“Injustice et racisme”

“Injustice et racisme”

Yamina Mokkadem, cette enfant du quartier de Griffeuille âgée de 19 ans, a été fauchée par un chauffard à Nîmes le 26 janvier dernier (…) le jeune homme responsable de l’accident a été tout simplement remis en liberté au terme de sa garde à vue.

“La nuit, je ne dors pas. Je me demande ce qu’il fait alors que ma fille est morte, fait-il la fête? Fréquente-t-il ses amis? Autant de choses que ma Yamina ne fera plus jamais” se torture la maman.(…) Soutenue par Kheira Benhammou de la Maison de quartier, elle appelle à une marche de protestation, samedi devant le commissariat de Nîmes (départ à 13 h 30 de Griffeuille, manifestation à 14 h 30).

Les jeunes du quartier ont l’impression que la loi n’est pas la même pour eux, qui sont issus de l’immigration et le chauffard, qui porte un nom bien français. Ils y voient une marque de racisme et cela les révolte. Pour l’instant, nous arrivons à les tenir mais la tentation de se faire justice eux-mêmes est très forte” prévient-elle.

“Depuis 2007, la loi a changé et ne prévoit plus l’incarcération pour trouble à l’ordre public en matière correctionnelle. C’est agaçant car, pour l’opinion publique, c’est le juge qui est en cause mais en réalité, il ne fait qu’appliquer la loi.“

(via )

Partager cette publication

(3) Commentaires

  • STERIBUS Répondre

    Allez donc dans la rue pour poser la question à tous ces enrobés de noir qui manifestent contre des vérités à leur égard. La loi a bon dos et la magistrature est tellement fatiguée de travailler. Bon, à leur décharge, reconnaissons que ce sont des fonctionnaires. Donc……..

    11/02/2011 à 10 h 58 min
  • miane Répondre

    y aurait-il les mêmes manifestations si la même loi était appliquée dans la situation inversée…c’est à dire si un « souchien » était écrasé par un garçon issu de l’imigration? Là on dirait un malheureux accident…ici on parle de racisme!!!

    11/02/2011 à 9 h 37 min
  • MOI ! Répondre

    La justice doit être la même pour tous, sans distinction de race ni de religion.
    Peut-être que si les musulmans n’exterminaient pas les chrétiens dans leurs pays, et que leur justice était la même pour eux et pour les « infidèles », l’optique de certains français serait-il différent au moment d’un accident ou de tout autre cas ?

    11/02/2011 à 8 h 43 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: