«La haine raciale de l’Occident contre les Arabes et les musulmans» évoquée par Jean Ziegler

«La haine raciale de l’Occident contre les Arabes et les musulmans» évoquée par Jean Ziegler

L’écrivain et homme politique suisse Jean Ziegler, a présenté au 15e Salon international du livre d’Alger son ouvrage La haine de l’Occident, paru en 2009.

“Les événements du 11 septembre 2001 n’ont fait que confirmer la haine raciale de l’Occident contre les Arabes et les musulmans”

Jean Ziegler reconnais «n’avoir pas suffisamment expliqué tous les aspects et les causes de la haine de l’Occident contre les Arabes, en partie alimenté par l’extrémisme et le terrorisme au nom de l’islam, alors que l’islam est une religion pacifique»

Pour Ziegler, le capitalisme est arrivé au stade final. Il serait le fait des Euro-Américains et de leur diaspora qui constituent actuellement 18% de l’humanité. «Depuis plus de 500 ans, cette minorité domine la planète avec des systèmes de domination toujours différents. Il y a eu la conquista, le commerce triangulaire, les déportations esclavagistes, le pillage des ressources naturelles, etc.».

(via )

Partager cette publication

Comments (6)

  • HOMERE Répondre

    Ziegler ? un aigrichon dont le morceau d’anthologie fut, en son temps,d’écrire un navet nommé “Une Suisse au dessus de tout soupçon” dans lequel il dévoile un scoop aussi banal et trivial que la Suisse serait une banque au service des capitalistes….voyez l’originalité !!
    Le stade final, lui il y a fort longtemps qu’il l’a atteint !

    6 novembre 2010 à 19 h 01 min
  • SERGE Répondre

    Ce cher Ziegler,oublieux volontaire de l’Hisoire(la vraie,pas celle revisitée par les inspirateurs marxisants des manuels scolaires..),évite soigneusement d’aller au fond des choses,et néglige(politically correct oblige..)d’évoquer la haine intrinsèque de l’islam à l’égard de l’Occident judéo-chrétien.A ce propos,cet ignare volontaire serait bien inspiré(encore faudrait-il qu’il en fasse l’effort..)de lire toutes les sourates haineuses qui remplissent jusqu’à la nausée le “livre saint” d’une idéologie religieuse débilitante et obscurantiste…
    L’islam,une religion pacifique..on reste pantois à la lecture de telles inepties affligeantes!

    6 novembre 2010 à 14 h 13 min
  • Gérard Répondre

    Complètement de l’avis de Louis ! Si je devais tendre l’oreille aux propos de cet individu, je me serais abonné à Libération, par exemple…

    6 novembre 2010 à 13 h 20 min
  • BOUYSSIERE Répondre

    Quelle tristesse !

    6 novembre 2010 à 13 h 07 min
  • STERIBUS Répondre

    Encore un tordu de la tronche qui vit dans une nébuleuse.
    Pourquoi ne vit-il pas à Bagdad ou à Beyrouth ou même au Kosovo, ce brave homme. Je pense qu’il se trouve trop bien au sein de la communauté sur laquelle il vomit son fiel.
    Lui, c’est la haine de l’Humanité qui le dévore !

    6 novembre 2010 à 10 h 06 min
  • LOUIS Répondre

    Est-ce bien utile de même mentionner les propos de cet imbécile, totalement déconsidéré. C’est lui faire de la publicité !

    5 novembre 2010 à 12 h 24 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *