La France, un terreau favorable à l’islamisme radical ! (Wikileaks)

Posté le décembre 03, 2010, 6:00
3 mins

“La France doit s’attacher à donner une place aux musulmans”, tel est l’avertissement que lance l’ambassade américaine à Paris à son Département d’Etat à Washington. Dans un câble diplomatique classé secret,  elle analyse, à travers plusieurs angles, la situation de l’islamisme radicale en France.

La marginalisation, l’exclusion et la discrimination dont sont victimes les musulmans de France inquiètent les américains.  Dans un mémo daté du 17-08-2005, et mis en ligne par Wikileaks mercredi, les observateurs de l’ambassade américaine à Paris dresse un tableau noir du traitement que réserve les autorités françaises à cette catégorie de la population enfermée dans “des banlieues pauvres” situées à “l’extérieur des grandes villes de France”.

Et même si les américains reconnaissent que la France réussit tant bien que mal à contrer la menace terroriste de l’extrémisme islamiste, ils ne manquent pas, néanmoins, de souligner que l’Hexagone comprend  plus de “9000 activistes” susceptibles d’alimenter à n’importe quel moment des filières du “Djihadisme”.

50 % des détenus sont de confession musulmane !

Par ailleurs, les observateurs de l’ambassade américaine ont même passé à la loupe la situation catastrophique qui règne au sein des prisons françaises où pas moins de 50 % des détenus sont de confession musulmane ! Les mauvaises conditions carcérales et la détresse sociale de ces détenus ont créé un terrain idéal pour les recruteurs de l’islamisme radical, précise ce mémo américain qui révèle par la même occasion des observations “confidentielles” des Renseignements Généraux Français.

” 3,5 % de militaires français, y compris des officiers, s’étaient convertis à l’islam”

A ce titre, il est fait mention que 44  % des prisonniers convertis à l’islam tombent sous le charme de la tendance salafiste. Et 49 % de ces nouveaux salafistes n’ont jamais obtenu un diplôme dans leur vie. Plus étonnant encore, ce mémo révèle que les conversions à l’islam prospèrent au sein même de l’armée française où récemment  ” 3,5 % de militaires français, y compris des officiers, s’étaient convertis à l’islam”.

(via )

2 réponses à l'article : La France, un terreau favorable à l’islamisme radical ! (Wikileaks)

  1. STERIBUS

    03/12/2010

    On en apprend des « choses » chez nous, par la Ricains. Je comprend que de Gaulle ne les a jamais aimé !

    Répondre
  2. Xavier

    03/12/2010

    Que les américains s’occupent de leur pays et pas du nôtre. Ils sont mal placés pour nous donner des leçons vu l’extermination des indiens !! De toute façon, grâce aux communistes, aux socialistes et aux gaullistes la France n’existera plus dans un avenir très proche, elle sera islamisée et musulmane … sauf si les français se réveillent vite.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)