Il est urgent de réagir à l’islamisation

Posté le mars 04, 2010, 12:00
7 mins

On fait grand cas de quelques burqas aperçues sur notre sol. Qu’il se nomme burqa, hijab, niqab, ce voile qui cache la femme du musulman radical escamote le débat sur la place grandissante que l’islam occupe dans notre espace républicain. Le débat sur le voile, c’est l’Ara­be qui cache la fourrée.

Pardonnez-moi ce médiocre calembour, ma plume m’a échappé, tandis que sous celle de M. Tillinac, j’ai lu récemment que nous ferions bien de nous inspirer de la rigueur morale des musulmans qui abhorrent notre impudeur et notre propension à afficher partout des corps de femmes dénudées, et je lui donne mille fois raison.

Mais à parler de morale, doit-on considérer comme inférieure la morale qui permet de tels excès, mais nous fait apprendre à nos enfants le respect de l’autre et de ses différences, ou comme supérieure la morale de celui qui préserve leur pudeur mais leur inculque la haine de l’autre et parfois même le culte du martyr jusqu’à les envoyer se faire exploser sur la place publique ?
La vérité est que nous contournons le fond du problème qui est celui de l’islamisation galopante de l’Europe, France en tête, et des menaces qu’elle fait peser sur notre identité et nos libertés.

Non contents d’éviter ce problème, on ne cesse de le biaiser comme en ce moment avec le supposé scandale de la canonisation de Pie XII. Supposé scandale en raison de sa supposée passivité face au nazisme.
Pour cela on ne craint pas, entre autres, de dater de 1938 un document photographique réa­lisé en 1927 qui montre des soldats allemands le saluant à la sortie d’un entretien avec Hitler !

Par extraordinaire, il ne se trouve personne pour se souvenir de la photographie du grand mufti de Jérusalem en conversation avec Hitler en 1938, ni pour évoquer la collusion née de ce conciliabule entre le panarabisme naissant et les thèses nazies et antisémites.
Tout comme il ne se trouve personne pour se souvenir que Ben Gourion, Golda Meir, et même Albert Einstein ont salué l’œu­vre de Pie XII en faveur des Juifs durant la guerre, et qu’ils n’ont donc pas été informés de sa conduite par les redoutables services de renseignement israéliens… étonnant, non ?

Irénisme et repentance

Tout se passe comme si on voulait gommer, ou plutôt salir, tout ce qui relève de la tradition chrétienne ou judéo-chrétienne, afin de mieux nous faire gober nos renoncements successifs – qu’il s’agisse de l’effacement dans nos manuels scolaires de certains pans de notre histoire et de notre littérature, de la réservation horaire d’équipements sportifs à l’usage exclusif des femmes, ou de l’occupation sauvage d’espaces publics à l’heure de la prière…

Repentance et irénisme sont devenus les deux mamelles de la France dite « black blanc beur », d’une France passée du rang de nation à celui de terre d’asile et dont on rétrécit toute l’histoire à la seule déclaration des droits de l’homme.

Mais combien sommes-nous à vouloir de cette France, et combien sommes-nous à vouloir la France ? Juste la France, pas celle des repentances récurrentes, mais la France bâtisseuse de son territoire autant que de celui de ses colonies.
Dieu veuille que nous n’ayons pas à nous compter car alors il serait trop tard !

Qu‘on se souvienne des paroles prononcées à l’ONU par Boumédienne en 1974 : « Nous vaincrons l’Europe par le ventre de nos femmes. Avec 4, 5, 8 enfants et plus par femme dans nos familles, nous vous submergerons. » Ou encore des paroles prononcées plus récemment par Mohamed Sahaoui à Roubaix : « Vous n’avez pas voulu de l’Algérie française. Eh bien ! Vous aurez la France algérienne. La France va constater cruellement un jour que ce que nous disions n’était pas des paroles en l’air. » Et qu’on se souvienne aussi du Liban naguère majoritairement chrétien…

Signe d’une résistance encore inorganisée, je reçois de plus en plus fréquemment des mails de plus en plus durs à l’encontre de cette islamisation qui semble inéluctable. Arrêtons vite ce jeu de massacre et posons clairement le problème, non pas d’une burqa inacceptable à tous points de vue, mais celui de la place, de la juste place, sans plus, de l’islam dans les sociétés occidentales et plus particulièrement en France.

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

55 réponses à l'article : Il est urgent de réagir à l’islamisation

  1. chris

    02/12/2011

    A mon avis, les dés sont déjà jetés et nous devrons supporter les conséquences d’une politique passée d’immigration forcenée et irresponsable.
    Vous signaliez le Liban eh bien nous en suivrons le même chemin dans les années futures.
    Chris

    Répondre
  2. Daniel

    15/03/2010

    Iosa:   "…suffirait de voir plus loin que son nombrilisme personnel car il existe une autre option."  

    Et l’autre option, elle parait où dans vos interventions?

    "Le message du Christ, n’était il pas d’ouvrir les yeux aux autres ?"   

    Du Christ , oui. Sauf qu’à la différence de vous,  sa leçon était expliquée par l’exemple… de préférence à l’insulte comme seule preuve et seule démonstration. 

    Et cette réponse biaisée vous évitera une fois de plus d’argumenter  sur la question principale du principe criminel appliqué par la loi pour privilégier des catégories de "français",  et défendu par des individus qui ne parlent que de leurs bonnes intentions. Si vous profitez de la discrimination vous mêmes selon un principe sectaire syndicaliste, balayez devant votre porte et cessez de vous justifier en parlant de la connerie qui nait chez vos semblables à cause de la religion dite "officielle". 

    Chacun peut vivre dans la bulle sectaire ou religieuse qu’il choisit pour se rassurer virtuellement:  nous sommes tous faillibles, faibles et pas finis de cuire.   

    Mais quand son choix l’amène à imaginer que l’appartenance à une secte ou religion lui confère d’obtenir des privilèges sécurisants dont l’Etat assurera la maintenance à vie par le biais  des impots, ce choix s’appelle alors guerre déclarée à ses concitoyens et à ses enfants… ou crime légal….  c’est bien au delà de la connerie et cela n’effleure pas votre conscience et bien moins encore celle de Jaurès.   

    Répondre
  3. sas

    14/03/2010

    Et c’est encore un petit juge qui s y colle……….

    ….DENONCER L ISLAMISATION DE LA FRANCE ,lors de campagne regionnale : interdit par la loi francaise ?

    …..C’est aussi gros et con que de condamner COPERNIC ou GALLILE en son temps……les faits restent des faits.avec ou sans LEPEN.

    sas

    Répondre
  4. grepon

    13/03/2010

    "Le front National a démontrer à plusieurs reprises la peur qu’il suscite aux factions de droite comme de gauche et la preuve élémentaire à été la coalition droite/gauche face au FN."

    Chirac etait de "droite" chez vous.  Dans votre langage politique ou la realite s’est evapore avec la liberte elle meme, il est effectivement la norme de lire des choses comme la phrase ci-dessu issu d’IOSA.

    Vu des etats-unis, votre alternance droite-gauche est une alternance entre socialismes ou l’etat mene la dance, dans tout.   Si les deux gauches chez vous ont fait coalition face au FN, ce n’etait QUE dans le sens qu’il ont refuse debat pour le deuxieme tour.  Une manifestation contre le politiquement correcte, en somme, que l’on verra n’importe ou en occident aujourdhui, dans des circonstances pareil.   Curieusement, les circonstances pareil se font de plus en plus communs en Europe.   Le fascisme, le type de socialisme que vous appelez ultra-droite, monte en popularite au sein des etat-nations europeens, comme dans les bon vieux temps.   L’appareil etatique demesure est deja construit pour etre pris part le socialisme nationaliste, le moment venu, apres quelques annees de plus de crise terribles.    Gardez vos yeux rive sur les etats PIIGS (Portugal, Italie, Irelande, Grece, eSpagne) au bord de faillite sur leur dettes, et la reactions en chaine des addictees asservies qui sont leur peuples dependentes.

    Répondre
  5. IOSA

    13/03/2010

    [email protected]

    Le front National a démontrer à plusieurs reprises la peur qu’il suscite aux factions de droite comme de gauche et la preuve élémentaire à été la coalition droite/gauche face au FN.

    Et lorsque l’on constate le pouvoir abusif de la droite actuelle et la faiblese du contre pouvoir que devrait être la gauche, il faut être aveugle pour ne pas comprendre que l’alliance contre le FN a perdurée audelà des élections présidentielles du sieur Sarkosy.

    Qui est de gauche et qui est de droite ? On s’en tamponne carrément, la véritable question est de savoir qui veut réellement que la France et les français demeurent  légitimes chez eux.

    Ce qu’actuellement, les divers fronts gauche et droite ne font pas.

    La seule vision d’avenir est pour les français Marine Le pen, parce que la seule qui n’ait jamais démontré le contraire de ses convictions.

    Existe t’il un risque avec le FN pour les français non blancs si le FN venait au pouvoir ? Certainement pour ceux qui prône l’ Islam comme la solution française et pour les autres le risque est bien moins grand, voir quasiment inexistant puisqu’il ne s’agit pas de chasser le mauvais façiès de la France, mais de chasser hors de France une idéologie mortifère que nous ne voulons absolument pas.

    IOSA

    Répondre
  6. Philippe

    13/03/2010

    Normal, vu que l’histoire, les mentalités, le système politique bipartiste (où certains démocrates dans le Sud sont plus "conservateurs" que des républicains de la côte Est, ce qui incompréhensible pour les systèmes de partis que nous avons en Europe), etc., etc., sont complètement différents entre les Etats-Unis et l’Europe. Donc pas la même définition de ce qu’est la "droite" entre nos deux continents. Et aucune des deux n’est parfaite, chacune a ses défauts, mais correspond mieux que l’autre à "son continent". De plus, il n’y a pas que le critère économique qui définit si l’on est de droite. En France, une "vraie" droite serait libérale mais pas ultra-libérale, et ce serait très bien ainsi.

    Pour moi, une droite nationale (à l’Européenne) incarnée par Marine Le Pen (ou d’autres), sera toujours préférable que la réelle politique de gauche menée par Sarkozy avec métissage obligatoire et discrimination positive (concept importé des Etats-Unis, "positive action").

    C’est tout à fait vrai que les partis fasciste et le nazis sont des partis qui sont nés bien à gauche, puis y ont juste associés le totalitarisme d’Etat avec un parti unique, et un impérialisme méditerranéen pour le premier, raciste pour le second. Nazi=acronyme de NSDAP=parti national socialiste des travailleurs allemands, Mussolini=ancien membre du parti sociaiste italien. Je n’ai jamais cessé de le répéter autour de moi, mais en France, il suffit que les médias (qui sont quasiment tous de gauche, différence notable avec les Etats-Unis où c’est un peu plus équilibré) sortent un mensonge et le répétent en boucle, et la majorité des gens y croient ensuite dur comme fer.

    Répondre
  7. grepon

    13/03/2010

    Le fascisme s’est sort du socialisme, et a sa tete se trouvait gauchistes reconvertis dans une forme du socialisme qui pouvait gagner le pouvoir.   Mussolini et son etudiant rejetaient , apres avoir suivi sans fruits pendant des annees, l’idee marxiste d’unifier les travaillieurs du monde contre les classes superieure, en faveur de la politique axee sur l’identite ethnique/racial/nationale.    Mais l’etatisme socialiste, ils ont garde.    

    Dans les deux cas il ne s’agissait nullement, mais nullement, de conservateurs (c.a.d. le droit) mais plutot des radicaux, car voulant tout transformer et perfectionner par moyen de l’etat.  

    A moins que quelqun veut m’expliquer que Le Pen pere n’est pas un etatiste voulant l’intervention de l’etat dans tout, j’ai du mal a l’associer Le Pen pere a la droit.     Alors c’est encore plus bizarre de dire qu’il est de ultra-droite, mais voila les distortions que vous avez accepte dans votre langage en France.   C’est Orwellienne.    Et ce n’est pas que en Europe.   En Hollande on traite des personnages homosexuel hedoniste et progressiviste comme etant "d’ultra droite" si par hazard ils sont contre l’immigration de gens infectes par une ideologie anti-gays et somme tout reactionnaire sur plein de plans.    Orwellienne.

    D’aillieurs, le tout premier Staliniste, je presume qu’on est d’accord, a ete Staline, dictateur d’un empire Russe(le mal nomme URSS), bien que lui meme ne l’etait pas.    Il a fini par accepte et pousser sur le nationalisme Russe comme levier….ce qui est assez fasciste n’esce pas, mais sans etre de droite.

    Besancenot est bien sur un clown.  Arlette aussi.      Pourquoi peut-on l’affirmer?   Parceque leur revolutions ne viendront jamais.   L’identite ethnique/raciale trompe encore et toujours l’identite de classe qui est a la base de leur clowneries.

    Répondre
  8. Philippe

    12/03/2010

    Si Le Pen est un gauchiste (???), que va-t-il rester à nos "spécificités nationales", à savoir nos fossiles stalino-marxistes du front de gauche et notre "chouchou des médias", alias le trostko-guévariste-islamiste-pro-palestinien Besancenot? Rien que le nom de sa "secte" (nouveau parti anticapitaliste) est à pisser de rire.

    Répondre
  9. IOSA

    11/03/2010

    Les français sont trop franchouillards pour voter Le Pen, seule la peur du quand dira t’on les retient de le faire….franchement dommage l’extravagance du père, celà nuit toujours à sa fille.

    Mais bon, lui était moins vulgaire que Sarkosy et c’est déjà beaucoup.

    La droite va encore s’allier avec la gauche contre eux…comme d’hab !

    IOSA

    Répondre
  10. grepon

    11/03/2010

    "Jean-Marie Le Pen c’est la vieille droite ringarde à laquelle il était difficile de s’identifier"

    Le probleme, c’est que Le Pen est un socialiste nationaliste, come les fascists d’antan.   C’est un mouvement qui sort de la gauche.

    Vous n’avez pas, ou presque, de parti pro liberte en France, et presque pas de politiciens ayant une voix qui pensent ainsi.   Ceux qui le font sont associes a la "droite" dans la langage insense de votre pays en perdition.   Desormais depuis maintes decennies, c’est tout a l’etat tout le temps…l’etat s’emisce dans absolument tout..a tel point que vous avez perdu en France une langage adequate pour discuter differences d’opinion.     Le Pen est un gauchiste nationaliste.

    Répondre
  11. WatsonCorsica

    11/03/2010

    100 % d’accord avec l’inédit !

    Je constate qu’il n’y a que Marine le Pen qui soit en phase avec la réalité dans le paysage politique français.

    Quant à Jean-Marie Le pen, j’ai toujours pensé qu’il était à côté de la plaque avec ses réflexes de vieux facho aigri. Voir comme il s’est fait remballer par Sarkozy. Voir comme il s’est fait ridiculiser avec ses histoires imbéciles de "détails", voir son antisémitisme latent qui l’assimile à un épouvantail d’un autre âge, voir son chauvinisme ringard, voir son look de vieux pirate d’opérette du temps où il portait un bandeau. Jean-Marie Le Pen c’est la vieille droite ringarde à laquelle il était difficile de s’identifier, l’homme qui s’illustre en éditant ( aussi ) les chants du IIIème reich, qui s’illustre en allant serrer la main à Saddam Hussein…  etc. Qu’il se retire au plus vite et qu’il ne nous fasse plus ch… !

    Nous attendons Marine !

    Répondre
  12. Anonyme

    11/03/2010

    Je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez au lieu de réagir. Pardonnez ma rudesse, mais ne méritez vous pas ce qui vous arrive ? Boumédienne vous avait prévenu et vous vous réveillez maintenant. Souvenez vous de son discours à l’ONU : « Nous vaincrons l’Europe par le ventre de nos femmes ». C’était en 1974. Et bien c’est ce qu’il a fait. Alors prenez votre destin en mains, lancez le mot d’ordre aux Européens : « ou nous faisons des enfants ou nous acceptons les musulmans » Parce que c’est votre seule issue. Vos gouvernements vous ont habitué à l’assistanat. Ils ont constaté que la natalité s’écroulait. Maintenant si vous vous mettez à faire beaucoup d’enfants, croyez moi, vous poserez à vos gouvernements un nouveau problème immense qui les incitera à financer le retour des musulmans dans leurs pays.

    Répondre
  13. L' Inédit

    11/03/2010
    Lettre Ouverte à Monsieur Jean Marie Le Pen

    Cher Monsieur,

    Bien que n’ étant pas devin, j’ ai pressenti qu’ en signant ce que l’ on désigne pudiquement par “Les Accords  d’ Evian”, la France  préparait son arrêt de mort.
    Quand j’ osais suggérer ma vision de l’ avenir, j’ étais traité de fou, de fasciste, voire pire. Pourtant, un seul homme, vous, Monsieur Le Pen, aurait pu, peut-être, constituer un contre-poison.
    J’ avais une entière confiance en votre intransigeance légitime, jusqu’ à hélas, quelques unes de vos inpulsions verbales du plus mauvais goût. Cependant, en suivant votre trajectoire initiale, vous auriez peut-être pu devenir le Charles Martel des temps modernes.
    Malheureusement, je pense que la majorité de nos compatriotes sont naïfs, myopes et dénués de projection sur l’ avenir.
    Mon ultime espoir, je le place dans votre honorable fille, Marine, qui si les Français retrouvent enfin leur lucidité, pourrait devenir la nouvelle Jeanne d’ Arc.
    J’ ose terminer ce souhait par le mot hébraïque: Amen.

    L’ Inédit
     

    Répondre
  14. IOSA

    11/03/2010

    [email protected]

    En réponse à votre post.

    Chacun pense et croit à ce qu’il veut, c’est celà la liberté, mais nul ne prétendre à soumettre les autres à une philosophie spirituelle sous le couvert d’une religion régissant la vie et la mort de tout et un chacun.

    Je ne vais pas me cacher et dire que le censeur aurait pu zapper mes propos et ainsi paraître à vos yeux d’une blancheur immaculée ( j’ai plutôt tendance à croire que la discussion est orientée via la censure).

    Concernant votre affirmation sur ma soit disante haine du religieux, je ne fais que répondre et de la même hauteur que l’auteur de cet article ( et des autres, bien évidemment) à cet appel du pied à peine voilé, se voulant seul et unique moyen de contrecarré l’évolution islamiste par la foi chrétienne.

    Que peut il avoir de plus choquant que cette tentative de propagande religieuse qui se sert de la niaiserie humaine ( de la peur en l’occurence, car base de toutes les religions) pour réunir en son sein, les futurs moutons sacrificiels ?

    Devrai-je, par peur que les musulmans se sentant réconfortés par le déclin de la foi catholique, viennent en masse en France et adhérer de facto à ce qui est la plus mauvaise représentation de la croyance catholique ?

    Vous me parlez de recherche de vérité et vous voudriez que je taise ce passage de l’histoire, qui est l’abrutissement de toute une civilisation sous le dogme religieux, alors que tant d’actes durant des siècles ne font que démontrer, que tous les prélats de l’ Eglise catholique n’ont fait que détourner la parole du Christ à leurs profits matériels ( et ils ne sont pas les seuls, les rois se servant de la religion pour assoir une autorité divine avec l’aide bienveillante de l’ Eglise).

    90% se souviendront ( selon vous) du sens exact  du message du Christ….alors dites moi comment ils vont faire puisque le Pape lui même prétends que le Coran et son prophète sont oeuvre de Dieu ?

    D’autres aussi, se souviendront du message édicté dans le Coran.

    L’impasse est donc bien définit et incontournable sauf si le réveil se fait par le questionnement qui met en évidence le tabou religieux interdisant toutes formes de pensées autres que celles formatées depuis des siècles, à savoir la soumission totale et entière de tout être humain au dogme religieux.

    Questionnement qui justement se fait actuellement car nul sanction divine ne vient me frapper…. même si j’affirme que l’islam est la rejeton de l’ Eglise….la créature ayant échappée à Frankenstein.

    Mes "insultes" ( selon vous) trouvent donc leur utilité en frappant de plein fouet " l’imaginaire" de mes opposants et quelle meilleure preuve que votre sermon envers moi, pour affirmer que les mots de cet article (et les miens), sont des armes bien plus puissante que la plus grosse des bombes de destruction massive.

    Pour Jaurès et vos affirmations sur le sujet, je répondrai que nous portons tous un masque aux 4V et que tous, ne voulons perdre les points de repères que nous connaissons et que nos pères ont connus…. formatage oblige.

    Mais il arrive à tous d’avoir une lueur de lucidité par le questionnement et ce malgré la peur inculquée par le dogmatisme de la confrérie et nous pesons le pour et le contre selon notre égoïsme ( le paradis pour les uns et l’argent pour les autres)…….suffirait de voir plus loin que son nombrilisme personnel car il existe une autre option.

    Le message du Christ, n’était il pas d’ouvrir les yeux aux autres ?

    IOSA

     

    Répondre
  15. grepon

    11/03/2010

    "La démocratie selon Grepon:  moins on va voter, plus on est libre. Dans l’absurde, on dira que quand les élections n’existeront plus, faute d’électeurs, on atteindra le sommum de la liberté. "

    Correction, c’est la =liberte= selon grepon, ou il y a tellement peu de gouvernment que le citoyen lamda se fout largement de savoir ou influence ce que ce gouvernement fait.   La democratie pure est une tyrannie, d’aillieurs, et pas du tout souhaitables.   Les systemes  americaines et francaises sont des systemes de gouvernment ou representatifs sont elu pour voter a la place des individus.    En France les lois ainsi votee sont beaucoupl plus intrusive sur la vie des individus, familles, et entreprises que aux etats unis, ou le role du gouvernment central reste encore relativement restreint.   Ainsi l’americain moyen, jusquici, n’avait pas autant tendance a voir l’activite du gouvernment central comme tres important.  

    Le plus c’est comme ca, le mieux c’est, car ca rend les americain bien plus libre a resoudre leur problemes ou poursuivre leur buts sans entraves bureacratique et impots ecrasant formules par des idiots qui sont tres tres loin des buts et problemes a resoudre.   Voyez, la planification centralisee est extremement stupide, dans la plupart des domaines de l’activite humaine.    En France vous croyez ferme dans l’importance du gouvernement central dans tout, parceque le gouvernment central c’est emiscer de TOUT depuis si longtemps que vous avez du mal a imaginer un monde veritable libre ou ce pouvoir central avait de moindres effets sur vos vies quotidiennes.

    Ainsi. le fait que le citoyen participe plus que  le citoyen americain dans sa "democratie" c’est un signe on ne peu plus claire que le gouvernment qui sort de la "democratie" francaise est plus nuisible a leur liberte et richesse.   C’est tout.

    Répondre
  16. Daniel

    10/03/2010

    Mon cher Iosa,  comme dirait Jaurès,  cela fait un certains nombre de fois où vous insultez les chrétiens individuellement ou  globalement (cherchez les mots crétin, crétinismes, connerie et beaucoup d’autres….)      du haut de votre de votre intelligence (cherchez tous les mots que vous employez pour qualifier vous mêmes vos raisonnements).  Cela fait un certain nombre de posts où je tente de vous signaler délicatement que les chrétiens ne sont pas plus c…. que l’essentiel des non chrétiens puisque rien dans le monde actuel ne démontre que les athées sont aussi propres et honnêtes qu’ils veulent le croire. Et c’est bien dommage car à la différence de vous, j’ai des raisons de savoir que le monde se débarrassera des religions rapidement, mais que ceux qui n’ont que la haine du religieux ne sont hélas encore pas ceux qui seront capables de faire mieux…. 

    En effet, je trouve vos réactions typiquement dogmatiques (normal: antireligieuses  avant tout  donc avant d’être recherche de vérité), comme celles de Jaurès. Les Chrétiens pensent aussi; comme vous, ils font des erreurs aussi (comme vous),  mais  si vous avez des idées indépendantes, intéressantes, justes, qui égratignent le dogme chrétien ou des habitudes, mais qui sont de bon sens, 90% vont être satisfaits d’apprendre et conserveront l’idée. Le message du Christ hors du religieux ouvre précisément à cette logique de liberté de pensée et au bon sens.

      Le monde ne peut évoluer que vers plus d’intelligence et de liberté. L’intelligence étant la notion de comprendre, comprendre les erreurs des autres ne consiste pas à balancer sa supériorité intellectuelle par des insultes en supplément  telle celle ci:       "la connerie humaine plonge ses racines dans la religion (chrétienne, compte tenu du sujet traité) ".      C’est inacceptable sauf si vous voulez juste démontrer que vous mêmes ne comprenez pas tout; dans ce cas dites le.   

    Quant à Jaurès,  il fait beaucoup de constats critiques qui, pris isolés,  sont justes. Ca ne le rend pas bon pour autant! lui aussi.  Et il se défile devant toute notion de fond.  Il n’y a aucune communication avec suivi possible car il se veut un syndicaliste bien avant tout.  Avant  d’être un ami, avant d’être Français, avant d’être un concitoyen.  Car sur le plan personnel, Iosa,  dites moi quelle confiance vous pourriez faire à une bonne relation qui vous affirmerait que l’égalité de droits ne lui parait pas indispensable et qu’il consacre sa vie à défendre les droits protégeant les uns,  pour qu’ils aient davantage que les autres et à leurs détriments? et par la violence? Tous les malheurs des hommes ne  commencent-ils pas ainsi?.

    Répondre
  17. grepon

    10/03/2010

    "Voila qui est risible quand on voit la continuité quasi homothétique entre les gestions républicaines et démocrates. Peut-on imaginer les républicains ou démocrates simplement suggérer la création d’une CMU, de la retraite à 60 ans pour tous, d’un RMI, des 35 heures,… ?"

    MDR.   Ridicule.    La polarisation sur la question de nationaliser le systeme de sante americaine est en ne peu plus totale.   Zero votes Republicaines, et presque solidarite totale chez les Democrats.

    Et ainsi de suite sur une longue liste de politiques possible ressemblant aux programmes sociales cruellement suicidaires a l’Europeen que vous avez tire dans vos pieds outremer.

    Si les Democrats, et surtout Pelosi/Reid/Obama, avec mention pour Frank, Schumer, Dodd et Cie, ne propose pas des projets de loi comme vous decrivez, c’est qu’ils savent tres bien qu’ils se planteront gravement, detruisant leur parti pour une generation de plus.    Mais ce qu’ils disent ouvertment, c’est qu’il veulent y arriver par incrementalisme, sur le temps.   Le programe de reforme actuel que vous trouvez si peu agressif, est une programme dessiner a detruire l’assurance privee, pour que dans 8 ou 10 ans il pourront installer une monstrueuse et stupide et cruelle bureacratie comme les etatistes aiment tant.

    Les Democrats d’aujourdhui, ce sont des etudiants d’Alinsky et theoreticiens similaires qui expliquent comment nationaliser tout malgre l’horreur que le programe finale, la destination programme, inspirerait chez le citoyen lambda.

    Répondre
  18. grepon

    10/03/2010

    "Convertissons-nous au Bouddhisme puisque la Chine va bientôt devenir la première puissance mondiale devant les USA , cela nous sauvera des fanatiques islamistes . "

    MDR.  La Chine actuelle est une population en vieillisement si rapide qu’elle deviendra vieille avant de devinir riche.  Les bulles et "malinvestments" dans le sens de l’ecole autrichienne pullent.    C’est le Dubai multiplie par mille.   Ils detiennent de la dette amercaine, oui, mais c’est un probleme pour eux autant qu’un actif.  

    Recemment ce pays qui se fout de l’argent d’apres vous (mais ou absolument tout se fait pour et par l’argent ou actifs aujourdhui) achete montagnes de matieres premiers au lieu d’obligations, autant qu’il peuvent…mais ca fait bulle dans ces prix la aussi.    Leur systeme fonctionne sur base d’explotation sans vergogne de la population pour faire du mercantilisme a outrance, appuyant fort sur le bouton de controle du prix de leur monnaie.   

    Mais chez leur clients potentiel (Europe vieillisant croulant sous la dette et le poids de l’etatisme, Amerique en recession organisee par nos etatistes a nous, Japon en declin stable depuis plus d’une decennie) n’ont pas beaucoup de poudre sec en rab…Au fait ils vendent de la dette en somme records, pour l’instant a des taux miraculeusement bas qui ne dureront pas ainsi.   

    Une sortie a la japonaise(lente declin avec stabilite politique ainsi que solidarite surprennant)  n’est pas probable pour la Chine, qui n’est pas un pays ethniquement, economiquement, ou meme racialement homogene aux valeurs partagees.  C’est au contraire une dictature tres heterogene qui aura beaucoup de mal quand les bulles s’eclatent CHEZ EUX, pour ne pas parler de leur possibilites de continuer dans le mercantilisme a outrance quand il n y aura plus d’acheteurs pour leur bien et services ayant monnaies qui valent quelque chose pour les acheter.  

    Parmi les G8 actuel, le pays qui s’en sortira le mieux de tout ceci, c’est…wait for it…les Etats Unis d’Amerique.   Le futur n’est pas beau pour les USA, c’est simplement bien moins mauvais que pour le reste des pouvoirs economique actuel.    ET puis il y a son armee qui controle toujours toutes les mers du monde sans defi, son moindre poids de l’etat dans tout, et sa natalite a peu pret saine.   L’Europe dirigiste, etatiste, vieillisant militairement nulle et heterogene, c’est bien sur, encore plus que jamais, pre-foutu…

    ….a moins que quelques innovations technologiques surprennantes ne viennent redonner soufle a la productivite une fois de plus.   Possibilite que je n’ecarte pas du tout, mais c’est quelque chose d’exogene a l’Europe qui la sauvera(innovation technologique ou intervention par allies), et non pas quelque chose d’indogene qu’elle sait faire d’elle meme.  

    Répondre
  19. Jaures

    10/03/2010

    La démocratie selon Grepon:  moins on va voter, plus on est libre. Dans l’absurde, on dira que quand les élections n’existeront plus, faute d’électeurs, on atteindra le sommum de la liberté. Quel plaisir alors pour les gouvernants et ceux qu’ils servent d’agir sans avoir de comptes à rendre !

    Gageons que les millionnaires type Grepon ont hâte que cette nouvelle ère advienne.

    Répondre
  20. Magny

    10/03/2010

    Convertissons-nous au Bouddhisme puisque la Chine va bientôt devenir la première puissance mondiale devant les USA , cela nous sauvera des fanatiques islamistes . C’est qu’elle est contente la Chine de nous voir nous affaiblir contre l’intégrisme arabe , du moins tant qu’on a encore assez de fric pour lui acheter ses marchandises . Evidemment si on se paupérise cela ne va pas l’arranger , mais le monde est vaste , elle trouvera son argent ailleurs , sans compter que l’argent n’est pas sa priorité . Nos chers politiques supra-intelligents ont toujours misé sur la libéralisation politique qui devait obligatoirement suivre la libéralisation économique mais la chine a toujours un seul parti , elle est toujours communiste . Le monstre communiste mort avec la chute du mur de Berlin ? Quelle farce ! Ils ont adopté l’économie de marché pour être puissant , point barre , sinon ils visent encore et toujours la victoire finale du communisme sur les démocraties occidentales , et dans ce jeu d’échec mondial l’intégrisme musulman est une pièce maîtresse qu’ils mettent dans leur camp , comme les USA avaient mis les résistants afghans dans le leur lors de l’invasion soviétique .

    Répondre
  21. Jaures

    10/03/2010

    "votre pays uniformise aux partis politiques peu differentie" nous dit Grepon en son patois.

    Voila qui est risible quand on voit la continuité quasi homothétique entre les gestions républicaines et démocrates. Peut-on imaginer les républicains ou démocrates simplement suggérer la création d’une CMU, de la retraite à 60 ans pour tous, d’un RMI, des 35 heures,… ?

    Répondre
  22. Philippe

    10/03/2010

    [email protected],

    Je vous rejoins tout à fait dans ce que vous avez écrit sauf sur un point, celui de prôner l’abstention.

    Ne croyez pas que nos élites politiques en place (les mêmes depuis des décennies) seraient désolés d’une forte abstention. Ca, c’est ce qu’ils font croire. En réalité, ils s’en foutent royalement d’être élus même avec seulement 10% de votants. Ce qui compte pour eux, c’est d’être élus. Et si ceux qui en ont marre de Sarkozy avec son ouverture à gauche, et de la gauche avec son ouverture à l’extrême-gauche, restent chez eux, et bien, ceux qui sont en place le seront à coup sûr. Et ce sera reparti pour un tour de plus de politique désastreuse.

     La seule chose qui les gênent, c’est que les gens votent pour des candidats pas politiquement corrects, c’est-à-dire tout simplement ceux qui proposent des solutions de bon sens et qui veulent rompre avec la politique immigrationniste et mondialiste (le but du débat sur "l’identité nationale" à quelques semaines du scrutin des régionales, était purement stratégique, il était de "désamorcer" ces intentions de vote). Mais j’ose espérer que ceux qui se sont fait piéger en 2007 ont désormais compris. 

    Enfin, peut-être que je suis utopiste, mais je veux encore garder un petit espoir de redressement de notre pays, du moins faut-il se battre par tous les moyens pour le réaliser.

    Répondre
  23. grepon

    10/03/2010

    "Toutefois, si on arrivait à descendre à un taux comparable à celuii des élections américaines, 25 %, ce serait bien, notre démocratie ne le supporterait pas…"

    Le taux de participation aux elections federales americaines est si bas…a ete si bas plutot…du fait que le gouvernment a moins de place et moins d’effets (negatifs largement) sur nos vies.   Ce serait une victoire pour les francais si ils pouvaient arriver a un taux de desinteressment egale a celui des americains sur le sort d’elections aux postes du gouvernement centrale.  Ce serait la preuve que gouvernment central aurait perdu puissance sur la vie des francais, une aubaine!   Mais aujourdui, du fait que le gouvernment central s’est installer dans leurs vies dans tout les domaines, ils vont en en nombre aux urnes pour essayer, le peu qu’ils le peuvent, a faire bouger le monstre.   C’est catastrophique, les taux de participation des francais aux elections du gouvernment central.   Une honte.

    Répondre
  24. grepon

    10/03/2010

    "…d’autres ayant pignon sur rue, se contente de pousser les français de souche vers la guerre sainte, en guise de solution au problème de l’immigration et de la prolifération de l’Islam en France."

    Qui sont ces autres poussant les francais vers la guerre sainte?

    Donne le nombre de chretiens meme vaguement pratiquant en France…et a supposer qu’il existe vraiement les "autres" d’IOSA poussant les premiers en leur petit nombres a faire la "guerre sainte,"…ce qui laisse pantois sans rien ajouter de plus, moi je demande par quel moyens, utilisant quels armes, ces geurriers saintes fantasme par IOSA vont reussir leur coup? 

    Remarquons que les religieux chretiens en France sont tres minoritaires en rapport avec le nombre d’etatistes sur la paie du gouvernement, et eux, ils detiennent toutes les armes serieuses.   Aussi, il  parait peu probable que le nombre de candidats a la "guerre sainte" sont significatif par rapport avec le nombre de leur ennemi domestique cible..n’esce pas?

    Je crois que l’erreur que fait IOSA est d’imaginer que c’est la religion qui pousserait a une sorte de geurre civile anti-immigrants en France.   Dans la France post-chretienne, Dieu ou dieux ou Allah ne pourrait pas faire grande place dans l’imaginaire des francais dite de souche.   Ce ne serait meme pas forcement le cote tyrannique ou misogne de leur sous culture issu de l’Islam, tant qu’il font ca dans leur quartiers a eux, et parmi eux.  

    Le veritable explosion de haine menant a des violences populaire massives contre etrangers arriverait durant une implosion economique ou rien ne va plus.   A ce moment, la recherche pour bouc emissaires a punir, risque tres fort de tomber sur l’etranger, comme saboteur du paradis perdu.  

    L’identite nationale ou ethnique etant bien plus fort que l’identite religieux, il n y aura pas question chez les punisseurs des bouc emissaires de differencier entre etrangers religieux ou moins, car l’identite-a-ne-pas-avoir dans ce moment la sera une vague soupe d’ethnicite et de race.   Les veritables croyances, et degres de croyance ou d’obervance religieux des victimes ne figurera pas pour grande chose.

    La chose a faire pour eviter ce genre de scenario est de concentrer sur la liberation des forces productifs des francais, ainsi faisant fleurir l’economie, ainsi ecartant l’implosion economque qui dechirerait la paix sociale.   Pour l’instant, la France va a plein vitesse dans le mur, et rien qui empechera la catastrophe est visible sur la scene.    

    La religion, surtout celle chretienne, ne figurera pas dans l’histoire du futur de l’Europe.  C’est n’est pas eteint mais c’est presque eteint.

    Répondre
  25. hildegarde

    09/03/2010

    N’oubliez pas les écrits de Saïda Savitri qui fait l’apoplogie du national socialisme, en le décrivant comme le seul régime compatible avec l’Islam. N’oubliez pas la formation de légion sur le mode SS en Palestine pour l’exermination des Juifs.

    Aujourd’hui, l’Islam est une religion politique, comme l’a été sur un autre mode la religion chrétienne. Mais il en a été partout dans le monde ainsi pour toutes les religions, la lutte des confucianistes contre les taoïstes etc…..

    Le danger vient de notre désarmement moral, qui ne réside pas dans la pornographie rampante qui nous envahit, mais dans le manque total de confiance dans notre civilisation et dans notre pays. Une réaction saine serait une abstention massive à un scrutin, mais c’est utopique. Toutefois, si on arrivait à descendre à un taux comparable à celuii des élections américaines, 25 %, ce serait bien, notre démocratie ne le supporterait pas et la légitimité des politiques s’en trouverait très discutable.

    Nous sommes en danger de mort, dans le schéma de Platon, d’ailleurs, un jeune élève asperge de lacrymogène une professeur qui a énoncé qu’Al Qaïda était une organisaytion terroriste, le CRAN exige la mise en place de nombreux organismes pour surveiller de plus près les citoyens. De soi disant réfugiés, bien habillés, femmes maquillées, se moquent ouvertement de nous en se faisant débarquer en Corse et nous les hébergeons, nourrissons et ils exigent des papiers, du travail. Une jeune marocaine, stupidement expulsée avant d’avoir été défendue est rappelée par le Président, va rentrer en héroïne dans le pays, mais, apparemment, celui qui l’avait frappée n’est pas poursuivi, et va pouvoir continuer.

    Il est peut-être temps que nous disparaissions, puisque si je cite les premiers mots de la Marseillaise, je serai déclarée inciter à la haine. Un peuple dont l’hymne national devient un délit ne peut pas exister.

    Répondre
  26. grepon

    09/03/2010

    "Le musulman ne respecte que la force et n’attendra pas démocratiquement de représenter plus de 50% de la population française pour nous contraindre à vivre selon ses coutumes : de grâce, ne laissons pas la France devenir le Liban en baissant culotte devant leurs fatwas !"

    Exactement!  Dans votre pays uniformise au partis politique peu differentie, vos politiciens baisseront les culots les uns plus vites que les autres pour faire alliance avec les vouloirs et particularites des minorites qui monte en fleche comme part de la population.    C’est le pourquoi du comment, outre la natalite superieur de leur systeme de controle des femmes, votre politique d’immigration est desormais tres difficile a moderer.  

    Vous allez avoir de plus en plus d’immigres venant des pays infectes par islam, et une deluge de nouveau poliitques sense respecter les particularites supposement ethnique ou culturelles ou autres de  ce minorite, le tout sans nommer la bete, le point commun, l’infection par les principes du secte tyrannique qui est islam.

    Répondre
  27. IOSA

    09/03/2010

    [email protected]…..

    Qui vous dit le contraire de vos propos ?

    Il y a effectivement un monde qui sépare l’Occident de l’ Orient et ce n’est pas la religion, mais bien notre perception des choses, que l’on juge selon le passé de notre civilisation.

    Quant aux avancées technologiques, je reconnais volontier l’accouchement en Europe, mais certainement pas grace à la religion et encore moins la perénité de notre civilisation actuelle par la religion catholique.

    C’est donc un faux débat entre nous, puisque mes propos sont la réaction prévisible par l’auteur de cet article au sujet de Pie XII et non l’arrêt immédiat et sur notre sol de la propagande islamiste….chose que vous avez eu le loisir déjà de constater dans d’autres de mes posts et dans lesquels j’adhère totalement , personne ici ne peut prétendre le contraire.

    L’auteur de cet article aurait du ne parler que du danger de l’islamination sur notre sol et ne pas citer en référence Pie XII…..sauf à vouloir comme étendard l’Eglise, comme étant la seule capable de nous défendre contre l’ Islam.

    Lorsque l’on tend un bâton pour se faire battre, il ne faut pas s’attendre à recevoir autre chose qu’une volée de bois vert….surtout si on nous prends pour des ferventes andouilles prêtes à se sacrifier pour une cause religieuse dont d’autres et moi-même avons cure.

    Que l’on me traite de raciste parce que je n’aime aucune religion ne me dérange absolument pas, puisque à mon sens le terme employé est incorrectement usité par les médias et les lois gouvernementales.

    Ce qui me dérange, c’est de voir que certains n’hésitent pas à user des lois pour anéantir le pays dans lequel je suis né et que d’autres ayant pignon sur rue, se contente de pousser les français de souche vers la guerre sainte, en guise de solution au problème de l’immigration et de la prolifération de l’Islam en France.

    Je refuse de cautionner la guerre sainte tout comme je refuse l’Islam en France.

    La religion n’a aucunement sa place dans nos choix de vie, sinon ce serait devenir identique aux musulmans et celà ne m’échappe nullement, d’où mes posts.

    IOSA 

     

     

    Répondre
  28. Philippe

    09/03/2010

    [email protected]

    Qu’est-ce que vous voulez dire de plus que les preuves que j’ai apportées, face à quelqu’un qui (cas fréquent chez les athées) se prend pour un dieu et prend ses préjugés pour des preuves ("faudrait cesser de vivre à travers un mirage et se contenter de l’humble vérité", quel orgueil! Vous parlez pour vous j’espère?) puisqu’il se permet d’insulter ceux qui ne rentrent pas dans son schéma de "pensée".

    Voilà un de vos argument-type (sic) : "simple logique avec un peu de bon sens et hop!". C’est risible, ce n’est pas argumenter ça, c’est affirmer sans preuve. Et se prendre pour la vérité incarnée. Et que dire de votre besoin de parler à la place des morts alors que les survivants vous contredisent? Parce que les rares survivants des camps n’ont pas souffert eux aussi? Des gens, qui sont pourtant de gauche et donc assez loin de mes idées personnelles, comme Arno Klarsfeld ou Bernard Henry-Lévy, le disent aussi. Mais c’est vrai, j’oubliais, vous êtes mieux placé que les juifs pour parler de la shoah.

    Je ferai remarquer que moi et d’autres, réagissont surtout aux commentaires de Jaurès quand il nous sort sa soupe gauchiste qui consiste à excuser certaines choses en parlant d’autres choses. Ou quand il nous sort son modèle économique à la soviétique, chose avec laquelle on a le droit de ne pas être d’accord.

    Quand on nie Dieu, on en arrive souvent à faire de l’homme lui-même son propre dieu, on a déjà connu ça, ça s’appelait le nazisme et le communisme.

    Les nazis n’ont pas persécutés les chrétiens? Encore un mensonge "vu à la télé" (comme disent certaines pubs). Et Mgr Von Gallen, et Edith Stein, et Maximilien Kolbe? Et les 4000 déportés chrétiens (avec parmi eux de nombreux prêtres) du camp de Dachau? Vous allez nous dire, comme certains, que ces vies valaient moins que d’autres comme ceux qui disent que les 120 millions de morts du communisme valent moins que les victimes du nazisme?

    En plus, vous vous faites un adepte et un allié de la repentance mensongère chère à nos élites politiques et médiatiques, et dont le but est de nous "tétaniser" pour justifier les avancées de l’immigration incontrôlée et de l’islamisme en Europe.

    Philippe.

    Répondre
  29. Anonyme

    09/03/2010

    @Jaurès l’étroit

    Je ne suis point votre ami, quant aux employés de France Telecom, ils auraient pu éventuellement quitter cette entreprise ce qui est difficile lorsque l’on se trouve dans une rame de train où normalement les voyageurs devraient y être en toute sécurité. Quand au vol UTA, les poseurs de bombes étaient des musulmans mais vous devriez écrire aux familles des victimes que leur peine est moins importante car le but était politique ou alors que celle des parents des suicidés de France Telecom.

    Vous êtes insondable dans la capacité de tout travestir   mais je pense que vous le savez.

     

    Répondre
  30. LE BOURGEOIS

    09/03/2010

    Accueillons  en France les musulmans d’origine étrangère de la même manière que les chrétiens le sont dans leur pays, i.e. sans concession aucune aux coutumes qui ne sont pas les leurs ; nous n’avons le droit de sortir masqués que le seul jour de mardi-gras : que leurs femmes fassent de même !

    Nous allons à la piscine en famille : si cela ne leur convient pas, qu’ils n’y aillent pas !

    Nous respectons leur liberté de culte et leur construisons des mosquées : combien d’églises sont construites sur leur sol ?

    Le musulman ne respecte que la force et n’attendra pas démocratiquement de représenter plus de 50% de la population française pour nous contraindre à vivre selon ses coutumes : de grâce, ne laissons pas la France devenir le Liban en baissant culotte devant leurs fatwas !

     

     

     

     

    Répondre
  31. IOSA

    09/03/2010

    [email protected]….. & [email protected]… 

    Il y a comme une confusion en vous qui semble vous gêner dans vos réflexions et pourtant vous prétendez tous deux, détenir la vérité de ce que vous croyez être.

    Insulte permanente dites vous [email protected]… ? Semblez vous oublier votre propre mépris envers Jaurès ?Vous qui hurlez avec les loups, ne cherchez vous pas le moindre accro possible afin de fustiger celui-ci sans pour autant entendre ce qu’il tente de dire, pour la raison unique qu’il soit dans l’autre camp ?

    Vous devriez davantage que les autres, savoir que le devoir d’un représentant d’un Dieu de bonté et d’amour, ne pouvait se tenir au silence dans le choix, car contraire aux préceptes même de la bible.

    "Voila que Pie XII était chargé de renverser Hitler avec des mots…"  Ironie du sens de vos mots, mais ô combien véritable…..ils sont chargés du bon sens qui vous échappe.

    Car, n’est ce pas pour empêcher une tuerie des chrétiens que Pie XII se tut ( selon la thèse de l’ Eglise) ?

    Et pour ma fin de vie, ne vous en faites pas, la seule chose souhaitable est que tous les enfants de la terre soient différents dans leurs pensées en rapport aux votres…..juste à l’échelon supérieur devrait suffire.

    Non [email protected]… ce n’est pas une insulte, ce n’est que le souhait d’un père conscient que l’évolution spirituelle ne s’arrête pas à lui et ni à vous.

    [email protected]….

    En Europe, l’esclave des noirs a commencé avec l’autorisation papale….allez vous soutenir le contraire ?

    Quant à Benoit XVI, qui vous parle de clairvoyance ? Je vous parle du concept qui ne permet aucunement aux nazis (qui selon vous étaient uniquement composés d’athées, là je pouffe de rire) de laisser un des leurs ( un combattant allemand malgré tout) entrer dans les ordres.

    Vous ne saissisez pas ?

    Les morts ne peuvent parler et encore moins ceux morts dans les camps d’extermination, mais il est certain que si ils pouvaient le faire, leurs avis seraient le contraire de ceux qui y ont survécut.

    Chacun peut avoir une opinion sur Pie XII et avancer des arguments et même si elle vous déplait, rien ne vous oblige à me lire et à vous retrouver dans la position de l’arroseur arrosé…………hum ! le mariage arrangé de Iosa et Rosanov celà vous dit quelque chose ?

    Pie XII un opposant au régime nazi ? Son silence en est la preuve……la vie des chrétiens contre celles de millions de juifs.

    Combien de juifs allemand et combien de chrétiens allemand* dans l’allemagne de 39 ? * ceci incluant les militaires allemand au pays et au front, bien évidemment.

    Faudrait cesser de vivre au travers d’un mirage et se contenter de l’humble vérité, les nazis ne pouvaient persécuter les chrétiens sans se mettre à mal, d’autant plus qu’il existait plusieurs fronts de combats.

    Simple logique avec un peu de bon sens et HOP, voilà le grand Zampano !

    IOSA

     

     

     

     

    Répondre
  32. Jaures

    08/03/2010

    Ami Siniq, ne peut-on pas dire que les employés de France Télécom furent également au mauvais endroit au mauvais moment ?

    Je n’ai jamais dit que l’intégrisme islamique n’est pas meurtrier, tout comme les autres intégrismes religieux ou politiques. Mais se focaliser uniquement sur ce type de danger permet à d’autres, plus incidieux et dangereux, de proliférer.

    Par ailleurs, l’attentat sur le vol 772 UTA ne fut pas un attentat religieux (contrairement aux attentats religieux, il n’a jamais été revendiqué) mais politique.

    Répondre
  33. MAGNE

    08/03/2010

    Cela fait des décennies qu’on en parle . Un moratoire sur l’immigration ,et vite . Ne plus colporter laz notion " d’islam " modéré et celle d’islam " radical . Des mesures simples et radicales .

    Le bla bla bla a des limites .

    Répondre
  34. Philippe

    08/03/2010

    [email protected],

    Votre haine anti-chrétienne vous fait finalement parler comme les islamistes, dont le but est de détruire la civilisation européenne pour la remplacer par la leur.

    Vous qui vous croyez intelligent, arrêtez de juger le passé avec les critères d’aujourd’hui pour justifier vos idées personnelles. C’est au moins des anachronismes et très souvent des mensonges.

    1) Quel rapport entre la pratique culturelle espagnole de la corrida et la religion? Aucun. Et dans ce cas, arrêtez de manger de la viande ou du poisson car à chaque fois vous participez au "meurtre" d’un animal.

    2) Le baptême des enfants illégitimes la nuit? Mais d’où sort cette sornette? Et quand bien même, cette bêtise serait vraie, qu’est-ce que cela peut faire à des athées qui ne font pas baptiser leurs enfants?

    3) L’esclavage a été pratiqué par quasiment tous les peuples par le passé et pas seulement les européens : anciens égyptiens, arabes musulmans, noirs africains entre eux et lorsqu’ils vendaient leurs prisonniers, mayas, aztèques, chinois…Soit on parle de toutes les traites d’esclaves, soit on n’en parle pas. Sinon, c’est trop facile pour accuser toujours et uniquement les européens (alors que pourtant elle est numériquement bien inférieure aux traites musulmanes ou chinoises). Par ailleurs, il y a eu des papes du XVIe au XVIIIe siècle, pour condamner le commerce triangulaire, mais ils n’ont pas été écoutés. Ce n’étaient pas des prêtres qui faisaient ces horribles choses, arrêtez d’insinuer ces mensonges.

    4)A partir de 1938, tous les jeunes allemands de 14 ans étaient inscrits d’office dans les jeunesses hitlériennes. En 1941, le jeune Josef Ratzinger ne s’est pas engagé volontairement comme vous l’insinuez, de même quand il a été ensuite incorporé dans les télécommunications de la DCA allemande.

    Donc, vous insinuez par là-même que les réquisitionnés de force français du STO en 1943-1944 étaient favorables au nazisme et étaient des collabos? Ben, ils apprécieront, surtout ceux qui ont le plus souffert de la faim, des privations et du froid, loin de leurs familles pendant deux ans pour certains…

     Il n’ a jamais été un "militant", mais était au contraire opposé au nazisme qui n’est qu’un athéisme racial en tout point opposé à la doctrine catholique. D’où son désir d’aller au séminaire pour ne pas avoir à subir cette idéologie opposée à sa conscience. Et arrêtez de faire croire que les nazis savaient qu’il serait le futur Benoît XVI et lui auraient fait une "faveur". Quelle stupidité! A l’époque, il était un parfait inconnu!

    4) Sur Pie XII, j’ai déjà répondu dans un précédent post. Et j’en ai marre d’avoir à contredire les conneries propagées par une oeuvre de fiction, la pièce de théâtre calomnieuse "le vicaire" d’un communiste allemand, en 1963 (vingt ans après les faits), de Rolf Hochlut. Ce monsieur soutient aujourd’hui publiquement des négationnistes des camps de concentration (comme David Irving).

    Les archives du Vatican prouvent le contraire (celles concernant la période de la 2ème guerre mondiale ont été rendues accessibles dès le pontificat de Paul VI, ce qui était devenu nécessaire devant les mensonges et les calomnies).

    Et les premiers concernés, à savoir les juifs eux-mêmes, ont dit ce qu’il fallait sur l’attitude de Pie XII, d’Albert Einstein à Golda Meir en passant par le récent ouvrage du rabbin David Dalin (Pie XII, le mythe du pape d’Hitler).

    Personne ne vous oblige à croire en Dieu ou à vous convertir au Christianisme, mais arrêtez d’être insultant et respectez les personnes. Je ne pense pas être un génie, loin de là, mais je ne suis pas non plus un idiot ou un c… comme vous le dîtes, ni la majorité des catholiques, protestants ou orthodoxes de ce pays. Insultez les gens ou leur foi n’a jamais constitué un argument.

    Cordialement,

    Philippe.

     

    Répondre
  35. WatsonCorsica

    08/03/2010

    La principale différence, Iosa, Jaurès… entre vous et les Arabos-Musulmans, c’est que vous ( j’espère par souci d’honnêteté intellectuelle ) vous faites la part des choses entre Chrétiens et Musulmans alors que les Arabos-Musulmans n’ont cure de se remettre en question le moins du monde.

    Si les Occidentaux ont pratiqué l’esclavage et la colonisation ( comme tous les autres peuples de la terre ), ils ont été les premiers ( et les seuls ! ) à se remettre en question et à abolir l’esclavage et à juger eux-mêmes leurs actes. D’autre part la colonisation des Européens à apporté ( aussi ) la technologie qui permet d’exploiter le pétrole, la médecine, la construction de voix de communication, l’industrie… La colonisation arabe n’a rapporté que la misère, l’analphabétisme, la faim, la guerre.

    Alors, il faudrait se calmer et arrêter une bonne fois pour toutes de mettre ces deux mondes sur le même plan. A un moment donné, il faut être lucide et avoir le courage de faire le bilan – au risque de se faire traiter de raciste par les idiots et les imbéciles qui en France envahissent les médias.

    Répondre
  36. Magny

    08/03/2010

    Bravo Rosanov et Iosa : l’église catholique est plus jalouse en terme de concurrente de l’islam que son ennemie . Quand elle regarde l’influence de l’islam sur ses fidèles elle revoit sa jeunesse , le "bon vieux temps" où elle donnait le ton de la société occidentale . Et quand les fanatiques islamistes voient notre société ils ont peur : peur de voir leur avenir .

    Reprendre le catholicisme en Europe pour contrer l’islam ? Vous connaissez l’histoire de Toto qui pour éviter l’averse a plongé dans la rivière ? Elle est drôle , je vous assure …    

    Sinon bien sûr que nos racines sont chrétiennes , quel imbécile pourrait le nier ? Bien sûr il y a une immense grandeur dans son credo , tout comme ses zones d’ombre sont abyssales . Mais laissons le monde rose ( socialiste ? ) des femmes/indigènes/minorités toujours victimes opressés par les vilains blancs chrétiens toujours dominants aux grands enfants immatures …                   

    Répondre
  37. Daniel

    08/03/2010

    Iosa:  "B- Le silence coupable de Pie XII laisse mourir les juifs dans les camps d’extermination nazis."

    Voila que Pie XII était chargé de renverser Hitler avec des mots… 
    Dans le même genre:  Les parents de iosa ont laissé mourir les Juifs dans les camps.  Ses enfants doivent être condamnés…

    "La connerie humaine plonge ses racines dans la religion et seuls les premiers l’ignorent."

    S’il n’y avait que dans la religion ce serait un bel espoir pour l’espèce humaine mais vous venez de détruire cette belle illusion! …    où vous nous montrez que la haine est l’ennemie du discernement.

    Vos insultes permanentes disent votre mépris définitif  et votre supériorité catégorique…  qui semble constituer votre seule source d’inspiration … comme dans les cerveaux qui ont imaginé des camps que vous déplorez, comme chez les religieux qui ont largement dérapé!   Désespérant pour notre époque où  juger sévèrement le passé avec des outils du présent  est considéré  comme constituant une preuve qu’on doit être excusé des mensonges et crimes auxquels on participe. La bonne intention du rêveur (religieux, nazi, ou laïc ou…) qui se mesure selon ses intentions mais veut mesurer les autres à leurs actes.

    Avec de telles certitudes, je vous souhaite une fin de vie aussi heureuse que possible avec des enfants très, très indulgents. Différents de vous, quoi!.      

    Répondre
  38. IOSA

    07/03/2010

    [email protected]…..

    Si vous avez une once de lucidité……

    A- 1454 : Le Pape Nicolas V autorise le roi du Portugal à pratiquer la traite négrière ainsi que celle des payens et c’est ainsi que commenca la plus grande déportation humaine de toute l’histoire de l’humanité.

    B- Le silence coupable de Pie XII laisse mourir les juifs dans les camps d’extermination nazis.

    C- Benoit XVI veut canoniser Pie XII.

    Rappel: Benoit XVI fut dans la jeunesse Hitlérienne, puis a servit dans la DCA allemande et refuse plus tard d’intégrer la wafen SS en prétendant qu’il voulait servir l’ Eglise, son souhait fut respecté par les nazis.

    Question 1- Pourquoi les nazis ont ils acceptés le souhait du futur Benoit XVI, alors que selon Pie XII, le silence de celui-ci à propos des déportations juifs était motivé par soucis des probables persécutions contre les chrétiens, pouvant découler de sa dénonciation du sort réservé aux juifs, lors de son allocution de la messe de Noël ?

    Question 2- Pourquoi la canonisation de Pie XII, si ce n’est que le triste sort des déportés juifs met en évidence la responsabilité de Pie XII par son silence et la responsabilité de benoit XVI d’avoir servit la barbarie meurtrière des SS en soutenant par les armes le régime nazi ?

    La canonisation de Pie XII n’est donc qu’ un moyen  d’effacer un souvenir douloureux aux yeux des croyants.

    Lorsque vous [email protected]…., aurez la capacité de répondre à mes questions, vous pourrez à partir de ce moment là, le droit de dire des inepties sans vous rendre pour autant ridicule…..comme actuellement.    

    Pour ma part et à lire votre prose, j’ai comme souvenir un film qui devrait vous plaire TORRENTE de Quentin Tarentino.

    La connerie humaine plonge ses racines dans la religion et seuls les premiers l’ignorent.

    IOSA

    Répondre
  39. Anonyme

    07/03/2010

    @ Jaures l’ étroit

    J’ ai beau être habitué à vos comparaisons nauséabondes mais celle-ci : (c’est bien peu probant, France Télécom a provoqué plus de morts par suicides en deux ans que les intégristes musulmans n’ont tué de Français ces 30 dernières années) relève du déni de vérité et de plus parfaitement immonde , car il faut oser comparer la mort de personnes se donnant la mort suite à des souffrances diverses sur le  lieu de travail et d’ autres sont le seul crime fut d’ être au mauvais endroit.

    Malgré mon écœurement à la lecture de votre poste, je suis obligé de vous remémorer ces faits douloureux , le 25 Juillet 6morts 1995, RER Saint MICHEL (6 morts), le 3 Décembre 1996 RER Port Royal (4 morts), Détournement d’ un Airbus à Marseille(3morts), je vous ferais grâce de l’ attentat contre le vol UTA au dessus du Ténéré (117 morts). Il me semble que vos amis musulmans démontrent ici leur volonté mortifère.

    Votre islamophilie vous conduit à écrire des mensonges éhontés.

    Répondre
  40. Daniel

    07/03/2010

    Philippe   "Donc, soyez un peu plus indulgents envers vos origines, car je ne crois pas que l’islam tolère les libre-penseurs".

    Et qui monte à la cheville de Jésus christ comme libre penseur?

    Son message a été bafoué trop souvent selon les limites de l’honnêteté intellectuelle de ceux qui se sont servis de son message, en le réduisant à leurs intérêts immédiats…  et à leurs peurs intimes….   Exactement comme tous ceux qui se revendiquent d’un maitre admiré, laïc ou autres, et qui se retrouvent à participer à un crime collectif bien actuel.  La laïcité ne manque ni de gourous, ni de mensonges, ni de croyances. La  laïcité bien comprise est pourtant un passage obligé aujourd’hui pour que chacun puisse exprimer sa dimension et sa liberté de la façon qui lui est propre.

    Répondre
  41. Anonyme

    06/03/2010

    vite un referendum en europe pour regler le probleme eurabia

    Répondre
  42. Philippe

    06/03/2010

    On va marier Rosanov et Iosa.

    Et si vous faites des petits, vous m’en mettrez un de côté?

    Bon, plus sérieusement, vous avez le droit de déverser vos ressentiments anti-catholiques puisque la liberté d’expression fait partie de notre culture. Et je suis le premier à la défendre. C’est pour ça que je suis contre l’islamisation de nos sociétés européennes, cette liberté, nos modes de vie et nos cultures seraient anéantis.

    Mais vous dîtes l’un et l’autre "je me demande souvent l’avance que pourrait avoir notre civilisation si toutes ces conneries n’avaient jamais existé" et "j’aime et je défends la France mais l’Eglise et ses enseignements, ses édifices, ses aspects culturels, etc., tout ça ce sont des débilités profondes pour attardés de la tête".

    Or, si ces "conneries" n’avaient pas existé, il y aurait un petit problème puisque "notre civilisation" telle qu’on la connaît n’existerait pas non plus. Que l’on soit croyant ou non, la civilisation européenne plonge ses racines dans le Christianisme. Une civilisation ne peut pas se construire uniquement sur le matérialisme (on a vu les désastres et les montagnes de cadavres que ça a provoqué avec le communisme). Et la France n’est pas née comme ça, un beau matin.

    D’autre part, il est fort probable dans ce cas que nous serions un continent musulman puisque de Charles Martel et ses guerriers Francs à Jean Sobieski (le sauveur de Vienne contre les Turcs en 1683) en passant par la flotte chrétienne (Espagne, Venise et Etats pontificaux) victorieuse à Lépante, tout ce petit monde qui a sauvé l’Europe à plusieurs reprises, combattait au nom de la foi chrétienne de ses ancêtres.

    Si des choses mauvaises ont pu être faites, tout n’est pas noir ou blanc, et il faut replacer les choses dans leur contexte historique et les mentalités de l’époque, et ne pas juger avec nos critères du XXIème siècle. C’est cela une des différences fondamentales avec l’islam, car lui "juge" le XXIème siècle avec les critères du temps de Mahomet ! Comme illustration, j’ai envie d’évoquer le très beau film "Mission" avec Robert de Niro, où l’on voit bien à la fois la méchanceté, mais aussi la grandeur d’âme et la possibilité de rachat chez des hommes qui comprennent le vrai sens de la foi chrétienne.

    Donc, soyez un peu plus indulgents envers vos origines, car je ne crois pas que l’islam tolère les libre-penseurs.

    Cordialement,

    Philippe (qui lui aussi aime son pays).

    Répondre
  43. Rosanov

    06/03/2010

    Bien d’accord avec cet article.  Ok pour lutter de toutes nos forces contre l’islamisation.  

    Mais juste une précision.  Il faut aussi lutter contre tous ces vicelards qui voudraient en profiter pour remettre le Christianisme en selle à la place de l’Islam. 

    Ce n’est pas parce que l’Eglise est aujourd’hui pacifique qu’il faut lui accorder toute virginité compte tenu des états de service historiques.

    Au cours des siècles L’Eglise s’est régulièrement opposée à toutes les avancées scientifiques, à toutes les émancipations.  On cite souvent Galilee resté célèbre après avoir renoncé à ces lubbies de la terre qui tournait autour de soleil.  On oublie Giordano Bruno qui, quelques décennies plus tot, ne s’était pas renié,lui.  Il a été torturé plusieurs fois et a fini sur le bucher avec la langue clouée au palais !

    L’Eglise a été mère de tellement d’intolérances.  Il y a 50 ans, les batards étaient baptisés en cachette à la nuit et il se fallait surtout pas sonner les cloches.

    On fait souvent remarquer qu’elle a toujours agit contre l’Homme mais on mentionne trop rarement son  mépris du monde animal.  Les pays les plus catholiques – Espagne en tête – sont ceux où l’animal est la plus maltraité. La corrida y est sans doute la version la plus soft de cette maltraitance, du moins dans sa version actuelle après qu’elle ait été "humanisée" sous l’influence des Français.

    Je me demande souvent l’avance que pourrait avoir notre civilisation si toutes ces conneries n’avaient jamais existé.  Je suis pour une  spiritualité mais hors des sectes, qu’elles s’appellent scientologie, Islam ou Eglise.

    Bref l’islam c’est le sida actuel de notre civilisation mais il ne faudrait surtout pas revenir à nos épidémies d’antan.

    Répondre
  44. Philippe

    05/03/2010

    Les ignorants (je reste poli) disent en permanence que s’opposer à l’islamisation de la France et de la civilisation européenne, c’est être "raciste" et inciter à la "haine" (sic).

    Voici donc la traduction de quelques-uns des panneaux vus lors d’une récente manifestation à Londres, manifestation organisée par la communauté musulmane de la ville, qui n’incite pas du tout à la haine comme on pourra le juger :

    "Tuez ceux qui insultent l’islam", "Europe, tu paieras. Ta démolition a commencé, ton extermination est programmée", "L’Europe est le cancer, la réponse est l’islam", "L’islam dominera le monde", "Liberté, va en enfer", "Europe, tu vas payer. Ton 11 septembre va arriver".

    Répondre
  45. Para Bellum.

    05/03/2010

    @ WatsonCorsica

    Au Certificat d’Etudes  peut-être pas, mais au bac sûrement !

     

    Répondre
  46. Djurjura

    05/03/2010

    Je lis tous ces commentaires, très réalistes en fait, sauf bien sûr ce pauvre Jaurès tout empêtré à vie dans son idéologie définitivement ringarde…Mais c’est sans espoir ! A t-il oublié qu’il fut…laïque ?

    Le vrai problème est d’ouvrir tous les yeux d’autruche autour de nous, de prendre enfin conscience du danger pour chacun et chacune de nous (Jaurès, ce n’est pas ta carte du Parti qui te sauvera…

    Mais que faire ? Peut-on éviter le pire? je crains que non, il est bien tard !

    Alors,pour rester dans le "politiquement correct" : Inch Allah !

    Répondre
  47. IOSA

    05/03/2010

    Il est urgent de réagir à cet article qui n’est que le reflet de la pensée chrétienne menant son prosélytisme forcené en vue de sa résurrection.

    Voilà ce qu’il en est de cette salade prônant la croisade sainte.

    Oui ! Nous savons déjà que l’ Islam est l’ennemi de l’humanité.

    Oui ! Nous savons que toutes les religions sont ennemies de l’ homme et surtout de la femme.

    Oui ! Nous voulons restons rester Français en France.

    Oui ! Nous sommes soucieux de l’avenir de nos enfants.

    Et encore OUI !  Nous savons déjà ce que vous les chrétiens, vous réservez comme avenir à ceux qui ne sont pas de votre croyance, car nous sommes capable de mesurer le passé de votre religion et les conséquences qui en résulteraient de la résurrection de votre Eglise criminelle.

    Le temps des religions assassines est révolu, laissez place au futur de l’ homme.

    Vous, les croyants de toutes confessions, vous êtes les assassins passé & futur de l’être humain et vous vous nommés Apocalypse, Armagédon et  Caïn, Judas lorsque vous régnez….

     

    Répondre
  48. ALBORG

    04/03/2010

    A  WATSON CORSICA

    En 3 annees de lectures diverses sur le sujet, je n’ai rien lu d’aussi énorme, d’aussi "provocateur"(d’aussi violent diront certains) sur les Arabo-musulmans…. Sauf que c’est également rien d’aussi JUSTE ! J’ai également la sensation d’un flambeau qui s’est transmis, ayant moi-même sévi en ce Forum il y a quelque temps… Puisse votre effrayante lucidité secouer un peu l’angélisme béat qui continue à régner partout !!

    Et oui, j’en profite pour le confirmer une fois encore – mais cette fois à vos côtés – l"Islam", en effet n’est rien d’autre que la plus épouvantable et la plus nuisible des  S E C T E S !   !  Et la Scientologie à côté (qui semble tellement obséder vos compatriotes de Gauche comme de Droite),  cette scientologie n’est qu’opérette ou comédie légère juste pour Broadway….. Du moins l’apostasie n’est-elle pas punie de mort, entr’autres !

    Il n’y a PAS de délit de "ISLAMOPHOBIE", ce sophisme procède tout droit de la future novlangue totalitaire et islamique qui cherche déjà à s’imposer absolument partout et par tous les moyens……

    …  pAR contre cette islamoPHILIE obligatoire dans(presque) toute " l’Europe"(!) d’aujourd’hui, cela me semble au contraire être une totale infâmie.

    sgné : un forumer aujourd’hui un peu fatigué

     Amitiés et bon courage

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                                                                                                                bon courage                                                                                                                                                                                        

     

     

    Répondre
  49. jacdes

    04/03/2010

    Toutes mes félicitations pour cet article qui rejoint d’ailleurs plusieurs positions prises dans ces lignes. Mais que fait-on maintenant de CONCRET??? pour réagir??? Ecrire dans les 4V n’est pas suffisant car la plupart des lecteurs sont déjà convaincus. Il faut toucher TOUS LES FRANCAIS et pour cela un seul moyen : avoir un candidat à la prochaine élection présidentielle. En dehors de cela, tout n’est que parlotte inutile.

    Répondre
  50. Jaures

    04/03/2010

    On a droit sur ce site, chaque semaine, à une violente diatribe anti-musulmane et pro-chrétienne (voire chrétienne pro).
    Le débat devient une argutie bigots de tout poil. A titre personnel, que Pie XII soit canonisé ou pas m’indiffère totalement. Cela relève d’une scolastique semblable à définir le nombre d’anges tenant sur une aiguille. Le problème est qu’aujourd’hui il est difficile d’attribuer à un Pape le moindre miracle: avec le développement de la science, le miracle devient une denrée rare. Les miracles prolifèrent bien plus dans les blocs des urgences que dans la grotte de Lourdes.

    Quant au discours habituel sur les musulmans, de deux choses l’une: soit ceux-ci endoctrinent leurs enfants pour massacrer de l’occidental et, en tout cas en France, c’est bien peu probant (France Télécom a provoqué plus de morts par suicides en deux ans que les intégristes musulmans n’ont tué de Français ces 30 dernières années), soit la quasi totalité de ceux-ci s’intègre.

    En fait, les intégristes font bien plus la guerre aux autres musulmans qu’aux occidentaux et amalgamer les musulmans paisibles que je croise chaque jour et les intégristes est totalement inopérant.

    Enfin, cher Watson, toutes les religions sont des sectes. Simplement certaines ont mieux réussi que d’autres avant de s’effacer. Comme les monothéismes ont supplanté les polythéismes, les actuelles religions dominantes (chrétiennes, musulmanes, judaïques) seront probablement remplacées à leur tour dans un avenir plus ou moins proche Dieu, si j’ose dire, sait par quelles nouvelles croyances.

    Répondre
  51. mechtilde

    04/03/2010

    Vraiment, je ne vois pas quelle place, quelle juste place notre société pourrait donner à l’islam. Car il est clair que l’islam enseigne la haine des non-musulmans, jusqu’à ordonner leur meurtre. Il y a des lois qui interdisent l’incitation à la haine, elles devraient être appliquées, même si cela implique de fermer les mosquées et d’ interdire cet endoctrinement malsain: là on pourra parler de" juste place" , de justice. La politique des bras ouverts à l’islam est un arrêt de mort pour la société occidentale et un blang-seing pour la persécution des kouffars. D’ailleurs, n’est-ce pas ce que vivent les chrétiens dans tous les pays musulmans?

    Répondre
  52. WatsonCorsica

    04/03/2010

    Il n’y a aucun débat à avoir avec l’islam pour la bonne raison que l’islam n’est pas une religion mais une secte !

    Contrairement aux autres religions, l’islam n’a aucun message. Dans le Coran vous comprenez que le seul mot d’ordre consiste d’abord à se soumettre, puis à piller et détruire tout ce qui n’est pas musulman ( Ex : sourate Al Anfal, le Butin ).

    Les tribus nomades de la péninsule arabique qui n’avaient que la razzia comme moyen de survivance, ont inventé l’islam pour fédérer leurs différents clans afin qu’ils ne se livrent pas la guerre entre eux.

    Aucune communauté d’Arabo-musulmans n’a jamais réussi à s’intégrer dans une population hôte. Les populations d’origine nomade comme les Arabes doivent être considérée avec une attention particulière due à l’énorme indice de consanguinité qui les caractérisent. Les valeurs de partage, de démocratie, de connaissance, d’égalité sont des éléments qu’ils ne peuvent intégrer pour des raisons neuro-sémantiques qui sont d’une part dues à la façon de pensée en langue arabe et d’autre part à la dominante reptilienne de leur cerveau toujours sous l’influence de mécanismes anciens de survie en milieu hostile. Regardez les chefs d’état arabes… en Occident, ce genre d’individus n’arriverait même pas au certificat d’étude !

    Répondre
  53. IOSA

    04/03/2010

    Non à l’Islam et Non au crétinisme chrétien…… point barre !

    C’est à croire que chez vous, les canalisations d’eau sont toujours en plomb.

    IOSA

    Répondre
  54. Pierre Tremblay

    04/03/2010

    Je dirais plutôt qu’il est urgent de réagir à l’islamophobie.

    Répondre
  55. doris

    04/03/2010

    Il est urgent de réagir à l’islamisation!

     

    Félicitations pour l’excellent article ! A transmettre au plus grand nombre ! Je le ferai ….

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)