La Droite populaire lance une pétition contre le droit de vote des étrangers

Posté le octobre 20, 2011, 7:00
2 mins

Addendum : Communiqué de Marine Le Pen

Droit de vote des étrangers : la Droite Populaire sort ses gros sabots électoralistes et feint d’oublier les convictions de son mentor Sarkozy

Avant de se lancer dans cette nouvelle croisade à visée médiatique, la Droite Populaire serait bien inspirée de relire les déclarations de Nicolas Sarkozy sur le sujet.
C’était le 23 décembre 2005, dans Libération :

« J’ai écrit dès 2001, dans mon livre Libre, que j’étais favorable au droit de vote des étrangers aux municipales ».

Ou dans le Monde du 24 octobre 2005 : «  Je ne trouve pas anormal qu’un étranger en situation régulière, qui travaille, paie des impôts et réside depuis au moins dix ans en France, puisse voter lors des élections municipales. J’ouvre un débat en faveur d’une mesure que je pense juste ». En réalité, Nicolas Sarkozy n’est pas du tout au clair sur la question du droit de vote des étrangers. Ses convictions sur le sujet ne portent pas à lui faire confiance pour être le meilleur barrage contre cette mesure anti-républicaine.

FN

La Droite populaire et son chef de file, le ministre des transports, Thierry Mariani, ont lancé mercredi 19 octobre une pétition nationale contre le droit d’éligibilité et de vote aux élections locales des étrangers issus des pays hors-UE , inscrit dans le projet du PS pour 2012.

“C’est un vieux fantasme du PS puisque chacun se souvient que c’était l’une des 110 propositions de François Mitterrand en 1981?, a déclaré M. Mariani en présentant à la presse le site Nondroitdevotedesetrangers.fr, où l’on peut signer la pétition de la Droite populaire contre la proposition socialiste.

(source fdesouche.com)

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)