène Rihana fille, soeur et épouse de dignitaires juifs de la tribu de Banu Qurayza, et il la viola à loisir toute la nuit. » « (Biographie du prophète par Ibn Hisham). »!?!?! quel age as tu?! dire que ce biographe de mahomé (qui etait un bon musulman du « IX siécle » et qui a mené une existance pésible en egypte musulman) accusait mahomé de meurtre,de viole, de torture ou de fornication ac une fille juive durant tte une nuit ,c de l’enfantillage!?!toi mm crois tu vraiment à ces conneries? p.s:mm au « 21 SIECLE » ds les pays musulmans tu ne trouveras pas d’historiens musulmans qui puissent insulter momo de cette façon!?!

    30/09/2006 à 1 h 42 min
  • allah est mort Répondre

    je vs rappele que Abu Muhammad ‘Abd al-Malik bin Hisham(egyptien) n’etait pas un comptemporain de mahomé (entre eux 2 siecles)et de plus on ne trouve nul par ses mensonges que vs avencez ds ces livres!?!

    30/09/2006 à 0 h 45 min
  • allah est mort Répondre

    à helios « Allah est mort » devrait remercier l’Occident Chrétien d’avoir dans un premier temps LIBÉRÉ les musulmans de l’esclavage et de les avoir ensuite généreusement (et imprudemment)accueillis. remercier ces racites!?!ces occidentaux qui ont massacré mon peuple,violé nos filles,cette bande d’assassins qui a tjrs traitait mon peuple comme des chiens!?! vs devez relire les vrais causes et les faits de l’histoire coloniale française, de l’angletaire et mtn celle des states et d’israel avant de me dire des bêtises. « les avoir ensuite généreusement (et imprudemment)accueillis. vs vouliez dire les avoir généreusement exploité pr reconstruire l’europe apres la 2 guerre mondiale!!!

    29/09/2006 à 23 h 34 min
  • Perséphone Répondre

    « L’Islam garde son calme pendant ce temps et poursuit sa route vers la vérité. » Tu n’as pas l’impression de te foutre du monde ? Le silence tonitruant de l’islam devant les crimes commis en son nom suffirait à le discréditer pour les siècles à venir. En vertu de quel principe les crimes commis au nom du Christ par des hommes impies dédouaneraient l’islam ? Une différence chronologique ? Les crimes du catholicisme sont impardonnables mais expliquables par les moeurs de l’époque. Les religions chrétiennes, par la force des choses et l’évolution des moeurs se sont pliées. L’islam a quatre siècles de retard et confronté à l’évolution des moeurs du genre humain se retranche sur une lecture dépassée du coran. L’ancien testament et le coran sont une même interprêtation de la vie il y a deux mille ans. Dans le monde réel il n’y a pas de prophète, il peut y avoir des hommes clairvoyants et le Christ est l’un de ceux-là. C’est la première et la dernière fois qu’un homme laisse en héritage un message universel qui peut apaiser la haine « pardonne à ceux qui t’ont offensé comme tu voudrais que l’on te pardonne tes offenses » (citation approximative … je ne suis même pas baptisé). S’il faut pour plaire à Dieu s’agenouiller cinq fois par jour, ne rater aucune des vêpres et des messes estampillées, pour simplement s’attirer les grâces du tout-puissant dont personne, aujourd’hui, n’a rapporté l’existence. Alors je crois que les prophètes honnêtes se sont mis le doigt dans l’oeil …

    29/09/2006 à 22 h 12 min
  • allah est mort Répondre

    aux islamophobes soyant claire: c pas à cause de l’islam ou de l’indouisme ou du communisme… que les palestiniens ou les tchétchénes font la guerre ou du terrorisme…c à cause de l’occupation de leur territoire. C ‘est pas pcq les marocains ou les algeriens sont musulmans qu’ils ont combattu(par le terrorisme) l’occupation française.

    29/09/2006 à 22 h 06 min
  • allah est mort Répondre

    à Helios Abd Allah (esclave d’Allah), Abd el Nasser (esclave de Celui qui rend victorieux), Abd el Rahman (esclave du Miséricordieux), Abd el Al (esclave du Très Haut), Abd el Sabour (esclave de Celui qui est patient), Abd el Aziz (esclave du Bienfaiteur) et la liste est très longue. tu veux apprendre l’arabe à un arabe comme moi ?!? abd veux dire esclave mais aussi celui qui prie . »Abd allah » en arabe veut dire celui qui prie dieu, »Abd el Rahman » veux dire celui qui prie le miséricordieux…les muslmans se nomment « Ibad Allah » ceux qui prient dieu. comme je l’ai souvent répété sur ce site,votre islamophobie vient du fait de l’incompréhension de notre culture ,histoire et langue par l’occidents.alors que ns muslmans (pratiquants ou athés) on parle vos langues(anglais,français),on regarde vos films,vos télés et on étudie votre histoire et la notre à l’école.conclusion on est moin raciste et intolérant envers vs!!! « Voilà comment la « solution finale » a été appliquée aux membres mâles de la tribu juive des Banu Qurayza: » vs n’avez pas cité le nom de l’historien de l’époque qui a raporter ce mensonge historique!?! p.s:aux islamophobes: pr que le debat soit interessant, je vs prierais de bien vouloir apporter des preuves « serieuses » à chaque affirmation que vs avencez.réspectueusement allah est mort

    29/09/2006 à 19 h 37 min
  • Aude Répondre

    LOL « Mais l’Islam reste calme et n’agresse pas. » C’est une plaisanterie ??!! Et les 150 églises (une partie orthodoxe et dont les fidèles ne suivent pas le Pape) qui ont été brulées, la soeur en Somalie qui a été assassinée… après les propos du Pape on ne peut plus pertinents sur la « religion de paix, d’amour et de tolérance », vous en faites quoi ? Et le prêtre assassinée en Turquie, les drapeaux brulés, les effigies d’hommes politiques brulées, les manifestations violentes regroupant des barbus (j’ai écrit barbare au départ, lapsus révélateur…) et des voilés… après les caricatures sur le Pédophile (je suis respectueuse, j’ai mis un « p » majuscule), vous en faites quoi ? Quel petit rigolo ce belhacen…

    29/09/2006 à 15 h 39 min
  • Pastout Répondre

    Toute religion a le droit d’exister dans la mesure ou elle n’est pas coercitive. Accepter le dictat de l’une d’entre elle, c’est se rendre indigne vis a vis de soi, montrer non pas son ouverture d’esprit mais sa peur et sa lacheté. La repentance perpétuelle ne fait que nous affaiblir et non nous grandir. Ne pas défendre ses valeurs, c’est se plier au dictat de l’autre. Ne tombons pas dans ce piège.

    29/09/2006 à 15 h 32 min
  • EIFF Répondre

    Dans un communiqué à l’AFP, Philippe de Villiers a demandé aujourd’hui au président de la République « de recevoir le professeur Robert Redeker et de l’héberger symboliquement au palais de l’Elysée, qui est le palais de la République, plutôt que de le laisser errer » sous la protection de la police. « Il faut montrer aux islamistes que le président de la République fera respecter sur le territoire national le droit à la liberté d’expression », a-t-il ajouté, en demandant aux responsables politiques français de « sortir de leur lâcheté et de regarder en face la menace totalitaire ».

    29/09/2006 à 14 h 51 min
  • EIFF Répondre

    Interdire l islam : un devoir de précaution ? http://www.precaution.ch/wp/

    29/09/2006 à 14 h 49 min
  • drzz Répondre

    Quand l’Europe s’effondre (voir Redeker menacé de mort pour « atteinte à l’islam »), Bush, lui, repart à l’attaque contre la gauche dhimmi : http://drzz.over-blog.org

    29/09/2006 à 12 h 45 min
  • Belahcen Répondre

    « L’Hystérie des islamistes » ? A lire ce déferlement de « commentaires » très grossiers envers l’Islam on peut désormais titrer « l’hystérie anti-Islam » ! Quel aveuglement ! Quelle panique ! Quelle « hystérie » ! L’Islam garde son calme pendant ce temps et poursuit sa route vers la vérité. Inutile de chercher à faire comprendre aux « hystériques anti Islam » que les « terroristes » sont des créations bidons de l’occident (et clairement rejetés par « l’Islam »), que pour tous les attentats (y compris le plus spectaculaire – mot juste -)… Le terme « bidon » est même faible… (même JC s’en doute, c’est dire…). Quant à salir le Prophète, après tout, si ça vous défoule… Vous verrez bien plus tard. Enfin, à vous lire, (et vous suivez en cela les « recommandations » de Benoit XVI), c’est la guerre, c’est la nouvelle croisade… Comme je l’ai déjà suggéré, commencez à aller « prêcher » en banlieues françaises, on verra si vous y insulterez aussi haut et fort les valeurs de l’Islam. Concernant la phrase de Houelbecq (l’écrivain « bien de chez nous » qui paie ses impôts en Irlande, la France et les français sont sûrement trop cons pour lui) on sort les références que l’on peut. Mais en voulez des insultes anti chrétienté, émanant de français bien de « chez nous » depuis 2000 ans ? 1000 sites de ce type n’y suffiraient pas. Mais l’Islam reste calme et n’agresse pas. Au fait, combien de pays « occidentaux » occupés militairement par l’Islam ? L’inverse ? Combien de muslims tués – civils, femmes, enfants – chaque jour ? Il faudra laisser faire ad vitam aeternam ? Mais ça ne « percute » donc personne ici ? Non ici c’est sens unique, je l’ai écrit plus haut : Tout ce qui n’est pas Islam c’est (très) bien – l’Islam c’est (très) mal. Circulez… Ca vole très haut. Belahcen A kikinos : C’est ça, vive les mâles musulmans ! C’est bien connus les Arabes « en ont » et leurs femmes sont martyrisées. Oui, incroyable : elles restent chez elles, elles font la cuisine, elle s’occupent de leurs enfants, de leur mari, comme de vraies mères et épouses. Franchement, c’est l’hérésie et la décadence totale… Vite ! Alertez notre grand écrivain bien de chez nous pour dénoncer cette vaste « connerie » anti féministe de l’Islam, les femmes, il connait bien, il les apprécie à l’aune de ses « justes valeurs »… Chrétiennes ?

    29/09/2006 à 12 h 28 min
  • Helios Répondre

    Allah est mort aura beau dire et gesticuler il ne pourra pas déformer la réalité, en plein moyen-âge il n’y avait pas d’esclavage en Europe. Le monde musulman par contre ne pouvait pas fonctionner sans esclaves. L’esclavage est tellement ancré dans l’esprit des musulmans que le lien qu’ils entretiennent avec la divinité en est imprégné, contrairement au chrétien qui se perçoit comme enfant de Dieu et frère de Jésus-Christ donc libre, le musulman ne peut s’imaginer autrement qu’asservi à Allah, d’où les noms que les musulmans se donnent, en voilà un échantillon: Abd Allah (esclave d’Allah), Abd el Nasser (esclave de Celui qui rend victorieux), Abd el Rahman (esclave du Miséricordieux), Abd el Al (esclave du Très Haut), Abd el Sabour (esclave de Celui qui est patient), Abd el Aziz (esclave du Bienfaiteur) et la liste est très longue. La langue arabe possède un vocabulaire très riche dans ce domaine, le mot Abd (abda au féminin, abid au pluriel) est utilisé indifféremment pour esclave et homme de race noir (comme quoi l’esclavage c’était avant tout la traite des noirs), une esclave c’est aussi une gariya (esclave sexuelle), il y avait aussi les tawachis (les esclaves eunuques qui servent dans les harems) ils étaient très nombreux mais représentaient les survivants parmi les garçons captifs à qui on amputait les testicules, quatre sur cinq d’entre eux mouraient des suites de l’opération, et les mameluks (littéralement les propriétés ou les possessions) destinés à faire des soldats donc à mourir à la guerre, et finalement les Ma’mours ou ce qui exécutent les ordres une catégorie d’esclaves administratifs (lettrés) ayant pris du gallon et jouant le rôle de commis. Les marchés d’esclaves du monde musulman regorgeaient de marchandise humaine, en cela les musulmans ne donnaient pas leur place et pouvaient bien rivaliser avec les romains. Cependant l’empire romain n’a duré que cinq siècles, alors que les différents empires musulmans ont duré plus d’un millénaire. Mais il y a un point d’importance, l’abolition de l’esclavage dans le nouveau monde a résulté d’un mouvement populaire à motivation morale ayant pris naissance en Europe même, en particulier l’Angleterre, dans le monde musulman cette abolition a été le fait des puissances occidentales qui l’ont imposé. N’eut été de ce « diktat » des millions d’hommes de femmes et d’enfants seraient encore esclaves dans le monde musulman (certains des participants à ce forum peut-être?). Au Soudan où la charia a été imposée, l’esclavage est réapparu naturellement, il est alimenté par la guerre et les persécutions religieuses dont les musulmans fanatiques se rendent responsables. En Arabie Saoudite il est encore présent mais demeure pudiquement « voilé ». « Allah est mort » devrait remercier l’Occident Chrétien d’avoir dans un premier temps LIBÉRÉ les musulmans de l’esclavage et de les avoir ensuite généreusement (et imprudemment)accueillis. Helios

