Immigration clandestine : L’état d’urgence humanitaire en Italie

Immigration clandestine : L’état d’urgence humanitaire en Italie

Le gouvernement italien va proclamer ce samedi l’état d’urgence humanitaire face aux milliers d’immigrants clandestins tunisiens qui arrivent sur les côtes du pays, une procédure permettant d’accélérer l’adoption des mesures pour lutter contre ce phénomène.

«Un Conseil des ministres a été convoqué ce samedi pour adopter la déclaration d’état d’urgence humanitaire face à l’afflux exceptionnel de citoyens de pays de l’Afrique du nord», indique un communiqué, précisant que la réunion extraordinaire du gouvernement aura lieu à 11H30 GMT.

Près de 3.000 immigrants clandestins, essentiellement des Tunisiens, sont arrivés depuis mercredi sur les côtes italiennes, selon des sources concordantes, dont plus de 250 dans la seule nuit entre vendredi et samedi.

(via )

Partager cette publication

Comments (1)

  • MOI ! Répondre

    C’est l’état d’urgence européen contre l’invasion des musulmans, que nous devons prendre sans délai, dans un but humanitaire pour les européens.
    Une question: “Si nous, français, nous trouvions dans leur situation et aller dans leur pays pour nous y installer, être logés, percevoir des allocations, travailler éventuellement, que se passerait-il ?…”

    14 février 2011 à 13 h 46 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *