Jean Raspail, écrivain ou prophète ?

Jean Raspail, écrivain ou prophète ?

La prescience de Jean Raspail, par Denis Tillinac dans Valeurs Actuelles (3/03/11)

La concomitance du jugement qui condamne Zemmour et de la préface écrite par Jean Raspail pour la réédition du Camp des saints ne peut pas laisser indifférent. Nul n’ignore que l’impact à terme des flux migratoires en France, avec les lois en vigueur, menace l’identité profonde d’un pays âgé de quinze siècles.

Nul n’ignore les risques de guerre civile, larvée ou déclarée, quand les “minorités visibles” – ou moins visibles – auront pour elles la force du nombre. Nul n’ignore que cette force, maintes études démographiques la présument à échéance d’une génération. Nul n’ignore qu’elle anéantira les velléités d’“intégration” serinées sans conviction par les autorités publiques et les militants du “multiculturalisme”.

Nul n’ignore que déjà des zones urbaines et suburbaines sont à feu et à sang, comme si l’on s’y préparait d’avance à des flambées de violence moins ponctuelles et moins sectorisées. Nul n’ignore que tôt ou tard la peur des autochtones les incitera à organiser des milices privées.

Pour l’heure, ils décampent des quartiers “multiculturels”, non sans une sourde rancœur. Peu et mal contrôlées, les vagues d’immigrants sont le souci majeur des sociétés européennes, et la crise économique surajoute aux tensions des fantasmes tout aussi incontrôlables. Mais pas inexplicables. En privé, les élus, les magistrats, les policiers, les experts concernés évoquent le sujet à longueur de temps avec une dose variable d’angoisse et de résignation. En privé, les fonctionnaires du ministère de l’Intérieur chargés des dossiers relatifs à l’immigration – légale ou clandestine – affirment tous que la conjonction du “droit du sol” en l’état et de la culpabilité de nos compatriotes de souche aboutira à une catastrophe par une pente fatale. Tous, qu’ils soient de gauche, de droite ou d’ailleurs.

Bref, en privé, les plus enclins à l’ouverture des vannes admettent que ça finira très mal. Alors, pourquoi cette omerta médiatique, politique et judiciaire ? Pourquoi avoir condamné Zemmour puisque la surreprésentation dans nos prisons des Maghrébins et des Africains du sud du Sahel est de notoriété… publique ? […]

(via )

Partager cette publication

Comments (3)

  • Paihenne Répondre

    Écrivain ? Assurément !
    Prophète ? Avec bientôt 40 ans de recul par rapport à la sortie du livre on peut être tentés de le penser …
    À moins que l’homme moderne orgueilleux et lâche fait taire ceux qui le gênent quand il a le pouvoir ou ne sait plus écouter qui ceux qui le méritent quand il est simple citoyen.
    Peut être que Jean Raspail est simplement Lucide et Courageux dans un monde qui est devenu obscurantiste et suicidaire !

    5 mars 2011 à 20 h 04 min
  • MOI ! Répondre

    Pourquoi n’existe-t-il aucun pays musulman démocratique ? Tout simplement pour pouvoir éviter la dictature de l’islam.
    La France, l’Europe, n’ont encore rien compris en ne fermant pas les frontières. Si nous ne faisons rien, soit nous deviendrons musulmans soit nous redeviendrons leurs esclaves comme à une certaine époque. Faut pas trop s’endormir si nous voulons rester libres !

    5 mars 2011 à 8 h 46 min
  • Pierre Répondre

    tout ca aussi pour que les entreprises du cac 40 beneficie sans fin d’une main d’oeuvre immigree tres bon marche…

    4 mars 2011 à 18 h 58 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *