Islam : l’Europe proche du seuil de rupture ?

Posté le décembre 01, 2010, 12:00
8 mins

Malgré le précédent suisse (le référendum contre les minarets), personne n’aurait pu imaginer un instant que le gouvernement norvégien ait pu avoir le courage d’opposer une fin de non-recevoir argumentée à plusieurs demandes de construction de mosquées émanant d’Arabie saoudite.

En cause : le manque de réciprocité en matière de liberté religieuse. En effet, selon Saphir­news.com du 15 novembre, « l’Islam est la seule religion qui peut être publiquement pratiquée dans le royaume saoudien et la construction d’églises ou de temples y est formellement interdite, tout comme l’envoi de Bibles et autres livres religieux sous peine d’être accusé de prosélytisme ».

Ce ne sont donc pas moins de deux projets qui se voient repoussés par M. Jonas Gahr Store, ministre des Affaires étrangères, et la porte-parole de son ministère, Mme Ragnhild Imerslund : celui de la mosquée de Tromsoe qui devait être financée à hauteur de 20 mil­lions de couronnes (2,5 millions d’euros) par Hamad al-Gamas, riche homme d’affaires saoudien, et, courant octobre, le projet de mosquée d’Oslo, refusé pour les mêmes motifs.

Le ministre, qui semble tenir à ce que les choses soient claires, aurait déclaré au journal VG (selon Bivouac-ID du 19 novembre) : « Nous aurions pu simplement dire non, le ministère n’approuve pas, mais nous avons profité de l’occasion pour ajouter que l’approbation serait paradoxale, tant que vouloir établir une communauté chrétienne en Arabie saoudite sera considéré comme un crime ».

M. Jonas Gahr Store a même répondu au Centre islamique Tawfiiq « qu’il serait paradoxal et contre nature d’accepter le financement venant d’un pays qui n’accepte pas la liberté religieuse ». Et d’ajouter : « Je constate que beaucoup de mes collègues européens ont le même problème, et la Norvège portera la question devant le conseil de l’Europe ».

Pour couronner le tout, le secrétaire d’État, M. Espen Barth Eide, en visite en Arabie saoudite, doit se saisir de la question. C’est ce qui s’appelle enfoncer le clou ! En marge de cette affaire, le JDD.fr du 16 novembre nous apprend qu’un incident sérieux a durement affecté la communauté musulmane d’A­thènes : « Plusieurs dizaines de militants d’extrême droite et d’habitants du quartier, ont lan­cé mardi des œufs et raillé des centaines d’immigrés musulmans réunis pour une séance de prières sur une place du centre d’Athènes, à l’occasion de la fête de l’Aïd el-Kébir ». Il est aussi rapporté que « la Grèce compte une communauté musulmane de plus en plus importante, et les tensions entre habitants et nouveaux venus sont vives dans certains quartiers de la capitale grecque ».

En France, la tendance est plus contrastée… Dans un récent carnet (Valeurs Actuelles du 11 novembre), Christine Clerc nous apprend qu’une lectrice de Carcassonne lui a signalé que, le soir de la Toussaint, à la messe des défunts en l’église St-Jacques du quartier du Viguier, deux gamins de 13 ans ont fait irruption pour jeter des pierres aux fidèles. Cette lectrice précise : « C’est devenu assez banal. La presse locale n’en a fait que dix lignes… ». Bien que Christine Clerc ne nous renseigne pas sur l’origine communautaire des deux garçons – et on la comprend –, le silence des médias nationaux étant suffisamment explicite, cet incident, qui n’est ni le premier, ni probablement le dernier, confirme, une nouvelle fois, le flou entretenu autour de la politique migratoire de notre pays, et la volonté tenace d’en ignorer les conséquences.

Dans son texte titré « Obsédante Algérie », Christine Clerc rapporte également les propos tenus par son médecin, par ailleurs un des responsables de la communauté juive, inquiet de la montée de l’islamisme en France : « Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi les musulmans modérés ne se font pas entendre. Au fond, je me demande si eux-mêmes ne partagent pas ce désir de revanche ». Interrogation naïve, mais tout de même instructive…

Et, pour calmer nos inquiétudes, notre Président, Nicolas Sarko­zy, lors de son discours télévisé du 16 novembre, a cru bon d’affirmer qu’il tenait à avoir un Islam de France, et non pas un Islam en France. Comment va-t-il s’y prendre ? Paris n’est pas Lourdes ! Que ne dirait-on pas quand on ne possède pas le pétrole de la Norvège !.…

50 réponses à l'article : Islam : l’Europe proche du seuil de rupture ?

  1. jpb

    28/12/2010

    je pense que la France profonde commence a bouger ,car la religion (islam )prend petit à petit possession de notre territoire et impose ,avec l’ appui des associations et des dirigeants ,cela étant le FN devrait remporter la victoire en 2012, se qui pourrait avoir comme effet,avoir des émeutes qui éclateraient un peu partout car ils faut reprendre la maîtrise de notre pays qui a été souvent bradé par nos politiciens de tous bords

    Répondre
  2. island girl

    23/12/2010

    Moustiques,rats,islamistes,meme combat.

    Répondre
  3. IOSA

    13/12/2010

    [email protected]

    Sansdoute faut il croire que Charles Martel à arrêté des arabes chrétiens à Poitiers ?

    Bon fini de rigoler et dire n’importe quoi sur cette bataille contre les Mahometans.

    Mahometan = Mahomet = Prophète qui donna naissance à l’ Islam et donc aux musulmans.

    Mais bon…le théoricien de l’omsol ne connait pas l’histoire de France.

    IOSA

    Répondre
  4. Anonyme

    12/12/2010

    Charlesmartel : " JAMAIS les musulmans n’ont été capables de limiter eux-mêmes leurs exigences."
    –      Ok, c’est tres bien, comme ca, ils sont tenaces. Mais pour info, et pour éviter toute confusion, c’est bien les Arabes que Charles Martel a battu a Poitiers, n’est-ce-pas? Les ARABES, pas les musulmans.

    Mancney

    Répondre
  5. charlesmartel

    12/12/2010

    A ceux qui, au fond d’eux mêmes, doutent que les non musulmans puisssent se réveiller et puissent enfin (au moins) ne plus se laisser endormir, je précise : il n’y a absolument aucun doute sur le renversement qui va se produire pour la bonne et simple raison que JAMAIS les musulmans n’ont été capables de limiter eux-mêmes leurs exigences. Vous leur accordez un ongle, ils vous prennent le doigt, un doigt et c’est la main, etc…

    Dans le fond, leur co…rie est une source d’espoir pour nous, car mêmes les plus béats ne pourront que se réveiller. Et pour ceux qui en seraient incapables : tant pis pour eux.

    De plus et en dépit des délires de certains abrutis – pas tous musulmans d’ailleurs – qui prétendent que ces gens ont bati notre civilisation et notre pays, il n’est que de voir l’état réel lamentable de leurs pays d’origine, même ceux disposants de ressources naturelles (qu’ils ont été incapables de trouver eux mêmes mais en profitent largement).

    Répondre
  6. Anonyme

    12/12/2010

    Grepon : " Je serais d’accord que les fideles-en-nom-seulement, qui sont toute aussi islamiste que moi je suis methodiste (c.a.d. anciennement, toute au plus), ne posent pas de problème."

    –       C’est LA que réside votre erreur, Grepon;  Please, cessez de raisonner par analogie, comme si tout le monde devait se comporter de la meme façon, i-e comme Grepon, meme si ca a semblé être le cas dans le passé. L’analogie ne marche pas a tous les coups. Les "fideles-en-nom-seulement", non pas par religion, mais pour des raisons de communauté de race, de tribu, par l’appel du sang (Maj. Hassan), par crainte ou par contrainte, ou whatever, rejoindront et grossiront le nombre des "envahisseurs". Ce sont en grande majorité des troupes dormantes. Cela, je le sais, tandis que vous l’ignorez.
    Meme si ils ont une petite sympathie pour l’American Way of life (ils ne sont pas idiots et savent très bien profiter des avantages de l’Ouest), ils contribueront néanmoins a l’installation d’une pseudo-arabic culture, partiellement inspirée de et greffée sur l’American Way of Life, car plus que tout autre chose, ils veulent le Pouvoir, ils veulent voir des noms arabes écrits au sommet des sommets. Et cela se voit plutôt bien avec les multiplications des mosquées-étendards symboliques. Ok? Good.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  7. Anonyme

    12/12/2010

    Grepon : " (..) mais cette tendance tres recente releve du multiculturalisme, comme j’ai deja explique, mois aussi."
    –        Bien sur, et il s’appuit sur quoi exactement, le multiculturalisme?  En France, il semblerait qu’il ait coincidé avec l’arrivé d’étrangers de différentes cultures… mais ca doit etre un hazard!!

    Grepon : " (..) et ceux qui sont deja ici ou convertis (dont tres peu d’arabes Mancney)":
    –        Oui, je sais, comme en France en 1950… Bill O’Reilly dit la meme chose (sauf que c’était 0.5% il y a un an – "moins de 0.5%" , et que c’est soudainement passé a 1%. A la Bourse, on appelle ca 100% de gain, et en un an, c’est pas mal).

    Grepon : " (…) quoique je suis 1/16iem Cherokee aussi."
    –        Comme ca, on saura tout. Il ne vous manquait vraiment plus que ca! Anyway, je salue votre héritage homéopathique cherokee, (bien que les Cherokees aient été les alliés des British pendant la French and Indians War, ce qui est une preuve de tres mauvais gout), car un des types que j’admire le plus, est le Commander Ernest. E. Evans, Pacha du Destroyer USS Johnston a la Bataille de l’ile de Samar (Samar est next door de Leyte), Oct 44, (I know, Evans est un peu moins connu que le pere Nimitz dont vous parliez l’autre jours, mais il a certainement contribué a faciliter le débarquement de Mc Arthur a Leyte, vous savez, "I have returned", quand ce dernier arrive sur la plage en marchant dans l’eau alors qu’il aurait très bien pu attendre un peu sans frimer, et bien c’est en partie grâce a E. E. Evans!.. et donc on lui doit aussi Michelle Malkin!), Ernest. E. Evans, donc, American Hero, lui aussi est Cherokee, ou 3/4 Cherokee. Je serais extremement fier d’avoir un tel cousin, d’autant plus que lui, il serait sur son sol.
    Si vous etes interessé, et si vous voulez savoir ce que c’est que d’être courageux, ne vous privez pas de lire : "The Last Stand of the Tin Can Sailors". Pas de frime, la-dedans, pas de pleurnicheries franchouillardes, ni d’émotions primaires, que de l’intelligence, du courage, de la détermination et du panache. Quelle leçon! Merci Commander Evans.

    Mancney

    Répondre
  8. Anonyme

    12/12/2010

    Grepon : " Clinton a ete accusé de beaucoup de choses, mais pas d’impuissance ni de sterite! "

    –       Sais pas… il aurait eu besoin d’un cigare, parait-il, non? 

    En attendant, mort de rire, avec le chassé-croisé avec Obama : "Bon, c’est pas tout, ca, y’a la First Lady qui m’attends, je me casse!"
    Et la tete de Clinton apres ca…

    Enjoy :
    http://www.realclearpolitics.com/video/2010/12/10/obama_ditches_tax_cut_presser_after_bill_clinton_takes_control.html

    Mancney

    Répondre
  9. grepon

    12/12/2010

    "-       J’aimerais bien que ce soit "rien que du succes", mais ce n’est pas le cas… la nouvelle appellation machin-Americain, chose-Americain, etc… ne va pas dans le sens que vous dites. "

    <Sigh>   On est tout les deux d’accord la dessus Mancney, mais cette tendance tres recente releve du multiculturalisme, comme j’ai deja explique, mois aussi.     Pour le reste, quand sont arrivees vagues de Grecs, Italiens, et bien sur Scots Irish, ils n’ont trouver que du vide.   Au contraire, ils sont arrivee dans des villes ports pullulant de monde, et ce monde, a l’epoch, les voyait comme etant de cultures et races etrangers.   Beaucoup se sont installe dans les villes.   Leurs descendants se disent etre Machin-Americains, malheureusement, mais ils sont 100% americain.

    Répondre
  10. IOSA

    11/12/2010

    [email protected]….

    Même la vigne n’est pas d’origine française et provient de la Georgie, Arménie et de l’Azerbaidjan……territoires pas vraiment français, même en remontant dans le temps !

    Donc pas boire du pinard, parce que la vigne n’est originaire de France, reste donc la flotte celle qui sort du puit…..quoique en réfléchissant un tantinet, l’eau de pluie n’est pas française quand on sait d’ou viennent les nuages…..

    Et le PQ  alors ?

    A condition qu’il soit frabriqué avec des arbres bien français et dans des usines françaises situées en France et utilisant des produits bien français, y compris la main d’oeuvre ( là c’est impossible).

    En résumé, pas d’eau et pas de PQ……les adeptes de l’omsol sont bien emmerd*s !

    IOSA

     

     

     

    Répondre
  11. grepon

    11/12/2010

    "greffes US inertes de la variété Clinton (c’est ca, comme Bill),"

    Clinton a ete accuse de beaucoup de choses, mais pas d’impuissance ni de sterite!   

    Pourtant, comme toutes les americains, Clinton est un descendant d’immigres tres recent, etrangers aux sol d’ici, comme les Scotts-Irish comme moi meme(quoique je suis 1/16iem Cherokee aussi..c.a.d. descendants d’asiatiques venu il y 11k ans).      Les hommes d’aillieurs, c’est tout ce que vous pouvez trouver, au Texas ou en Floride, Mancney.    

    La valeur des hommes venant d’aillieurs, c’est largement les croyances et intentions qu’ils apportent qui est determinante et non pas leurs genes, jusquici.   Il y a ceux

    = recherchent la liberte(et fuient la tyrannie),

    = il y a ceux pauvre(mais souvent ignorant…oups) qui cherchent une meillieur sort economiquement parlant…ce qui peut etre une sorte de recherche de plus liberte SI ils ont l’intention et capacites a bosser,

    = et puis il y a ceux qui viennent voulant semer tyrannie chez nous ("Islam", ne perdez ca jamais de vue, veut dire sousmission). 

    Les derniers sont a filtrer de notre immigration le mieux possible, et ceux qui sont deja ici ou convertis(dont tres peu d’arabes Mancney) ET fondamentalistes sont a observer de pres, exactement comme nous avons fait avec communistes dans le temps.     Je serais d’accord que les fideles-en-nom-seulement, qui sont toute aussi islamiste que moi je suis methodiste(c.a.d. anciennement, toute au plus), ne posent pas de probleme.   Tout fidele est fidele a une tyrannie abjecte en guerre avec notre Constitution et la liberte…ma liberte.

    Répondre
  12. Anonyme

    11/12/2010

    Grepon : " L’Amerique est fait exclusivement d’immigrants, par aillieurs, et ce n’est pas que "quelques" succes par le passe, mais rien que du succes…"

    –       J’aimerais bien que ce soit "rien que du succes", mais ce n’est pas le cas… la nouvelle appellation machin-Americain, chose-Americain, etc… ne va pas dans le sens que vous dites.
    Je racontais, deja, l’histoire de ce Ricain, d’origine Grecque, qui me disait fierement, a moi Francais : "Moi? je ne suis PAS americain, je suis Grec!" .  Et puis il y a des tas d’autres signes… les Latinos s’americanisent moins (langue, prenoms…), beaucoup de Blacks se désamericanisent, enfin, ceux qui ont un jour été americains…. Beaucoup sont d’ailleurs un bon apport pour les idées socialisantes et la redistribution des richesses.. ca ne vous rappelle pas un peu des coutumes africaines, ca? Le chef qui distribue a la tribue… un petit peu de lien homme-sol, la,
    n’est-ce-pas? Plusieurs siecles plus tard.
    L’Amérique etait faite d’immigrants, oui, quand elle etait vide ou a peu pres. Maintenant les immigrants ont mutés, ce qui est normal et naturel, ils sont devenus des envahisseurs, et, evidemment, Grepon ne le voit pas!

    Mancney

    Répondre
  13. grepon

    11/12/2010

    "Et c’est pourquoi, malgré le mal que je me donne pour m’américaniser, vous me créditez vous-même de mon identité française, de mon lien avec la France."

    Chiche.    J’essais de vous prendre a votre propre jeu, Mancney.   Il ne faut pas trop tirer quelque chose de l’exemple que je fait de vous, de facon strictement ludique. 

    L’Amerique est fait exclusivement d’immigrants, par aillieurs, et ce n’est pas que "quelques" succes par le passe, mais rien que du succes……jusqua l’epoch tres recent du multiculturisme anti-americain, ou tout culture etranger est tres bien des que c’est etranger.   A propos de mes concitoyens qui veulent se hair ainsi, c’est leur probleme a eux, des que nous continueront a demander aux etrangers a apprendre a parler et ecrire en anglais, a comprendre et a jurer allegiance a la Constitution, a respecter le Rule of Law, et a prouver tout cela par leur agissments le reste de leur vies.

    Notons que vous insister toujours que les idees incompatibles sont dans les genes.   Meme si certains etrangers ont "oublie"…c.a.d. integre en toute apparance les valeurs d’un pays hote, le pay hote a tout de meme interet a les renvoyer chez eux.

    Répondre
  14. Anonyme

    11/12/2010

    Grepon : " Oui, il parait meme qu’un fungus aurait fait rage sur les vignes en France il y a plus d’un siecle, et les vignes de nobles terroirs "appelation controllee" ont ete remplace par des vignes…importee d’aillieurs. "

    –      Pour commencer, le Phylloxera n’est pas un fongus, mais une puce originaire… d’Amérique du Nord. Merci pour le cadeau. C’est pour cela que dans les pays touchés, on a fait appel a des portes-greffe ricains, qui étaient devenus naturellement résitants au Phyllo.
    Ensuite, les vignes de nobles terroirs "appelation controllee" n’ont absolument pas été remplacées par des vignes…"importées d’aillieurs", mais simplement greffées sur des portes greffes US inertes de la variété Clinton (c’est ca, comme Bill), sans aucun influence sur la qualité du vin, mais qui permirent de résister a l’insecte. Le caractere du vin, et sa race si vous préférez, n’a pas varié d’un iota.
    Merci de nous avoir aidé a résister a la merde que vous nous avez envoyée.
    Enfin, c’est une chose que d’importer des plantes, particulierement en respectant les Latitudes, et c’est une autre chose que d’accueillir des hommes, Grepon va bientot s’en rendre compte.

    Mancney

    Répondre
  15. grepon

    10/12/2010

    "Mais croire en cette théorie exige des sacrifices rigoureux, car côté bouffe de notre beau pays, il ne reste pas bien grand chose de natif d’ici."

    Oui, il parait meme qu’un fungus aurait fait rage sur les vignes en France il y a plus d’un siecle, et les vignes de nobles terroirs "appelation controllee" ont ete remplace par des vignes…importee d’aillieurs.   Vignes etrangeres faisant vins on ne peut plus francais a partir de sols et soleils francais….et tout le monde s’en fout lors de degustations.   Il parait que les vignes californiens ne sont pas vecteurs ni d’idees californiens, ni d’obesete californien, ni de suburbanisation a outrance californien, mais non plus d’innovation ou de liberte californien non plus.    Le lien plante/sol a gros dos mais ne peut pas tout faire.

    Répondre
  16. Anonyme

    10/12/2010

    Grepon : " A moins que vous avez renonce votre identite francais, en bon cartesien, vous seriez en devoir d’etre un minimum persuade que c’est leur pensees, et donc leurs idees, qui sont a l’origine de leur agissements.  "

    –       Descartes vous dira que "leur pensées, et donc leurs idées," sont issues d’eux-mêmes, Grepon, et qu’elles font partie d’eux-mêmes, et ils ont le DROIT de les avoir. Ils les auront toujours, plus exactement, pendant longtemps, très longtemps, et donc, c’est bien eux, les porteurs et détenteurs des idées, qui doivent rester chez eux, ce qui est naturel, meme si certains l’oublient, et qui ne doivent pas envahir nos pays.
    Vous pouvez ne pas accepter les hommes qui pensent certaineschoses, qui l’ont dans leur genes (voyez Helen Thomas) mais vous n’avez pas a les changer, pas plus que vous ne devriez pas avoir la naïveté, grande qualité américaine, de croire que vous allez les changer, meme en se basant sur qqs succès réelles dans le passé.
    Et c’est pourquoi, malgré le mal que je me donne pour m’américaniser, vous me créditez vous-même de mon identité française, de mon lien avec la France.
    En fait, vous séparez trop le hardware du sotware, et c’en est presque manichéen…  Les apps sont le software, l’éducation, mais l’O.S. est dans le hardware, et sans lui il n’y a pas de vie.  

    "The world is grey, Jack! "

    Mancney

    Répondre
  17. Anonyme

    10/12/2010

    Grepon : " Ne pas etre raciste ne veut pas dire qu’on veut forcer qui que ce soit a faire du metissage."
    –        Grepon nous prend, encore une fois, pour des imbéciles : Il n’y a pas besoin de "forcer", il suffit d’encourager, et cela est plus subtil, plus efficace, et c’est ce qui se passe en ce moment, on entourage les mélanges. Ca devient a la mode.

    Grepon : " Etre soucieux a ce que les immigrants aux Etats-Unis parlent bien l’anglais, respectent et valorise le Rule of Law, notre Constitution, et la liberte d’ici, ne veut pas dire forcer toutes les hommes de la planete a le faire."
    –        Tu parles… avec votre lutte contre les "tyrans" exterieurs, contre Satan et le Mal un peu partout, vos insultes permanentes a la religion musulmane parce qu’elle ne correspond pas a vos gouts, vous appelez ca comment?
    Faites respecter votre way of life CHEZ VOUS, et ca passe par l’immigration, mais foutez la paix au reste du Monde, et ca comprend les Arabes chez eux, et leur religion chez eux. Occupez vous des Arabes CHEZ VOUS, sans ca, c’est eux qui vont s’occuper de vous (on parie?). Ceci dit, ca n’empêche pas de se défendre, of course, de régler ses comptes a distances, ni meme de frapper préemptivement en Iraq et en Afghaland, ou ailleurs; mais "vouloir éradiquer une religion", ca va trop loin, beaucoup trop loin, et ce n’est PAS dans vos attributions.
    Et puis cette prétention de penser que l’on a "la vérité", et que l’on sait mieux que chacun et tout le monde ce qui est bon pour lui, est insupportable.  Occupez vous de VOS affaires, chez vous, c’est le mieux que vous puissiez faire pour vous meme, et pour le monde entier.

    Grepon : " A vous lire a vous relire ci-dessus, ca c’est tout de meme deux exagerations grossieres "
    –        C’est ca, et me traiter de raciste, c’est pas un peu exagéré, non? En fait non, c’est jute une insulte grave.

    Grepon : " Par aillieurs, je suis plein dans la mille, finalement, avec ma reduction de votre "lien homme/sol"".
    –        C’est ca, je vous ai attendu pour penser. Arretez, Grepon, vous etes franchement ridicule.

    Grepon : " la codification sanctifiee de ce culture severe et barbare d’un autre epoch qui est le vecteur du mal, et non pas pas les genes de ceux en sont infectées."
    –        Culte sévère et barbare, hein? Vous voyez bien que vous ne respectez pas les autres Hommes!  (Qui est vraiment raciste?)
    A part ca, sur quoi elle est transportée, a travers les siècles, la substance de ce culte sévère et barbare?  Ignorez-vous que tout système (idéologie, etc.. ) qui ne correspond PAS ou PLUS a l’homme a un moment donné, est ejecté? L’Islam est la, et bien la, parce qu’il convient a des Hommes aujourd’hui. 
    Vous n’avez aucun droit de changer la foi et les croyances de hommes, mais vous pouvez ne pas les accepter chez vous. Just do it.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  18. IOSA

    10/12/2010

    Les races existent, pour notre bonheur, laissez les la sont, la ou elles ont pris naissance, car c’est la qu’elles sont belles, sur leur terre d’origine

    Sauf erreur, la notion de race est une invention et une excuse qui a permit et permet encore à certains nostalgiques du passé colonialiste de pratiquer tous les exces.

    Quant à savoir si bunny est bien dans son terrier, la réponse est aussi simpliste que la question, puisque les lapins ne vivent pas en communauté et au gré de la population grandissante sur un territoire donné, il va sans dire qu’il y a migration.

    Quant au lien Homme/Sol, il ne faudrait pas oublier la raison qui pousse Bunny à quitter son territoire ( la nourriture) et qui selon cette théorie farfelue, aurait une influence et pas des moindre sur la psychologie du sujet.

    Alors que penser de l’Homme originaire de France qui bouffe du riz (Asie) et des patates (Amérique du Sud) qu’il cultive lui même et en France, serait il dans son élément ?

    Et quand vous assaisonnez vos salades avec de l’huile d’olive……hum ?

    Bref, en se penchant un tantinet sur la question et à condition de vouloir comprendre la nature des choses, on apprend bien vite que l’influence du sol sur l’ Homme est purement utopique, voir imaginaire à l’instar d’un conte de fée pour celui qui veut y croire.

    Mais croire en cette théorie exige des sacrifices rigoureux, car côté bouffe de notre beau pays, il ne reste pas bien grand chose de natif d’ici.

    Donc, documentez vous avant de passer à table, si vous désirez connaître et apprécier ce fameux lien homme/sol.

    IOSA qui bouffe de tout

     

     

     

     

    Répondre
  19. grepon

    09/12/2010

    Ouf!   Mancney:

    =   Ne pas etre raciste ne veut pas dire qu’on veut forcer qui que ce soit a faire du metissage.

    =   Etre soucieux a ce que les immigrants aux Etats-Unis parlent bien l’anglais, respectent et valorise le Rule of Law, notre Constitution, et la liberte d’ici, ne veut pas dire forcer toutes les hommes de la planete a le faire.

    A vous lire a vous relire ci-dessus, ca c’est tout de meme deux exagerations grossieres que vous faites, tirees de je ne sais pas ou.

    Par aillieurs, je suis plein dans la mille, finalement, avec ma reduction de votre "lien homme/sol" et autres echappatoires comme vos "richesses" en racisme assez primaire, car vous proposez un determinisme qui serait mis en force(dans votre meillieurs des mondes), entre la genetique biologique d’un individu(ou du moin son apparance) et sa localisation possible sur la surface de la terre, et logiquement une limitation des droits de tous sur cette critere.

    Moi je vous reponds encore, que ce n’est pas l’existance de personnes dequelles les aillieux ont ete d’aillieurs parmi vous qui est le probleme qu’ils posent a votre civilisation.   C’est surtout leur agissements qui posent probleme.   A moins que vous avez renonce votre identite francais, en bon cartesien, vous seriez en devoir d’etre un minimum persuade que c’est leur pensees, et donc leurs idees, qui sont a l’origine de leur agissements. 

    La dessus, La France et beaucoup d’autres pays ont tres mal calcule que leurs Mammouths a eux, leur service militaire obligatoire, voir meme le superiorite geniale du bien-vivre ambiante de l’occident ferait transformer la deuxieme generation d’immigrants en bons francais, divers types de belges et anglais et allemands, suivant les quartiers.   Vous voudriez croire que c’est la nature…c’est naturel et blah blah bli et blahti-da, mais aillieurs sur la planete, par exemple aux Etats-Unis, tout pleins de type d’immigres de partout sur la planete se sont integres si bien que leur enfants sont productives et sont citoyens respectables commes les autres.   C.a.d que la preuve du contraire de ce que vous avancer…et vous avancer que personne d’autre que des souchiens chex eux peuvent s’adapter et finir heureux de leur etat…existe bel et bien.

