La civilisation contre la barbarie islamiste

Posté le juillet 31, 2005, 12:00
6 mins

Passé l’effet de choc initial, les attentats survenus le 7 juillet dernier à Londres (et leur suite quinze jours plus tard) reprennent place dans la désinformation disséminée dans les grands médias européens par les idiots utiles du totalitarisme islamiste.
« Tout cela, disent-ils, vient de l’engagement de Tony Blair aux côtés de George Bush contre la dictature de Saddam Hussein ». « L’Irak, ajoutent-ils, est plus que jamais un bourbier ». Certains idiots parlent de « guerre civile » du côté de Bagdad. On n’entend pas encore dire que c’était mieux sous la schlague du parti baas, mais il est clair que certains le pensent très fort.
Cela n’a rien d’étonnant de la part de gens qui pratiquent le relativisme moral jusqu’à confondre terrorisme et résistance, qui cachent leur antisémitisme sous les oripeaux de l’antisionisme, qui ne comprennent pas la différence entre démocratie et totalitarisme, et qui détestent par dessus tout la liberté individuelle et les droits des êtres humains.
Ceux qui étaient contre le renversement de Saddam sont les enfants de ceux qui s’extasiaient devant l’ayatollah Khomeyni, sautaient comme des lapins en rut à l’invocation des noms de Pol Pot et de Ho Chi Minh. Leurs grands-parents ont adoré Mao, Castro, parfois Staline.
Il n’en importe pas moins de voir la réalité en face : nous sommes dans une guerre planétaire. La bête immonde et le mal ne sont pas morts avec l’effondrement du communisme soviétique, pas davantage qu’ils n’étaient décédés avec la fin du national-socialisme. La guerre dans laquelle nous sommes a été déclarée par les nouveaux tenants de la bête immonde, qu’ils s’appellent Ben Laden ou Zarqawi, Khameney ou Saddam, Abbas ou Assad. Ces tenants se sont battus ou se battent encore non pour une victoire partielle, des demi-mesures, des traités ou des accords de coexistence, mais pour un triomphe total.
Leur but est la destruction des sociétés ouvertes. Nous ne pouvons, face à eux, espérer transiger qu’à nos propres dépens. Nous devons comprendre que la guerre n’est pas seulement planétaire, mais est aussi une guerre totale.
Le premier front de la guerre est le monde musulman. Nous avons toléré trop longtemps, en ces contrées, des régimes dictatoriaux et corrompus de divers ordres ; nous avons même quelquefois soutenu certains de ces régimes. Nous avons accepté trop longtemps des pratiques barbares ou le recours à la terreur (contre Israël par exemple). Les régimes que nous avons tolérés ou soutenus ont permis la fermentation des fanatismes et des frustrations et ont même souvent contribué à l’endoctrinement, au financement et à l’armement des fanatiques et des frustrés. Nous ne pouvons tolérer ou soutenir plus longtemps ces régimes!
Il était légitime au nom de la décence humaine et de la sécurité planétaire de renverser les talibans et Saddam. Il est crucial que succèdent aux dictatures et ploutocraties du monde musulman des sociétés ouvertes et pluralistes. Il faut que nous comprenions que la bataille acharnée menée en Irak par les islamistes repose sur le fait qu’ils comprennent qu’un Irak libre et stable sera une défaite décisive pour eux, et il est crucial, donc, que nous leur infligions cette défaite décisive.
Nous ne sommes pas dans un choc de civilisations, mais dans une bataille de la Civilisation sous toutes ses formes contre la barbarie…
Le second front réside dans les communautés musulmanes installées en Occident, et il nous faut regarder en face le fait que nous avons à mieux intégrer les musulmans vivant parmi nous, tout en exigeant d’eux qu’ils respectent les valeurs des sociétés ouvertes et fassent, parmi eux, le tri entre le bon grain et l’ivraie meurtrière.
Encore faut-il pour cela que nous respections et affirmions nous-mêmes fermement les valeurs des sociétés ouvertes, au lieu de nous flageller au nom du politiquement correct.
Le troisième front est celui de l’information et des idées. Nous ne pouvons, je l’affirme, continuer à accepter d’être informés par des idiots utiles que si nous voulons nous suicider.
Nous devons considérer les idiots utiles comme une cinquième colonne préparant le terrain du totalitarisme islamiste, et nous devons avoir pour eux le respect qu’on a pour une cinquième colonne en temps de guerre.

46 réponses à l'article : La civilisation contre la barbarie islamiste

  1. RT

    09/03/2012

    L’islam menace bel et bien notre civilisation, et ce n’est pas faire preuve de racisme que de le dire. D’ailleurs l’islam, que je sache, est une religion et non une race Le terme "racisme"employé à ce sujet est complètement absurde. Je suis tout à fait favorable à ce que chacun soit libre de choisr sa religion, ou de n’en avoir aucune s’il le veut.  Mais allez donc voir dans les pays  qui se disent "terre d’islam", si leurs citoyens sont libres d’être musulmans ou autre chose. Ne parlons même pas d’être athées. Ceci dit, je suis bien conscient que les fous sanguinaires qui  préconisent de tuer tout ce qui n’est pas musulman sont une minorité.  Mais n’oublions pas qu’une minorité agissante l’emporte sur une majorité passive. Et puis, est-elle si passive que ça, cette majorité? Je me le demande. 

    Répondre
  2. Robescaillou

    16/10/2005

    Je me marre … « est basé sur le code egyptien(pompé dans le coran et la charia » Le mérite, indéniable, de la domination arabo-musulmane, est d’avoir ponctionné, compilé, phagocité les connaissances des civilisations pré-islamique. Lors de cette époque de rêve, le choix offert aux non-musulmans était simple, tu te convertis et on ne peut plus te trucider, ou tu ne te convertis pas et, on t’impose ou on te trucide. Ceci explique la fulgurance de l’expansion de l’islam. Pour l’époque, le choix est simple, tu te convertis ou tu crèves. Le christianisme a offert, je le confesse, des choix aussi ambigus, mais, au fil du temps, s’est pacifié. Un jour, plus tard, je l’espère, l’islam évoluera vers son intention première (je ne suis pas convainquant …), le rapport de l’homme à Dieu, tout cela et rien que cela. De même qu’il a fallut se battre pour que le catholicisme nous lâche les basquettes, il faudra se battre contre l’islam qui entend imposer sa vision du monde. Que les imams et autres terroristes qui entendent nous faire renoncer aux fruits de décennies de luttes pour la liberté se rassurent, il se trouvera toujours en travers de leur chemin des hommes de bonne volonté pour leur faire bouffer les poils de leur barbe et leur soutane… Je sais, je m’énerve, mais comprenez-moi , le sang coule parce qu’une bande de sectaires friqués fait prendre à de brave gens des vessies pour des lanternes. Musulman, mon frère, si dieu existe selon les voeux des religions du livre, il ne t’acceuillera pas dans son hâvre de paix si tu as commis le meurtre … On te bourre le mou …

    Répondre
  3. grandpas

    27/08/2005

    Non,vrai vous me taquinez,quel humour!J’en ris encore.Point besoin de médecin pour savoir que beaucoup de sportifs de haut niveau prennent des petits(HUMOUR) remontants,il parait même que certains internautes en abusent,si,si.Je ne donnerai pas de nom,à vous de chercher. JE vous souhaite le bonsoir

    Répondre
  4. simon

    27/08/2005

    ..et ça recommence …Petit Breton, champagne, flonflon, béret , gling gling , neuros( neurologie ?), statue de la liberté…..quel rythme! bon , j’arrête de vous taquiner : plus sérieusement , un médecin francais spécialiste du dopage a étudié tous les vainqueurs du Tour depuis la guerre ( analyses , temoignages, aveux..) ; sa conclusion: pour lui ils se sont tous dopés à un moment ou à un autre sauf 1 pour lequel il n’a rien trouvé , et c’est Lemond , et oui un américain , vous voyez , on les aime bien ! ( seuls 2 ont reconnu s’être dopé : Anquetil et Coppi)

    Répondre
  5. grandpas

    26/08/2005

    pour Simon Il me semble que l’on ne devait pas prendre des cas particuliers mais un ensemble,l’anti-américanisme primaire reprend vite le dessus,de plus il y a un bon gros nonos à ronger,pourquoi se priver. Je propose au torchon journalistique (pléonasme)du sport de faire des recherches sur le squelette de Petit Breton,1er vainqueur du tour de France,en voilà du scoop comme on les aime,bien nauséabond et bien glauque. Pour monsieur ARMSTRONG, je n’ai jamais dit qu’il était mon idole,mais devant autant de haine,j’essaye bien humblement de prendre sa défense. Mais rassurez vous,il ne sera pas là en 2006,peut être qu’un petit français gagnera,alors là:MARSEILLAISE,CHAMPAGNE ET FLON-FLON,plus de vilains américains survitaminés par les soins d’un nouveau docteur Menguélé pour nous volaient not’e tour qu’il est à nous. Va faire la gueule,l’autre faux_derche de J M LEBLANC si il n’y a plus que des »BERETS-BAGUETTES » dopés au « calendos » et rouge de 11°,et en plus si ils nous mettent 3 jours pour monter un col de 3eme catégorie.Le tiroir-caisse du Jean Marie va pas faire gling_gling souvent,les bons gros neuros et les dollars se feront rares! Vous avez raison, »cher »,je devrais la pharmacopée de mon ami Lance,je commence à voir la statue de la liberté en mini-jupe.

    Répondre
  6. sas

    25/08/2005

    Lorsque tu auras compris que le financement et le détounement des budgets faramineux et à la cons commences aux antilles et TOM….pour irriguer l’oligarchie mafieuse initié de l’hexagone et particulièrement PARIS…tu auras compris pourquoi 160 fonctionnaires,bronzés et initiés…décédé « pendant » leurs ènièmes vacances…effectuées en combines et sur fond publics…justifie la cavalcade « politicomafieuse « de notre ripoublique…avec gueule de circonstance,fausse compassion et touti quanti… …c’est pathétique, juste et instructifs pour les profanes de France,qui n’auraient pas bien compris les fondements de notre ripoublique….les 20 000 retraités de l’héxagones…plutot goys et populeux…DES GAULOIS quoi…nos afficionados de la combine,du vol et du baisage de gosse: sous le haut patronnage de la secte maudite…IL S EN TAPE…j’espère que le message est clair TL ??? …point G ou pas… sas le lucide

    Répondre
  7. simon

    25/08/2005

    Je vous parle de votre dopé idole et vous me répondez C.Besson , Trotski , Cow boy!!!!… n’auriez vous pas un peu tapé vous aussi dans la pharmacie à Lance ?

    Répondre
  8. grandpas

    25/08/2005

    Pour Simon Rappelez moi de quelle maladie vient de déceder l’icône de l’athlétisme français. Quant au linchage médiatique de la part d’un quotidien sportif(le seul et monolithique dirigé il me semble par un ex-trotkiste)dont un des faits de gloire d’avoir annoncer qu’un certain Ben Jonshon etait pris comme runing back par les « Dallas Cow-Boy ». Délire de journaliste en mal de scoop,et la presse nationale qui enfonce le clou,Indurein prend sa défense »il a peur pour lui »dixit RTL,il est vrai que les journalistes français sont des exemples de rigueur journalistique. Mais le record des faux-culs a été battu par J M Leblanc qui se dit trahi par AMSTRONG mais tant que sa machine à fric fonctionnait,on fermait les yeux. L’hypocrisie et la trahison sont les deux principes du journalisme français.

    Répondre
  9. tl

    24/08/2005

    sas à chacun ses obsessions… La france coloniale à son apogée est l’oeuvre de la IIIème république et de Jules Ferry entre autres. ( ça y est j’ai appuyé sur le point G ).

    Répondre
  10. simon

    24/08/2005

    Grandpas , je vous présente mes condoléances pour le décés du cycliste ARMSTRONG

    Répondre
  11. grandpas

    24/08/2005

    catastrophe de Charm el cheik,120 morts,pas de deuil,ni de lamentations journalistiques,nous apprécions la différence

    Répondre
  12. sas

    23/08/2005

    Au webmaster,en vacance? en grève?aurais tu l’obligeance de vaquer à tes obligations autre que la censure… ralance sur des sujet d’actuallité comme le crash aérien de maracaibo…160 MORTS…pas n’importe lesquels :des fonctionnaires(les 3/4)…beaucoup de maçons…petit voyage entre initié payé par les commité d’entreprises(forcément dans le privé ruiné…il n’y a pas de vacance)…DES ministres et des députés franc-maçons qui déboulent de tous côté…des soutient psycho,des canniottes,des avions,une journée nationnale(pour des morts de la fonction publiqce en vacance)….et même un CHIRAC qui interompte ses vacances pour traverser la planète , alors qu’il n’avait même pas pris la peine de remonter à paris pour 20 000 morts de la canicule….c’est donc le démonstration,qu’en france,il y a des morts qui comptent plus que d’autres ….les hexagonaux apprécieront à sa juste valeur ces pathétiques gesticulations ripoublicaines et initiées… sas

    Répondre
  13. sas

    21/08/2005

    A TL, et tu ne me soupconnera pas de m’appeler mouloud!!! les sourates ,ou règles coranique qui prévoit la correction(une paire de giffles) à la femme infidèle…??? ou insoumise !!! …tu pense que nos épisodes avec des juges des affaires familliales déviants(homo,ou lesbienne,ou vieille peaux frigides)…au mieux ou avocat,huissier,sommation et médiateurs…c’est plus fin??? plus efficace peut être ??? non ,plus vertiueux et constructif tu voulais dire…??? tl arrête de déconner,c’est nous (evangelisation forcée) et la colonisation qui avont été les chercher…aujoud’hui ils sont à nos portes et baisent nos femmes,alors arrête tes combats d’arrière garde…cherche qui a interêt à intaller le CMF en gaule…et pourquoi. tu me parait intelligent alors ouvre les yeux et comprend. sas

    Répondre
  14. tl

    20/08/2005

    salambo »le coran est un peu excessif, mais il y a de bonnes choses dans l’incitation au respect de la femme et de belles choses dans les sourates ». Je n’ai pas lu le même coran que vous; que pensez vous du droit de « corriger » l’épouse récalcitrante, du port du voile, du fait que le témoignage d’un homme vaille le témoignage de 2 femmes ( ce qui permet au violeur de rester impuni et de faire condamner la femme violée pour incitation à la débauche), idem en matière d’héritage, et la polygamie? J’attends vos références à de belles choses dans le coran. A propos de famille re (ou dé) composée, savez vous qu’il suffit à un musulman de dire trois fois  » je te répudie  » pour que le divorce soit effectif, et que les enfant srestent au mari. « héritage biblique » mahomet mélange entre Marie, mère de Jésus, et Marie, soeur d’aaron. Il se plante à plusieurs reprises, ce qui lui a valu d’etre la risée des juifs. Pour se venger , il a cessé de se tourner vers Jérusalem pour s’orienter vers la Mecque, et les condamnations et incitations à la violence contre les juifs et autres Koufars sont nombreuses dans son coran rempli de « belles choses « . Je ne suis pas d’accord avec vous, à la lecture du texte m’est venu la nausée devant tant d’ambigüité et de violence, tous ceux qui ne sont pas musulmans sont menacés de sévices et de meurtre dans ce livre, le jihad y est magnifié comme le plus bel acte de piété, non non, c’est inacceptable pour un etre civilisé. Relisez donc le coran Salammbô, et en même temps lisez donc les évangiles, vous comprendrez tout de suite la différence ( vous pouvez également lire la bible, mais c’est plus long…). Avez vous jamais entendu parler de la samaritaine, éponyme du magasin qui a fermé récemment, de Marie, de Marie Madeleine ? Salambô, si vous êtes française, vous ignorez une fondation importante de votre histoire et de votre civilisation, le christianisme. Si vous êtes musulmane, je comprends mieux vos propos qui ne relèvent plus de la naïveté, mais de la taqyia. Entre le voile et le string, il y a une position équilibrée, le christianisme. Pour M. Muslim et ses ghettos, je suis d’accord avec lui tout est de notre faute, nous n’aurions pas du laisser s’implanter des colonies entières d’étrangers qui rejettent tout individu qui n’est pas de leur culture (racisme ?) dans les quartiers qu’ils habitent « ne donnez point vos filles en mariage aux associateurs avant qu’ils ne croient » Coran II 220. En clair ne mariez pas vos filles à des polytheistes ( les chrétiens qui croient à la sainte trinité sont des polytheistes aux yeux de mahomet ) tant qu’ils ne sont pas convertis à l’islam. « Que les croyants ne prennent point les infidèles comme affiliès » coran III 27 Je rappelle donc à M. mouslim qu’il est défendu par le coran de se méler aux koufars et de discuter avec eux. Je vous laisse la responsabilité de vos prophéties tout en vous faisant remarquer que je crains moins de monter en avion avec un membre des groupes « terroristes » de monseigneur Lefevbre qu’avec un musulman qui croit dur comme fer que le coran est écrit en lettres d’airain au ciel, quand à vous, méfiez vous quand même, les premiers seraient capables de vous servir de la viande « haram » comme du cochon, et je sais pour avoir lu le coran qu' »il est plus grave de persecuter un musulman que de tuer un infidèle  » II 214. Avez vous entendu parler de la parabole du bon samaritain Luc X 30 ? Vos histoires ne prennent pas M. muslim, relisez votre coran et nos évangiles avant de nous faire la leçon, je vous assure, vous vous privez d’une source de méditation sur l’histoire de mon ( votre ? ) pays qui est loin d’etre ininteressante. En fin de compte, ce ne sont pas les arabes qui m’agacent, c’est cette idéologie de haine et de violence véhiculée par l’islam, mahomet et le coran. Allez bon dimanche à tous

    Répondre
  15. mouslim

    20/08/2005

    a salammbo de mon point de vue ton analyse est en partie juste car je pense que le grave probleme de ce début de 21e siècle c’est que toutes les civilisations sans exception sont dégénérés meme la musulmane et la chrétienne aussi , je crois que le monde sombre dans un crise profonde , et je ne serais pas étonné si un jour des groupes extremistes chrétiens apparessent qui soient aussi bornés ,destructeurs , et sanguinaires que les groupes extremistes islamistes , car vraiment la religion de la matière et de l’argent est agonisante , ou peut etre c’est la civilisation chinoise qui va vite nous balayer et nous imposer sa dictature , mais elle sera aussi violante et sanguinaire que nos deux civilisations vu son ancienne histoire trés mouvementée. mais accuser les arabes de rongeurs de civilisation c’est vraiment du pur racisme car si vous vous agacez des arabes qui sont avec vous , il faut juste se blamer et se dire que l’agitation arabe chez vous n’es que la conséquence de la politique de getoisation et d’exclusion que vous avez pratiqué pendant des decennies envers eux , et sachez aussi que c’est vous qui vous avez cherché ces arabes et vous les avez maintenu en ignorance et en pauvreté en les parquant dans des cités pour construire votre france détruite aprés la guerre.

    Répondre
  16. salammbo

    20/08/2005

    Il me semble me souvenir que la civilisation égyptienne a chuté dès que l’Egypte a été envahie par les arabes. C’était également le cas de l’Afrique du Nord. En revanche, en France, c’est parce que notre niveau culturel, social et sociétal a chuté profondément depuis 40 ans que les arabes nous envahissent. Personnellement, si je ne trouve aucune « fraîcheur » dans leur racisme à notre égard, je trouve parfois justifiées leurs critiques de notre civilisation qui interdit de fumer mais veut libéraliser l’accès à la drogue, qui trouve dévalorisante l’image de la femme dans la pub mais propose des strings à des fillettes de 8 ans, qui veut « empêcher la femme de revenir à son foyer » et encense les « familles recomposées ». Le Coran est un peu excessif, mais il y a de bonnes choses dans l’incitation au respect de la femme – héritage biblique – et de belles choses dans les sourates. Les Vandales et autres barbares ont cueilli la pomme pourrie des civilisations romaines dégénérées après tant de grandeur. C’est ce que feront les islamistes à notre civilisation dégénérée après Voltaire, La Fontaine, Vauban, Hugo, Sully, et autres grands hommes oubliés des manuels d’histoire. Et après, refleurira peut-être (je crois en l’homme) une nouvelle humanité.

    Répondre
  17. sas

    19/08/2005

    A mes « gentils correspondants »…la chronologie est certe importante,ceci étant se riquer au grand écart visant à expliquer que la religion « l’islam » est dissossiable du mode de vie et des apports d’afrique du nord(en gros)…c’est aussi con qu’évoquer la prospérité de l’occident et de l’europe sans la religion catholique(ses guerres,ses eccès,ses pillages,sespériode de calmes)…c’est un peu comme reconnaitre la nature gourmande de la tarte au fraise , en niant le rôle de la farine dans l’opération…sans farine pas de tarte(car pas de consistance)sans la religion ,le coran et la sharia…pas de philosophie,de culture et de mode de penser oriental…je dis pas bien ou pas bien,benefique ou pas je dis nos sociétés seraient fortement différente sans leurs apports. et dire cela n’est pas avoir parti lié avec « l ennemi potentiel »…c’est savoir ce que l’on a en face de soi.la stratégie est l’art du guerrier… sas regarde 1 exemple:entre nos femmes que l’on prostitue volontairement pour un smig , dont on sait qu’elle ne pourra faire vivre son foyer,ni s’occuper de son mari et de ses enfants…en europe…que l’on oblige à l’assistanat pour vivre…et les femmes musulmanes « sous leurs bourkas » soi disant « contraintes » a rester au foyer….qui a le plus grand respect de la femme:nous les civilisés? ou eux les sauvages….comparaison n’est pas raison et sans être converti à l’islam…je regarde et observe leur mode de vie « que je trouve par ailleur parfait chez eux »…et je me dis que les occidentaux on inventés et cultivés des tares et des déviances ataviques.ON EN A LA DEMONSTRATION JOURNALIERE A L ASSEMBLEE NATIONALE SENAT ET PRESIDENCE DE LA RIPOUBLIQUE. sas

    Répondre
  18. tl

    19/08/2005

    tiens revoilà muslim de service qui nous ressert toujours le même couscous rance jusqu’à l’ecoeurement. Je persiste donc dans l’erreur par rapport à la loi coranique: Si des civilisations dépassaient l’occident, oui, il y en a eu , de nombreuses, sémitiques, entre autres, mais enfin n’oublions ni Athènes, ni Rome, qui ont elles mêmes hérité beaucoup de l’orient, pas par l’islam qui dieu merci n’existait pas encore. Que l’islam ait été le dépositaire des civilisations qu’il a pillées, c’est certain, mais il n’a guère produit plus, et il ne produira rien de plus si on se réfère au coran, aux hadiths, et à la Chariah. De même qu’aujourd’hui, l’arabe a été le stimulant qui a obligé l’occident à se raffermir sur les bases de sa civilisation qui rejette et rejetais l’islam dans ses principes obscurantistes. De nos jours, sans le pétrole, la « civilisation arabo islamique » n’est qu’une bulle de savon remplie d’un gaz nauséabond façon boule puante. Et la langue arabe est celle du retour à l’obscurantisme et à la barbarie. A propos de colonisation et de conquête, sachez que les terres d’islam sont originellement en majorité chrétienne, et en matière de têtes coupées, vous nous êtes infiniment supérieurs… Vous ne m’inspirez même plus la haine, mais au delà, la pitié, car vous êtes sous l’emprise d’une idéologie abrutissante, et vous vous soumettez à un dieu jaloux, rancunier et violent. Je prie le « BON DIEU » qu’il vous ouvre les yeux et vous permette un jour de voir le monde avec un esprit plus ouvert et tolérant.

    Répondre
  19. mouslim

    18/08/2005

    mais pourquoi cette manie de déformer l’histoir ??!!!!! ah bon donc vous avez la malhonneteté d’affirmer que l’islam n’a jamais produit de civilisation , vous etes concient qu’en disant cette bétise vous contredisez tous les historiens du monde , mais il faut etre aveugle ou aveuglé par la haine pour dire une sottise pareille ?? je ne vais meme pas étaler les fruits de la merveilleuse civilisation musulmane tellement c’est un aquis vraiment évident pour n’importe quel etre humain honnette et un peut instruit , sachez que votre rennaissance a démarré grace au contacte des chrétiens avec les musulmans , vos plus grands savants ont étudiés dans les universités de l’éspagne islamique , et ont étudiés en arabe , en ce temps là l’arabe etais la langue de sicence et de progrés par excellence , mais vraiment je ne comprends pas pourquoi vous avez tant de haine de nous les musulmans alors que vous nous avez affligé tant de souffrance avec votre colonisation et conquete , vous etes vraiment injuste et malhonnete c’est le moins que l’on puisse dire

    Répondre
  20. grandpas

    18/08/2005

    pour son illustricité Bien tl a répondu plus vite que moi à votre mail,donc je ne reviendrai pas sur ce sujet. Mais juste un rappel,les civilisations du moyen orient à l’époque pré-chrétienne étaint d’origine sémitiques au même titre que les hébreux mais à la différence de ces derniers,ces peuplades étaient polythéistes,l’islam n’a atteind ces régions que 600 ans plus tard. Donc,c’est un peu comme si les conquistadors s’étaint appropriés la construction des pyramides amérindiennes afin de démontrer leurs grandeurs civilisatrices. Cher tl n’attendait rien d’une personne comme M Boutaleb,il est comme ses coreligionnaires,il veut imposer ses croyances et une vision arriérée du monde,depuis 1450 années ils ont toujours les mêmes idées rétrogrades.

    Répondre
  21. marc

    18/08/2005

    Sas je ne suis pas souvent d’accord avec vous ( par exemple , il faudrait que vous jetiez un oeil de temps en temps dans les manuels scolaires d’histoire cela vous éviterez de dire des bêtises ) mais votre rappel sur la comparaison civilisation de l’écriture ( mésopotamienne , egyptienne ….) pendant qu’au même moment nous avions le plus grand mal à dessiner un mouton me semble réjouissante et apporte un peu de fraicheur . Finalement , en 5000 ans ( apparition de l’écriture ) la civilisation occidentale ne domine que depuis 5 siecles ….et ce n’est pas sur que cela dure encore trés longtemps ( emergence de l’asie chinoise et indienne et baisse de la natalité)

    Répondre
  22. tl

    18/08/2005

    sauf votre respect sas, l’islam n’a jamais produit de civilisation en lui même, il a pu servir de transmetteur, mais au plan scientifique n’a pas produit grand chose. Parmi les scientifiques, les traducteurs, nombreux étaient les dhimmis dont le nom était islamisé. Leur économie reposait en partie sur la dhimmitude. En résumé l’islam a profité de la vitesse acquise par les civilisations qu’il a vampirisé, d’où sa décrépitude provenant du fait qu’il n’a pu conquérir de nouveaux espaces depuis longtemps, mais patience… La fameuse bibliothèque d’Alexandrie a été brûlée par un certain Othmane si mes souvenirs sont bons, au pretexte que si ça contredisait le coran, ça méritait l’autodafé, et si ça le confortait, ça n’apportait rien de plus. cf Ibn el Warraq, pourqoi je ne suis pas musulman. M. Boutaleb, ce que vous revendiquez pour vos pays d’origine, nous autorisez vous à le revendiquer pour nous occidentaux sur le plan religieux, culturel et social?

    Répondre
  23. sas

    17/08/2005

    A GRAND PAS,j’accepte ta digression, cependant,il est historiquement et politiquement incorrecte en france et nottament à l’education nationnal….de rappeler un évidence qui fait mal:…nous nous trimballions en peaux de bêtes, pendant que de grandes civilisations prospéraient à la mâme époque en d’autres continents….arrêtons de glorifer les avancés et la supériorité de l’occident.c’est cela le propos grand pas,et les musulmans sont pour beaucoup dans notre savoir actuel,que cela nous plaise ou pas…et lorsque je vois la france des baiseurs de gosses en toute impunité et l’étalages honteux des vices humains chez nos représentants politiques actuels,je me pose la question: qui sont les civilisés et qui sont les sauvages ??? sas

    Répondre
  24. Boutaleb

    17/08/2005

    Ce n’est pas en detruisant ces regimes par la force que nous reussirons a etablir ce qui est selon vous des Etats de liberté et d’ouverture. les conceptions meme de democratie, ouverture et liberté sont inherentes a chaque civilisations et doivent emaner de celles ci apres un travail de fond mené par l’intelligencia de tel ou tel nation et qui ne peut qu’aboutir a un projet de société bien ficelé dont l’execution peut prendre des dizaines d’années. Le modèle occidental est donc un exemple parmi tant d’autre et ne peut en aucun cas etre élevé au rang de modèle parfait et standard, car une telle attitude ethnocentrique risque d’alimenter les idées les plus extremistes. Ainsi nous avons constaté une recrudescence de l’islamisme non seulement en Irak mais aussi dans l’ensemble des pays du Monde arabe.

    Répondre
  25. serge weidmann

    16/08/2005

    Cher Guy Millière, Vous avez raison, bien sûr, en ce sens que vous analysez le monde musulman tel qu’il est et non tel qu’il a été ou devrait être. Notre référence commune ,JF Revel, disait, après la chute du communisme, que le nouveau totalitarisme serait comme tous les autres: il haïrait le monde libre et la démocratie. C’est le cas de l’islam fondamentalisme. Il faut travailler avec les modérés de l’Islam pour les empêcher de basculer et il faut que nos sociétés occidentales se renforcent, soient sûres d’elles et défendent leurs valeurs. Lourde tâche à notre époque de nihilisme et d’auto-flagellation occidentale. Mais soyez assuré que votre cri ne résonne pas dans le désert. A bientôt de vous revoir S Weidmann

    Répondre
  26. le redempteur

    16/08/2005

    L’humanité est en danger quand elle oublie la plus solennelle mise en garde de l’histoire:que la civilisation est un homme armé d’un fouet au milieu de bêtes faméliques.

    Répondre
  27. grandpas

    16/08/2005

    pour sa gigantomachie un simple rappel de la chronologie historique,sur les divers peuples que vous citez peut être par mémoire,les peaux de bêtes étaient depuis longtemps abandonnées par la civilisation gauloise. Des peuples celtiques comme les Alains ont occupés l’asie et furent mêmes vassaux de conquérants venus d’extréme orient(Timourlin et la horde d’or). Aucun rapport avec le sujet,cité plus haut mais simplement, vous démontrez que toutes les civilisations se croisent,empruntent les us et coutumes voir la religion du voisin,alors émettre que l’on doit tout à une seule culture est une absurdité. Civilisation aujourd’hui,barbarie demain Allez encore une fois,mille banzaï pour le mikado

    Répondre
  28. sas

    16/08/2005

    oui et alors…? ? ? sas

    Répondre
  29. grandpas

    15/08/2005

    Pour son augusticité. les Wisigoths fondérent un royaume dans le sud de la France aprés la chute de l’empire romain d’occident. Les Vandales envahirent l’Afrique du nord et ils laisserent un mauvais souvenir d’ou l’utilisation de leur nom dans le langage commun pour désigner des brigands détruisant tout. Les peuples nordiques formérent avec les russes,la garde Varégue qui défendait l’empire Bysantin,d’autres etablirent un royaume en Sicile et dans l’Italie du sud. Quant à la civilisation arabe et musulmane,elle a emprunté aux civilisations vaincues par le sabre et humiliées par l’islam,toutes les avancées scientifiques de l’époque. L’histoire est écrite par les vainqueurs. Un ami Bonapartiste m’a confirmé que grace aux Mamelucks,Napoléon a pu vaincre les Coalisés à Austerlitz et si la campagne de Russie ne fut pas un succés,ces mêmes Mamelucks ne supportaient le froid sibérien. Allez juste pour le plaisir:MILLE BANZAÏ POUR LE MIKADO

    Répondre
  30. sas

    15/08/2005

    A RED…comment as tu pu comprendre…que j’aurais simplement supposé que bonaparte…n’était pas corse ???et pour ta gouverne, ce n’était pas un roturier (caporal du peuple) c’est un mythe…il était d’un famille de « petits nobles »…et déjà à l’époque les corses et leurs spécificités nous les brisaient menu… il est arrivé au pouvoir à coup d’intrigues et de poudre, comme tous les mafieux. sas

    Répondre
  31. Révisionien.

    10/08/2005

    Des fois on se demande un petit peu comment l’Occident a fait pour créer une civilisation industrielle alors qu’aucune civilisation amérindienne n’y était arrivée. Sans doute à cause de la colonisation et du commerce triangulaire. Remettez en cause ce qu’on a inculqué à vos parents car c’est comme ça qu’on avance. Après tout, Léonard de Vinci était un extrémiste de droite : il s’est soumis à un roi pour gagner du frikke !! Ses oeuvres, il les tire de sa mentalité machiavélique et exploitatrice.

    Répondre
  32. sas

    09/08/2005

    A GRAND PAS, je préfère la discution lorsque le fond est juste…tous ce que vous évoquez est très juste…cependant ce n’est pas la culture du levant qui nous a irriguée…c’est bien celle des maures,des sumériens,des mesopotamiens…ET AUTRES ITINIRANTS DE L AFRIQUE DU NORD ET DU BASSIN MEDITERRANEEN….à une époque ils avaient et c’est certain « une longueur d’avance » sur les gaulois en peaux de bêtes..et en guérilla permanente avec les wisigoth,hostrogoth,vendales,peuples nordiques et ce sont les romains qui ont contraint à l’unification et imposé nombres d’avancées scientifiques…HERRITEES DES CAMPAGNES GUERRIERES…dans ces régions. Culture sud americaines et précolombiene DE TRES HAUT NIVEAU(C EST CLAIR) est un autre problème dont la datation est plus anciène…et en europe , il est probable que les futurs gaulois étaient en peau de bête et à l’age du feux !!! comparaison n’est pas raison…Mais ce débat fait avancer les choses…L ISLAM et les musulmans ont beaucoup apporté à l’occident…aussi assurément qu’ils côutent à la sécu aujourd’hui… sas

    Répondre
  33. grandpas

    08/08/2005

    Pour sa basiléüssité Comprenez notre étonnement devant autant de nouvelles aussi incroyables qu’étonnantes.Ce sacripan de Napoléon a emprunté aux musulmans leur magnifique charia,je connais des citoyens laïques qui vont tombé de haut sur leurs »prôktos ». Vous devriez tenir d’un tel fait Ben Laden et ses lieutenants que nous sommes un pays islamiste enfin presque,mais ils se feront un plaisir de remettre en service les textes manquants. Pour les chiffres arabes,ils les ont empruntés aux hindous,il est fort possible que les chinois auraient peut être leur mot à dire. Aprés tout ils ont inventé la soie,le papier,les roquettes,les pâtes et ils auraient même découvert l’Amérique aprés un tour du monde par la flotte des merveilles(jonques de plus de 200 metres)avant ce bonimenteur de Colomb mais il est vrai qu’ils sont nombreux dans les starting-blocks. Savez vous que les Amérindiens Connaissaient l’astronomie et avaient calculé avec exactitude la distance des différentes planétes,les Astéques avaient prévu la fin de leur civilisation par des étrangers à la peau claire venus de la mer,de plus il étaient de trés grands batisseurs et cela sans connaitre la roue et puis il y a aussi les Incas,les Olméques,les Toltéques,les prêtres guerriers Moches et bien d’autres encore. Les plolynésiens traversérent le Pacifique sur des Praos et coloniserent une grande partie de cette immense océan et pour finir les habitants de l’ile de Paques. Savez vous que selon les théories spécieuses d’un penseur africain un certain « DIOP »ce serait les nubiens qui auraient fondé la civilisation egyptienne,les pharaons noirs,donc la philosophie etc etc…. Les civilisations régnantes s’approprient toujours les avancées de l’humanité et laissent aux vaincus les erreurs. A vous lire avec toujours autant d’intérêt Mille banzaï pour le Mikado

    Répondre
  34. R. Ed.

    08/08/2005

    Les chiffres arabes ? Les Romains et les Grecs pour ne parler que d’eux avaient leurs chiffres, jamais entendu parler des chiffres romains, largement antérieurs à ceux des arabes? Les Arabes ont dû trouver une solution « facile » pour pouvoir compter, vu que le système romain était beaucoup trop élaboré pour leur niveau intellectuel. Et il s’est passé ce qui se passe presque toujours en pareil cas :les gens étant fainéants par nature, se sont empressés d’adopter la facilité. C’est pareil pour le respect de la langue, qu’elle soit de Voltaire, de Vondel, de Shakespeare ou de Goethe, c’est aussi le nivellement par le bas, il suffit de lire les commentaires sur les différents sites internet, le vôtre pour commencer, par exemple.

    Répondre
  35. sas

    08/08/2005

    chier….VEUILLEZ LIRE « MESOPOTAMIE »…capitale BABYLONE LA GRANDE…alias BAGDAD à ce jour sas

    Répondre
  36. Webmasteur4V

    08/08/2005

    Netitada, Je ne valide pas les messages contenant une part importante d’attaques personelles contre un autre internaute. Si je valide votre message, je vois mal au non de quoi j’empecherai votre contradicteur de vous attaquer à son tour. Et la discution dégenerait vite en pugilat.

    Répondre
  37. sas

    07/08/2005

    messieur,sas est confondu par tant de mauvaise foi et d’ignorance….JE LAISSE LES MUSULMANS ET LES ISLAMISTE A CE QU ILS SONT…mais un peu d’objectivité , mesieurs, la mesaupotamie…JUSTEMENT LES ASSYRIENS,les SUMERIENS,TOUS CES PEUPLES D ORIENT NE SONT PAS DU NORD DE LA LOIRE (maintenant oui,ils sont à la porte de ST OUAN)…les chiffres même sont « arabes »…d’où vous sortez??? la lucudité et la culture ne vous obligera pas à vous convertire je vous rassure…et je maintient que notre code pénal mis en oeuvre par napoléon en FRANCE est basé sur le code egyptien(pompé dans le coran et la charia…ET OUI ADOLPh)puis retraviallé pour les occidentaux) c’est un héritage de nos pillages pendant la campagne d’Egypte.QUE CELA NE VOUS DEPLAISE MES AMIS? et je vous redis que moulte sciences actuelles sont issues des intellectuels d’orient…ET QUE SI LA GRANDE BIBHIOTHEQUE ETAIT A ALEXANDRIE C ETAIT PAS POUR RIEN…c’était le berceau du savoir et de la science…dans laquel ont puisé allègrement les socrate,platon,diomede,archimede, sicéron…LES GRECS,ROMAINS plus recemment leonard de vinci…c’est pas compliqué Les romains ont tout bruler…et les gi ont recommancé dès leur rentré en IRAK ex-mesopothamie. SAS

    Répondre
  38. R. Ed.

    05/08/2005

    @ Son Altesse « Sérénissime « ? » Je suis hébahi d’apprendre que je vis depuis des années sous le code musulman.(A ne pas confondre avec la charia, qui, si on continue à tout accepter de la part de nos envahisseurs sera bientôt d’application). Napoleone Buonaparte était Corse, si je m’abuse ? L’astronomie, les Arabes ? Pour un musulman, la Terre est plate, le saviez-vous L’arithmétique, les disciples de Mahomet? Et les Grecs, les Romains, les Assyriens, les Sumériens et j’en passe, c’est de la crotte de chameaux ? L’architecture? Alors là, d’accord avec vous, la tente bédouine,sûrement, la pierre noire de La Mecque peut-être ! Par contre, il faut reconnaitre que ce sont les Arabes qui sont les inventeurs du tapis volant et de la lampe magique(aussi appelée lampe d’Aladin) Ce sont eux aussi qui ont mis au point la technique pour l’…….. des chameaux. Et aussi les usagers de beaucoup de mots se terminant en « tion » Décapitation, amputation, flagellation, lapidation…

    Répondre
  39. AMeladius

    05/08/2005

    Pour SAS: Islam est bien barbare. Il n’a rien apporte a l’humanite, il n’a rien invente a part les islamikazes. L’astronomie, l’arithmetique, l’architecture seraient issus de l’Islam ? Ce ne sont que des mensonges. De la propagande politiquement correcte, du meme accabit que le soit-disant age d’or de l’Islam et de l’Andalousie islamique paradisiaque … A l’epoque ou la civilisation arabo-islamique etait soit-disant plus « avance » que l’occident, « ses » grands penseurs n’etaient pas ISLAMIQUES. C’etait des peuples CHRETIENS d’Irak, de Syrie vaincus militairement et sous le joug des islamistes. Lorsque leurs maitres les ont convertis a l’Islam ou extermine, la soit-disant culture islamique s’est eteinte. Curieuse coincidence ? N’est-ce pas ? Il s’agissait principalement d’Assyro-chaldeens, un peuple non ARABE, NON musulman. C’est fou, votre haine pour M. Milliere vous fait defendre la « civilisation » islamique … Incroyable a quel point vos obsessions antiamericaine et antisemite vous aveuglent.

    Répondre
  40. grandpas

    04/08/2005

    les commentaires de sa félicité sont toujours plein de sagesse de rigueur historique et de ferveur! mille banzaï pour le mikado

    Répondre
  41. dolf

    04/08/2005

    la guerre en irak pour aider les irakiens aspirant a la democratie et a la liberte etait elle une erreur? Non. L’erreur a ete de croire qu’il en etaient dignes. Or apres avoir obtenu le droit de voter pour ceux qu’ils vuelent voir au pouvoir, on assisste a un retour de l’islam dur, du voil pour les femmes… L’exemple de l’irak se repetera dans chaque pays musulman que nous tenterons de civiliser; ils n’en veulent pas. Ils ne partagent pas notre reve, leur reve a eux, c’est de detruire et de prendre la place de l’homme blanc, pas de vivre en paix avec lui.

