La burqa obligatoire dans certaines écoles anglaise

Posté le octobre 12, 2010, 6:00
2 mins

Et ça ne se passe pas en Afghanistan où l’Occident aurait une mission sacrée vis-à-vis des droits de la femme :

« Dans au moins trois écoles anglaises, les élèves âgées de 11 à 18 ans seraient obligées de porter la burqa ou le niqab, selon le Daily Telegraph. Le port du voile intégral serait également imposé lors du trajet entre l’établissement et la maison. Le site internet de l’école Madani (actuellement indisponible), située à Londres, précise que « le présent uniforme est conforme au code de l’islam et inclut le port de la burqa ou du niqab noir. »

On peut aussi y lire que « ce qui est considéré comme acceptable dans les écoles normales peut être considéré comme inacceptable à Madani » et que « si des parents sont contactés par les services de l’Éducation nationale, ils ne doivent révéler aucune information sans en avoir discuté au préalable avec le comité » de l’école. Bref, des règles qui ne promeuvent pas particulièrement la transparence ou l’intégration à la culture britannique… (…)

Il existe ainsi 166 écoles musulmanes en Grande-Bretagne, dont la grande majorité sont privées et financées à 100 % par le paiement des droits d’inscription et par des dons souvent recueillis par les imams des mosquées voisines, dans des quartiers à forte concentration musulmane. La majorité de ces écoles suivent le programme normal d’enseignement, mais certaines appliquent des règles très strictes, comme l’interdiction de se couper les cheveux, de jouer à certains sports « occidentaux », tels que le cricket ».

(via )

Une réponse à l'article : La burqa obligatoire dans certaines écoles anglaise

  1. KATH

    24/12/2010

    école privée, sans subventions, sur quelles bases pouvoir aller à l’encontre d’un réglement d’ordre intérieur propre à l’école. Seul point faible, lorsque les étudiantes se retrouvent en dehors de l’école – alors que ces écoles prescrivent également le port du niqab sur le chemin de l’école – pub pour l’école en question ou davantage pour l’affirmation de l’omniprésence du niqab.
    Et les anglais ne réagissent pas???
    Par compromis pour ne pas se brouiller avec d’anciennes colonies tojours membres du Commonwealth?

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)