La Bible et le Coran

La Bible et le Coran

Le Nouvel Observateur et les Editions CNRS se sont associés pour éditer une anthologie du savoir. Ce genre d’alliance entre un éditeur de référence (le CNRS) et la grosse presse (le Nouvel Observateur) est désormais monnaie courante, pas forcément coupable à priori.

Ce qui choque, c’est le premier volume, La Bible et le Coran. Les deux livres sont présentés ensembles, comme personne n’avait pensé à le faire auparavant, pour des raisons morales, intellectuelles et religieuses évidentes.

Tout ne peut pas être mis ensemble, dans un parallélisme douteux, comme les deux faces d’une même médaille. Avec le Nouvel Obs, tout se vaut et Monsieur Jean Daniel tombe bien bas pour commettre un tel acte.

Partager cette publication

Comments (2)

  • toirach Répondre

    Ce n’est pas possible de comparer la bible et le coran ,que tout oppose.

    30 octobre 2010 à 10 h 26 min
  • STERIBUS Répondre

    Mettre en parallèle la bible et le coran est une parfaite stupidité bien que les versets les plus anciens mais aussi les plus courts font référence à l’ancien testament.
    Comment voir un trait d’union entre la bible qui proclame l’amour de son prochain, la liberté de pensée, la liberté tout court et le coran qui réprime toutes ces libertés et qui incite envers les non musulmans, au mensonge, à la délation, au vol et au meurtre.
    Ils y a vraiment des personnges pas bien dans leur tête !

    29 octobre 2010 à 15 h 59 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *