Jamel Debbouze : «On fait tous partie du même clan, le clan de la France»

Posté le janvier 30, 2011, 6:00
2 mins

Après une longue absence de la scène, Jamel Debbouze revient au one-man-show. Il se confie sur sa famille, la politique, la «banalisation du racisme», la Tunisie… Extraits.

Si on considérait tous les Noirs et les Arabes comme des Français à part entière, on aurait moins de problèmes avec notre immigration.

Quels sont vos combats, aujourd’hui ?
[…] On trouve tous que le gouvernement ne fait pas bien son travail. On s’indigne, mais mollement. J’en profite pour rappeler aux gens qu’il faut voter en 2012. Il y a une échéance à ne pas manquer, c’est trop important. Je rejoins monsieur Hessel quand il demande aux gens de s’indigner, mais maintenant, il faut passer à la vitesse supérieure.

Vous êtes toujours sensible au sort des banlieues ?
Dans les banlieues, ça n’a pas bougé d’un centimètre. C’est regrettable et dégueulasse. Dégueulasse de se servir comme prétexte électoral des ghettos, des banlieusards, de les diaboliser pour faire peur à la petite dame de la Creuse, de prendre l’immigré comme la bête noire de la France. Alors que les mélanges, ça fait des gens très beaux. Et puis l’immigration rapporte de l’argent à la France. Ça, on ne le dit jamais. Les immigrés font les boulots les plus difficiles, les plus dégueulasses et les moins bien payés. Au bout d’un moment, on a envie de dire respectez votre immigration. Il faut que la France fasse connaissance avec elle-même et qu’on arrête de donner du crédit aux gens qui veulent créer des clans. On fait tous partie du même clan, le clan de la France. […]

(via )

3 réponses à l'article : Jamel Debbouze : «On fait tous partie du même clan, le clan de la France»

  1. Béru 45

    30/01/2011

    Ne vous en déplaise m.jamel nous ne ferons jamais partie du même clan!Devrais-je agresser mes compatriotes pour être du même clan? Retournez chez vous.Ne racontez plus de balivernes. Ou avez vous vu que l’immigration rapporte plus qu’elle ne coûte? Votre place aurait dû être en Taule il y a quelques temps déjà!

    Répondre
  2. miane

    30/01/2011

    allons Monsieur Debbouze, un peu plus d’honnêté s’il vous plait…vous dites que les banlieues n’ont pas changé, vous n’y êtes sans doute pas allé depuis quelques temps, parce que moi qui connais Nanterre depuis 1969 qui y ai travaillé pour la municipalité communiste surtout à l’époque de M. Saudmont, je peux vous dire que ça évolue, mais pas dans le sens de la francisation, non dans le sens invers

    Répondre
  3. MOI !

    30/01/2011

    D’après Debbouze c’est la faute des français qui ne considèrent pas les arabes comme des français. Cet ancien voyou est toujours aussi dangereux car il donne raison aux islamistes qui veulent nous exterminer.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)