Islam: Les Allemands plus inquiets que d'autres Européens

Islam: Les Allemands plus inquiets que d'autres Européens

Deux Allemands sur cinq s’estiment menacés par l’Islam, plus que les Français, les Néerlandais, les Danois ou les Portugais, selon une étude dont l’hebdomadaire Die Zeit publie des extraits mercredi.

« Par rapport à la France, aux Pays-Bas, au Danemark, prédomine en Allemagne une compréhension rigide et intolérante des religions étrangères », explique le responsable de cette étude universitaire, le sociologue Detlef Pollack.

La plupart des Allemands ne voient quasiment aucun aspect positif dans l’islam, a-t-il précisé dans un entretien au magazine à paraître jeudi.

Seuls 28,4% des Allemands de l’ouest et 19,5% des Allemands de l’est estiment que les musulmans doivent avoir le droit de construire des mosquées et des minarets en Allemagne, selon cette étude réalisée auprès de 1.000 personnes dans chacune des deux parties de l’Allemagne, en France, au Danemark, aux Pays-Bas et au Portugal. Lire la suite dans La Croix

(via )

Partager cette publication

(1) Commentaire

  • STERIBUS Répondre

    Et ils ont bien raison ! Combien de fois au cours des siècles passés les musulmans ottomans et devenus turcs n’ont-ils pas essayé, par les armes, de conquérir l’Europe en passant par l’Allemagne.
    Il ont bien du soucis à se faire, tout comme nous.
    Kadhafi n’a-t-il pas dit à certains journalistes que la turquie, une fois entrée dans le moule de l’Union européenne, serait le cheval de Troies des musulmans. …
    L’ONU et Bruxelles en sont pourtant bien conscient qui font tout pour que cela arrive!!!!!

    05/12/2010 à 10 h 33 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: