La mosquée pourra avoir un minaret (Strasbourg)

Posté le décembre 08, 2010, 8:00
2 mins

L’obstacle réglementaire à l’édification d’un minaret pour la grande mosquée de Strasbourg a sauté lundi. Le conseil municipal a en effet approuvé un projet de modification du plan d’occupation des sols permettant de construire jusqu’à 30 mètres de hauteur sur le site du chantier, en voie d’achèvement en vue d’une inauguration prévue en 2011. Par la même occasion, les promoteurs de la mosquée pourront construire des espaces culturels, s’ils en ont l’envie et les moyens.

Dans les rangs de la majorité socialiste et verte, Mustapha El Hamdani s’est réjoui que cette délibération “revienne sur une erreur politique”, en rappelant que le projet initial qui prévoyait un minaret et des espaces culturels avait été amputé de ces éléments sous la municipalité UMP de Fabienne Keller et Robert Grossmann. Selon lui, cela permettra “une visibilité réelle et une reconnaissance de la communauté musulmane de Strasbourg”.
Robert Grossmann a dénié “à quiconque la possibilité de mettre en doute notre volonté de contribuer à la bonne intégration de l’islam”, en mettant en avant le fait que son équipe avait accepté de subventionner le chantier. Il a cependant rappelé qu’il avait “conseillé” aux promoteurs de la grande mosquée “de ne pas insister sur le minaret”. Motif : “Je pense qu’il faut que les esprits soient mûrs partout, et pour ceux qui sont mal informés cela peut donner prises à des violences. Et des violences, nous en avons connues”.

(via )

5 réponses à l'article : La mosquée pourra avoir un minaret (Strasbourg)

  1. 09/12/2010

    Leclerc, reviens libérer Strasbourg et refaire flotter le drapeau français sur la cathédrale qui deviendra un jour une mosquée, avec l’aide des politiques et associations de tous bords cimentés par la mièvrerie.

    Répondre
  2. STERIBUS

    09/12/2010

    Concernant le musulman Alija Izetbegovic, je précise: ce chef musulman de Bosnie fit délibérément tirer des obus de mortier sur un marché de civils musulmans pour en faire porter le chapeau aux Bosno-Serbes.
    Exploité politiquement, cet évènement mènera l’OTAN à bombarder Belgrade avec des obus au phosphore et à accuser les Serbes de crimes de guerre.
    Voilà ce que c’est que le monde musulman, à petite ou grande échelle.
    C’est inscrit dans leur constitution : le coran !

    Répondre
  3. Xavier

    09/12/2010

    « Ralliez-vous à mon minaret blanc » et … détruisez les églises. C’est ce qui est en train de se faire! Allons, enfants de la patrie … réagissons avant qu’il ne soit trop tard !

    Répondre
  4. 09/12/2010

    Les strasbourgeois n’auront que ce qu’ils méritent ! A offrir des sièges aux umps-socialo-coco-verts, voilà déjà leur décor qui change. L’étape suivante sera l’apprentissage de leur rôle de dhimmi dans ce nouveau décor.

    Répondre
  5. STERIBUS

    09/12/2010

    Minarets, minarets, dans quelques années ce seront de bons point de repère pour faire comme le fondamentaliste nazi Alija Izetbegovic à Sarajevo, mais pas sur un marché musulman …

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)