    29/09/2006 à 7 h 27 min
  • Helios Répondre

    Le pseudonymé « Allah est mort » (prétendre qu’Allah est mort est un blasphème qui mériterait une punition divine!) se fend en quatre pour redorer l’image de l’auguste messager d’Allah, cependant les faits et gestes de ce dernier sont encore bien vivants dans les esprits. Voilà comment la « solution finale » a été appliquée aux membres mâles de la tribu juive des Banu Qurayza: « Durant la nuit, des fosses suffisamment grandes pour contenir les corps furent creusées de l’autre côté de la place du marché de Médine. Au matin, le prophète Muhammad (Allah pria sur lui et le salua) ordonna que les hommes captifs de la tribu juive des Banu Qurayza soient emmenés par groupes de cinq ou six à la fois. On les faisait asseoir sur un rang au bord de la tranchée qui deviendrait leur tombe. On les décapitait et les corps étaient précipités dans la fosse. Les décapitations , commencées tôt le matin, durèrent toute la journée. La tuerie se prolongea dans la soirée à la lumière des torches et il n’y a pas eu d’interruption pour la prière. Après avoir ordonné que la terre détrempée par le sang de huit cent victimes fût aplani sur leurs restes, le prophète Muhammad (Allah pria sur lui et le salua) qui avait assité au massacre abandonna la scène du carnage et demanda qu’on lui amène Rihana fille, soeur et épouse de dignitaires juifs de la tribu de Banu Qurayza, et il la viola à loisir toute la nuit. Le lendemain le butin fut partagé et l’on s’offrit des captives devenues par la suite des esclaves. Plusieurs femmes et enfants de la tribu juive des Banu Qurayza ainsi que les biens lui appartenant furent vendus aux enchères, le produit de la vente a été empoché par le prophète Muhammad (Allah pria sur lui et le salua). Cette « action pieuse » reçut l’approbation d’Allah, une sourate fort à propos a été « descendue » sur le prophète Muhammad (Allah pria sur lui et le salua), elle se lit comme suit: « Il a fait abandonner leurs places fortes à ceux des gens du livre (les juifs) ralliés aux factions. Il a jeté l’effroi dans leur coeurs. Vous avez alors tué une partie d’entre eux et vous avez réduit les autres à l’esclavage » (sourate XXXIII. verset 26). Mais la « solution finale » s’est poursuivie avec la tribu juive de Banu Al Nadir qui dans un premier temps a été exilée dans la vallée de Khaybar. Peu de temps après le massacre ci-haut relaté le prophète Muhammad (Allah pria sur lui et le salua) ordonna le meurtre de leur chef Abi’l Huquayq, il fut assassiné durant son sommeil, il fut remplacé par Usayr bin Zarim. le prophète Muhammad (Dieu pria sur lui et le salua) l’invita à négocier et lui envoya des garanties solennelles quant à sa sécurité. Usayr se mit en route avec trente hommes tous sans armes preuve de ses intentions pacifiques. Sur le chemin et sans avertissement les musulmans attaquèrent leurs invités et les massacrèrent à l’exception d’un seul qui est parvenu à s’échapper. à leur retour, les musulmans furent loués par le prophète Muhammad (Dieu pria sur lui et le salua) qui leur dit: « vraiment, Allah vous a délivré d’un ennemi injuste! » Mais il ne s’arrêta pas en si bon chemin, il se mit en peine d’attaque la tribu juive des Banu Nadir au cri de guerre: « Ô vous qui avez reçu la victoire tuez! Tuez! » Il attaqua les places fortes de la tribu qui tombèrent et il tint prisonnier le chef juif Kinana ibn al Rabi, le malheureux fut accusé de cacher le trésor des Banu Nadir et il fut soumis à la question. Le prophète Muhammad (Allah pria sur lui et le salua) remit Kinana à l’un de ses exécutants nommé Al Zubayr en lui enjoignant de le torturer « jusqu’à ce que tu lui arraches le secret ». Al Zubayr se contenta de le lapider jusqu’à la mort, après quoi n’ayant rien tiré de tangible, le prophète Muhammad (Allah pria sur lui et le salua) remit le cadavre à ibn Maslama qui le décapita pour venger son frère. Les juifs de Banu Nadir furent massacrés jusqu’au dernier.(Biographie du prophète par Ibn Hisham). On comprend à présent pourquoi les musulmans (Allah est mort ne faisant pas exception) ont l’épiderme sensible concernant le « beau modèle » à suivre qu’était Mahomet. Ils ne peuvent s’en dissocier sans renier leur religion attendu qu’Allah en personne a béni les massacres dont il s’est rendu responsable. Ne pouvant s’en dissocier il ne leur reste que la rage et les convulsions les destructions et le meurtre pour faire taire ceux qui leur mettent sans cesse sous le nez ces évènements lesquels font désormais partie de leur histoire. Cette histoire s’est répétée dans toutes les conquêtes musulmanes elle a inspiré les attentats islamiques un peu partout, à New-York, Bali, Londres, Casablanca, Madrid, Baghdad, Amman, Tel Aviv, Sharm El Sheikh elle se répète tous les jours au Darfour et en Somalie. Cette histoire dont les musulmans ne sont pas peu fiers mais dont ils devraient avoir honte! Et cette histoire leur collera à la peau aussi longtemps qu’elle les fera fantasmer et qu’elle nourrira leur délire de domination. Helios

    29/09/2006 à 6 h 03 min
  • R. Ed. Répondre

    « allah est mort »? Moi je crois plutôt que « allah est con », comme l’a si bien dit un écrivain bien de chez nous. Non seulement « allah est con », mais en plus il est inconvenant, c’est le moins que l’on puisse dire.

    28/09/2006 à 23 h 01 min
  • R.Ed. Répondre

    Islam par-ci, islam par-là, quel tamtam fait autour de la religion la plus con ! Que de meurtres commis au non de dieu, et ce dans tous les camps, les cathos n’étant pas en reste il n »y a pas encore si longtemps. Est-ce que l’homme a absolument besoin qui d’un rabin, qui d’un curé qui d’un iman pour pouvoir vivre tout simplement ? La trouille de « l’au-delà » doit sûrement y être pour quelque chose.

    28/09/2006 à 16 h 50 min
  • Assertif Répondre

    A Ramsey et autres Islamophile Je te rappellerai le statu de Dhimmi….tu peux nous l’expliquer L’Arabie Saoudite a aboili l’escalge en …1981. Tu peux nous l’expliquer La Charia oblige l’humiliation, la vol, rapt et autres délicatesse à l’égard des non-musulmans…tu peux nous l’expliquer Les Janissaires….tu peux nous l’expliquer Les ethnocides commis par l’Islam tolérant (par exemple les Chrétiens Coptes majoritaires au moyen âge et réduit à 10% de la population)…tu peux nous l’expliquer Maintenant cessez de nous agresser avec ces conversions à l’Islam…mais évoquez les milliers de conversions au christianisme (voir les Kabyles) et la mise en viguer de la Charia en Algérie pour quiconcque veut convertir un « bon musulman » Et pour en finir…ou est le libre arbitre chez le bon musulman ….tu peux nous l’expliquer Assertif

    28/09/2006 à 11 h 57 min
  • R. Ed. Répondre

    Dieu par-ci, Allah par-là, et on s’entretue à qui mieux mieux. J’oubliais, y a encore Yavé, Dark Vador et pour les plus petits, le Père Noël et Saint Nicolas. Je dois reconnaître que tout petit, j’y ai cru, moi aussi à Saint Nicolas, jusqu’au jour ou je l’ai surpris un soir par hasard, au pied de la cheminée. Je me suis dit alors, si Saint Nicolas est un mensonge, toute la clique qui va avec aussi. CQFD

    28/09/2006 à 11 h 41 min
  • EIFF Répondre

    Encore une fois, les traitres coallahbos et un certain nombre d imams spécialistes du double langage non pas pu s’empécher de confirmer leur alliance objective avec la cause des islamo-nazis en braillant et en sautant sur l occasion pour attaquer et insulter l Eglise et le pape, bouc émissaire facile à tous leurs petits malheurs dans leurs lointains goulags islamo-arriérés du désert. Michel Houellebecq parlait de l islam comme la religion la plus con. Effectivement, tous les jours que Dieu fait, l islam et ses chauds partisans qui suivent la doctrine de l illuminé mahomet prouvent leur aveuglement, leur intolérance et leur impuissance à surmonter le stade infantile intrinséquement lié à l essence même de cette religion hybride et désincarnée…. et toujours ces biens-pensants zeuropéens qui rampent à la moindre mis en cause de leurs protégés musulmans et de leurs pions installés dans le monde arabe, instruments du projet Eurabia, ou plutôt du projet Eurocalifat, alors qu’au même moment ce sont des chrétiens qu’on assassinent en Indonésie, au Soudan ou en Turquie et des églises qu’ on brûlent en Palestine ou en Irak. Les croisades ne sont pas terminées, la guerre que nous a déclaré l islam voilà plus de 1400 ans continue de plus belle jusqu’à aujourd hui…l’ONU, la Finul et tous les artifices du nouvel ordre mondialiste ne nous protégerons pas contre la folie barbare et contre la vague d’ islamisation de la planète. Dialogue des cultures ? Rencontre des civilisations ? et l islam c est quoi au juste, quand des chefs et des dignitaires musulmans respectés puisent dans le coran la justification et la légitimisation de la barbarie, du meurtre gratuit, de la lapidation, du viol, de l esclavage et de la sauvagerie la plus inhumaine. Bénit soit le Saint Pape, que ses paroles résonnent comme les trompettes de Jéricho, jusqu’à ce que la forteresse des ennemis de la vérité s écroule.

    28/09/2006 à 11 h 19 min
  • allah est mort Répondre

    à jeanne <> alors selon vs le coran inspira hitler un catholique exemplaire méritant sa place aux côtés des saints du Christianisme, des canonisés, des missionnaires, des papes et cardinaux les plus tristement célèbres. Soutenu par le Vatican et catapulté au pouvoir grâce aux voix des partis catholiques, le fuhrer se donna pour mission d’appliquer à la lettre certains préceptes du Christianisme. La phrase « Dieu est avec nous » écrite sur le ceinturon de chaque soldat, il ne restait plus qu’à éradiquer le peuple Juif qui avait « tué Jésus »… Avec la bénédiction de l’Église Catholique Romaine. « Je suis catholique. La Providence l’a voulu. En effet, seul un catholique connaît les points faibles de l’Eglise. Je sais de quelle manière on peut attaquer ces gens-là . » dixit A. Hitler, (Eric Lebec, Histoire secrète de la diplomatie Vaticane, Albin Michel, Paris, 1997) Janvier 1933, le Zentrum, parti catholique, dont le leader est un prélat catholique (Prälat Kaas), vote les pleins pouvoirs à Hitler: Ce dernier peut ainsi atteindre la majorité des 2/3 au Reichstag pour suspendre les droits garantis par la constitution. Avec une charité toute chrétienne, le bon prélat et ses ouailles du Zentrum accepte aussi de fermer un oeil sur les détails procéduriers discutables des nazis, comme l’arrestation des députés communistes avant le vote. Puis l’église commence à négocier un nouveau concordat avec l’Allemagne: dans ce cadre, elle « sacrifie » le Zentrum, alors seul parti significatif que les nazis n’ont pas interdit : en effet, il les a aidés à arriver au pouvoir. Le 5 juillet 1933, le Zentrum s’autodissoud sur demande de la hiérarchie catholique, laissant le champ libre au NSDAP de Hitler, désormais parti unique. Le prélat Kaas laisse les compatriotes se débrouiller avec la dictature qu’il a aidé à installer, et déménage au Vatican, où il entame une nouvelle carrière: alors que le monde s’embrase, Monseigneur Kaas, désormais évêque, dirigera des fouilles sous la Basilique de Saint Pierre qui aboutiront à la découverte du 2è crâne de Saint Pierre. (Enrico Riboni – Les pages Noires du Christianisme, 2000 ans de crime, terreur, répression ) Le 20 juillet 1933, le Vatican. Le représentant du Reich Von Papen et le cardinal Pacelli (futur Pie XII) signent le concordat entre l’Allemagne et l’Eglise catholique. Ce concordat signé avec le régime fasciste, fait du catholicisme la religion d’état : les italiens peuvent à nouveau voter sans être excommuniés, dommage que cela serve peu en période de dictature. L’église sacrifie en grande partie ses propres associations : toutes, sauf l’Action Catholique, doivent intégrer des organisations fascistes. Le Vatican promet à Mussolini de faire en sorte que l’Action Catholique ne se laisse pas tenter par des actions antifascistes. (Enrico Riboni – Les pages Noires du Christianisme, 2000 ans de crime, terreur, répressio Hitler se proclame catholique dans Mein Kampf, l’ouvrage où il annonce son programme politique. Il y affirme aussi qu’il est convaincu qu’il est un « instrument de Dieu ». L’Eglise catholique ne mettra jamais « Mein Kampf » à l’Index, même avant l’accession de Hitler au pouvoir. Il faut croire que le programme antisémite du futur chancelier ne déplaisait pas à l’église. Hitler montrera sa reconnaissance en rendant obligatoire la prière à Jésus dans l’école publique allemande, et en réintroduisant la phrase « Gott mit uns » (Dieu est avec Nous) sur les uniformes de l’armée allemande. << Aujourd'hui s'éveille une foi nouvelle: le mythe du sang, la croyance selon laquelle on peut, avec le sang, défendre aussi l'essence divine de l'homme (...). Le sang nordique représente ce mystère qui a remplacé et surmonté les anciens sacrements (...). Le peuple allemand n'est pas atteint par le péché originel, il possède au contraire une noblesse originelle.>> (Enrico Riboni – Les pages Noires du Christianisme, 2000 ans de crime, terreur, répression ) 1938, les SS et SA organisent la Nuit de Cristal : déguisés en civils, les miliciens nazis attaquent synagogues et magasins appartenant à des juifs. La population allemande est à la fois horrifiée et terrifiée. L’évêque de Freiburg, Monseigneur Gröber, déclare alors, en réponse à des questions sur les lois raciales et les pogroms de la nuit de cristal:  » On ne peut refuser à quiconque le droit de sauvegarder la pureté de sa race et d’élaborer les mesures nécessaires à cette fin. » (Enrico Riboni – Les pages Noires du Christianisme, 2000 ans de crime, terreur, répression ) « Après que le ministre des Affaires étrangères du Reich lui eut transmis les hommages du Führer, le pape ouvrit l’entretien en rappelant ses dix-sept années d’activité en Allemagne. Il dit que ces années passées dans l’orbite de la culture allemande correspondaient certainement à la période la plus agréable de sa vie, et que le gouvernement du Reich pouvait être assuré que son cœur battait, et battrait toujours, pour l’Allemagne ». (11 mars 1940, extrait du rapport sur la conversation entre von Ribbentrop, ministre des Affaires étrangères du Reich nazi, et Pie XII. – Archives secrètes de la Wilhelmstrasse, RAM. 10 A). HITLER VOULAIT EVANGELISER LA RUSSIE !!!! Le « Basler Nachrichten » de Bâle (27 mars 1942) n’a pas hésité à écrire : « Une des questions que pose l’action allemande en Russie et qui intéresse au suprême degré le Vatican, c’est celle de l’évangélisation de la Russie ». Le R.P. Duclos, lui-même, confirme la chose dans un ouvrage revêtu de l’imprimatur : « Au cours de l’été 1941, Hitler fait appel à toutes les forces chrétiennes… (il) autorise les missionnaires catholiques à se rendre dans les nouveaux territoires de l’Est… Selon C. Cianfarra, l’ambassadeur Attolico, au nom de Mussolini, aurait suggéré au cardinal Maglione, que le pape écrivît à tous les évêques de la chrétienté, pour leur recommander d’exhorter à la levée de volontaires contre les Soviets… » – (R.P. Duclos : Le Vatican et la seconde guerre mondiale) Imprimatur, 4 octobre 1955. Éditions A. Padone, Paris 1955.). On n’a pas oublié, non plus, que le cardinal Baudrillart et Mgr Mayol de Luppé se firent en France les recruteurs des L.V.F. pour la croisade contre la Russie. Et il faut encore citer Hans Kerll, ministre des Affaires ecclésiastiques du IIIe Reich, s’écriant dans une belle envolée mystique : « De même que le Christ a rassemblé ses douze disciples en une cohorte fidèle jusqu’au martyre, de même sommes-nous témoins d’un spectacle identique, Adolf Hitler est, en vérité, le Saint-Esprit ». (André Guerber, Himmler et ses crimes – Les documents Nuit et Jour, Paris 1946)

    28/09/2006 à 9 h 54 min
  • kikinos Répondre

    Pour belhacen, >pourquoi l’Islam progresse t’il de façon exponentielle >pendant que le Christianisme régresse inexorablement ? Eh bien c’est parce que l’islam arrange les mâles. L’islam assouvit l’instinct le plus primitif des mâles.

    28/09/2006 à 9 h 47 min
  • allah est mort Répondre

    à Jeanne La christianisation du droit romain: dans les années qui suivent sa prise de pouvoir, Constantin entreprend de modifier le droit romain pour le mettre en conformité avec les fondements de l’idéologie chrétienne. Ainsi, la liste des délits pour lesquels la peine de mort est prévue est fortement allongée. Par exemple, l’enlèvement (avec consentement de l’enlevée) d’une jeune femme à sa famille par son amant, qui était une affaire relevant du droit civil, devient passible de la peine de mort pour l’enleveur, l’enlevée, et aussi tous les complices, y compris les esclaves des familles de l’enleveur de l’enlevée. Les relations sexuelles entre un esclave et sa maîtresse sont désormais interdites et passibles de mort. Il faut noter que par contre le premier empereur chrétien fait que la loi continue à considérer comme licites les relations sexuelles entre un maître et une femme esclave. Mettant en pratique les enseignements de la Bible, Constantin durcit significativement la condition des esclaves: par exemple, tuer un esclave en le frappant n’est plus considéré un meurtre que si l’on prouve qu’il y avait intention de tuer. Puis la loi devient encore plus clémente pour les maîtres cruels lorsque Constantin, en 326, interdit toute enquête à l’encontre d’un maître dont l’esclave serait mort des suites d’une punition physique. Les esclaves fuyards auront désormais le pied coupé ou seront mis à mort. Enfin, dureté suprême, Constantin non seulement interdit aux esclaves le recours à la justice, mais dispose que tout esclave ou serviteur qui déposerait plainte contre son maître (sauf dans le cas des délits suivants: adultère, haute trahison, fraude fiscale) sera exécuté de suite, sans témoins et sans enquête. La liste des délits pour lesquels la dénonciation du maître par un esclave est révélatrice de l’échelle des valeurs chrétiennes: le meurtre n’y figure pas, pas plus que vol ou le viol: ces crimes sont, pour l’empereur chrétien, moins importants que l’adultère: on décèle là à nouveau cette obsession étrange, si caractéristique du christianisme, pour le non-respect des interdits sexuels. C’est aussi en cette année 326 que le terme de « concubinage » fait son entrée dans le droit romain: les concubins sont soumis à des tracasseries administratives sans précédents dans l’histoire romaine: il leur est interdit d’acquérir des propriétés immobilières et leur citoyenneté romaine leur est retirée. D’autre part, mettant en pratique ce que les chrétiens appellent volontiers la charité envers les pauvres, Constantin fait voter une loi qui permet aux familles nécessiteuses de vendre leurs enfants comme esclaves, ce qui était évidemment interdit.

    28/09/2006 à 8 h 51 min
  • ramzey Répondre

    A Jeanne : il parait que tu vis dans un monde qui n’est pas le notre. tu t’es lancée dans une comparaison très naîve entre l’islam et le christianisme. tu as avoué toi meme que quelques chrétiens ont converis des peuples par la force, ce qui a été interdit par l’islam est c’est écrit dans le coran. il n’est pas vrai que l’islam déteruit les religions antéreurs, la preuve est qu’il existe encore des eglises et des cinagogues, des chrétiens et des juifs dans les pays musulmans, et ont les meme droits que les musulmans. « Le christianisme a développé l’idée de l’égalité de tous les hommes, prise au judaïsme » sauf que les juifs croient encore qu’ils font partie d’une espèce humaine supérieure, ils ne veulent meme pas que d’autres sec convertissent au judaisme, alors qu’elle exemple d’égalité!!? « Au contraire, le fondateur de l’Islam a été un pillard qui a commis 74 razzias, est mort richissime » c’est complètement faux ma belle. Mohamed etait très pauvre, vivait de son travail il n’a connu aucun signe de richesse matérièlle. il a connu la fain, la misère, et l’humiliation par ses ennemies et il est mort pauvre.  » fait exterminer toutes les populations qui refusaient de se soumettre, et assassiner tous ses opposants, en commençant par ceux qui avaient ri de lui, comme Asma Bint Marwan, une mère de 5 petits enfants et une poète centenaire Abou Atak, tous deux pendant leur sommeil, ou Kaab ibn Achraf, assassiné pendant des embrassades hypocrites. » que des mensonges, que des délires. Mohamed n’a combattu que les chefs de tribus qui empechait son message divin d’arriver aux peuples et qui complotaient pour le tuer. tous le reste de ton histoire est bidon et n’a aucun fondement historique. ces mensonges sont diffusés par des gens comme toi qui veulent déformer la réalité pour leurs fins malhonnetes. « L’esclavage n’est pas interdit par le koran, ce qui pose des problèmes en ce qui concerne les Droits de l’homme dans les pays de dar el islam, et les non adeptes de sa religion sont des sous-hommes, dont le statu a inspiré Hitler, qui le dit dans son Mein Kampf. » il est vrai que l’esclavage n’est pas interdit par le coran mais il est fortement déconseillé par ce dernier. on n’interdit pas cette pratique ancrée depuis des siècles par un simple verset. ça s’est passé progressivement. il faut savoir qu’on ne peut pas comparer le christianisme et l’islam, ce sont deux religions qui émanent d’un seul dieu. Jesus est bien innocent de vos dérives. à la fin des temps il va réapparaitre pour vous affirmer que Mohamed est bien le dernier prophète et il va prier exactement comme Mohamed l’a fait. Vos prètres et vos papes n’auront aucun role, Jesus vous dira que ces derniers vous ont trompé et ne sont que des imposteurs qui profitent de votre arrogance et votre ignorance de l’islam.

    27/09/2006 à 23 h 51 min
  • SOLIT23 Répondre

    A quoi cela sert-il aujourd’hui d’essayer, à la lumière de l’histoire, de comparer l’Islam et la Chrétienté dans leurs rapports avec les hommes ? la Chrétienté a évolué, l’Islam le fera peut-être un jour. Mais il n’est plus temps d’attendre; ne faisons pas ce que les nations démocratiques ont fait avec Hitler; ne nous réveillons pas trop tard comme elles l’ont fait. Après la fatwa lancée contre un écrivain critiquant l’Islam, après les remous qui ont suivi la publication des caricatures de Mahomet au Danemark, après ceux qui ont suivi les déclarations malencontreuses du Pape Benoit XVI, il est grand temps de constater que l’Islam ne supporte aucune discussion et que s’il y a discussion elle doit se terminer par une soumission à la charia et à la volonté de ceux qui estiment représenter les Croyants. Il est grand temps que le monde judéo-chrétien se réveille et s’unisse pour résister au raz de marée qui est en train de l’engloutir. Rappelez vous 1938 pour ceux qui l’ont vécu: plus personne n’osait en Allemagne s’élever contre les excès du nazisme et quand la guerre a été déclarée, il était trop tard. Les peuples doivent en tirer une leçon. Sans quoi, ce serait à désespérer de tout.

    27/09/2006 à 23 h 07 min
  • belhacen Répondre

    Salam sur tous, très très bon article, bravo, unanimité des lecteurs : en fait pourquoi compliquer ? : La Chrétienté, c’est (très) bien, l’Islam, c’est (très) mal. « Ici » la démocratie, « en face » la dictature… Tout le monde est d’accord. Bonne nuit les enfants ! Belhacen PS : tout de même petite interrogation (fugace) : pourquoi l’Islam progresse t’il de façon exponentielle pendant que le Christianisme régresse inexorablement ?

    27/09/2006 à 22 h 56 min
  • belhacen Répondre

    Salam sur tous, très très bon article, bravo, unanimité des lecteurs : en fait pourquoi fa

    27/09/2006 à 22 h 51 min
  • allah est mort Répondre

    à jeanne : <> est ce que l’evangile a interdi l’esclavagisme? et bien non!!! Si l’Islam et le christianisme sont apparu alors que le monde était en pleine transition entre l’ère esclavagiste et l’ère féodale, alors nécessairement, leurs lois, leurs doctrines et leurs systèmes étaient adaptés à cette étape du développement historique : ils reconnaîssent ainsi l’esclavage et autorise la féodalité. Le christianisme ou l’islam ne pouvaient devancer le développement économique, ni apporter un nouveau système dont les potentialités économiques n’étaient pas encore prêtes. Mais pourquoi donc ?, serait-on tenté de demander. Parce que Karl Marx a dit que c’était impossible. L’histoire de l’Islam n’a jamais connu les atrocités de l’esclavage romain dans le monde antique. Un simple coup d’œil sur la situation des esclaves dans l’Empire romain ds le cirque romain, ou même y a pas si longtemps ds l’empire russe des tsars(chrétien)(1) suffit à mettre en exergue la gigantesque avancée opérée par l’Islam au bénéfice des esclaves, et ce, même si l’on suppose — à tort — qu’il n’a pas œuvré à leur libération ! l’islam est venu rendre leur humanité à ces humains. Il est venu dire aux maîtres au sujet de leurs esclaves : « Vous êtes les uns des autres ». Il est venu déclarer : « Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons » [4]. Il est venu décréter l’unicité de l’origine, de la nature et du devenir de l’humanité : « Vous êtes les enfants d’Adam, et Adam a été créé d’argile ». Il est venu établir qu’un maître n’a aucun mérite sur son esclave, parce que l’un est maître et l’autre esclave. Le seul critère de mérite est désormais la piété : « Un Arabe n’a strictement aucun mérite sur un non-Arabe, pas plus qu’un non-Arabe n’en a sur un Arabe, ni un Noir sur un Blanc, ni un Blanc sur un Noir, si ce n’est par la piété » [5]. L’Islam est venu ordonner aux maîtres de bien traiter leurs esclaves : « Soyez bons envers vos père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant. » [6] Il est venu établir que la relation entre les maîtres et les esclaves n’était pas une relation d’arrogance et d’asservissement, ni une relation d’exploitation et d’humiliation, mais une relation familiale et fraternelle. Les maîtres sont désormais la famille de la servante, si bien que toute demande en mariage doit leur être adressée : « Vous pouvez épouser une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l’autorisation de leur famille et faites-leur don d’une dot convenable » [7]. Les esclaves sont désormais les frères des maîtres : « Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » [8]. Dans un souci supplémentaire de ménager les sentiments des esclaves, Mahomé le pillard ajoute : « Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! » Fort de cette sentence, Abû Hurayrah interpela un homme qui était sur une monture tandis que son serviteur courait à pied derrière lui : « Fais-le monter derrière toi, car il est ton frère et son âme est comme la tienne ! » le Prophète barbare dit : « Dieu les a mis en votre possession. Et s’Il le voulait, c’est vous qu’il aurait mis en leur possession ». Ainsi, ce ne sont que des vicissitudes contingentes qui ont fait de ces êtres des esclaves. Il était donc parfaitement possible qu’ils soient eux-mêmes maîtres de ceux qui le sont aujourd’hui ! Le Coran a par ailleurs décrété que l’expiation de certains péchés était l’affranchissement d’esclaves. Le Prophète incitait en outre à affranchir des esclaves pour expier n’importe quelle faute qu’un homme pouvait commettre, et ce, dans l’optique de libérer le plus grand nombre possible, sachant que les péchés ne cessent jamais, et que l’être humain est par nature pécheur, comme le rappelle Mahomé. Il convient ici de porter une attention toute particulière à l’une de ces expiations, en raison de sa signification dans le regard que porte l’Islam sur l’esclavage. L’Islam décrète que l’expiation de l’homicide involontaire requiert le paiement d’un prix du sang à la famille de la victime et la libération d’un esclave : « Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang » [9]. réspectueusement allah est mort (1)je rappele que à l époque romaine comme celle des tsars en russie ou aux état unis avant abrham lincoln, les maitres avaient le droit de tuer leur esclaves sans aucune inpunité et ils ne pouveaient pas aussi se marier ac ces derniers

    27/09/2006 à 21 h 59 min
  • Godefroid de Molenbeek Répondre

    A l’attention toute particulière de Monsieur Pierre Lance et Monsieur Guy Millière. LE TERRORISME INTELLECTUEL ET LE SOCIALISME. Le socialisme est une maladie incurable qui provoque, chez celui qui en est atteint, une cécité totale à l’égard du bien et du mal. Il faut cependant constater que les notions de bien et de mal, telles que l’humanité civilisée les a toujours entendues, sont complètement étrangères au socialisme. Partout et toujours, le socialisme cohérent, lorsqu’il s’est traduit dans LES FAITS, a opéré un détournement, voir même,l’inversion systhématique du bien et du mal. Pour le socialisme, les délinquants, « la racaille », les saboteurs, les hordes de pilleurs, les casseurs, les gréviculteurs qui entravent le travail, sont les préposés à la défense du « bien », tandis que l’employé, l’ouvrier, le gardien de l’ordre qui maintient contre vents et marées le droit du travail, l’honnête homme qui stigmatise les violences et l’illégalité, sont les représentants du « mal ». Le bien est tout entier dans l’idéologie socialiste, le mal est tout entier dans la conception du capitalisme. Dès lors, TOUT ce que fait un socialiste, est « bon » ; tout ce que fait un homme qui n’adhère pas à ce systhème, est « mauvais ». Cela se dit, s’écrit, se propage. Cela imprègne des milliers, des millions de cerveaux. Cela crée dans une société des tumeurs réfractaires à toute guérison et dont des générations seront pour longtemps encore infectées. Mais pourquoi cette transmutation de toutes les valeurs? Le socialisme pervertit les notions de bien et de mal,tout bonnement parce qu’il ne voit plus où elles sont. C’est là le vice essentiel du socialisme: le bien et le mal ne sont plus pour lui dans les choses, ils sont dans les  » IDEES  » dans des constructions de l’esprit et à la limite dans des chimères et des utopies. Tout ce que la conscience commune, formée par des siècles de civilisation condamne comme un mal, devient un « bien ». La haine grimaçante se mue en « amour » de l’humanité. Et le plus fort, c’est qu’ils le croient dur comme fer. Nous en avons de multiples exemples, ils ont pour noms Besancenot, Laguillier, Krivine, Bové, Mamere, etc…mais aussi quantité de « people » de gôôôôche. Un socialiste qui détruit des champs de maïs O.G.M. et qui détruit un batiment public s’autoproclame héros de la résistance civique. Quiconque résiste à un socialiste détenteur du « bien » par définition est un malfaiteur. Car le socialisme se prétend un « humanisme », l’homme étant bon, tout doit lui être subordonné. Tartuffe est dépassé, car Tartuffe mime le bien tout en sachant qu’il fait le mal, et le socialiste fait le mal tout en étant persuadé qu’il fait le bien . EX: les 35 heures, contre le C.P.E.etc. Des millions de cerveaux sont persuadés jusqu’à la racine de l’être qu’une oeuvre de mort est une oeuvre de vie. Une propagande perverse retourne en eux la conscience morale comme un gant. La morale socialiste est NIHILISTE. Elle nie la REALITE du bien et du mal. Voilà pourquoi sont nombreux les socialistes qui sympathisent avec l’Islam, les ayatollahs, les dictatures, et qui proclament haut et fort qu’il faut rechercher les « causes » du terrorisme. Il est à peine utile d’ajouter que de telles divagations conduisent droit au chambardement universel, au nom d’une « morale » qui « baptise » tous les instincts de l’homme même les plus bas. Pour arriver à ses fins, le socialiste emploie deux méthodes: I. Celle du changement brusque et violent. II. Celle de « l’évolution » lente et insensible. Quand la première est incapable de réussir, il utilise l’autre. TOUTE L’HISTOIRE DU SOCIALISME EST SOUMISE A CE RYTHME ALTERNATIF. Laquelle est la plus dangereuse? Sans aucun doute la seconde.Les sociétés contemporaines en sont infestées. De compromis en compromis avec le socialisme, elles hâtent l’heure de leur destruction complète. Car le compromis fausse la conscience des partenaires quand l’un d’eux, employant les mêmes mots que l’autre: bien, paix, humanité, etc.,y place un contenu différent. Et c’est là justement que le compromis devient duperie. NOUS PERISSONS DE CETTE IMPOSTURE MORALE. Veuillez m’excuser d’avoir été un peu long. Godefroid de Molenbeek.( Catholique hétérodoxe )

    27/09/2006 à 18 h 10 min
  • Jeanne Répondre

    C’est un très bon article, je le trouve aussi. J’ajouterai quelques éléments : Il est vrai que le christianisme, une fois devenu religion d’Etat, en raison de la conversion volontaire de nombreuses populations, malgré de fréquentes répressions, a été utilisé par des chefs d’Etat pour convertir de force des populations qui ne le voulaient pas. Il est vrai aussi que le monothéisme n’est pas exempt d’un certain aspect totalitaire, et que l’attitude rebelle des chrétiens qui refusaient le culte de l’empereur divinisé était un élément de désordre politique et social dans l’empire qui justifiait les réactions des Romains, pourtant tellement tolérants qu’ils accueillaient les dieux de tous les pays conquis et avaient toujours un temple voué au dieu inconnu … Il n’en reste pas moins que le christianisme n’a pas détruit, globalement, les traces des religions antérieures, parfois assimilées dans un syncrétisme qui fait par exemple du Pape le Souverain Pontife, titre du chef religieux suprême des Etrusques, dont il porte aussi la tiare et la crosse. Il n’a pas rejeté la philosophie antique, et Aristote a été le philosophe sur lequel s’est le plus basée la philosophie monacale scholastique. Le christianisme a développé l’idée de l’égalité de tous les hommes, prise au judaïsme : la fête du Passage, Pessah, est celle du passage des Hébreux, peuple esclave, à l’état d’hommes libres. Il affirme le principe de la Liberté. C’est parce que les moines chrétiens, à la suite de Benoît de Nursie (480 –547) ont refusé d’avoir des esclaves mais ont voulu se libérer des tâches alimentaires fastidieuses, qu’ils ont développé des « esclaves mécaniques » qui ont permis la création de notre société technologique et égalitaire. l’Evangile pose la primauté de la sincérité de la pratique religieuse et de l’aumône, garantie par la discrétion dans une sorte de face à face avec Dieu, qui voit ce que l’individu fait, et n’a pas besoin que l’on « sonne de la trompette aux carrefours » pour estimer une action bonne. Dans le même esprit,l’Evangile affirme que l’alimentation n’est pas un moyen de purification, « ce qui souille l’homme ce n’est pas ce qui entre dans sa bouche, mais ce qui en sort » (Matt15) et que la pratique du Bien ne doit pas être annlée le jour du sabbat (guérisons)(Matt 12) L’Evangile ne méprise pas les enfants. L’Evangile préconise l’accueil de l’étranger : la Samaritaine. L’Evangile propose une image valorisante de la Femme : les femmes sont nombreuses autour de Jésus, elles peuvent écouter son enseignement, comme Marie, pendant que Marthe s’active aux tâches ménagères; il reçoit leurs offrandes, comme le parfum de la pécheresse; il proteste contre les « divorces », en fait répudiations du fait des maris, et c’est pour protéger les femmes qu’il interdit de « défaire ce que Dieu a uni »; il parle avec la Samaritaine, au grand dam de ses disciples; il sauve la femme adultère et le récit fait par Jean de cet événement est d’une beauté à couper le souffle (Jean 8). L’Evangile prend le parti des faibles, des opprimés et des victimes. En préférant mourir sur la croix de manière infamante, Jésus donne à la victime, dans un monde où l’on entendait plutôt « Vae Victis » « malheur aux vaincus », un statut sacré. Enfin et surtout, l’Evangile pose le principe de la séparation du politique et du religieux, sans lequel notre société démocratique ne saurait exister. L’opposition permanente des pouvoirs politique et religieux en Europe, par un cheminement deux fois millénaire, a abouti à notre société des « Droits de l’Homme ». Alors le christianisme a bien des défauts, mais ces idées précieuses sont présentes dans la gangue. Au contraire, le fondateur de l’Islam a été un pillard qui a commis 74 razzias, est mort richissime, a fait exterminer toutes les populations qui refusaient de se soumettre, et assassiner tous ses opposants, en commençant par ceux qui avaient ri de lui, comme Asma Bint Marwan, une mère de 5 petits enfants et une poète centenaire Abou Atak, tous deux pendant leur sommeil, ou Kaab ibn Achraf, assassiné pendant des embrassades hypocrites. L’esclavage n’est pas interdit par le koran, ce qui pose des problèmes en ce qui concerne les Droits de l’homme dans les pays de dar el islam, et les non adeptes de sa religion sont des sous-hommes, dont le statu a inspiré Hitler, qui le dit dans son Mein Kampf.

    27/09/2006 à 17 h 09 min
  • zalabia Répondre

    Et maintenant, c’est en Allemagne,un opéra de Mozart qui est annulé pour cause de risques islamiques…Jusqu’où ira t-on dans le « baissage de culotte » ?

    27/09/2006 à 16 h 39 min
  • ismaël Répondre

    Le bon sens le demande, la raison l’implore. Arrêtons de construire des mosquées en France. Transformons toutes celles qui existent pour ces hysteriques, schizophrènes musulmans.

    27/09/2006 à 15 h 44 min
  • Aude Répondre

    Bravo ! Très bon article M. Lance. Je n’ai rien à ajouter.

    27/09/2006 à 9 h 34 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *