Initiative populaire pour la réciprocité dans les rapports avec les musulmans

Initiative populaire pour la réciprocité dans les rapports avec les musulmans

Le professeur Sami Aldeeb, islamologue Suisse originaire de Palestine, nous a communiqué son initiative que nous relayons bien volontier :

“J’appelle tous les partis politiques de Suisse et dans tous les pays occidentaux à lancer dans les plus brefs délais une initiative populaire exigeant le respect de la réciprocité dans les rapports avec les musulmans. Cette initiative porte le logo suivant:

reciprocite.gif

Elle est libellée comme suit:

– Interdiction de construire des mosquées en Occident et arrêt de la construction de celles commencées tant que les pays musulmans ne s’engagent pas à respecter la liberté de culte et la liberté de religion sur leurs territoires, y compris la liberté de quitter l’islam.

– Interdiction d’accorder le permis de séjour, l’asile politique ou la naturalisation aux musulmans qui refusent le respect des principes constitutionnels concernant la liberté religieuse, y compris la liberté de quitter l’islam, et le droit des musulmanes à épouser des non-musulmans.

– Interdiction de célébrer ou de reconnaître un mariage d’un musulman avec une non-musulmane si le musulman ne s’engage pas au respect de la liberté religieuse de ses futurs enfants, y compris la liberté de quitter l’islam, et le droit des femmes musulmanes à épouser des non-musulmans.

– Retrait de la nationalité des personnes naturalisées, de l’asile politique et du permis de séjour pour ceux qui ne respectent pas les principes constitutionnels cités plus haut ou qui s’attaquent â des lieux de cultes.

– Le principe de la réciprocité sera intégré dans la constitution et sera étendu à d’autres principes constitutionnels selon le besoin.

J’invite tous les lecteurs de ce blog de commenter cette initiative, de me faire part de leurs remarques et de la diffuser aussi largement que possible par tous les moyens à leur disposition.

Auteur de l’initiative

Dr. Sami Aldeeb Abu-Sahlieh
Professeur des Universités
Centre de droit arabe et musulman
Ochettaz 17, CH-1025 Saint-Sulpice
Tél. fixe: 0041 21 6916585 begin_of_the_skype_highlighting              0041 21 6916585      end_of_the_skype_highlighting
Mobile: 0041 78 9246196 begin_of_the_skype_highlighting              0041 78 9246196      end_of_the_skype_highlighting
Email: [email protected]
Site: www.sami-aldeeb.com

Blog: http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/

(via )

Partager cette publication

Comments (5)

  • DUBOS Jean Pierre Répondre

    Une telle initiative ne sera jamais acceptée par les pays musulmans , ni par les musulmans “raisonnables”” car la mission confiée par allah est DE CONVERTIR LA TERRE ENTIERE !pour cela TOUTES les actions sont possibles
    MAIS JAMAIS UNE EGLISE NE POURRA ETRE CONSTRUITE EN TERE MUSULMANE, ETANT CONSIDEREES COMME IMPURES ET OEUVRE DE SATAN
    NE REVEZ PLUS , SEUL LE GLAIVE NOUS EN D2BARRASSERA ! AMEN !

    14 décembre 2010 à 12 h 35 min
  • sceptique Répondre

    Exiger le respect d’une quelconque réciprocité de la part des pays musulmans implique que ceux-ci adhèrent à un pacte. Or, ce type de pacte est tout bonnement utopique et impossible dès lors que ce pacte obéit à une logique inhérente à la culture occidentale. Et comme la culture occidentale est considérée par la plupart des musulmans comme une culture de dégénérés. Un pacte avec satan est donc pour eux impossible.
    Une application à la lettre de ce genre d’initiative aurait tout simplement pour effet d’empêcher tout musulman (ressortissant d’un pays qui ne reconnaît pas la liberté religieuse, donc 80% des Etats) de s’installer ou de se déplacer en occident. Ce qui serait considéré de leur part comme une déclaration de guerre en considérant que leur «mission» divine est de convertir les infidèles, où qu’ils se trouvent.
    On est pas sorti de l’auberge !

    12 décembre 2010 à 10 h 59 min
  • STERIBUS Répondre

    Enfin ! Voila au moins quelqu’un d’intelligent et de raisonnable. On ne peut qu’encourager son initiative et sa démarche qui en définitive, est une démarche d’apaisement et de paix.
    Puisse-t-il être entendu par tous les fanatiques européens et américains qui veulent nous islamiser sans contrepartie !!!

    12 décembre 2010 à 10 h 10 min
  • Ceredgions Répondre

    Corriger “volontier” par “volontiers”, non?

    12 décembre 2010 à 9 h 48 min
  • jayjay Répondre

    L’application du premier paragraphe pourrait poser problème en France : le législateur distingue en effet la religion de la politique. La république admettant toutes les religions sans en reconnaître aucune, liberté est laissée aux fidèles d’édifier leur lieux de culte à leurs frais. En se rapportant au droit naturel on peut en effet considérer que le musulman français n’est pas responsable de la politique religieuse des pays d’islam. Aussi, bien que je partage le point de vue de l’auteur,tant il est vrai que l’islam n’est pas qu’une religion et que tous les fidèles appartiennent à l’Oumma, je pense que la juste réciprocité suggérée se heurterait à une impossibilité juridique.
    Pour tous les autres paragraphes, cela me parait possible et fortement souhaitable. Nos dirigeants européens auront-ils le courage de faire voter des lois dans ce sens.

    12 décembre 2010 à 8 h 53 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *