"Il n'existe pas d'islam modéré" Jospeh Fadel

"Il n'existe pas d'islam modéré" Jospeh Fadel

 Le Club « Ethique et Bien Commun » a reçul’écrivain Joseph Fadel pour son ouvrage « Le prix à payer ». Devant un parterre de plus six cents personnes, dont de nombreux prêtres, médecins, avocats, notaires, hauts fonctionnaires ou architectes, il a conté sa destinée. Jeune musulman irakien issu d’une des plus grandes familles chiites, descendant du prophète Mahomet, il découvre avec horreur, au cours de son service militaire, que son voisin de chambrée est chrétien. Une relation amicale se noue pourtant entre eux. L’auteur en sort métamorphosé. De retour à la vie civile, il n’a qu’un souhait : se convertir au christianisme. Une pure folie ! Pour ses parents, c’est inconcevable. En Islam, le changement de religion est un crime puni de mort. Tout est fait pour qu’il revienne sur sa décision. Intimidations. Coups. Prison. Torture. Une fatwa est prononcée contre lui. Ses frères lui tirent dessus en pleine rue. En vain. Joseph parvient à être baptisé et a trouvé refuge en France.

Après l’exposé est venu le moment des questions et des réponses. Joseph Fadel a été très clair : « Il n’existe pas d’islam modéré. Tous les musulmans ont le même Coran que Ben Laden. Les uns ferment les yeux, les autres le mettent en pratique. »

Suite sur Infos-Bordeaux

Partager cette publication

Comments (3)

  • DUBOS Jean Pierre Répondre

    L’arabe modéré est un mythe, s’il est ” modéré” c’est qu’il ne peut pour le moment mettre en pratique ses envies de détruire le chrétien ,l’impure, le mécréant ! mais soyez assuré que dés qu’il pourra le faire sans peur d’étre sanctionné ………alors là il laissera s’exprimer ses fantasme de meurtre et de pratiques sexuelles meurtrières

    18 novembre 2010 à 19 h 26 min
  • R. Ed. Répondre

    Si un musulman ” modéré ” et d’une certaine notoriété ose émettre un commentaire sur des actes radicaux de l’islam, il met sa vie en danger.
    C’était pareil en Allemagne du temps du nazisme, un Allemand qui osait critiquer le nazisme, même en privé – devant ses enfants – était souvent dénoncé par ceux-là même et se retrouvait en camp de concentration.
    Ils furent d’ailleurs nombreux à fréquenter les camps de “l’intérieur ” et à y laisser leur peau.

    18 novembre 2010 à 13 h 37 min
  • Béru 45 Répondre

    Ouvrons les yeux!Il suffit de lire le coran pour comprendre !!Il n’y a pas plusieurs coran mais un seul…

    18 novembre 2010 à 12 h 00 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *