La femme selon la Grande Mosquée de Lyon

Posté le janvier 24, 2011, 6:00
4 mins

Mosquée-Grande-mosquée-de-Lyon.jpg

Lu sur le site  L’Islam en Europe :

« Le Saint Coran et la Sunna sont les fondements des valeurs spirituelles et morales qui forment l’éthique musulmane. La Sunna représente la pratique ordinaire du Prophète Mohammed, par lequel le Coran a été révélé, dont la vie représente le modèle à suivre. La pratique est rapportée par des contemporains du Prophète dans les Hadiths, recueil de citations devant être suivies par tout bon Musulman.

Le site Internet de la Grande Mosquée de Lyon mentionne certains de ces Hadiths, en voici quelques extraits, concernant la condition des Femmes. (Sur la page d’accueil, cliquer sur “Apprendre l’Islam –> “Recueil de Hadiths” –> “35 – Le droit du mari sur sa femme” – copie d’écran de la page)

35 – Le droit du mari sur sa femme

1. Chapitre 4 – verset 34 : «Les hommes ont la charge et la direction des femmes vu les avantages que Dieu a accordés aux uns de préférence aux autres et vu ce qu’ils ont dépensé de leur argent. Les vertueuses sont pleines de crainte pieuse et sauvegardent le dépôt (de leur mari en son absence) par la sauvegarde de Dieu».

281. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit : «Quand l’homme appelle sa femme à son lit et quand elle n’y répond pas et qu’il passe sa nuit plein de colère contre elle, les Anges ne cessent de la maudire jusqu’au matin».

284. Selon Talq Ibn ‘Ali (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit : «Quand l’homme appelle son épouse pour satisfaire son désir, elle doit y répondre même si elle est en train de cuire son pain». (Rapporté par Attirmidhi et Annasâ’i)

285. Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit : «Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant son semblable, j’ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari». (Rapporté par Attirmidhi)

L’Imam ‘Alî (das) recommande de demander conseil aux femmes et de faire l’opposé. Il a dit aussi : «La femme est un grand mal et son plus grand mal est qu’on ne peut s’en passer». Ce sont les gens prodigues et trop avides des plaisirs de ce monde qui deviennent les esclaves de leur passion pour les femmes. C’est cette même passion qui les pousse à aimer les autres biens terrestres (argent, pouvoir, notoriété etc…) et à les rechercher par tous les moyens en dépit de toute justice, de toute morale et de tout honneur.

Si ces Hadiths peuvent être considérés comme dépassés, pourquoi le site mentionne-t-il ce chapitre ? La Mosquée de Lyon en publiant ces écrits cautionne ouvertement l’inégalité Homme/Femme, incompatible avec nos Valeurs Républicaines. La Femme Musulmane doit être soumise à son mari.

Quelle vision de la Femme ont alors les Musulmans (hommes) fréquentant cette Mosquée ? On est également en droit de se poser la question : est-ce que ces Hadiths sont enseignés aux jeunes Musulmans fréquentant l’école de la Mosquée ?

(via )

4 réponses à l'article : La femme selon la Grande Mosquée de Lyon

  1. DUBOS Jean Pierre

    24/01/2011

    Le principe du coran est basé sur l’interprétation , chaque musulman y trouve ce qui l’arrange sur l’instant , quitte a faire le contraire l’instant d’aprés , dans cette religion encore plus que dans toute autre , ce sont les intermédiaires, qui se disent , représentant des dieux , qui interprétent en fonction des besoins de leur cause
    Dans le coran on y trouve tout autant de véritées premiéres qu’ailleur , mais plus de cruautées , car pour s’imposer cette engeance est prétte à détruire tous ceux qui s’opposent à leur prosélithismes « partout ,
    cherchez et touvez tous les mécréants incroyants, infidéle à la paroles de mahomet et réduisez les par la force ou par leur mort  »
    mais rappelez vous , les jésuites …………….cela ne vous rappel rien ?

    Répondre
  2. miane

    24/01/2011

    bien entendu que cela est enseigné aux enfants, garçons et filles afin qu’aucun ignore la loi de Dieu…mais est-ce bien Dieu qui a décidé cela? ou simplement ceux qui se sont autoproclamés ses porte parole?

    Répondre
  3. STERIBUS

    24/01/2011

    Français, Européens, laïques ou chrétiens de tout bords, ouvrez donc vos yeux avant que la charia ne tombe sur vos épaules.
    Je vais me répéter mais, c’est encore une réalité, l’islam est une force CENTRIPETE qui ramène toujours et inlassablement, tout, absolument tout en son centre, à ses origines !!! Quand tous les imbéciles qui peuplent notre pays auront compris cela, nous serons sur le chemin de la Rédemption.

    Répondre
  4. Jean

    24/01/2011

    Oui, tout cela est enseigné dans toutes les mosquées, et pas seulement depuis maintenant mais depuis toujours. Un homme ne vaut-il pas deux femmes ?
    Les françaises qui s’accouplent avec les arabes devraient savoir non seulement ce qu’elles risquent mais ce qu’elles encouragent.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)