    Moi je dit que l’acceptance des idees tyranniques et contradictoire a vos valeurs sont le probleme chez vous.     C’est…aujourdhui dans une ere les ou bases culturelle des sables du 7ieme siecles qui ont donne naissance a Islam sont alors mortissime…la codification sanctifiee de ce culture severe et barbare d’un autre epoch qui est le vecteur du mal, et non pas pas les genes de ceux en sont infectees.

    Répondre
  20. Anonyme

    08/12/2010

    Grepon : " Mwais, vous seriez encore plus admiratif des personnes de telle ou telle race si la grande majorite d’entre eux(a part votre dose "homeopathique) se cassaient, le plus tot possible, vers les terres d’origine de leurs aillieux."

    –       Cela ne me generait pas, ce serait dans l’ordre naturel des choses, ce serait cohérent, et apres, ca gueulerait beaucoup moins dans les rues et les chaumières de France et de Navarre, au moins plus contre une religion, ce qui est vraiment lamentable; meme Mohamed, le marocain qui hélas a quitté le forum, écrivait sur le forum le 4 Mai dernier : " Si j’en avais le pouvoir, je rapatrierais d’office l’ensemble de mes compatriotes (au Maroc).".
     Au cas ou vous n’auriez pas remarqué, la France ne s’en porterait effectivement pas plus mal et ressemblerait plus a elle-meme plutôt qu’a une salade composée par des gens de mauvais gout. Si vous avez oublié la France, regardez les french films des sixties. En plus beaucoup sont excellents (avant les clowns dramatiques des eighties et suivant). Egalement, les pays d’origines ne perdraient rien a récupérer qqs uns de leurs enfants instruits des sciences et techniques occidentales, et ceux-la ne pourraient que contribuer au meilleur développement de leur pays. Entre autres, et a titre d’exemple, ca éviterait a des politiciens algériens de venir se faire opérer en France dans des Services hospitaliers français… ou opèrent des chirurgiens maghrébins. C’est n’importe quoi. Ok?
    Pour le moment, et jusqu’à ce que l’on y voit clair, c’est chacun chez soi; apres on verra. C’est le moment de se recentrer pour perdurer, ce n’est pas le moment de se disperser, de rapporter tous les souvenirs a la maison, please, laissez les coquillages dans le lagon. Vous n’avez pas encore gaché assez de petites vietnamiennes en les installant aux US? Vous ne les avez pas encore assez déculturisées pour en faire des Ricaines? Bon, c’est vrai que certaines asiatiques, sont parfaitement intégrées, car elles en avaient l’envie et les moyens, et celles-la, justement, font parties des "homéopathiques", et elles sont acceptées et recherchées… tant qu’elles ne seront pas trop nombreuses.
    Pouvez-vous comprendre que tout le monde ne DOIT pas forcément vous ressembler et vivre comme vous? Vous cherchez quoi, avec votre métissage excessif a terme? A créer une nouvelle race "standard" pensant et vivant a l’Américaine? Ca va être gai! Vous voulez installer de nouveaux peuples étrangers dans les différents pays? Mais dans quel intérêt? Vous niez le facteur race alors que 96 % des Black ont voté pour Obama? Vous niez l’importance des racines et des races, et vous rêvez la nuit d’un Bordello multiraciale, c’est ca?
    Les races existent, pour notre bonheur, laissez les la sont, la ou elles ont pris naissance, car c’est la qu’elles sont belles, sur leur terre d’origine, where they belong.
    Enfin, bien que vous excelliez dans l’art d’utiliser des grands mots pour habiller vos petits moyens, de mon point de vue, il n’y a pas de "théorie" de lien Homme/sol, mais juste une reconnaissance des influences du sol sur le vivant et des résultats observés, une osmose entre l’homme et son habitat; entre Bunny et son terrier aussi. Please read back!

    Mancney

    Répondre
  21. SAS

    08/12/2010

    L e seul qui vaille réellement c’est le JM 25 ANS d âge…..(CRASSOUS DE MEDEUIL) nord de l île … a PREVILLE MACOUBA….

    seul problême depuis que bernard hayot a racheté…toute la p^roduction est achetée sur place direction CHINE……

    …..ce sont donc les enclumes communistes bridées qui se délectent de ces nactars issu du CAPITALISME DUR……PENDANT QUE NOUS SOMBRES CONS, PAYONS LES TAXES et RAKET D ETAT ET CREVONS SOUS LA DICTATURE DES SYNDICATS MAXISTOSOVIeTIQUES…….socialisant a tendance et rouge et maçonnique…..

     

    ca fait largement chier le garçon….tout fout le camp

    best regard my friend

    sas

    NB / ce sont mes potes si tu veux une petite bouteille je regarde l affaire…..

    Répondre
  22. grepon

    07/12/2010

    "Et aujourd’hui, celui qui soutient la thèse de l’omsol, voudrait que l’on revienne en arrière de quelques centaines d’années, mais tout en conservant la technologie actuelle pour les européens…..et de créer des zones (des réserves est le mot approprié) de part et d’autre dans le monde, pour certaines souches de populations(1)."

    Exactement.  Mancney essais de se raconter que ses intentions a lui, en valorisant sa theorie de lien homme-sol, seraient un bien absolu du fait qu l’application de sa theorie preserveraient ce qui EST (ou ce qui etait) chez les milliers de peuples identifiables sur terre, la ou ils devraient rester, car c’est ca la richesse:   Une planete parsemees d’exotismes statiques que les elus pourriez visiter…en doses homeopathiques…pour se rejouir, eux, de cette "richesse."

    Apparamment je suis un "con" et un "moron" etc du fait que je ne voit pas le fait de forcer les humains dans de camps suivant leur inheritance genetiques (il ne faut pas dire "race" pour ne pas enrager Mancney) n’a rien de humaniste ou libertaire.   Je serais d’accord avec lui je suppose sur quelque compromis qui filtrerait l’immigration au, comment dire…meillieurs venant d’aillieurs, mais nos filtres serait differents.   Je suppose que lui il voudrait admettre de veritables exemplaires de l’exotisme d’aillieurs dans des doses homeopathiques, question de faire rejouir les citoyens de la richesse venant d’aillieurs. 

    Moi je filtererait de facon tres ferme pour stopper, entre autres les vecteurs de tyrannies d’une autre age, en demandant qu’ils renoncent une liste de pratiques incompatibles avec notre civilisation(pedophilie, polygamie, honor-killing, excision, terrorisant femmes et j’en passe), et qu’il reconnaissent et signe que tout infraction par la suite pourraient leur ganger un billet aller simple dans le sense inverse.   Et, bien sur, par simple respect de loi sous un regime de Rule of Law, j’expulseraient systematiquement les illegaux, et batiraient un double enclos serieux entre nous et le Mexique, du Golfe du Mexique jusqua a San Diego, sans interruption.    Ca nous couterait un bagatelle, et n’empecherait aucunement a continuer a permettre un influx de millions par an dans ce pays, de gens selectionnee!

    Répondre
  23. IOSA

    07/12/2010

    [email protected]….

    Voilà qui est parlé sans détours biscornus et alambiqués.

    J’approuve à 100% vos propos et je ne vois pas comment ou pour quelle raison divine…toute autre personne saine d’esprit pourrait adhérer à la thèse de l’omsol, sans pour autant reconnaitre qu’elle même à subit plusieurs transformations notables avant d’arriver à ce qu’elle est actuellement.

    Sauf évidemment les fervents adeptes créationnistes qui pour donner le change, se disent "agnostique".

    Jadis l’Eglise disait des hommes noirs qu’ils n’avaient pas d’âme….ainsi d’ailleurs que les femmes ( même blanches) et c’est pourquoi il était autorisé de les mettre en esclavage, le rôle de la femme blanche ne valait guère mieux.

    Et aujourd’hui, celui qui soutient la thèse de l’omsol, voudrait que l’on revienne en arrière de quelques centaines d’années, mais tout en conservant la technologie actuelle pour les européens…..et de créer des zones (des réserves est le mot approprié) de part et d’autre dans le monde, pour certaines souches de populations(1).

    (1) assimilables à des animaux, d’où son refus du métissage pour ses congénères de bonne couleur, par le biais de son voeu d’expulsion de tout ce qui n’est pas dans la norme de son apartheïd, voir même au-delà.

    Cordialement

    IOSA

     

     

     

    Répondre
  24. grepon

    06/12/2010

    "Le terme lien homme/sol n’est rien de plus que cela, et ne comporte aucune idée "raciste", (telle que ce salopard de Grepon voudrait le faire croire), mais au contraire, une reconnaissance "admirative" de chaque race…"

    Mwais, vous seriez encore plus admiratif des personnes de telle ou telle race si la grande majorite d’entre eux(a part votre dose "homeopathique) se cassaient, le plus tot possible, vers les terres d’origine de leurs aillieux.

    Je vous recoit 5 sur 5, Mancney.    Vous etes ouvertement pour la discrimination raciale, cachee derriere votre "theorie" derisoire de "lien homme/sol" qui passe, mais tiens c’est bizarre, exactement comme la notion de race…par les genes recu des parents.   Par exemple, d’apres votre "lien", enfants nees de deux immigrants magrebins en France seraient toujours et encore hors de chez eux(a part pour une infime minorite homeopathique de tels individus)    En plus ce "lien" ne peut pas etre enleve…c’est quelque chose d’inne, un destin qui ne peut pas etre satisfait autre que par un retour physique et permanent aux terres des aillieux.   Votre "theorie" ne peut pas donner autre chose comme resultat, et ne peut pas etre falsifiee, bien sur, parceque pour vous les choses sont comme ca, et basta.   Et finalement il ya l’etymologie tres evidemment:    le lien entre une plante et le sol, c’est les racines.  

    A un moment donne, il vaudrait mieux que vous admettez que les humains sont des bipedes ayant cerveaux les permettant non seulement de s’adapter a des climats et sols (et mers, et glaces) les plus plus diverses, mais de s’amuser tres bien le faisant, et faire et elever enfants loin de leur terres ancestrale, de facon a ce que les enfants trouveraient exotique voir repulsive, cette autre mode de vie qui n’est pas du tout le leur, bien que leur parents et grand parents vivaient ainsi.   De nos jours c’est un phenomene non pas rare mais trouvable partout, du fait des immense progres technologiques….La technologie etant un mot englobant les outils et moyens invente par l’homme pour s’adapter, se bouger, et se profiter de sa vie la ou il a choisi, avec ses deux  pieds de bipede, a se trouver.   Des technologies desouetes, improductives au point de rendre les humains qui les pratiquent pauvre et malade, seront abandonne partout, meme dans les coins exotiques que les Mancney voudrait faire preserver a tout prix.  Les methodes utiles, genre la pillule, les antibiotiques, la clime, la television, la sanitation, et les ordinateurs rendent, et continueront a rendre sur le temps chaque recoin de la planete toujours encore plus reconnaissable.   Les enfants d’esquimaux saurait, merci a Wikipedia et cartes bancaire et de l’effort(bien sur), a faire tout metier n’importe ou sur la planete, loin des glaces et les ours polaires, sans le moindre regret.    Au contraire.

    Répondre
  25. grepon

    05/12/2010

    "N’empêche : l’islamisme est le char de combat de l’arabisme."

    Et il en est de meme de la mullahcracy de Teheran et leur expansionisme islamiste a eux(support de Hezbollah, d’insertion de leur elements en Amerique du Sud, etc).     L’element commun entre les dviers dictatures arabes et la dicatature perse en question est une base ideologioque commune, les textes sacrees de ….. Islam.    Les weirdbeards de l’Inde, d’Indonesie, de Thailand, de la Chine(Uighurs) qui posent probleme la ou ils s’agite lisent les memes textes Islamiques.     Comme c’est bizarrre que a travers tant de races, regions, langues, et cultures infectee de barbarisme guerroyeur intolerante, qu’il y a cet element commune.    Ca doit etre langue des textes Islamique et non pas les contenus, le sens des mots, qui les enragent de partout, de toute les couleurs, races, et regions a travers la planete.    Ca ne peut pas etre le sens des mots dans le Quran, car nous savons, merci a Mancney, que ca a affaire strictement de la race "arabe", et que de toutes facons les religions sont qu’un outil, mais sont au meme moment sacre au point ou on ne peut pas les critiquer.      Ignorons les attentats tres explicitement islamistes en Inde, impressionnant dans leur continuite et destructivite depuis decennies, qui ont le tare de ne pas etre le fait de "arabes" car ne rentre pas pour Mancney….il n y a pas d’arabes dans l’affaire, et l’etiquette "islamiste" est un leurre.    Toute au plus les "islamistes" en Inde sont l’outil des arabes, des sortes de zombies des arabes, ou possedes par les ames d’arabes.  Qu’importe.    Il faut impliquer les arabes.

    Répondre
  26. Anonyme

    05/12/2010

    SAS : " aussi quand je me regarde "je m affole"…..mais lorsque je me compare je m honnore…."

    –     Oui, ton Altesse, on le sait bien, tu es notre petit genie.

    All the best, ton Altesse, porte toi bien.

    Mancney

    (Penses tu que le Barbancourt soit meilleur que le Trois Rivieres?)

    Répondre
  27. Anonyme

    05/12/2010

    Daniel : " L’assistanat est une violence faite à la liberté de l’homme et à sa dignité. Pour casser la réactivité d’un animal qui aspire à la liberté, on l’apprivoise par le ventre, on l’attache pour le mater et on le rend vitalement dépendant.   On  forme ainsi une pute ou un fonctionnaire en les amenant à avoir peur de la responsabilité de choisir la liberté. Négationnisme tourné vers soi même."
    –       J’aurais aimé écrire ce paragraphe moi-meme.

    Daniel : " Les arabes ont eu le prophète qu’ils méritaient, qu’ils appelaient de tous leurs désirs et leurs pensées selon leurs moeurs."
    –      Oui, exactement. Tous les peuples ont crée leurs propres Dieu et divinités, en fonction de leur culture et connaissances.  On ne voit pas bien avec quoi d’autres ils auraient pu les créer, n’est-ce-pas? Tout est contenu dans les moeurs, et celles-ci sont faconnées par l’échange de l’homme (ou de l’etre vivant) avec le sol ou il vit, ce que j’appelle le lien homme/sol. Maintenant, si vous imaginez la vie quotidienne du Bedouin au début du VIIeme siècle, vous comprendrez beaucoup mieux les préceptes contenus dans l’Islam…. Et si l’Islam perdure aujourd’hui, au XXIeme siècle, c’est d’une part parce que, contrairement au Christianisme, il a facile a "vendre" (Dieu unique et "mystérieux", pas de Trinité, etc..), et ensuite, parce qu’il offre a certains leaders arabes qui le désirent un formidable instrument de pouvoir, une véritable baguette magique dictatoriale, et ils seraient bien bêtes de ne pas s’en servir. Comme deja dit, les Arabes savent parfaitement "réguler" leur religion, l’utiliser a leur avantage, et la mettre de coté quand cela les arrange. Et enfin, l’Islam marche fort parce qu’il est porté par le formidable momentum ARABE. Parfois, je regrette de ne pas être arabe, et alors je me ferais musulman!

    Daniel : " Mais je ne suis pas convaincu par votre argumentation lien homme/sol (…)
    –      Ce que j’appelle le lien homme/sol n’est pas vraiment une argumentation, ni une théorie prétentieuse, ni un scoop, mais juste une expression simplificatrice qui résumerait vaguement les effets et résultats, physiques et mentales, survenus sur un homme apres des siècles de vie ancestrale dans un lieu donné; ca peut englober tout ce que vous voulez qui rattache un homme a ses racines.  C’est la reconnaissance du fait que le sol, le lieu, l’endroit, ou whatever ou vous vous trouvez, influe a terme sur votre vie, sur votre aspect physique, sur le développement de vos aptitudes; bien sur, dans lien homme/sol, le mot "sol" inclue le climat, l’altitude, la faune et les ratons laveurs, probablement meme les arts, par induction.  Ces caractéristiques, façonnées par le "sol", font les différences humaines, et celles-la sont notre plus formidable richesse : les DIFFERENCES entre nous SONT nos richesses. Tout ceux qui se sont baladé un peu autour de la planète ont pu observer cela, et sont probablement devenu admiratifs devant la formidable diversité des hommes, des races, des cultures; ils ont admiré l’homme et la femme dans leur environnement, beaux et fiers dans leur cadre naturel qui les a forgés, en parfaite osmose avec Mother Nature, meme si tout n’y est pas parfait – heureusement.
    Le terme lien homme/sol n’est rien de plus que cela, et ne comporte aucune idée "raciste", (telle que ce salopard de Grepon voudrait le faire croire), mais au contraire, une reconnaissance "admirative" de chaque race, de toutes les races, et le choix de ne pas déraciner les hommes (croyez moi, rien n’est plus triste qu’une jolie fille des iles importée sous la grisaille des rues de Paris). Les races sont toutes belles, toutes nécessaires, et avec nos civilisations, elles sont notre héritage humain. DONC, je souhaiterais qu’on ne les détruise pas en les mélangeant excessivement, parce que c’est la mode, parce que certains se prennent pour 007. Et aujourd’hui, les migrations, sont largement excessives, et donc, quelles qu’elles soient, ne devraient pas être encouragées. Tout le monde peut comprendre cela, je crois?

    Daniel : " A mon avis, l’éducation reste l’élément qui marque majoritairement un être humain à vie."
    –      L’acquis et l’inné… Eternelle question. Je ne suis pas compétent pour la trancher.  L’éducation, oui, bien sur, et je suis fier de la mienne, mais je crois néanmoins a une forte influence du sang, de l’inné, donc, meme si elle est très mal comprise aujourd’hui… vos Algériens sont "tiraillés entre leurs 2 cultures" et cela durera toute leur vie… c’est dur d’être déraciné, j’en sais quelque chose… et tout ca pour quoi? Pourquoi vouloir faire pousser des palmiers en Siberie? Pourquoi déplacer et enlaidir les belles étrangères? 
    Il n’empêche que pour la "nouvelle race d’élites diplômés tellement parfaits" que vous citez très justement, pour faire short et pour rester courtois, je dirais que les moments ou j’ai eu la chance de rencontrer les épouses de certains d’entre eux font partie de mes meilleurs souvenirs. Thanks, Daniel, j’en ris encore!

    Best,

    Mancney

    Répondre
  28. sas

    05/12/2010

    A manceney….

    …..tellement que je m inquiète aussi…tellement que je comprend vite…..

    aussi quand je me regarde "je m affole"…..mais lorsque je me compare je m honnore….

     

    best regards manceney

    sas

    Répondre
  29. Drakkar

    05/12/2010

    Défense de parler des arabes.

    Islamisme, musulmans, religion, on peut encore.
    La police politique veille et les 4 Vérités sont surveillés. OK

    N’empêche : l’islamisme est le char de combat de l’arabisme.

    Et là, c’est une autre paire de manches.

    Répondre
  30. Daniel

    05/12/2010

    Mancney :  "Qui a envie de nous ressembler alors que l’on recule, "…
    C’est plein de bon sens !

    …"Que l’on ne se bat pas, que l’on ne comprend meme pas pourquoi? "
    L’assistanat est une violence faite à la liberté de l’homme et à sa dignité. Pour casser la réactivité d’un animal qui aspire à la liberté, on l’apprivoise par le ventre, on l’attache pour le mater et on le rend vitalement dépendant.   On  forme ainsi une pute ou un fonctionnaire en les amenant à avoir peur de la responsabilité de choisir la liberté. Négationnisme tourné vers soi même. 
     Vive le taux de réussite de l’Education Nationale qui a réussi à dénaturer les jeunes dont  70% d’étudiants ont peur d’eux mêmes au point qu’ils préfèrent abandonner  leur propre liberté pour un emploi dans la fonction publique, pour n’être plus que des consommateurs, des ventres sans pensée, à part les pensées pour le ventre. Ils sont tétanisés et bien incapables de dire seulement "NON!". Alors, se battre, ils n’y pensent même pas et attendent de l’Etat qu’il les protège …    

    "Enfin, encore une fois, Eureka confond les Arabes et l’Islam, et le caractere arabe, tel que décrit par Levy Strauss, éxistait deja chez les bédouins saracenes bien avant Mahomet, et est parfaitement cohérent avec la vie rude et brutale de ce peuple d’Arabie (echange homme/sol)"

     Votre argument "arabe prioritaire sur l’Islam" aurait au moins un aspect logique: les arabes ont eu le prophète qu’ils méritaient, qu’ils appelaient de tous leurs désirs et leurs pensées selon leurs moeurs. Ils ont créé leur prophète de toutes pièces, à leur image, sous la seule forme acceptable aux yeux de leur culture sanguinaire  Ce qui expliquerait qu’il n’y a pas de spiritualité dans l’Islam qui ne laisse aucune place à un "Dieu intelligent et aimant toutes ses créatures". Ils se sont trouvé un Dieu raciste qui a une nette préférence pour certains, et exclusivement s’ils sont des hommes;
      qui a créé l’intelligence mais veut que ses "fidèles" règnent par la violence du muscle, (où nous savons que se situe le cerveau!), muscle prolongé d’un outil intellectuellement élaboré: le couteau;
      qui a offert le libre choix  à ses créatures mais qui les sanctionne grave s’ils ne font pas l’unique choix d’obéir jusqu’à la fin des temps!.. ?.
     Et quand on regarde comment l’Islam a enfermé chaque croyant dans des contraintes régissant chacun de ses choix quotidiens, ça rappelle fortement les 500 000 lois et décrêts qui nous ont enfermés dans une dépendance où le choix individuel n’existe plus: nos codes de Droit pensent à notre place pour le plus grand confort matériel de nos imams et selon les règles appliquées par  toute religion fermée à l’intelligence.
    Et comme tous les mauvais éducateurs,  nos imams laïcs comme leurs confrères musulmans imposent par la peur ce qu’ils sont incapables d’enseigner par l’intelligence et par l’exemple.
    Tout ça est mûr pour imploser; ça nous redonnera la force de choisir la liberté. 
     
    Mais je ne suis pas convaincu par votre argumentation lien homme/sol, même s’il est intéressant d’en tenir compte.   Je connais des algériens confiés par leurs parents à des familles pieds noirs vers l’âge de 7ans et qui sont aujourd’hui des gens merveilleux, exemplaires, même s’ils sont tiraillés entre leurs 2 cultures qu’ils aimeraient voir communiquer.  A mon avis, l’éducation reste l’élément qui marque majoritairement un être humain à vie. Notre religion  éducation nationale, -notre islam à nous, une spécialité française qui a créé une nouvelle race d’élites diplômés tellement parfaits qu’ils ne peuvent être responsables de leurs crimes-     est là pour nous le démontrer. Elle a produit ce que vous déplorez: on ne se bat pas contre l’intolérable depuis longtemps et on sait pas pourquoi. Nous sommes individuellement cassés face à l’ampleur du mensonge, de la bêtise et de la méchanceté qui nous exploitent, nous narguent et nous méprisent  depuis bien plus longtemps que les arabes et autres immigrés. C’est exactement ce que des immigrés russes, africains, arabes me disent en riant jaune: "je croyais qu’en France….  et plus je vis ici,  plus je comprends que c’est comme chez nous!."

    Répondre
  31. Anonyme

    04/12/2010

    Lestoret : Oui,il y a un Islam modéré. Il  tait et ne se manifeste pas parce qu’il a peur. Ce sont tous ces musulmans — peu pratiquants d’ailleurs — qui ont réussi à s’intégrer en France, qui ont un métier ou un emploi, souvent mariés à une -ou un – française de souche.

    –    Vous vous faites de douces illusions, Nestoret, et vous méconnaissez complément la fierté des Arabes, et le mépris et parfois la haine vindicative qu’ils ont pour l’Occident. Et si j’etais a leur place, j’éprouverais la meme chose, non pas a cause de la Colonisation passée, qui a ressuscité ces peuples moribonds, mais a cause de notre bêtise et de notre lâcheté actuelle, qu’ils ont parfaitement observées, car les exemples sont quotidiens.
    Pour faire une longue story short, si vous voulez mesurer le niveau d’intégration d’un Arabe ou de n’importe quel étranger, notez le prénoms des enfants : vous verrez immédiatement sous quelles hospices la famille immigrée place ses enfants (son futur), et quelle culture elle aura choisie.  Je sais que c’est assez simple, mais cela donne une excellente indication de l’assimilation, avec probablement une très faible marge d’erreur.
    Egalement, l’expression "Islam modéré", tellement employée, est impropre et aussi stupide car elle tend aussi a détourner du vrai problème qui est la démographie et non pas l’Islam. La description que vous faites correspond a des Arabes, de confession musulmane, qu’il pratique quand ca leur convient (ce qui montre bien que l’Islam n’est pas TOUT, et que l’Arabe sait parfaitement s’y soustraire quand ca l’arrange), qui ne jouent pas les exités dans les rues, qui ont su profiter d’une formation et trouver des emplois en France au lieu d’aller travailler chez eux, et qui éventuellement, ont épousé une française, car c’est une formidable revanche sur l’ancien maitre colonisateur que de lui prendre sa femme, que d’avoir une européenne (meme si certaines sont éminement sympathisantes), et en plus, il y gagne un passeport! Mettez vous a sa place. 
    Mais vous avez raison de dire : " il est sûr qu’ils iront avec celui qui gagnera le combat". Sauf, qu’a part de très rares exceptions, tous ces étrangers répondront a l’appel de leaders arabes, a l’appel de leur sang, appel qui sera relayé entre autre par le formidable outil religieux clerics/mosquées, et évidemment, en cas d’hésitation, il y aura toujours une flissa aiguisée sous le veston… Et tout cela est parfaitement dans l’ordre des choses. Les traditions, n’est-ce-pas, eux, ils savent garder les leurs!

    Mancney

    Répondre
  32. Anonyme

    04/12/2010

    WatsonCorsica : " Deux fois censuré parce que j’ai parlé des Arabes au lieu de parler d l’islam !"

    –     Sans doute que c’est la que c’est sensible, que c’est la, c’est la qu’est le probleme.
    Bon, maintenant, les 4 V n’ont pas envie de se retrouver au Tribunal a cause de vos hurlements, et on les comprend, et puis c’est leur site, donc ils le gerent comme ils veulent, et en plus, vous avez du pot parce qu’ils ont aussi censuré un de mes posts ou
    justement, je vous disais "vos 4 vérités". Rien que pour cela, vous devriez les remercier.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  33. Drakkar

    04/12/2010

    Deux ou trois choses.

    Le libre échange en matière de religions tournerrait à notre désavantage. Immaginez due les saoudiens acceptent quelques églises pour les quelques catholiques présents là-bas. Quel risque ? Nul.

    En contre partie, ils pourraeint bâtir chez nous encore plus de mosquées. Quel risque ? La mort encore plus accélérée de notre pays.

    Je ne suis pas d’accord pour prendre ce risque.

    L’islam modéré. Qui peut encore croire en l’existence d’islamistes modérés ? Il y en a encore que ça amuse de se crever les yeux ? Le musulman est un être obéissant, soumis à sa hiérarchie religieuse (et nous nous sommes assez c.. pour croire qu’elle n’existe pas). 30 ans de maîtrise dans les plus grandes entreprises de l’automobile me permettent de vous dire que le danger musulman est là et bien là et qu’il va bientôt nous péter à la figure !
    Allez sur Drzz.info, allez sur Bivouac-ID, creusez les 4 Vérités mais OUVREZ LES YEUX !

    Oui la France a une culture de collabo, elle l’a démontré en 40.
    Mais il y a aussi une graine de résistance prète  à reprendre le flambeau pour chasser les musulmans comme il a fallu chasser les nazis.
    Les collabos politiques, les verreux, les frères (il ne faut jamais les oublier ceux-là) auront des comptes à rendre.

    Bientôt.

    Répondre
  34. sas

    04/12/2010

    Au corse…..

    ……comment pourrais tu virer ou mater l islam de france…..QUAND DANS LE MËME TEMPS TU LAISSES PROSPERER LA RACAILLE POLITICIENNE umps INITIEE EN LOGE  qui les installent tous a grand frais et par derogation de droit………..ceux la même qui nous pillent et nous enfilent sans discontinuer de père en fils ou fille depuis 40 ans…..en chiant sur le vote electoral et en pipant les elections de manières aussi chroniques que grottesques et voyantes qu en COTE D IVOIRE ou le toutou aux ordres bagbo….ne faIt rien d autre que d imiter les vieilles nations….

    ……c’est peut aussi pour cela que pas un président ou 1 er ministre ne c’est pas exprimé sur cette mascarade……vu que ce modèle est colonial donc français…particulièrement dans cette ex colonie…

    Mais je remarque que certains africain sont bien moins cons et anhilés que les gaulois ….vu que eux resistent aux merdes tyraniques …même avec les armes

    la cote d ivoire a plus d avenir que la france… c est l image que ca doit nous renvoyer.

    sas

    Répondre
  35. grepon

    04/12/2010

    Pourquoi personne ne fait une commentaire sur l’excellent initiative norvegien, que de demander "free trade" en matiere de proselytisme religieuse?

    J’ai suggerer maintes fois sur les forums ici, que ce serait un minimum, de demander au Saudis qu’ils permettent le pluralisme religieuses chez eux avant qu’on ne permet le moindre sous supplementaire venir promouvoir leur religion d’etat chez nous.    Bien sur les IOSA et le Muhammed ne s’inscriverait pas a cet idee, mais vu le succes du principe de libre echange commerciaux entres les nations du monde, le libre echange en matiere de religions devrait figurez plus haut dans les priorites.   Il y a quand meme une forte majorite d’humains qui sont consommateurs reguliers de ce type de produits, mais les Saudis pratiquent encore du protectionisme et mercantilisme a outrance dans ce marche mondiale.

    Répondre
  36. Daniel

    04/12/2010

    "Faut-il en déduire que la France a une culture de Kollabo."

    Si vous parlez de culture socialiste et/ou franc mac,   qui choisit les catégories sociales à plumer et appauvrir  pour acheter les voix des plus fragiles  -après s’être largement servi pour pérenniser ses privilèges! – c’est oui! .  Notons qu’il vit de l’exploitation de la pauvreté et que son intérêt est d’en faire entrer le plus possible en France, même au détriment de ses propres enfants.

    Nous pouvons ajouter que le Kollabo socialo ne connait pas la honte puisqu’il n’a pas de conscience personnelle. Un dogme religieusement laïc lui a donné toutes les réponses et justement,  il n’attendait que cela pour avoir confiance en lui.  Tout occupé à se trouver généreux avec l’argent volé (légalement, ça suffit à le rassurer), il ne comprend pas ce qu’on lui reproche. 
    Nous avons ici  notre mouche du coche qui nous rappelle en permanence (il semble rémunéré à plein temps par ses concitoyens pour leur donner toutes leçons politiques ) la profondeur des dégats.   Jojo "mon cher" n’arrive pas à intégrer l’aspect criminel de ses choix qui sont créateurs de misère matérielle et spirituelle.  Et pourtant, il est poli!  et même "gentil"!  et même plein d’intentions qui ressemblent à de la bonté!  mais une bonté discriminante, une bonté qui trie, une bonté raciste,  érigée en culture jusqu’à en faire un principe d’Etat, encore une fois!.  

    Répondre
  37. LESTORET

    03/12/2010

    Oui,il y a un Islam modéré. Il se tait et ne se manifeste pas parce qu’il a peur. Ce sont tous ces musulmans — peu pratiquants d’ailleurs — qui ont réussi à s’intégrer en France, qui ont un métier ou un emploi, souvent mariés à une -ou un – française de souche. Ils attendent, mais il est sûr qu’ils iront avec celui qui gagnera le combat: France ou Islam. Au fond de leur coeur, ils souhaitent que ce soit la France qui gagne.

    Répondre
  38. WatsonCorsica

    03/12/2010

    Deux fois censuré parce que j’ai parlé des Arabes au lieu de parler d l’islam !

    Juste une remarque, ce n’est pas à l’état à virer l’islam et tous ceux qui vont avec, c’est aux citoyens ! Ne vous laissez pas piéger par le politiquement correct !

    Répondre
  39. alf007

    03/12/2010

    Faut-il en déduire que la France a une culture de Kollabo.

    Répondre
  40. petitjean

    02/12/2010

    heureusement  nous avons internet pour nous réinformer

    un excellent article sur http://www.insolent.fr

    extrait

    Les peuples libres vaincront toutes les censures

    101201Les gnomes du petit écran s’inquiètent. Ils nous apprenaient le 29 novembre deux pourcentages inquiétants, testés par des grandes marques. Le premier tend à établir, d’après une étude, que 50 % des jeunes français utiliseraient environ 3 heures par jour des ordinateurs. Et ceci leur permet d’accéder, via l’internet, à des milliards d’informations, aux libres choix des sources ou des réseaux sociaux. Affreux.

    La chose ne peut que préoccuper une génération d’adultes ou soi-disant tels. Ceux-ci restent en effet 4 heures le soir, en général, devant leurs télévisions pluri-monopolistes. Ils réécoutent, le lendemain matin en boucle, les mêmes fausses nouvelles pendant une heure et demie. Cela peut certes se passer sur radio pub, sur radio secte, ou sur toute autre institution relayant l’intoxication d’État puisque tamisée par le CSA. Cette auto flagellation de l’adulte s’opère dans sa salle de bain d’abord, puis dans sa voiture ensuite, ou les transports en commun. Certains lisent encore des journaux papiers ou des gratuits : ils y retrouvent, ainsi, sans broncher, exactement les mêmes demi-vérités officielles.

    Ah on comprend que ces générations perdues se préoccupent de la santé civique de jeunes gens qui payent pour la retraite par répartition dont ils n’encaisseront pas le premier liard.

    Autre alerte. Elle concerne cette fois quelque chose comme 20 % des citoyens européens. Ceux-ci préfèrent rompre avec leurs allégeances partisanes traditionnelles, si riches, nous assure-t-on d’opinions pluralistes et pourtant toutes pareilles. Les victimes de la nouvelle mode osent dire non à l’islamisation rampante du continent. Autant se proclamer ennemi du progrès de l’esprit humain puisque le saint Coran leur permettrait de savoir, de source sûre, que l’homme ne saurait se rendre sur la Lune. Et voila que dans divers pays ils ont déjà désigné de nouveaux représentants du peuple non agréés par les élites.

    On stigmatise donc cette étrange maladie de la démocratie du nom, forgé pour la circonstance, de populisme. On conçoit combien cette tendance doit être tenue pour dangereuse. Elle redonnerait, voyez vous ça, dans certaines circonstances le droit aux populations d’exprimer elles-mêmes leur avis par un vote. Et leur refus de l’islamisme et de la tiers-mondisation peut se révéler majoritaire quand on leur demande de se prononcer clairement.

    …………………..suite sur http://www.insolent.fr 
    ne pas oublier http://www.fdesouche.com ,  http://www.rebelles.info, http://www.polemia.com , http://www.novopress.info

    JG Malliarakis
    2petitlogo

    Répondre
  41. GUS

    02/12/2010

           Comme dit Antoine SFEIR, des cahiers de l’orient, et que l’on voit souvent à C’est dans l’air:  "Qu’on m’explique ce que c’est que l’Islam modéré…"

    Répondre
  42. Anonyme

    02/12/2010

    Eureka : " Ces 30 millions ne poseraient pas de problèmes s’ils adoptaient valeurs, modes de vie et coutumes françaises."

    –       Bien qu’il ait parfaitement compris l’importance du Nombre pour la conquête du pouvoir et la position attentiste des "modérés" et des soi-disant "intégrés", Eureka se contredit et juge quand meme avec des parametres impropres, sans aucune logique ni réalisme, car, comme il l’écrit ci dessus, il en arrive a trouver normale la présence des étrangers dans la ville, il accepte la présence d’hommes chez nous qui n’ont pas de lien avec notre peuple : Quel que soit son comportement, son attitude, sa couleur, ou ses coutumes, au dela d’un certain seuil critique, aucun étranger n’est souhaitable ni en France, ni en Europe, ni au Japon, ni sur la planete Mars.
    Une présence trop importante d’étrangers va modifier substantiellement les caractéristiques du peuple local, et le conduire a une transformation irréversible. Il faut vraiment être mal dans sa peau et s’auto-détester un maximum pour accepter (souhaiter) sa propre modification, pour vouloir devenir different de ce que l’on est… (Merci a l’Etat omni présent, destructeur de l’individu). Voila un constat d’échec propre a régaler une armée de psychiatres.
    Les évolutions des Peuples, les modifications de leurs caractéristiques sont inéluctables et souhaitables, quand elles s’effectuent lentement, comme pousse un arbre, et ne devraient pas être issue d’un bouleversement génétique destructeur déclenché par des invasions humaines physiques. Encore une fois, l’apport extérieure est souhaitable et indispensable, mais a dose homéopathique, et tout le monde sait cela. Meme si il est particulièrement stupide et lache en ce moment, le Peuple de France ne mérite pas d’être détruit par des mélanges excessifs, plus ou moins sexuellement orientés.

    En plus, en ce qui concerne les immigrés, il est absolument ridicule et prétentieux, de s’imaginer qu’a part des exceptions, un homme va forcement abandonner sa culture et ses qualités ancestrales millénaires pour adopter ceux d’un peuple récepteur méprisé et hai, qui n’offre plus qu’une image de vaincu, et dont seules les richesse matérielles sont vraiment convoitées. Croyez-vous vraiment que nous formons aujourd’hui un peuple attractif? Qui a envie d’être Français ou Belge? Qui a envie de nous ressembler alors que l’on recule, que l’on ne se bat pas, que l’on ne comprend meme pas pourquoi?

    Enfin, encore une fois, Eureka confond les Arabes et l’Islam, et le caractere arabe, tel que décrit par Levy Strauss, éxistait deja chez les bédouins saracenes bien avant Mahomet, et est parfaitement cohérent avec la vie rude et brutale de ce peuple d’Arabie (echange homme/sol). Ces Arabes, deja, vers le IIeme siecle, émigraient vers l’Asie de l’Ouest, vers l’Empire Sassanide (Perse) et ceux d’entre eux qui étaient chrétiens (Ghassanides, Lakhmides, etc…) s’installaient deja au Levant, en Mésopotamie (Iraq) et en Syrie ; Tout cela, bien avant l’Islam.
    Aujourd’hui, nous sommes envahis pas des peuples étrangers, et c’est eux qu’il faut montrer du doigt, et non pas la religion qu’ils apportent – tres naturellement – avec eux.

    Pour éviter des gros problèmes a venir, il y a au moins deux choses a faire actuellement : Mettre de la pression sur le gouvernement et les élus pour revenir au Jus Sanguinis (avec effet rétroactif depuis 1974), et demander que soit annulé l’interdiction des Armes que nous ont offert ces salauds de Socialistes en 36, trois ans avant WWII. Ca ne va pas régler tous les problèmes, mais ca irait néanmoins dans le bon sens. A part ca, on n’est pas obligé non plus d’enrichir le commerce des étrangers chez nous… surtout pour aller gueuler ensuite contre leur religion!

    Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de la bataille d’Austerlitz…. La France qui gagne, ca ne vous fait pas envie?

    Best,

    Mancney

    Répondre
  43. PASTOUT

    02/12/2010

    Il n’y a pas de musulmants modérés, il sont obligés de rentrer dans les rangs sous peine de mort

    Salut

    Répondre
  44. sdz

    02/12/2010

    Amusant comme les mensonges et  manipulations de nos gouvernants sont en train de leur exploser à la figure… Sarkozy va avoir beaucoup de  mal en 2011 et 2012…

    Sur la politique de sécurité en France, sa vraie nature , sur le profons malaise chez les policiers… cf blog de l’IRC

     

    http://www.la-france-contre-la-crise.over-blog.com

    Répondre
  45. pi31416

    02/12/2010

    LA CONFRONTATION AVEC L ISLAM EST HAUTEMENT PLANIFIE…….depuis 1871 au moins

    En cherchant giuseppe+mazzini+albert+pike chez Google on trouve vite de quoi satisfaire sa curiosité.

    Cela rappelle Léo Taxil, avec différence toutefois que lui savait qu’il racontait des bobards et l’a clairement dit sur le tard.

    Manque plus que le Secret de Fatima et les Prophéties de Baba Vanga et vous saurez tout.

    Répondre
  46. Euréka

    02/12/2010

    Rupture déjà consommée avec l’islam. Les gouvernements successifs nous ont menti au sujet du nombre de musulmans en France. Le dernier recencement méthodique au rue-par rue(avant suppression pure et simple) date de 1999.  Je pense que leur nombre a été très sous-évalué et cela par la volonté politique de remplacer le peuple français par les migrants. Le site Hautetfort parle de 30 millions d’immigrés alors qu’on nous annonce 5 ou 10 millions !!!!

    Ces 30 millions ne poseraient pas de problèmes s’ils adoptaient valeurs, modes de vie et coutumes françaises. Mais ce n’est pas le cas, ils veulent nous imposer les leurs. Je prévois donc un sursaut du peuple français , sursaut qui s’accompagnera de grandes violences, puisqu’il luttera pour sa survie.

    Nous croyions les ghettos et les camps faisant partie d’une autre époque. Nous avions tort. Nous connaîtrons à nouveau cela. Il ne peut en être autrement, sauf à renoncer à exister.

    les musulmans tentent de changer nos lois,  pourquoi s’en étonner ? c’est le jeu du nombre. Et même les musulmans dits "modérés" et intégrés restent solidaires entre eux. Il n’y aura donc aucune coexistence possible sur le long terme. L’un des deux devra céder. 

    Claude Lévy- Strauss n’a-t’il pas écrit :  « En face de la bienveillance universelle du bouddhisme, du désir chrétien de dialogue, l’intolérance musulmane adopte une forme inconsciente chez ceux qui s’en rendent coupables ; car s’ils ne cherchent pas toujours, de façon brutale, à amener autrui à partager leur vérité, ils sont pourtant (et c’est plus grave) incapables de supporter l’existence d’autrui comme autrui. Le seul moyen pour eux de se mettre à l’abri du doute et de l’humiliation consiste dans une “néantisation” d’autrui, considéré comme témoin d’une autre foi et d’une autre conduite. La fraternité islamique est la converse d’une exclusive contre les infidèles qui ne peut s’avouer, puisque, en se reconnaissant comme telle, elle équivaudrait à les reconnaître eux-mêmes comme existants.
    « Plus précisément encore, il m’a fallu rencontrer l’Islam pour mesurer le péril qui menace aujourd’hui la pensée française. Je pardonne mal au premier de me présenter notre image, de m’obliger à constater combien la France est en train de devenir musulmane. »

    Répondre
  47. Cataclysm

    01/12/2010

    Devant le processecus americano-chinois, la france gouvernée par de saltimbanques depuis plusieurs décennies  i est plus que temps que l’europe implose de toute façon sa coule de source devant une telle incompétece des gouvernents européens et biensur français en première ligne de mire , acheté vous des fusils mes frèrtes le cataclysm et proche, bientot la loi du plus fort aura atteind son paroxisme ; marre de cette france, europe en place au gouvernement, vous verez la fin est proche je suis "jeune" 24 ans et je pressent un grave trouble arrivé en europe et oui les mecs qui me diront " vachement optimisme pour la suite des événements, je leurs réponds d’avance on verras bien qui des plus téméraires et armées s’ent sortirons ( du moins pourront continués à a peu près manger) …

    modeste témoignage apporté par un jeunot de 24 a et merci au grande lumières qui vous éclaires sur ce sites ( je ne citerai pas de noms ) mais j’apprécie a leurs justes valeurs certains témoignagnes, MANCNEY // MOMO DE CASA//   S  A   S   // et les autres.

     

    AMICALEMENTS MES FR7RES FRANCAIS

    Répondre
  48. Pierre

    01/12/2010

    Un tres bon article, Bravo. On a bien du souci a se faire avec l’islamisation de notre pays mise en place par l’UMP-PS-PC-VERTS

    Répondre
  49. Anonyme

    01/12/2010

    SAS :  " (..) affirme l’existence d’une lettre de 1871 d’Albert Pike à Giuseppe Mazzini (…) annonçant un formidable cataclysme social et la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer."
    –   Alors comme ca, tout s’explique… par contre toi, ton Altesse, tu m’inquietes.

    Mancney

    Répondre
  50. sas

    01/12/2010

    LA CONFRONTATION AVEC L ISLAM EST HAUTEMENT PLANIFIE…….depuis 1871 au moins

     

    La pseudo-lettre de Pike à Mazzini


    Cette (assez pénible) vidéo postée par LeLibrePenseur (sic) affirme l’existence d’une lettre de 1871 d’Albert Pike à Giuseppe Mazzini (révolutionnaire italien et chrétien d’ailleurs) annonçant un formidable cataclysme social et la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer. Il s’agit de la thèse du commodore William Carr (1895-1959), ancien officier de marine, qui publia en 1958 Pawns in the Game (Des Pions sur l’Echiquier). La British Library aurait démenti avoir possédé cette lettre que Carr affirme l’y avoir consultée.
    sas

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)