Inauguration républicaine de la mosquée de Limay

Inauguration républicaine de la mosquée de Limay

1430038_limay_640x280.jpg

L’association Avicenne a reçu du beau monde samedi 30 avril dernier afin d’inaugurer sa Grande mosquée, baptisé « Centre islamique de la Fraternité  » comprenant outre une salle de prière de 198m2, plusieurs salles de classes pour enseigner la charia et l’arabe ainsi qu’une salle de lecture de 100m2. Spirou et Tintin ont moins de chance d’être à la bibliothèque que les livres de jurisprudence islamique, contenant un code pénal pas franchement calqué sur le napoléonien… Parmi les centaines de personnes invitées, certaines personnalités officielles était présentes, le sous-préfet, le président du Conseil général, le Maire de Limay, Pierre Bédier représentant l’UMP et …et le prêtre de Limay.

Le Maire de Limay, s’est adressé aux musulmans :

Je suis très honoré et très heureux d’être ici aujourd’hui parmi vous pour inaugurer le «Centre Islamique de la Fraternité de Limay». Cette belle Mosquée! Je suis heureux de partager votre fierté et votre joie d’avoir su mener à bien cette réalisation architecturale et dont je sais et mesure toute l’importance et la symbolique pour l’ensemble des musulmans de Limay et de sa région (…).
Enfin, je suis heureux que des citoyens de confession musulmane puissent avoir leur lieu de culte. Un lieu qui leur permette de vivre leur foi dans la dignité. Je ne crains pas de le dire: cette inauguration est un événement, un jour important pour Limay et les Limayens dans leur diversité. Pour moi et la municipalité, cette inauguration est une belle journée dédiée au respect mutuel, au vivre-ensemble! À ce vivre-ensemble que nous ne cessons, à Limay, de favoriser, de faire croître et de faire grandir.

Amen.

(via )

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *