Islam : “Une menace” pour 42% des Français

Posté le janvier 05, 2011, 6:00
50 secs

Pour 42% des Français et des Allemands, l’islam représente “plutôt une menace”, selon un sondage réalisé par l’Ifop pour Le Monde et publié aujourd’hui par le quotidien.

En France, 42% des personnes interrogées considèrent les musulmans “plutôt comme une menace”, elles sont 22% à les voir comme “un facteur d’enrichissement culturel” et pour 38%, ils ne sont “ni l’un ni l’autre”.

En Allemagne, 42% des sondés répondent que l’islam est une “menace”, 24% que cette religion est “enrichissement culturel”. Elle n’est “ni l’un ni l’autre” pour 36% des personnes interrogées.

Quant à l’intégration des musulmans et des personnes d’origine musulmane, une forte majorité dans les deux pays répond qu’elle ne s’est pas faite. Les musulmans ne sont “pas du tout intégrés”, répondent 20% des Français et des Allemands, “plutôt pas intégrés” pour 48% des Français et 55% des Allemands, ce qui fait un total de “non” pour 68% des Français et 75% chez les Allemands.

En revanche 4% des Français et des Allemands répondent que les musulmans sont “tout à fait” intégrés, “plutôt intégrés” selon 28% des Français et 21% des Allemands, soit un total de “oui” de 32% en France et 25% en Allemagne.

(via )

3 réponses à l'article : Islam : “Une menace” pour 42% des Français

  1. TWITCHIN

    06/01/2011

    Si 42% des Français estiment que 10% de la
    population totale représentent une menace
    c’est sans doute qu’il y a un vrai probleme

    Il serait interessant de renouveller cet
    exercice périodiquement.

    Dominique TWITCHIN

    PS : 42%+22%+38% = 102% !!!

    Répondre
  2. Xavier

    05/01/2011

    ISLAMISATION … ca va plus vite que prévu. Français réveille-toi !

    Répondre
  3. jayjay

    05/01/2011

    42% ce n’est pas encore une majorité des français mais on commence à s’en rapprocher. Beaucoup des indécis ignorent encore ce qu’est cette idéologie totalitaire et croient qu’il s’agit d’une religion comme les autres. Donc continuons d’informer. Il reste encore au moins 30% de nos concitoyens à convaincre. C’est grace à des sites comme le vôtre et au travail de petits soldats comme nous, qui informent autour d’eux sur le contenu du coran et sur la réalité de « la religion d’amour », que nous inverserons la tendance, et que nous ferons plier les dhimmis qui nous gouvernent.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)