La chute prévisible du monde islamique

Posté le février 23, 2011, 12:00
8 mins

Je viens de découvrir, par le biais d’entretiens qu’il a accordés à la presse allemande, un homme appelé Hamed Abdel-Samad.
J’ai lu, depuis, ses écrits. Ceux-ci énoncent ce que d’autres analystes de l’islam énoncent de­puis longtemps. Ce qui le rend particulièrement intéressant, néanmoins, est qu’il fait partie de ces musulmans qui ont, par une démarche intellectuelle et des recherches personnelles, décidé de quitter l’islam.
C’est aussi qu’il vient d’un pays qui est au cœur de l’islam radical tel qu’il se développe depuis quelques décennies et qui est, en outre, au centre de l’actualité la plus brûlante, l’Égypte.

C’est enfin qu’il est particulièrement bien placé pour connaître l’islam de l’intérieur, puisqu’il est le fils d’un imam, et qu’il a été élevé par son père jusqu’à sa majorité.

Dans un premier livre, publié en 2009, Mein Abschied vom Himmel (Mes adieux au ciel), Hamed Abdel-Samad, tout en narrant sa propre trajectoire, explique pourquoi il existe une impossibilité pour l’islam et les musulmans de s’adapter à la civilisation occidentale.

D’une part, dit-il, l’islam est un système fermé, qui prétend en­clore en lui toutes les connaissances. Ce qui l’empêche fondamentalement d’accepter d’autres façons de faire et de s’y adapter. Ce qui empêche aussi les musulmans d’accepter le savoir occidental en tant que tel. D’autre part, poursuit-il, l’islam se définit comme une doctrine de supériorité et de suprématie. Dès lors, un musulman ne peut que considérer ses façons de faire comme meilleures, et la prétention à vouloir lui apporter des surcroîts de savoir comme une façon de l’humilier.

Abdel-Samad dit avoir lui-même vécu ce type de réactions, avant de réfléchir davantage, et il ajoute avoir rencontré ces réactions chez de nombreux jeunes gens de sa génération. Il en dé­duit une conflictualité croissante entre populations européennes et musulmanes. Il explique ainsi les difficultés scolaires et les taux de délinquance élevés des populations musulmanes dans de nombreux pays d’Europe. Mais aussi l’état de sous-développement économique, politique et culturel du monde musulman en général.

Il propose une réponse à laquelle il donne une mince chance : l’émergence d’un « islam allégé » – que j’appelle islam modéré : un islam sans la lecture du Coran, sans la charia, réduit à la foi en Dieu et à la prière.

Dans un deuxième livre, récemment paru, Der Untergang der islamischen Welt : Eine Prognose (La chute du monde islamique : une prévision), Abdel-Samad passe à une analyse plus précise du monde musulman, particulièrement utile en ce moment.

Dans l’état actuel des choses, dit-il, le monde musulman n’est pas réformable. La démocratie et l’État de droit y sont inconcevables parce qu’incompatibles avec l’islam tel qu’il est. Le développement économique n’aura pas lieu.

Dès lors, quand le monde sera passé à d’autres sources d’énergie et que le pétrole et le gaz naturel seront devenus inutiles
, ce qui est prévisible à l’horizon de deux ou trois décennies, un effondrement du monde musulman dans son ensemble est tout à fait prévisible, avec son cortège d’émeutes et de violence extrême.
« Le monde islamique entrera dans une immense régression », note-t-il. Cette régression s’accompagnera d’une rage exacerbée vis-à-vis du monde occidental, et de flux migratoires accentués en direction de l’Europe qui, à ce moment, aura en son sein des populations musulmanes deux fois plus nombreuses qu’aujourd’hui, et qui sera en situation de déclin économique.

Ce qu’on peut constater est que les dirigeants politiques en place en Europe aujourd’hui n’anticipent pas du tout, et que ceux qui font des pronostics proches de ceux d’Abdel-Samad ne sont pas écoutés. J’ai déjà dit ici que je ne voyais pas venir de sursaut, puisque d’un côté il y aura une population jeune et frustrée, et de l’autre une population plus vieille et moins encline à se battre.

Je souhaite un débat clair et sans circonvolutions sur l’islam et l’Europe. Je crains que ce débat n’ait pas lieu, malgré ce qui se passe aujourd’hui dans le monde musulman. Quand Goebbels entendait le mot culture, il sortait son revolver. Quand les gouvernants européens aujourd’hui entendent les mots « débat clair sur l’islam », ils sortent leur police de la pensée et la convocation au tribunal suit en général…

29 réponses à l'article : La chute prévisible du monde islamique

  1. odette de Lannoy

    14/10/2011

    C’est curieux comme vous êtes compliqués. On est croyant ou on ne l’est pas, Avoir la foic’est un cadeau du ciel. Le plus merveilleux cadeau qui puisse exister sur cette terre engloutie dans  l’orgueil et la prétention. L’Orgueil ne vient pas de Dieu LUI qui est  Amour et  simplicité. Dieu c’est la beauté de la création qui nous émerveille à chaque instant si nous savons la regarder. La création qui représente avec les 4 saisons, la vie de l’homme.Le printemps, l’été, l’automne, l’hiver = le parcours d’un homme ou d’une femme sur cette terre.Pauvre terre si belle et si martyrisée par les hommes et que Dieu  a construite avec tant d’amour pour leur bonheur,alors que les créatures se haïssent 0 qui mieux mieux .Oui l’histoire de la tour de Babel est actuellement un rappel sévère .Cette tour nous la re-construisons chaque jour un peu plus avec ces lois destructrices et invraisemblables comme le gender qui est un blasphème à la création et tout le reste qui détruit moralement et physiquement  l’oeuvre du Créateur de toutes choses. La colère de Dieu existe..IL a chassé les marchands du temple, IL chassera ceux qui se moquent.de Lui. La colère de Dieu éclatera bientôt sous des formes inconnues. Nous sommes à la croisée des chemins mais l’arche de Noé ne sera plus là pour nous sauver.  

    Répondre
  2. sas

    10/03/2011

    Pour qui roule milliere……

    ……a votre avis ???? par humanisme chronique et directionnel……sur la base de faux dogmes ou de valeurs nécrosées qui sont vennues accidentellement revêtir les scories disséminées en 1789…..revendiquant un coup l un ,un coup l autre mais toujours a détricoter l héritage puissant chrétien des nôtres…..tentôt de gôooche tentôt de droite mais toujours debout derrières des lois idiote , inutiles et laicardes donc suicidaires…..et universalistes

    ….défenseur de la mondialisation économique, prêchant l ouverture des frontières aux hommes et marchandises…..c est le même qui s’ emeut de l arrivée massive sur notre territoire de ses propres invités…qui feind le débordement mais dans le même temps prône la régularisation des clandestins…..nous conseillant au paasge de traviller moins pour gagner plus en concurrençant des chinois…

    la seule grace que je trouve a cet enseignant si "brillant" …..c est de ne point être prof d economie et encore moins d arethmetique

    mais je suis sure qu en loge ,il doit épater ses frères……et que ses ateliers doivent être remplis de frère en extase devant tant de pertinence.

    en clair il peut que rouler pour lui même et un peu seul..

    sas qui demande a millière de continuer a nous faire rire…une nouvelle carrière s offre a lui

    Répondre
  3. Anonyme

    02/03/2011

    Vik :   " L’islam ne s’est pas réformé, le musulman croit détenir toute la vérité, rien que la vérité – comme au tribunal – Cet état de fait nous amènera doucement mais sûrement vers un conflit inter-religieux(ou intercivilisationnel, comme vous voudrez)"
    –          A votre avis, quelle serait la principale cause d’un conflit –  inter-racial et non pas inter-religieux – qui pourrait advenir ? Les sourates du Coran écrites il y a douze siècles ou bien l’incapacité des Occidentaux a contrôler une immigration actuelle qui les dévore?
    Et que pensez vous de la bêtise des franchouilles qui n’ont meme pas encore été capable de déterminer la raison de leur décadence, peut-être?

    Mancney

    Répondre
  4. VIK

    01/03/2011

    Lors d’une interview du roi du MAROC, HASSAN II, par une télévision française, à la question qui lui a été posée par le journaliste, concernant l’immigration maghrébine en FRANCE, ce roi, qui passait  pour être cultivé, instruit  et intelligent, a répondu ceci : " Tout marocain intégré, est un marocain perdu " (sous-entendu pour l’islam)

    A MEDITER SANS AUCUNE MODERATION !!!

    vIK

    NB : Vers les années 960/970 de l’ère chrétienne, la dynastie islamique au pouvoir a décrété que " tout était dit dans le Coran, que ce livre (saint) était parfait, et qu’il n’y avait rien à y changer " (ou, à peu près dans ces termes) ! Depuis, l’islam n’a plus connu de docteurs de la loi pour commenter les textes du coran, celui-ci est resté figé jusqu’à nos jours ! L’islam ne s’est pas réformé, le musulman croit détenir toute la vérité, rien que la vérité – comme au tribunal – Cet état de fait nous amènera doucement mais sûrement vers un conflit inter-religieux(ou intercivilisationnel, comme vous voudrez) dont personne ne peut prévoir l’aboutissement ! Ce qu’il y a de sûr, c’est que le monde connaîtra certainement les pires moments de son Histoire, idéologie islamique oblige !!!

    Qui vivra verra…

     

    Répondre
  5. Anonyme

    28/02/2011

    Grepon : " L’Euro va etre ephemere, ainsi que l’Union europeen peut-etre.   L’OPEP ne veut pas ca, car eux aussi ils ont de tres serieux problemes financieres a terme, vu la demographie et productivite de leur populations. ‘
    –        C’est ca, Grepon, mais la
    vrai raison c’est que dans la sourate # 127, dite "La Petroleuse", il est dit : " Les  Muslims devront aider l’Euro en toutes circonstances".
    Voila la réelle vrai raison. Remember, Grepon : Tout est dans l’Islam! L’Islam explique tout!
    Allez, ne biles pas, la bourse monte encore… Comme disait Laetitia Ramolino, "Pourvou que ca duro"

    Best,

    Mancney

    Répondre
  6. Anonyme

    28/02/2011

    Homere : "Et aussi les images insoutenables de cet enfant Iranien de huit ans ayant volé de la nourriture et que la charia et le coran ont permis, en public,de faire écraser le bras sous un pneu de camion……"

    –           Quelle genre de personne peut honnêtement croire cette fable!? Quelle ignorance d’autrui faut-il avoir, pour croire que des Hommes pourraient punir un enfant ainsi, pendant que d’autres Hommes regarderaient sans rien dire? Anyway, voici l’explication, pour les nombreuses tristes et lamentables pommes qui, a part leur propre bêtise et le mépris des autres, ne supportent rien et surtout pas les images, voici les preuves que, bien que le jeu soit d’un gout fort douteux, le Coran et la Sharia n’ont rien a voir la dedans :
    Boy’s Arm Run Over by Truck For Stealing Bread
    A lot of people have heard about harsh punishments being meted out under Islamic law (Shari’a).
    Whenever a story surfaces which seems to illustrate the perceived cruelty of this judicial system, it is quickly picked up and spread around by people in western countries. This was also the case with these images.As you can see, they show a truck running over a boy’s arm.
    The text in the email which is spreading these pictures states that the 8-year-old boy is being punished for stealing a loaf of bread.The reality is somewhat different. The pictures are genuine, but the boy is not undergoing any punishment. He is part of a Maareke giry, or street-magic act.
    The boy was paid to perform this "stunt" in order to extract money from onlookers. He was not seriously injured.
    C’est la : http://www.hoaxkill.com/hoaxkill/viewhoax/1030

    Autre source :

    8-Year-Old Iranian Child Caught Stealing Bread
    Comments: The preceding images are apparently authentic — they were published as such in 2005 on the Iranian news Web site Peyke Iran, at any rate — but the accompanying caption doesn’t jibe with the original report and was clearly fabricated after the fact.
    According to a Peyke Iran spokesperson who corrected the record last November in a note posted on Little Green Footballs, the young boy whose arm was run over was not being punished for a crime. He was part of a "Maareke giry" or street magic act and allegedly performed the stunt for money (note the gentleman speaking into a microphone in image #1). The seventh and eighth pictures in the series, which appear to show the child shaken but otherwise unharmed after the ordeal, were omitted from the email flier but can still be viewed on Peykeiran.com (where all the images are attributed to photographer Siamak Yari).
    C’est la : http://urbanlegends.about.com/library/bl_caught_stealing_bread3.htm

    Autre source :
    ""L’ensemble des photographies troublantes ci-dessus a été en circulation par e-mail, blogs et forums depuis plusieurs années. Selon l’explication qui accompagne ces images, elles représentent un enfant de 8 ans puni par la loi islamique pour avoir volé du pain d’un marché en Iran.
    Les revendications du message sont que ces images, qui montrent le bras du garçon délibérément écrasée par une roue de voiture, sont la conséquence de représailles pour son crime, tout cela au nom de l’islam. Cependant, comme c’est souvent le cas avec les images qui circulent sur internet, les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être. Alors que les photos elles-mêmes sont authentiques, la réalité montre que l’événement n’avait rien à voir avec la loi islamique et n’était pas une punition pour avoir volé. En réalité, la scène est un spectacle de rue crée pour le divertissement des spectateurs. Les photographies ont été publiées sur le site Web de nouvelles iranienne Peykeiran. Selon des informations publiées sur le blog de Little Green Footballs, un lecteur qui a contacté Peykeiran sur les images a reçu la réponse suivante:
    "Il semble que vous n’avez pas lu le texte qui accompagne les photos. Il y a en Iran qui gagnent leur pain sur le dos de "Maareke giry" (Ndlr: amuseur public). Dans notre cas, un de ces "Maareke giry" avait embauché un jeune pour mettre monter ces show inhumain."
    La première photographie de la série montre un homme qui parle dans un microphone et ce qui confirme l’affirmation selon laquelle l’événement fait partie d’un spectacle de rue.
    Il semble que le microphone sert à expliquer la cascade aux spectateurs. En outre, la plupart des versions du message de protestation omettent la septième photographie de la série, qui montre le garçon assis après la cascade, apparemment sans blessures graves. Ainsi, le fait que le garçon définitivement perdu l’usage de son bras est évidemment faux.
    En outre, bien que les interprétations strictes de la charia islamique en appel à l’amputation ou la coupe des mains en guise de punition pour avoir volé, il est peu probable qu’une telle sanction serait affligé à un enfant de 8 ans qui n’a volé que du pain. Diverses références religieuses soulignent que l’une des conditions qui régissent la pénalité pour le vol, c’est que le voleur doit avoir atteint la puberté, avant quoi seul une sanction sévère serait appliquée. D’autres références donnent à penser que la peine maximale de coupe à main ne peut être effectuée sur une personne qui a volé des éléments mineurs ou peu coûteux, surtout si la personne volé de la nourriture seulement parce qu’elle avait faim. Il y a beaucoup de références crédibles qui indiquent que la peine maximale pour avoir volé est l’amputation ou la coupe des mains du voleur. Cependant, il en existe aucun qui décrit l’écrasement du bras du voleur sous une voiture (sic!) ou tout autre objet lourd.
    Ainsi, il semble que cette longue diatribe contre l’islam en cours d’exécution est tout simplement le résultat d’une mauvaise interprétation de l’événement décrit dans les photographies.""
    C’est la : http://www.muslimfriendly.com/index.php?option=com_content&view=article&id=31%3Abras-dun-garcon-ecrase-sous-les-roues-dune-voiture&catid=1%3Ahoax&Itemid=33

    Ca doit être pénible d’être émotif, n’est-ce-pas?… et en plus, il paraitrait que c’est pas terrible pour le QI! Paraitrait meme que ca ferait croire n’importe quoi!

    Mancney

    Répondre
  7. Jaures

    28/02/2011

    Il est fatiguant de lire des sottises affligeantes comme "les difficultés scolaires et les taux de délinquance élevés des populations musulmanes dans de nombreux pays d’Europe." qui seraient dues à la religion.
    Ces difficultés sont d’origine sociales et non religieuses. Millière n’a sans doute jamais rencontré de médecins, ingénieurs, artistes, universitaires musulmans ou d’origine musulmane.
    S’il les fréquentait, il verrait que leurs enfants brillent également généralement en classe, musulmans ou pas.

    Par contre, je suis d’accord avec une chose: les pays musulmans ne se développeront vraiment qu’une fois sécularisés, comme ce fut le cas en Europe. Cela dit, cela ne préjuge rien de leur Histoire future: bien que sécularisés, les pays occidentaux n’ont pas échappé aux conflits les plus désastreux, à la shoah et au goulag.

    J’espère que nos amis arabes échapperont à ces tristes aléas .

    Répondre
  8. grepon

    28/02/2011

    C’est incroyable, huh? Ces salauds de Muslims qui se démerdent tant qu’ils peuvent pour aider l’Europe… Vous croyez que c’est juste pour tenir en bonne condition leurs territoires de demain?

    ==> Evidemment les ministeres de petroleum chez eux sont eduque dans l’occident, ainsi que leurs economiste et ministres des finances.   Ils savent bien que l’Europe de l’Euro et de l’Etat Providence est tellement fragilisee qu’un rien pourrait tout faire imploser….y compris leurs euros et investissments en Europe.    Les prix des Credit Default Swaps ainsi que les taux des obligations Italiennes ont grimpe belle et bien sur les nouvelles venant de la Libie.    ET pour cause.     Italie figure par parmis les PIIGS qui sont "Too big to fail".    Les allemands n’accepteront pas beucoup plus d’entorses a l’euro avant d’elir politiciens bien plus allemand et bien moins europeens.     L’Euro va etre ephemere, ainsi que l’Union europeen peut-etre.    L’OPEP ne veut pas ca, car eux aussi ils ont de tres serieux problemes financieres a terme, vu la demographie et productivite de leur populations.     Une hausse de prix des carburants plomberait les finances deja hyperfaibles des PIIGS, faisant evaporer pour de bon la confiance que leur dettes seront repayees.    Bye bye euro a ce moment la.

    Répondre
  9. HOMERE

    27/02/2011

    Et aussi les images insoutenables de cet enfant Iranien de huit ans ayant volé de la nourriture et que la charia et le coran ont permis,en public,de faire écraser le bras sous un pneu de camion……c’est pas de l’amour çà ? et çà voudrait encore causer en France ? assassins de pure souche et flingués de sauvagerie criminelle ont ils la place chez nous ? poser la question c’est y répondre !

    Répondre
  10. IOSA

    27/02/2011

    François et Bainville….

    Nous y voilà enfin à visage découvert…là ou la soit disante Foi ne supporte pas la contradiction car elle se sait déjà mourante par son inconsistance et pour  peu, on pourrait croire à un remake de grand-mère maudissant autrui tout en allant se confesser ( et oui, la confession est bien pratique pour conserver ses ouailles sans pour autant leur ouvrir les portes du Paradis).

    Il reste un peu moins de 30% de chrétiens véritables sur la souche française, c’est bien peu, mais fort heureusement ceux là n’essayeront jamais de vous pourrir le cerveau avec leur Foi et se contentent largement de la vivre sans jamais l’imposer.

    Vous ne voyez pas la différence ?

    C’est très exactement celà qui fait cette " DIFFERENCE" que je respecte, car en vivant leur Foi dans leur foyer….jamais par leurs faits ou de quelques manières que se soit, ils n’ont permis à l’ Islam de s’implanter en France.

    Par contre, c’est bien grace à des gens comme vous, que la loi autorise cette implantation islamiste ( Loi sur la liberté de culte)…..pour que vous puissiez vous revendiquez Chrétien…. tout comme eux se revendiquent "musulman".

    Lorsque le monde "islamisque" va tomber…vous suivrez !

    IOSA athée comme tout le monde à la naissance (même vous deux)

     

     

     

    Répondre
  11. Bainville

    26/02/2011

    L’agressivité et l’ignorance de la religion catholique se conjuguent pour donner un spectacle pitoyable.

    L’avortement est un crime particulièrement abject, commis par la mère contre le petit être qu’elle doit protéger, cet enfant ne lui appartient pas, il est entièrement nouveau .

    Les images insoutenables de l’enfant s’accrochant désespérément et essayant d’ouvrir la bouche pour crier devraient remplir de honte tous les propagandistes de ces crimes de masse.

    Naufrage moral causé par le rejet  de la religion révélée par le Christ, qui a relevé l’humanité.

    Et ce ne sont pas les calomnies colportées par la tradition laïcarde des athées de service qui amoindriront le message transcendant et lumineux de la Révélation, aux preuves surabondantes pour tout esprit en quête de vérité.

    Répondre
  12. françois

    26/02/2011

      Voyez vous, Iosa, ce qui nous sépare, c’est que bien que regrettant la légalisation de l’avortement, je ne vous empêche pas de le faire. Tandis que vous ne me reconnaissez même pas le droit de ne pas être d’accord. Dites moi dans ces conditions lequel des deux veut imposer ses vues à l’autre?
      Ah, détail, ce ne sont pas des vies potentielles perdues, mais des vies perdues tout court…
      Enfin, vous avez quelques problèmes de définition: Un péché est indépendant de toute loi, cela se situe sur un autre plan. Et la notion de péché n’a de valeur que pour un croyant. Ce qui ne semble pas être votre cas. Pour un agnostique ou un athée, le péché c’est du chinois, en tout état de cause quelque chose qui n’a aucune valeur. Je comprends mal dans ces conditions la cuisine que vous faites entre péché, loi et politique… C’est un gloubi boulga qui n’a aucun sens.

    Répondre
  13. lavandin

    26/02/2011

    Puisse t-il avoir raison, et ce serait une nouvelle merveilleuse pour toute l’humanité. Mais compte tenu que le lavage de cerveau islamique commence dès le plus jeune age, il faudra peut etre 1000 ans avant une éradication complète

    Répondre
  14. IOSA

    25/02/2011

    Franç[email protected]

    Vous faites bien de relever mon commentaire, car comme celà tout le monde peut voir a quel point votre aveuglement est dérisoire.

    A partir du moment où la religion veut imposer un mode de pensée ( ex: le votre) et que par le plus heureux des hasards, on retrouve cette pensée sur un site politique (ici)….il y a là matière à prétendre qu’il s’agit effectivement d’agissement visant à imposer la vision catholique comme unique vérité.

    Alors, si vous ne voulez pas avoir des contradicteurs ( en l’occurence moi), n’entamez pas un commentaire de ce type et référez vous à la Loi en ce qui concerne l’avortement légal, au lieu de hurler au prétendu gâchis de vies (potentielles) perdues, ce qui au passage ne concerne que les personnes désireuses de le faire et certainement pas vous…puisque vous n’êtes pas ces personnes, ni même une seule de ces personnes.

    Ah au fait, le prêtre qui a fait une déclaration exhortant les homosexuels à se repentir et en dehors du fait qu’il s’agit là de descrimination touchant une minorité et donc condamnable pénalement, puisque sa déclaration avait la prétention d’indiquer que l’homosexualité est un péché, n’a t’il pas par ses agissements, tenté d’imposer radicalement la vue de l’ Eglise sur les politiques ?

    Comme vous pouvez désormais le constater, celui qui mélange n’est peut être pas celui que vous accusez, sans doute une mauvaise habitude acquise durant la messe…

    IOSA

    Répondre
  15. Anonyme

    25/02/2011

    Jean-Pierre Pagès-Schweitzer : " Pour qui roule vraiment, Guy Millière   ?"
    –        Il roule probablement pour la confusion ambiante générale et nationale, comme des tas d’autres, mais avec beaucoup plus de courage. Faites lui confiance, il va finir par retomber sur ses pattes, il a ce qu’il faut pour ça, des qu’il aura réglé ses propres contradictions.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  16. athanse

    25/02/2011

    Sur mon blog,
    http://torah-injil-jesus.blog.co.uk,

    j’ai publié une synthèse en 4 pages.
    Voici le lien :

    http://torah-injil-jesus.blog.co.uk/2010/11/10/synthese-bible-coran-9952508/

     

    http://torah-injil-jesus.blog.co.uk/2010/04/09/jesus-muhammad-8337944/

     

    http://torah-injil-jesus.blog.co.uk/2010/04/09/jesus-muhammad-8337987/

    En ce qui concerne l’inquisition, l’Education Nationale a pour but de vous DES-informer!
    Alors cherchez vos sources ailleurs et ne dites plus des âneries!
    Lisez Jean Dumont ou la Revue du SEL DE LA TERRE  – 49 AVRILLE

    Ouvrez les portes de l’ijtihad , portes fermées par l’Islam et l’Education Nationale

    Répondre
  17. Jean-Pierre Pagès-Schweitzer

    25/02/2011

    Pour qui roule vraiment, Guy Millière   ?

    Jean-Pierre Pagès-Schweitzer

    Répondre
  18. Anonyme

    24/02/2011

    Pourquoi pas : " De plus le catholicisme insiste sur la liberté et la responsabilité de chacun… A des années lumière de l’islam."

    –         Liberté? Je sais pas… Mais je n’en ai pas entendu beaucoup se plaindre, et exactement comme les Arabes chrétiens ou athées, les Arabes muslims, ont l’air bien libres d’envahir la France et l’Occident en tout cas… 

    Quant a "responsable" ou non, dites-moi si vous appelez ca "irresponsable"? :

    Saudi Arabia in talks to boost oil supplies
    By David Blair and Jack Farchy in London and Javier Blas in Washington
    Published: February 24 2011 12:50 | Last updated: February 24 2011 13:58
    Saudi Arabia is in “active talks” with European oil companies to meet the production shortfall left by Libya, the clearest indication to date that the leader of the Opec oil cartel is about to boost supplies to stop further rises in the oil price, which surged to near $120 a barrel on Thursday.
    Riyadh is asking “what quantity and what quality of oil they [the European refiners] want,” a senior Saudi oil official said on condition of anonymity.
    Oil traders said the talks signalled that Saudi Arabia realised that the political crisis in Libya was now an oil supply crisis and that the kingdom needed to act quickly and decisively to stop oil prices hurting the global economic recovery.
    “You can only expect the price to go up. It is fear of the unknown. The risks are all to the upside,” one senior oil trader said. “Saudi Arabia needs to respond.”
    The kingdom is considering two options for increasing supplies. The first would be to boost Saudi production and send more crude through the kingdom’s East-West pipeline, which links the Gulf region with the Red Sea port of Yanbu, for shipment to Europe.
    Another possibility, which is currently only being “studied”, would be a swap arrangement, whereby West African oil intended for Asian buyers is redirected to Europe, with Saudi Arabia stepping in to supply the Asian customers.

    Moi, je trouve ca vachement "responsable", pas vous?
    Le reste de l’article du FT est la : http://www.ft.com/cms/s/1914f1fe-4010-11e0-811f-00144feabdc0,Authorised=false.html?_i_location=http%3A%2F%2Fwww.ft.com%2Fcms%2Fs%2F0%2F1914f1fe-4010-11e0-811f-00144feabdc0.html&_i_referer=#axzz1EuB8gYiQ

    C’est incroyable, huh? Ces salauds de Muslims qui se démerdent tant qu’ils peuvent pour aider l’Europe… Vous croyez que c’est juste pour tenir en bonne condition leurs territoires de demain?

    Best

    Mancney

    Répondre
  19. Anonyme

    24/02/2011

    Pourquoi pas : " Hamed Abdel-Samad s’est d’une certaine façon converti mais sans le dire et l’assumer pour éviter les risques associés."- 
    –           Ahmed ne s’est absolument pas converti, Dieu merci, il cherche juste un moyen pour faire "accepter" sa religion, l’Islam, en Occident; comme tous ceux qui pronent un Islam modéré… comme Guy Milliere himself, si j’ai bien compris.
    Or accepter l’Islam, c’est essentiellement une question d’Hommes, de culture et de géographie : si les Arabes ou les Pakistanais, ou whatever, souhaitent pratiquer l’Islam chez eux, en Islamland, c’est leur droit et ce n’est pas notre affaire. Si les immigrés qui ne sont pas francais de sang et ne possèdent pas notre héritage, cherchent a installer leur religion, l’Islam ou le Boudhisme, chez nous, a grande échelle, – en plus de leurs moeurs et de leurs populations –  et bien ceci n’est EVIDEMMENT pas souhaitable, et ce ne sera pas nécessaire des que le nombre d’étrangers sera revenus a un taux normal et acceptable, c-a-d autour de 4 ou 6% sauf erreur : Controlez l’immigration et votre probleme avec l’Islam sera résolu… si vous vous sentez vraiment agressé par cette religion!..
    C’est vrai que, au XXIeme siecle, ca fait peur, une religion, n’est-ce-pas? Heureusement que les gentils Athékons seront la pour nous protéger!

    Mancney

    Répondre
  20. françois

    24/02/2011

      Iosa, arrêtez de tout mélanger! Le Pape est contre la pilule, l’avortement, l’homosexualité et l’accès des femmes à la prêtrise? Est ce pour cela que c’est un système complet d’organisation politique?
      Et pourquoi ce que dit le Pape vous importe-t-il tant puis qu’ apparemment vous n’êtes pas de son bord? Vous contraint il par quelque moyen que ce soit? Tout le monde est il obligé d’adopter la pilule? Tout le monde est il obligé d’approuver l’avortement? Tout le monde est il obligé d’approuver l’homosexualité? Si la réponse est oui, ce seraient de beaux exemples d’intolérance. Alors laissez le dire ce qu’il veut, comme c’est son droit (et son devoir) et vivez votre vie comme vous l’entendez comme il vous en reconnaît le droit. C’est ce qui se passe normalement dans un pays de tradition chrétienne. Par contre, dans les pays musulmans,…
      En passant, et pour ne parler que de l’avortement, à 200 000 avortements par an depuis 35 ans, cela fait 7 millions de petits Français en moins, plus les enfants que ceux ci auraien eu. Non seulement c’est plus que la shoah, mais, en plus, cela permet aux "ventres des femmes d’immigrés" de changer la France…Comme quoi, ce que dit cet homme n’est pas forcément idiot, même si on n’est pas chrétien. Mais c’est peut être cela qui vous dérange?…

    Répondre
  21. Anonyme

    23/02/2011

    Pourquoi [email protected]

    Il existe de nombreux catholiques "culturels" pour prendre l’exemple d’une autre religion, mais jamais le catholicisme ne s’est prétendu être un système complet d’orgnaisation politique. De plus le catholicisme insiste sur la liberté et la responsabilité de chacun…

    Vos dires ne correspondent absolument pas aux faits :

    1- Le pape est contre la pillule, le port de la capote, l’avortement, l’homosexualité et l’ accès aux femmes aux plus hautes responsabilités religieuses.

    2- De tous temps, l’ Eglise s’est accoquinée avec les puissants pour se partager les fruits du labeur des autres (sacrement du Roi pour justifié un choix divin).

    3- Et l’ Inquisition alors ? Si ce n’était pas vouloir imposer aux autres un modèle d’organisation politique par la police de la pensée et du mode de vie pour chaque quidam vivant sur le territoire christianisé…Qu’est ce que celà pouvait bien être ? 

    Il vaudrait sans doute mieux admettre que l’ Eglise d’antan n’était pas une jouvencelle et que celle d’aujourd’hui vit ses derniers jours à bout de souffle, car incapable dès le début d’incarner la parole du Christ.

    Ce qui est prévisible….c’est l’effondrement des croyances car après tant et tant d’années (2000 ans) de vaines promesses, il ne reste plus que les fous pour y croire.

    En un sens, M.Millière a raison, le monde islamiste va tomber bien avant le monde chrétien, mais ce n’est pas pour autant que les nouveaux révolutionnaires des pays en question vont devenir chrétiens, puisqu’ils aspirent tous à la liberté de pensée et de gestes.

    Tout au plus, ils deviendront des athées…libres de croire ce qui leur chante, sans la crainte d’un châtiment après la mort ( De plus le catholicisme insiste sur la liberté et la responsabilité de chacun…contradictoire, non ?).

    IOSA

     

     

     

    Répondre
  22. Anonyme

    23/02/2011

    Grepon : " Quand on parle de la chute d’une civiisation plus que millenaire dans lequel 40% de la population vie sur moins de 2$ par jours encore aujourdhui, on est oblige d’ajouter, je crois, que cette civilisation n’a pas chute de tres haut. "
    –         C’est probablement exact, cela rappelle les Cherokees (respect et salut a mon ami Ernst E. Evans, Commander du Johnston a Samar) et la civilisation Indienne, mais cela n’est PAS une raison, et cela n’est pas de votre/notre business. Ces gens ont probablement des richesses exprimées dans d’autres sortes de monnaies que le $$. Foutez la paix aux gens chez eux, et please, arrêtez de vouloir vendre l’American Way of Life, qui est parfaite aux US – tant qu’elle dure – , mais qui n’est pas supposée devenir la civilisation mondiale : on la trouve deja un peu trop partout. 
    Une race unique, une culture unique et une religion unique dans toute la Planete? C’est ca que vous voulez? Ce serait l’Enfer! Par contre, a chaque Sol sa race et sa civilisation, et sa religion. Et cela est naturel.
    Please, conservez les particulariés et les différences existantes sur cette foutue planète au lieu de vouloir tout standardiser!
    Et chez nous, garder nos particularités, ca commence par le retour au Jus Sanguinis, puis immigration zéro et offrir des Cartes vertes aux étrangers nés en France (no more avantages sociaux, of course), et puis a préparer le début des retours dans les pays d’origine, qui ont grand besoin de leurs enfants nés ailleurs, pour se moderniser et créer des emplois et des richesses chez eux : vous n’avez qu’a les entendre brailler en ce moment!

    Best,

    Mancney

    Répondre
  23. grepon

    23/02/2011

    Quand on parle de la chute d’une civiisation plus que millenaire dans lequel 40% de la population vie sur moins de 2$ par jours encore aujourdhui, on est oblige d’ajouter, je crois, que cette civilisation n’a pas chute de tres haut.    L’humanite se baigne dans la connaissance et savoir faire d’acces tres peu couteux, et malgre cela le monde islamique s’empetri encore plus dans la misere, l’insalubrite, et la haine, ce multipliant pendant que nous y sommes.    Ce sont des civilsations hyperfaibles, totalement dependentes.

    Répondre
  24. IOSA

    23/02/2011

    Il n’existe pas d’ Islam modéré, pas plus qu’il existait des chrétiens modérés du temps de sa gloriole.

    De la chrétiennetée, il ne reste que l’essouflement de l’ une parmis des dizaines représentations humaines de ce que nous voulons de Dieu et tans pis si il n’existe pas du moment que les autres vont trimer pour ceux qui prétendent le représenter.

    Et si demain, celà doit être l’ Islam pour ressourcer le portefeuille de nos zélus….celà sera !

    Mais sans moi !

    Votez Marine pour changer votre destiné !

    Votez pour elle si vous voulez demeurer des hommes capables de regarder un Dieu en face.

    IOSA

     

     

    Répondre
  25. Pourquoi pas

    23/02/2011

    Guy Millière cherche une voix de sortie "raisonnable", il aimerait bien presque désespérément qu’il existe une voix de sortie, en dehors du non : non à l’islam.
    Alors un petit non, d’où suivrait un islam allégé, qu’est-ce que ce serait bien !

    Est-ce un instant crédible ? Selon moi, même pas idéaliste, naïf. Enlever les bases pour en faire autre chose… certes certes. Il existe de nombreux catholiques "culturels" pour prendre l’exemple d’une autre religion, mais jamais le catholicisme ne s’est prétendu être un système complet d’orgnaisation politique. De plus le catholicisme insiste sur la liberté et la responsabilité de chacun… A des années lumière de l’islam. Hamed Abdel-Samad s’est d’une certaine façon converti mais sans le dire et l’assumer pour éviter les risques associés.

    Toujours intéressant de rêver, mais franchement on n’a guère le temps…

    Répondre
  26. MAGNE

    23/02/2011

    Votre article M. Millière est bid’a ( innovation malsaine ) et rejeté par 98 % des musulmans .

    Mahmoud Taha , un célèbre savant de l’Azhar le savait trés bien lui qui , mais en arabe l’avait écrit . Il a été pendu sous les applaudissements de son Université de l’Azhar .

    Il s’agit d’un véritable ar – ridah , d’ un retour en arrière qui conduit son auteur à une mort certaine . Les OULAMA en France , n’ont jamais accepté cette clause de l’Islam en France , et ont fait plier nos gouvernements respectifs . Pas de prosélytisme en direction de l’Islam , pas d’apostasie ( retour en arrière , ar – ridah )( les jeux de hasard et d’échecs sont aussi interdits etc …) et votre tolérance doit accepter notre intolérance  .

    Il est vrai que l’on trouve certains auteurs tenant cette thése : s’en tenir aux versets de La Mekke ( théologiques ) et rejeter une partie du Coran ( versets normatifs de Médine) , la S(o)unnah , l’Ijma , le talion et  la Shari’ah …rouvrir les portes del’Ijtihad , mais ces auteurs ( sûrement sincères ) , ne le font qu’en direction de publics anglophones ou francophones ( là en allemand ) , mais jamais , jamais en arabe . Impensable . Mais le but , est de nous convaincre , ou de convaincre les musulmans .

    M Millière vous faites la même erreur qu’aux siécles derniers ( 19 et  20 éme ) où les Français dans leurs colonies passèrent  des accords avec les autorités religieuses musulmanes ( OULAMA ) qui stipulaient que les Français n’interviendraient jamais dans les affaires religieuses des " arabes " , ce qui eût pour conséquence l’islamisation de centaines de milliers de chrétiens autochtones .

    La lecture d’ouvrages de l’époque parle de la " secte " malikite .

    Ce Droit musulman est aussi respectable que notre Droit romaniste ou la Common law , mais inadaptable à notre aire géographique .

    La laïcité est une construction strictement adaptable aux pays qui ont adapté le christianisme auparavant .

    L’Islam ignore la laïcité , la démocratie et le libéralisme .

    C’est comme cela , et nous n’avons pas à  juger , simplement à constater .

    Parler d’Islam modéré ,( ou allégé ) alors qu’aucun musulman de France ne vous en parlera est bid’a ( je ne trouve pas le mot en français ) .

    Répondre
  27. SAS

    23/02/2011

    a MANCENEY…. et notre decouvreur d eau chaude…

    Un musulman croyant qui pratique l islam sans Coran et donc charia….ou catholique sans latin ni la trinité ;…… ca existe déja CA S APPELLE  :   un franc maçon  exemple BOUBEKEUR

     

    ARF ARF ARF…..milliere arrete de réfléchir tu frises la surchauffe…..je te conseil plutoty de lire et étudier la profonde pensée de BOTUL……si tu n as pas ses oeuvres appele ton pote BHL il va te prêter un exemplaire fictif s enetend….

    arf,arf,arf….au moins avec toi je me marre…

    sas

    Répondre
  28. HOMERE

    23/02/2011

    Un ersatz d’islam est il encore l’islam ? sans charia,sans lecture du Coran….hum !! j’ai des doutes que cette version light puisse séduire beaucoup de mulsulmans.A vrai dire je n’y crois pas du tout…cette religion est une entité que l’on prend globalement ou pas du tout.

    Sarkozy parle d’un islam de France par opposition à un islam en France…c’est aussi de la sémantique sans réel contenu.Non…! la réalité la plus probable est que,tant que les ressentiments et la haine de la France n’auront pas disparus,l’islam restera le paradigme d’une population toujours plus nombreuse et dont cette religion constitue le vecteur agressif complémentairement au refus d’intégration et avec l’aide des assos protectrices de ces populations.

    Les jeunes veulent la confrontation violente avec les souchiens pour leur faire expier leur comportement colonialiste passé.Certains français de souche sont en accord avec cette position victimaire s’inscrit dans le concept global de repentance dont nous devrions nous inhiber pour purifier notre pays de cette tache indélébile.

    Je ne crois pas que la population française,même vieillissante,laissera aller les choses au point de les subir durement…on a des exemples d’invasion récente qui n’a pas réussie.Je persiste à croire que la coupe n’est pas pleine mais qu’elle commence à se remplir lentement mais sûrement…..les résultats obtenus par Marine le Pen seront un indicateur précieux pour mesurer cette situation..

    A bientôt donc….

    Répondre
  29. Anonyme

    23/02/2011

    Guy Milliere : " Il (Hamed Abdel-Samad) propose une réponse à laquelle il donne une mince chance : l’émergence d’un « islam allégé » – que j’appelle islam modéré : un islam sans la lecture du Coran, sans la charia, réduit à la foi en Dieu et à la prière."
    –          Bravo! Il a tout compris Hamed Abdel!! Et nous, dans le meme temps, on va faire un Catholicisme sans la Bible et sans la lithurgie tant qu’a faire. Juste la foi et la priere vers Dieu, vers l’Etre Supreme. Why not? Maximilien Robespierre a deja essayé ca!
    Tout ca est un peu facile : Renier l’Islam, parce qu’il est chiant et figé, ne constitue pas pour autant un ticket d’entrée en Occident, meme pour ceux qui ont étudié et s’inspirent de la french Révolution!
    Et pendant ce temps, Guy Milliere continue soigneusement a occulter la gravité de l’immigration excessive. Un peu comme si il n’était pas concerné, un peu comme si l’Islam-bouc-emissaire n’était pas planté sur les dos des immigrés, un peu comme si l’immigré sans Islam était le bienvenu aujourd’hui en Occident!
    Le "débat clair et sans circonvolutions sur l’Islam et l’Europe" souhaité par Milliere, se résume a un syllogisme du premier type qui dit que puisque les religions sont culturelles, c-a-d fabriquées et transportées par les Hommes, et que Hommes ont des patries, et bien les religions ont des patries (sur lesquelles elles sont invitées a rester).
    Toutes ces différentes religions en un meme lieu, qui ne sont que des recettes culturelles pour cuisiner le meme Dieu, ne sont en réalité que des aides efficaces a favoriser des mouvements de population et leur installation en territoires étrangers, c-a-d des invasions, et ne servent que les projets séculiers de gens frustrés intelligents et agressifs qui les utilisent. Rien n’empêche un croyant de prier Dieu dans la religion du lieu ou il se trouve.

    Best,

    Mancney

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)