    Répondre
  42. sas

    04/08/2005

    A mr le professeur milliere,islam barbare…:qui aura donné à l’humanité l’actronomie,l’arithmétique,l’architecture et des tas d’autre sciencee dont le code civil (rapporté des campages d’Egypte par bonaparte.)..l’occident civilisé lui offre le spéctacle affligeant et dégradant de la corruption,la déviance, l’arrogance de l’argent et du luxe superflue…en ayant pris soins « d’oxcire » au passage 450 000 êtres humains en Irak…trop fort et équitable ce millière… SAS

    Répondre
  43. grandpas

    02/08/2005

    Monsieur Lestoret Il est évident que tout article sur les relations ismlamo chrétienne mériterait un approfondissement plus élaboré,mais au moins Mr Millière a le mérite d’en parler,comme la majorité des articles de cette semaine,même Mr Lance ne tombe pas pour une fois dans l’américanophobie; C’EST GRAVE DOCTEUR ! Pourrait on dire avec un humour grinçant,quand à émettre que les communautés que vous citées plus haut,soient parfaitement assimilées,dans certaines régions de notre douce France,elles restent souvent « Les Autres ». Pour la bête immonde,elle est toujours présente et attends son heure pour se réveiller,d’ailleurs certains apprentis picators la titillent sans se préoccuper des dégats colatéraux,pour l’instant nous ne possédons pas le moindre toréador capable de lui porter l’estocade. Quand au monde romain,il a adopté le Panthéon grec aprés les avoir vaincu militairement(la fameuse phalange Macédonienne)ce qui n’est pas le cas pour l’instant de nos jours pour les musulmans,c’est l’emploi de supplétifs non romains dans leurs Légions qui a accéléré sa chute face aux invasions barbares,l’apparition de chefs naturels(pour sa légendarité),bataille des « Champs Catalauniques » n’a fait que retardé cette lente agonie. Les idiots de journalistes(pléonasme)préferent la couleur de l’argent à la vérité qui dérange. De plus nos ultras gauchistes pensent dans leurs esprits étroits qu’en détruisant la société judéo chretienne,ils pourront nous imposer leur société égalitaire et parfaite,celle ci une fois anéantie,ils pourront faire de même avec un islam triomphant,ils n’ont toujours rien compris à l’histoire(hier les bruns aujourd’hui le vert du prophête)que les alliances se défont au grés des intéréts de chacun. Le réveil sera brutal et là il n’y aura peut être plus ces ignobles caplitalistes d’américains pour les aider par Mourmansk. mon intervention est certainement brouillionne mais je ne prépare mes copies

    Répondre
  44. Presse

    31/07/2005

    Votre article se termine mal. Vous proposez comme solution ce qui est le fond du problème des musulmans en occident. Ils ne sont pas intégrables. Tous les « français » de papier sont avant tout des musulmans comme le pakistanais que nous avons vu récemment à la télévision. Par contre il faut affirmer très haut nos valeurs.

    Répondre
  45. sas

    31/07/2005

    au professeur de l’en…doctrinaire: lorsque le sage montre la la lune de l’index(les islamiste)…LE COUILLON regarde le doigt(les attentats de new york,londre etc,etc…) Je répète que l’islam n’est pas le 1er danger de l’occident…et que ceux qui ont installé durablement l’islam en france ( sarkozy ou chirac par exemple avec le CMF ET LE REGROUPPEMENT FAMILLIALE) sont ceux là même QUI AUJOURD HUI GUEULE « AU LOUP »… la qualite a agir des hommes de conviction et d’etat se mesure à leurs actions et non a se qui promettent… nb) modératos ;priere de ne point zapper . MERCI SAS SAS

    Répondre
  46. LESTORET

    31/07/2005

    Beaucoup trop de choses dans votre article Mr Millière, que vous survolez sans vous y attarder. 1°- Vous invoquez la “bête immonde“. Autant qu’il me souvienne ce terme est attaché à l’antisémitisme mais je crois que vous lui donnez un autre sens et la suite de votre article d’ailleurs l’éclaire. Il me semble préférable de garder aux mots leur sens habituel pour éviter que la confusion ne se répande dans les esprits. Ceci dit, la “bête immonde” au sens traditionnel est bien en train de se réveiller. 2°- Vous parlez de l’Irak et je crois aussi qu’il est actuellement l’éprouvette où se mélangeront les acides et où on verra bien lequel l’emportera et donnera sa teinte au pays. A mon avis les Etats Unis ne mettent pas le prix nécessaire. Ne parlons pas des nations européennes. Et c’est cela qui risque de donner une mauvaise image de l’action démocratique et en tous cas de mauvais résultats comme nous le voyons tous les jours, nonobstant les avancées réelles qui ont eu lieu ces derniers mois. 3°- Vous envisagez “l’intégration” des communautés musulmanes dans les sociétés européennes. Vous savez bien qu’il est trop tard, en particulier pour la France, pour croire à une intégration possible. Le communautarisme a trop avancé et d’ailleurs, il est connu qu’on peut intégrer des populations de même nature, comme la France l’a fait avec les Belges, les Polonais, les Espagnols etc… mais que par contre il est extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible, d’intégrer des populations de culture différente de surcroît animées par une religion égocentrique et intolérante.C’est cette vérité que nos édiles refusent de voir ou plutôt d’exprimer. De plus le mot intégration comprend trop de facettes. Rappelez vous que ce sont les Grecs qui ont intégré les Romains lorsque ceux ci les ont envahis. Les “intégrés” ne sont pas toujours ceux que l’on pense. 4°- enfin vos “idiots utiles” sont sans doute des idiots comme vous dites, mais ce sont eux qui tiennent les commandes de l’information et de la propagande. Vous êtes journaliste et vous savez bien que vos confrères ne sont pas prêts à voler de leurs propres ailes. Autant d’éléments qui justifieraient pour chacun de longs développements et qui présentés ensemble dans un seul article, fût-il écrit d’une plume habile comme la votre, font désordre.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)