Jean-Marie Bockel redouterait-il qu'on parle de sa mosquée extrémiste ?

Jean-Marie Bockel redouterait-il qu'on parle de sa mosquée extrémiste ?

Jean-Marie-Bockel-Nicolas-Sarkozy_pics_180.jpg

Jean-Marie Bockel (Gauche moderne) n’est plus secrétaire d’Etat depuis l’automne mais participe toujours aux petits-déjeuners hebdomadaires de la majorité à l’Elysée.

Ce matin, il y a fait entendre sa voix pour s’opposer à l’idée d’une convention de l’UMP sur «la laïcité et la place de l’islam dans la République», souhaitée par Nicolas Sarkozy.

Fort de son expérience à la tête d’une ville «qui compte une minorité mulsulmane importante», l’ex-maire de Mulhouse rejette tout débat «lancé dans la précipitation». «Sans réflexion prélabale et interne», la majorité prend le risque de mener un débat qui peut «prêter à toutes les mauvaises interprétations», a fortiori avant les échéances de 2012, avec à la clef un «risque de montée en puissance du FN », estime-t-il.

Libération/AFP

On comprend l’inquiétude du socialiste de la majorité, son conseil municipal avait voté une subvention publique de 235 000 euros pour la Grande Mosquée de Mulhouse, étroitement liée à l’islamisme radical … Voir notre article ci-dessous qui faisait le point sur cet acte de collaboration :

(via )

Partager cette publication

Comments (5)

  • bobo Répondre

    Ce Bockel, joue-t-il la carte de “serais-je réélu”, avec bien sûr les voix des biens pensants, médias, psychologues, sociologues, et autres experts de haut vol? LES FRANÇAIS EN ONT RAS LE BOL. Il faudrait qu’il le comprenne et se taise avant d’avancer ses foutaises. Dépenserait il autant pour la création d’une église ?

    21 février 2011 à 17 h 47 min
  • pluto69 Répondre

    Quelle belle occasion pour les contribuables de Mulhouse d’attaquer cette décision devant le tribunal administratif! Qu’attendent-ils? Pas un seul qui n’aura ce courage? Seraient-ils tous des veaux?

    21 février 2011 à 14 h 57 min
  • DUBOS Jean Pierre Répondre

    Bon à jeter aux chiens ………d’islamistes

    21 février 2011 à 10 h 27 min
  • STERIBUS Répondre

    De plus en plus de merde parmi les élus !

    21 février 2011 à 10 h 23 min
  • MOI ! Répondre

    Est-ce un bon, un vrai français ce Jean-Marie Bockel ?
    Ferait-il partie des voyous, des “Pauv’cons”, pour attribuer une subvention de 235.000 € pour une mosquée sans se préoccuper de la séparation de l’Etat et des religions ?? Mais a-t-il prévue une subvention pour que les Français SDF soient logés avant les immigrés, avant les islamistes qui veulent nous exterminer ???

    21 février 2011 à 8 h 46 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *