Kellog's : petit déj halal !

Posté le août 24, 2010, 1:45
2 mins

Le halal se développe dans nos rayons sans que nous soyons forcément au courant. Nous avons découvert que la marque de céréales Kellogg’s propose des produits halal. Alors que cela est clairement indiqué sur les sites français et britannique, rien n’est indiqué sur le site belge. Le “petit dèj’” halal boude t-il la Belgique ? Réponse…

La marque Kellogg’s propose 29 produits certifiés halal sur la version française de son site internet. Au Royaume-Uni, on peut acheter près de 40 produits halal de la marque. Sur le site belge, il n’y a pas d’information à ce sujet. Nous avons donc contacté Kellogg’s Benelux pour savoir ce qu’il en est.

La marque nous a répondu qu’elle propose une trentaine de produits certifiés halal en Belgique. “C’est la “halal food authority (HFA)” qui certifie les produits. Après approbation de nos ingrédients et des audits réalisées au sein de nos usines, nous recevons un certificat de la HFA.” Et le droit d’apposer le logo halal sur les boites de céréales.

A moins de regarder chaque boite dans les détails dès que nous achetons quelques choses, les produits “certifiés halal” ne sautent pas toujours aux yeux.

Le site sera mis à jour prochainement et il sera clairement indiqué la liste des produits halal, tout comme pour les sites français et britannique. En attendant il faut regarder attentivement les boites de céréales pour savoir si le produit est halal ou non.La Libre Belgique (via Fdesouche.com)

voir les produits halal de kellog’s distribués en France

2 réponses à l'article : Kellog's : petit déj halal !

  1. DOLPHINE01

    19/02/2011

    je n’admets pas le rituel barbare qui fait que ces animaux souffrent pendant 15 mn sans etourdissement
    je boycotte la viande de bioeuf, d agneau, de veau, je vois mainteant le poulet , et le lapin et la dinde halal, mais jusqu’ou iront ils pour nous faire manger leur produit.
    et si au moins on savait pourkoi ils font subir cela aux aniamux??
    ce ne sont pas des hommes ce sont des bourreaux et quels plaisirs en retirent ils??
    je suis contre et étant en démocratie, je pense que lorsque on va chez eux on doit les respecvter alors qu ils en fassent autant en FRANCE
    MERCI

    Répondre
  2. liberty66

    26/11/2010

    Heu…Vous semblez dire qu’en France les produits kellogs indiquent sur la boite qu’ils sont « halal » ? je suis désolée, mais j’ai eu beau chercher, rien ne l’indique, justement.
    Lorsque j’ai appris que Kellogs faisait des produits halal par mail, j’ai aussitôt cherché sur le site, les céréales que j’achetais régulièrement, et la ! oh surprise !… oui, mes céréales sont halal…

    On peut trouver sur le site kellogs les divers produits dénommés « halal ».. Mais…
    je suis horrifiée de consommer à mon insu des produits halal. Comment savoir vraiment ce que nous achetons ? tant de marques maintenant de mettent aussi au halal.
    Sur ces boites de céréales, pourquoi n’y a t’il pas de mention « produit halal » ?

    Pour info, voici les céréales en question :

    Special K ® Feuilles de Chocolat Noir

    J’ai donc contribué à financer une religion qui n’est pas la mienne, et à « accepter » l’abattage d’animaux de façon « halal » ce que je ne cautionne pas du tout…à mon insu, et je trouve cela inadmissible…

    Une consommatrice en colère….

    Bonne soirée.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)