La mecca, une discothèque ?

Posté le septembre 17, 2010, 1:32
2 mins

 

« La Meca », est le nom d’une discothèque qui a ouvert ses portes à Águilas, une ville au sud-est de l’Espagne, région de Murcie, le 18 juin dernier. Le nom de cette établissement de nuit, qui renvoie à la ville sainte la plus sacrée de l’islam, La Mecque, mais aussi sa forme qui ressemble à celle d’une mosquée, ont suscité une vague d’indignation des musulmans en Espagne et dans le monde. Face aux premiers signes de représailles, les promoteurs ont tenté de faire marche arrière.

Depuis son inauguration après 10 ans de travaux, La Meca située dans la vieille ville d’Águilas, sur le littoral méditerranéen, fait l’objet de vives protestations. La délégation gouvernementale à Murcie et l’Union des communautés islamique d’Espagne (UCIDE) ont taxé le nom choisi de « mauvais goût et provocant ».

La Fédération espagnole des entités religieuses islamiques (FEERI) est allée plus loin. Le président de la FEERI, Mohamed Ali, a déclaré à Andalus press, que « la Mecque c’est aussi la direction, la qibla, vers la laquelle les musulmans se tournent pour prier et c’est là que le Saint Coran a été révélé au prophète. Donner le nom de La Mecque à un lieu où on danse et on boit, montre le mépris pour les sentiments des musulmans et représente un manque de respect à leur égard ». […]

Yabiladi Saphirnews , via ici

4 réponses à l'article : La mecca, une discothèque ?

  1. noura

    09/01/2011

    ont une haine contre notre relegion quand t’allume la tele plien débat sur islam allah sytar

    Répondre
  2. BENALI

    16/12/2010

    l’islam, le coran et les musulmans sont inébranlables. Tout le reste n’est que futilités.

    Répondre
  3. nawel

    16/12/2010

    mais vraiment ils essayent de toutes les manieres de toucher notre religion mais quelle respect parllent -ils

    Répondre
  4. karim

    04/10/2010

    Aucun respect envers l’islam et les musulmans pff c’est du n’importe quoi !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)