La Grande-Bretagne renonce à diffuser un film sur l’extrémisme musulman

La Grande-Bretagne renonce à diffuser un film sur l’extrémisme musulman

Le gouvernement britannique a renoncé à la diffusion d’un film d’animation destiné à dissuader des jeunes de rejoindre des groupes extrémistes, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Le film de six minutes devait être distribué dimanche sur le site internet de partage de vidéos YouTube, mais « le ministère britannique des Affaires étrangères a décidé de ne pas le diffuser », a indiqué Martin Orton, directeur général de la société Bold Creative, qui a produit le film.

« Le produit n’était pas terminé, et aucune décision n’a été prise sur la distribution » de ce film, a indiqué un porte-parole du ministère, sans donner plus d’explication.

Ce film, qui avait été commandé en 2009 par le précédent gouvernement travailliste, a coûté 38.000 euros. Son objectif était d’informer « les jeunes Britanniques des risques potentiels du tourisme jihadiste au Pakistan », selon le ministère des Affaires étrangères.

Il met en scène de jeunes frères musulmans britanniques qui se rendent dans un camp d’entraînement d’Al-Qaïda au Pakistan.
Martin Orton s’est dit fier de son film, estimant qu’ »il serait efficace s’il avait l’occasion d’être montré ». Mais pour Mohamed Shahid Raza, imam à la mosquée centrale de Leicester, dans le centre de l’Angleterre, ce film « semble naïf et simpliste ».

(source fdesouche.com)

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: