La France dans l’embarras face aux troubles en Tunisie et Algérie

Posté le janvier 08, 2011, 8:00
14 secs

Pas d’appel à la libération de blogueurs en Tunisie, pas ou peu de réaction face aux émeutes qui secouent l’Algérie… La France, souvent prompte à appeler à la liberté d’expression dans le monde et à la retenue lors de manifestations, est dans l’embarras avec ses voisins du sud.

Imaginez un ou deux Mahmoud Ahmadinejad arrivant au pouvoir en Algérie, en Tunisie ou au Maroc (…) C’est entre cinq et dix millions de personnes qui quitteraient l’Afrique du Nord, en bateaux, à la nage, sur des radeaux, pour venir en Corse, en Sardaigne, en Sicile, sur la Côte d’Azur”   Tarak Ben Ammar, hommes d’affaires et producteur.

“Si jamais la situation empirait, la France craint un débordement de l’immigration en France avec les tensions que cela comporte” Karim Pakzdad, de l’Institut des relations internationales et stratégiques (Iris).

(via )

4 réponses à l'article : La France dans l’embarras face aux troubles en Tunisie et Algérie

  1. Xavier

    10/01/2011

    Eh-bien il n’y a qu’a remettre en service les canons sur tout le littoral ! Et ceux qui sont déjà là, les expédier avant qu’ils se retournent ouvertement contre nous.
    On applique souvent le PRINCIPE DE PRECAUTION en France. Quand nos dirigeants l’appliqeront-ils contre les islamistes ?

    Répondre
  2. STERIBUS

    10/01/2011

    L’AFN de retour à la souce libératrice !
    Même les personnages du FLN nous reprochent d’être partis de la-bas. Mais, « la valise où le cercueil » ce n’est pas une invention française, c’est une ralité algérienne. Alors, qu’il remettent déjà des croix sur toutes les tombes des nôtres qui sont inhumés la-bas et qu’ils ont profanées. Ou alors, qu’ils crèvent chez eux et nous foutent la paix !

    Répondre
  3. Gérard Blanc

    10/01/2011

    Si les Tunisiens ou Algériens arrivent en masse en France, ce qui risquent fort de se produire, serait une bonne chose, car au moins on se battrait au lieu de se laisser envahir sans réagir.

    Répondre
  4. ogmabreizh

    08/01/2011

    ca ne serait pas plus mal. ca accélèrerait la fin de ce pays pourri jusqu’à la racine…

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)