La mise en garde contre le rejet du modèle multiculturel

La mise en garde contre le rejet du modèle multiculturel

Tout rejet du modèle multiculturel est inadmissible pour la Russie, a annoncé vendredi le président Dmitri Medvedev à Oufa (Bachkortostan, Oural), où il doit prendre part à une réunion consacrée à l’entente interethnique dans la société russe.

“Nous ne pouvons pas nous laisser séduire par les réflexions consacrant l’échec du modèle multiculturel”, a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec des ethnographes et des responsables d’associations culturelles.

En Europe on évoque de plus en plus souvent l’échec du multiculturalisme, a expliqué M. Medvedev, sous-entendant les récentes déclarations faites à ce sujet par des dirigeants européens, dont Angela Merkel et Nicolas Sarkozy.

“Cette assertion risque de détruire les traditions, ce qui représente un danger, et les pays européens doivent en être conscients”, a noté le président.

Il est important que les gens n’oublient pas leurs racines (…). A mon avis, les dirigeants régionaux devraient pouvoir inciter les individus à rester vivre dans l’endroit où ils sont nés et où ont vécu leurs aïeux”, a conclu le président.

(via )

Partager cette publication

Comments (4)

  • MOI ! Répondre

    Nous pourrions être multiculturels si les islamistes l’étaient aussi. Mais comme ils veulent exterminer les blancs que nous sommes, et faire règner l’islam seule sur la terre, nous devons prendre les devants afin de nous protéger contre nos fururs assassins.

    14 février 2011 à 13 h 41 min
  • DUBOS Jean Pierre Répondre

    IL a bonne mine , lui dont les réactions aux problèmes Tetchénes est épidermique !!!!!!!!!!!!

    14 février 2011 à 12 h 22 min
  • Signez Répondre

    Absolument d’accord!!! Tout être humain doit pouvoir rester sur le sol de ses ailleux et garder ses traditions. Tous sauf le cochon de français en France!!!!
    Le sous-chien qui porte la faute de l’homme blanc.

    14 février 2011 à 12 h 21 min
  • cocodu11 Répondre

    alors la cest la meilleure .Les Russes vont maintenent nous donner des lecon du vivre ensemble …eux qui du temps des soviets ont mepriser les ,mongols , bulgares et j en passe ils les traitaient en quasi esclaves et maintenant!

    14 février 2011 à 11 h 37 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *